Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseils pour armée convertie ou spéciale
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
zacc12
Bonsoir à tous!!

Je chercherais à me faire une nouvelle armée mais une qui est la classe et donc un thème et des bonnes conversions, des de peinture acharnées...enfin vous voyez quoi!

Mon problème est qu'à chaque idée j'hésite en me demandant pourquoi pas les autres idées! Le dilème : une seule sera réalisée donc je veux bien faire mon choix et j'aimerais que vous m'y aidiez!

Mes idées :
-des HE avec beaucoup de cavalerie et de char (rien de spécial) sauf que les cavaliers et les chars seraient sur lions et les archers convertis avec du ES (capuches, capes...) le tout avec un thème oriental peut être! et le seigneur sur un ours des kislevites!

-des bretonniens (je sens que certains vont critiquer !) mais plus réalistes, dans le sens où au moyen âge il y avait un peu de nobles et plein de gueux ce qui donnerait des plus de pavés d'hommes d'arme et de tirailleurs archers que de cavalerie ! Ca m'est venu à l'esprit car j'aime beaucoup ces figs et je trouvait ça dommage de ne pas beaucoup les voir! Le thème serait pas celui d'une croisade mais l'armée d'une ville par exemple ou d'une région!

-des skavens très nombreux et de la malepierre plein plein (normal vous direz vous) mais vu qu'ils sont partout sous terre peut être leur faire des conversions qui montre une alliance ou une vie proche d'une peuplade! Genre un skaven avec un sabre de cathay(plus petit que ceux des ogres bien sûr^^)! mon thème serait une influence Cathay bien sûr car s'ils sont en lustrie ils peuvent être partout! Le problème majeur est que je n'aime pas les figouzes à part celles sorties pour la lustries donc rats ogres, moines de la peste, le seigneur qui va avec et les ensenceurs! Donc je pose ma question a quand la refonte de l'armée?

-des orques sans gobs avec pas mal d'orques noirs avec influence Chaos peut être! Cette idée n'est pas encore très poussée car là j'attend pour voir si du mélange avec les nouveautés de 40k me donnerais une idée et le but est de joué sans avoir trop d'animosité!

-un mélange CV et RdT mais là faut voir en mars 08 pour les new figurines CV !

-dernière idée, prendre un LA et faire des conversions pour me faire une armée de Cathay ! Par exemple prendre le LA des hommes lézard mais convertir des figouzes humaines! Ca pourrait aussi se faire avec des peuples humains du "sud" genre tilée, etc...

Voilà quand pensez vous de ces idées car ça me tente bien tout ça mais les moyens ne suivraient pas pour 2 armées comme ça!

J'attends vos opinions, avis, sugestions et même nouvelles idées pourquoi pas!
cacahuète master
Hauts Elfes full Chrace en count as.
- Heaumes d'argents sur lions, sculpter des caparaçons aux lions. Si tu en as le courage, sculpter des fourrures aux cavaliers.
Archers avec des fourrures sculptées.
Le reste, du Chrace normal.

- Bret. Kwiel aussi ! Avec 3 pavés de gueux de close, 2 unités d'archers, une de tirailleurs et 2/3 pavés de Chevaliers.

- Orques sans gob pourquoi pas, mais c'est du déjà vu. Le reste j'suis pas fan.

Cacahuètement.
Hugo.
zacc12
QUOTE
Hauts Elfes full Chrace en count as.
- Heaumes d'argents sur lions, sculpter des caparaçons aux lions. Si tu en as le courage, sculpter des fourrures aux cavaliers.
Archers avec des fourrures sculptées.
Le reste, du Chrace normal.


En écrivant mes idées j'ai eu un penchant pour cette idée mais les fourrures ça ferait plutôt région froide alors que les lions région chaude! Au pire c'est du fantastic! Ca le ferait des petits socles enneigés?! et voilà c'est reparti encore une hésitation Arabie?Neige?Si je choisi neige je verrais bien des elfes au nord de la côte qui est à l'ouest d'ulthuan (le truc qui serait l'amérique ou le canada carla carte wh ressemble au vrai monde quand même!). En count as? ça veut dire que tu préfére ça ?
Le problème c'est que sur le site de GW on peut pas avoir les lions en détachés ça met longtemps les nouveautés à être mis en pièces détachées?

QUOTE
- Bret. Kwiel aussi ! Avec 3 pavés de gueux de close, 2 unités d'archers, une de tirailleurs et 2/3 pavés de Chevaliers.



Et ça serait jouable ça?Parce que je cache pas que j'aimerais une belle armée mais qui reste dur (pas forcément à fond) et tournoyable (à peu près!). On peut mettre un paladin à pied? avec les gueux (que je pourrais convertir en super gueux suprème^^).

QUOTE
Orques sans gob pourquoi pas, mais c'est du déjà vu.



Ouais orques sans gobs ça se voit mais avec une énorme partie de o noirs? j'imagine que oui vu les poutreurs de base! Donc si ça se voit je laisse tomber!

QUOTE
Le reste j'suis pas fan.



Et les skavens ils sont prévus à la refonte pour quand (s'ils le sont)?

Sinon merci bien cacahuéte!!

PS : pas réussi les citations commentées!
jarran29
je suis assez penchant pour la conversion d'HE.

mais dans la série armée à thème, tu peux sortir un bon contingent de l'Empire avec un thème genre...

"Les rescapés d'Archaon", que des soldats dépunaillé, qui continue le combat tant bien que mal, avec peu de maos, quelques chevaliers sauvés par ci par là, un vieux capitaine fatigué par la guerreet quelques mercos...

sinon, tu as les armées locales tel un pavé full middenlander, avec des capes de loup un peu partout, des paysans qui se battent à la fourche à la place de la lances, peu d'archers d'arbalétrier ou d'arquebusier (en gros que des CàCeurs), et les magnifiques chevaliers du loups blanc pour couronner le tout.

tu peux aussi tu faire un ost de répurgateur, avec des flagellants, et des chevaliers de l'Ordalie du Feu, menés au combat par des prêtres à cheval, et un grand répuragteur (joué au choix comme capitaine, ou prêtre).

il y a plein de chose de faisable dans l'Empire, pour peu qu'on lise les bouquin de jdr :p
zacc12
Je vais me lancer dans les HE full chrace!

J'ai pensé à un héros sur un ours (réccupéré chez les kislev) 2 mages je pense. Une grande bannière aussi.

Ensuite deux troupes de heaumes d'argent sur lions et un char.

Des archers un ou deux troupes et des lanciers. De la cavalerie légère sur ??? (peut être des wargs du SDA mais je vais voir parce que sur lions ça fait pas léger ou alors je fais des bons gros carapassons sour les heaumes et pas pour les légers).

Des balistes montées sur ours peut être (même si je vois pas encore ce que ça donnerais) et un lion ailé (qui serait comme un aigle!).

Le tout pour 2000pts.

Vous en dites quoi ?
Je sors du GW du coin et j'ai oublié de feuilleté le new LA les heaumes et les cav léger ça prend quoi comme choix (j'en veux pas plus juste pour prévoir)?

Ynnead
Pour les balistes, tu pourrais les monter sur un sorte de char tiré par des lions blancs, j'ai déja vu ça avec du goblin (c'était des loups et pas des lions mais bon...)

Sinon tu peux quand même garder quelques chevaux pour la cavalerie légère, ça laissera l'impression de vittesse, et tu peut toujours les peindre dans un ton blancs comme les lions blancs (en supposant que tu veuille peindre tes lions blancs en blancs!!)
Nightbringer
QUOTE(zacc12 @ 12/12/07 , 21:02)

  -des HE avec beaucoup de cavalerie et de char (rien de spécial) sauf que les cavaliers  et les chars seraient sur lions et les archers convertis avec du ES (capuches, capes...) le tout avec un thème oriental peut être! et le seigneur sur un ours des kislevites!

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas prendre des crocs de sabre du chasseur Ogre en lieu et place des Lions de Chrace ? Tu peux même les peindre en tigre qui font à la fois oriental et nordique. Après, l'ours peut-être à collier ou blanc.



QUOTE(zacc12 @ 12/12/07 , 21:02)
  -un mélange CV et RdT mais là faut voir en mars 08 pour les new figurines CV !

Hum, c'est antinomique ça, comme alliance. Selon leurs fluffs respectifs, ils se haïssent plus que tout entre eux. Ou alors, il faudrait faire une armée située juste avant la scission de ces deux "peuples", mais pour les profils des CV ???

QUOTE(zacc12 @ 12/12/07 , 21:02)
  -dernière idée, prendre un LA et faire des conversions pour me faire une armée de Cathay ! Par exemple prendre le LA des hommes lézard mais convertir des figouzes humaines! Ca pourrait aussi se faire avec des peuples humains du "sud" genre tilée, etc...

Tu as pensé à une armée de Mercenaires ?
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors, pour le full paysans bretonnien, j'ai joué...et j'ai perdu. mais bon je ne limiterais pas à cette unique expérience pour commenter. Bon alors je ne vais y aller par quatre chemin: c'est très difficile. Tu n'as aucune force de frappe et un moral des plus douteux. Les choix indispensables dans ce cas: prendre le maximum de trébuchet (tu n'auras que ca pour casser du lourd), appprendre à estimer et savoir lancer un dé de dispersion pour faire des hits. Prendre un maximu de perso combattant avec la vertu a pied et ne pas oublier de prendre une grande bannière planqué dan une unité de pélerin du Graal (unité de pélerin indispensable d'ailleurs). L'unité d'archer en tirailleurs obligatoire et la plus grosse possible (possible incluant le fait qu'elle doit rester jouable). Si tu comptes inclure des chevaliers (quelques uns) place les de façons a ce qu'il donne leur CD au plus de monde possible. Sinon tu mets 35% archers (avec juste champion) 35% hommes d'armes (EMC) et 30% écuyers montés (F4 en charge c'est inestimable avec un arc et cavalerie légère ce seront tes unités d'élites).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Sans aller jusque dans le full paysan bretonniens, une armée avec pas mal de Paysans est très gérable : avec à peu près 500-600 points de Paysans dans une armée de 2000, par exemple, tu couvres déjà pas mal de truc, et ça te fait d'autant moins de Chevaliers dans l'armée. 500-600 points, ça te fait une bonne cinquantaine d'Archers, une trentaine d'Hommes d'Armes et un ou deux Trébuchets, ce qui est beaucoup. Et dans ce cas là, tu vas avoir un souci technique : avec 50 Archers à déployer, où je trouve la place pour mes deux douzaines de Chevaliers et mes trente Hommes d'Armes ?
Redis nous si t'arrives à un genre de conclusion avec les réponses que t'as eu, on pourra préciser le sujet...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.