Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [WMA] Rapport de bataille dans le Vae Victis 78
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Historiques
fbruntz
Vous trouverez un rapport de bataille Indiens vs Chinois à Warmaster Ancients dans le Vae Victis 78. Les armées ont été superbement peintes par Marc Adda et Eric Noé, tous les deux habitués aux podiums du concours de peinture de warmaster_fr.

Petit aperçu de l'armée chinoise d'Eric Noé :

user posted image
grandblup
Salut,

je me tâte plus que sévère pour 1. essayer, 2. distribuer (j'ai commencé en topant le livre de base).

j'ai l'impression que le 15 mm court plus les rues que le reste, me trompe-je ? Est ce que c'est pénalisant de jouer en 15 ?

2. quelles sont les principales marques, mis à part Gripping Beast ?

merci à toi, bonne année à tous !
Draaz
QUOTE
2. quelles sont les principales marques, mis à part Gripping Beast ?

Par interêt pour ce jeu j'avais un peu vue ce qui se faisait et trouvé assez bonne les gammes de Old Glory
http://www.oldgloryuk.com/disp_items.php?m=28&sh=2

Mes 2 cents : c'est tout de même plus classe le 10mm...

Sinon je me souviens avoir vu passer sur la ML_Warmaster des romains 6mm du plus bel effet...

Allez si un jour il y a des coréens je m'y met promis wink.gif

Draaz
grandblup
Le problème est que le site est une M*** sans nom et qu'aucun visuel n'est disponible ! sad.gif
Draaz
Faudra que tu passes chez FG miniatures lors de ta montée sur Paris alors wink.gif

Draaz
fbruntz
QUOTE(grandblup @ 05/01/08 , 14:54)
je me tâte plus que sévère pour 1. essayer, 2. distribuer (j'ai commencé en topant le livre de base).


Il y a aussi la première extension Warmaster Ancient Armies... ^o^

QUOTE
j'ai l'impression que le 15 mm court plus les rues que le reste, me trompe-je ? Est ce que c'est pénalisant de jouer en 15 ?


Tu as parfaitement raison. Historiquement (sans jeu de mots, hein happy.gif ) les systèmes les plus joués comme DBA/DBM utilisaient le 15mm. Mais petit à petit Warmaster monte en puissance et les producteurs nous proposent de plus en plus de figurines à l'échelle 10mm, une échelle qui permet d'avoir un bon effet de masse et des figurines assez détaillées quand même.
Maintenant, il est parfaitement possible de jouer WMA en 15mm mais les joueurs qui hantent le forum warmaster_fr semblent plutôt avoir adopté le 10mm.

QUOTE
2. quelles sont les principales marques, mis à part Gripping Beast ?


Ben il y a du monde...

Par exemple : Magister Militum (excellent), Pendraken (variable)

Il y a un sujet de warmaster_fr qui t'en indiquera d'autres :
http://warmaster-fr.niceboard.com/modelism...our-wma-t10.htm
grandblup
Merci merci,

ça manque un site de VAD Français complet sur ce sujet, va falloir y remédier. Pas évident, le problème est de commencer par un bout. happy.gif

Draaz et FG no comment wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.