Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HE] 2500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Belannaer
Hello à tous !
Bon, avec le nouveau LA, fallait bien pondre quelquec chose smile.gif. Et 2500 pts, parce que c'est mon format préféré en HE (après 3500 mais ce genre de batailles c'est pas tous les jours qu'on en fait rolleyes.gif).
Enfin revenons au sujet : c'est le genre d'armée polyvalente, avec un peu de tout.

Personnages (946 pts)

1 Archimage niv 4 ; Anneau de Colère ; Bâton de Vigueur ; Parchemin de Dissipation ; Pierre de Pouvoir (360 pts). Rejoint une unité d'Archers.

1 Mage Dragon niv 2 ; Baguette d'Argent ; 2 Parchemins de Dissipation (435 pts).

1 Noble ; coursier elfique caparaçonné ; armure lourde ; lance de cavalerie ; bouclier ; Gantelets de Temakador ; Talisman de Loec (151 pts). Rejoint les Heaumes d'Argent.

Unités de Base (220 pts)

10 Archers (110 pts).

10 Archers (110 pts).

Unités Spéciales (983 pts)

5 Heaumes d'Argent ; bouclier ; Musicien (123 pts).

1 Char de Chrace (140 pts).

6 Guerriers Fantômes (96 pts).

15 Lions Blancs ; Musicien ; Porte-Etendard ; Grand Lion ; Cor du Dragon (280 pts).

5 Princes Dragons ; Porte-Etendard ; Bannière d'Ellyrion (185 pts).

7 Maîtres des Epées ; Porte-Etendard ; Bannière de Guerre ; Grande Lame ; Gemme de Courage (159 pts).

Unités Rares (350 pts)

3 Balistes (300 pts).

1 Grand Aigle (50 pts).

Total : 2499 pts.

Est-ce une bonne liste contre à peu près toutes les armées ?

Belannaer
Ares
Pas mal comme liste mais j'ai tout de même 2-3 remarques :
QUOTE
Personnages (946 pts)
Je trouve que ça fait beaucoup en perso quand même... Ca entraîne une assez grosse infériorité numérique. Sinon perso je préfere 2 mage niv.2 à 1 mage niv.4, rapport aux objets cabalistiques.
QUOTE
15 Lions Blancs ; Musicien ; Porte-Etendard ; Grand Lion ; Cor du Dragon (280 pts).
Je ne pense pas qu'il y en ait besoin d'autant, à 10-12 ça doit suffire.
QUOTE
7 Maîtres des Epées ; Porte-Etendard ; Bannière de Guerre ; Grande Lame ; Gemme de Courage (159 pts).
Là il y a un problème, 159pts les 7 gus E3 Svg.5+ c'est suicidaire... happy.gif Remplace la bannière de guerre (dont ils n'ont pas vraiment besoin) et 2-3 LB par 3-4 MdE en plus parceque là une volée de flèches et il n'y a plus personne.
A part ça je mettrais bien un 6e HA pour qu'ils attirent un peu plus l'attention (par rapport aux PD).
QUOTE
Est-ce une bonne liste contre à peu près toutes les armées ?
Je dirais qu'en plus de l'infériorité numérique tu as une assez faible résistance aux "gros tirs", tu as trois unités (Dragon, Char de Chrace et PD) qui ne doivent pas être vu par des canons/balistes sous peine de grosses pertes, et les canons/balistes c'est pas ça qui manque à ce format... Vu les points que te prennent les perso il faudrait peut-être se limiter à une seule baliste pour avoir plus de troupes à mon avis.

Ares
Belannaer
QUOTE
Je trouve que ça fait beaucoup en perso quand même... Ca entraîne une assez grosse infériorité numérique. Sinon perso je préfere 2 mage niv.2 à 1 mage niv.4, rapport aux objets cabalistiques.
C'est vrai que ça fait cher mais ça blaste pas mal rolleyes.gif. M'enfin tu dois avoir raison, je passe en 2 lvl 2 car je manque cruellement de points. Mais en bon bourrin de magie que je suis, je crois que je vais m'offir une petite Bannière de Sorcellerie, histoire de pas manquer...

QUOTE
Je ne pense pas qu'il y en ait besoin d'autant, à 10-12 ça doit suffire.
Le truc c'est qu'à 15 ils peuvent gagner un combat seuls, à 12 moyen. Avec un seul rang et sans la supp, même s'ils font 3-4 morts c'est tendu.

QUOTE
Là il y a un problème, 159pts les 7 gus E3 Svg.5+ c'est suicidaire...  Remplace la bannière de guerre (dont ils n'ont pas vraiment besoin) et 2-3 LB par 3-4 MdE en plus parceque là une volée de flèches et il n'y a plus personne.
Je vais pas non plus les exposer juste devant une Baliste à Répétition EN hein... Mais je les passe à 14, en 2*7. L'adversaire ne saura vraiment plus où donner de la tête, surtout que pour rajouter du peuple je remplace 10 Archers par 20 Lanciers smile.gif. Maintenant qu'ils sont à 9 pts, pourquoi se gêner ?

QUOTE
A part ça je mettrais bien un 6e HA pour qu'ils attirent un peu plus l'attention (par rapport aux PD).
Le 6ème HdA en question est le Noble, qui donnera en plus un peu de punch.

QUOTE
Je dirais qu'en plus de l'infériorité numérique tu as une assez faible résistance aux "gros tirs", tu as trois unités (Dragon, Char de Chrace et PD) qui ne doivent pas être vu par des canons/balistes sous peine de grosses pertes, et les canons/balistes c'est pas ça qui manque à ce format...
Avec le GA et les GF, je peux neutraliser ce qui me gêne le plus. Après, l'adversaire devra faire le bon choix, pace que c'est pas ce qui va lui manquer. Au pire je tire sur ses machines rolleyes.gif.

QUOTE
Vu les points que te prennent les perso il faudrait peut-être se limiter à une seule baliste pour avoir plus de troupes à mon avis.
Maintenant, avec trois unités d'infanterie et de cavalerie qui tiennent bien la route, ça devrait aller. Mais c'est sûr qu'il va falloir gérer l'infériorité numérique. M'enfin c'est ça qui est drôle avec les HE !

Ca donnerait :

Personnages (773 pts)

1 Mage niv 2 ; Baguette d'Argent ; 2 Parchemins de Dissipation ; (185 pts). Rejoint une unité d'Archers.

1 Mage Dragon niv 2 ; Bâton Clairvoyant de Saphery ; Parchemin de Dissipation (435 pts).

1 Noble ; coursier elfique caparaçonné ; Armure Dragon ; lance de cavalerie ; bouclier ; Gantelets de Temakador ; Talisman de Loec (153 pts). Rejoint les Heaumes d'Argent.

Unités de Base (305 pts)

10 Archers (110 pts).

20 Lanciers ; Musicien ; Porte-Etendard (195 pts).

Unités Spéciales (1071 pts)

5 Heaumes d'Argent ; bouclier ; Musicien (123 pts).

1 Char de Chrace (140 pts).

5 Guerriers Fantômes (80 pts).

15 Lions Blancs ; Musicien ; Porte-Etendard Bannière de Sorcellerie ; Grand Lion ; (305 pts).

5 Princes Dragons ; Porte-Etendard ; Bannière d'Ellyrion (185 pts).

14 Maîtres des Epées ; Musicien ; Grande Lame ; Gemme de Courage (159 pts).

Unités Rares (350 pts)

3 Balistes (300 pts).

1 Grand Aigle (50 pts).

Total : 2499 pts.


Qu'en dites-vous ? Pour le Mage, 2 PAM ou PAM+PdP ?

Belannaer
Ares
QUOTE
QUOTE
Je ne pense pas qu'il y en ait besoin d'autant, à 10-12 ça doit suffire.

Le truc c'est qu'à 15 ils peuvent gagner un combat seuls, à 12 moyen. Avec un seul rang et sans la supp, même s'ils font 3-4 morts c'est tendu.
C'est vrai qu'a 12 il est possible de perdre le 1er tour de CàC mais avec la tenacité tu peut (raisonnablement) t'attendre a ne pas fuir et au 2e tour l'ennemi a perdu 1 rang et peut-être la PU ce qui t'avantage à long terme. Au 2e-3e tour de CàC tu es sur de gagner même à 12.
QUOTE
Le 6ème HdA en question est le Noble, qui donnera en plus un peu de punch.
Autant pour moi j'avais pas remarqué.
QUOTE
Maintenant, avec trois unités d'infanterie et de cavalerie qui tiennent bien la route
Tu peut même dire quatre (LB, MdE, PD, Lanciers [sans compter le char et les HA+noble]) donc ça doit aller.
QUOTE
Mais c'est sûr qu'il va falloir gérer l'infériorité numérique. M'enfin c'est ça qui est drôle avec les HE !
+1; et pis avec les 3 balistes et une unité "sérieuse" en plus l'infériorité numérique devient un problème moindre.
QUOTE
Qu'en dites-vous ? Pour le Mage, 2 PAM ou PAM+PdP ?
Pour 2000pts 4 dés de dissipation et 2 PAM doivent suffire, maintenant avec la bannière de sorcelerie tu n'as pas forcément besoin de la PdP donc je dirais fais ce qui te plais le plus... wink.gif pour moi c'est plus ou moins équivalent (et dépend fortement des préférences du joueur).

Ares
Belannaer
QUOTE
C'est vrai qu'a 12 il est possible de perdre le 1er tour de CàC mais avec la tenacité tu peut (raisonnablement) t'attendre a ne pas fuir et au 2e tour l'ennemi a perdu 1 rang et peut-être la PU ce qui t'avantage à long terme. Au 2e-3e tour de CàC tu es sur de gagner même à 12.
Au 2-3ème tour, ils ne seront plus 12 sad.gif : svg 5+ seulement au càc. Et puis comme ça on peut espérer qu'ils pourront essuyer quelques tirs de Baliste/Catapulte sans trop de dommages.

QUOTE
Tu peut même dire quatre (LB, MdE, PD, Lanciers [sans compter le char et les HA+noble]) donc ça doit aller.
Je voulais dire 3 d'infanterie + 3 de Cavalerie wink.gif.

QUOTE
+1; et pis avec les 3 balistes et une unité "sérieuse" en plus l'infériorité numérique devient un problème moindre.
Pas faux. Décidément j'aime bien cette liste et ce LA, moi rolleyes.gif.

QUOTE
Pour 2000pts 4 dés de dissipation et 2 PAM doivent suffire, maintenant avec la bannière de sorcelerie tu n'as pas forcément besoin de la PdP donc je dirais fais ce qui te plais le plus...  pour moi c'est plus ou moins équivalent (et dépend fortement des préférences du joueur).
Bien dit, mais je crois qu'en fait je vais prendre un PAM, j'aime vraiment pas me prendre des sorts destructeurs et on manque toujours de PAM !

Si d'autres personnes trouvent qu'il y a des problèmes, qu'elles n'hésitent surtout pas.

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.