Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvelle armée : Les Ogryns
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Attila
Salut à tous et bonne année !

Ce post pourrait aller dans la rubrique Galerie ou Modélisme mais comme je parle des règles de cette nouvelle armée, je n'hésite pas à le mettre ici !

Il y a quelques mois, mon pote voulait changer un peu de la GI avec laquelle il jouait depuis de nombreuses années et comme il adorait ses Ogryns, on a eu l'idée de créer complètement une armée Ogryn !

J'ai pondu un codex (qu'on améliore au fur et à mesure des parties test), il a payé les fig que j'ai converti (c'étaient des Ogres de Battle, il a fallu leur mettre des armes de tir notamment et leur donner un look 40K) et voilà : on a déjà fait quelques parties très sympa !

Voilà les photos de différentes unités

Choix QG : Le Boss : E5, porteur d'un marteau tonnerre (seule arme énergétique de l'armée). Il a volé ses fringues à un général humain ! Remarquez le caleçon à coeurs, un peu de douceur dans ce monde de brutes !
user posted image

Choix de Troupes : profil standard de l'Ogryn de la GI
user posted image

Choix d'Elite : Ils portent des tourelles de char (en fait des cartouches d'encre d'imprimante !) qui leur procurent une save à 2+ !! (euh, je crois que j'ai un peu abusé sur ce coup là...). Le fluff, c'est qu'ils font des Attaques de char !
user posted image

Choix d'Attaque Rapide : Ils portent des réacteurs dorsaux SM allongés par... des torses d'armure tactique SM ! En terme de jeu, ces Ogryns peuvent "voler" sur 18 ou 24 pas au choix (s'ils ne ratent pas leur décollage !) mais dévient alors de 2d6 et 3d6 pas ! Très drôle de voir les Ogryns décoller et atterrir... hors de la table !
user posted image

Choix de Soutien : pas trop de conversion cette fois. Chaque Ogryn est porteur d'un obusier de 24 pas de portée. Sur un 4+, l'Ogryn ne parvient pas à encaisser le recul du tir, est propulsé 1d6 pas en arrière, prend une blessure automatique et ne peut pas tirer le tour suivant. Très marrant !
user posted image

Voilà, j'espère que cette armée vous plait. N'hésitez pas à commenter mais soyez sympa sur la peinture car l'objectif était plutôt de jouer rapidement...

Attila

Ynnead
c'est un bon trip!!! même si je suis pas fan de toute les fig ressemblant à un ogre.

sinon ça ce voit qu'il y a quand même du travail de modélisme derrière tout ça!!


globalement un projet bien fait!!! smile.gif
Nemo-le-poisson
QUOTE(Ynnead @ 09/01/08 , 23:22)
c'est un bon trip!!! même si je suis pas fan de toute les fig ressemblant à un ogre.

sinon ça ce voit qu'il y a quand même du travail de modélisme derrière tout ça!!


globalement un projet bien fait!!!  smile.gif
*




d'autre part les règles que tu énonces ont l'air réfléchis, amusantes et rêglos (je veux dire assez équilibrés) ce qui ne gâche rien à la tête de ton armée bien joliment convertie smile.gif

Bel effort qui mérite nombre de félicitations et d'encouragements smile.gif
Karandas
franchement exellent. trés fun comme armé...
les règle on l'air assez rigolote! j'ai beaucoup la peinture est pas mal non plus... félicitation!


.... à je crois que quelqu'un est partie avec ton golden démon "création de l'année"

continu!
asukail
Salutation.

+1 pour moi.
J’aime beaucoup ce genre d'initiative. C'est toujours agréable de voir quelqu'un qui sait créé des règles intéressantes sans pour autant sombrer dans le bilisme aigue.

N'hésite pas a nous pondre un fluff, de vrai feuilles d'unité, un vrai codex quoi; qui sait, on pourra le mettre a disposition sur le site.

Asukail.
Attila
QUOTE(asukail @ 11/01/08 , 19:34)
N'hésite pas a nous pondre un fluff, de vrai feuilles d'unité, un vrai codex quoi; qui sait, on pourra le mettre a disposition sur le site.
Asukail.
*



Salut à tous,

Merci beaucoup pour tous ces compliments qui m'encourage dans mon délire !

En fait, j'ai un "vrai" codex, pas aussi fourni que ceux de WH mais l'essentiel y est : fluff, feuilles d'unités, règles spéciales communes et propres à chaque unité, équipement (à une main, à deux mains, amélioration de véhicule,...).

Le pote pour qui j'ai fait cette armée m'a même dit :"Tu veux mettre les photos sur le net ? Mais pourquoi tu mets pas tout le codex ?". Je lui ai répondu que c'était un peu présomptueux...

Bref, le temps de le mettre en forme pour ce forum, je vous mets tout cela en ligne !

Attila

PS : Sachez par ailleurs que je me suis créée, pour moi cette fois, une armée "Mad Max" dont j'ai déjà parlé sur ce forum je crois il y a plusieurs mois. Le codex est fini (en tout cas, j'attends de commencer à jouer avant de le modifier si nécessaire), et je suis en train de peindre les figs qui sont toutes converties. Dés que la peinture est finie, je vous en reparle...

Nighty
Remarque...tu peux proposer cette armée au monde warhammer 40000 rolleyes.gif

Non mais sinon franchement bravo, c'est super bien fait !!!
asukail
QUOTE
En fait, j'ai un "vrai" codex, pas aussi fourni que ceux de WH mais l'essentiel y est : fluff, feuilles d'unités, règles spéciales communes et propres à chaque unité, équipement (à une main, à deux mains, amélioration de véhicule,...).


Au contraire, envoi mon ami, ça ne rendra que plus riche la communauté.

QUOTE
Sachez par ailleurs que je me suis créée, pour moi cette fois, une armée "Mad Max" dont j'ai déjà parlé sur ce forum je crois il y a plusieurs mois. Le codex est fini (en tout cas, j'attends de commencer à jouer avant de le modifier si nécessaire)


Pareil, envoi tes oeuvres, il existait il y a un temps un jeu Gammes qui se déroulait dans un monde a la mad max. De plus la V1 de 40K était elle aussi très orientée dans ce style.

Asukail. Postez vos codex maison, c'est bon pour le forum.
Attila
QUOTE(asukail @ 13/01/08 , 22:12)

Au contraire, envoi mon ami, ça ne rendra que plus riche la communauté.

Pareil, envoi tes oeuvres, il existait il y a un temps un jeu Gammes qui se déroulait dans un monde a la mad max. De plus la V1 de 40K était elle aussi très orientée dans ce style.

*



Ok mon gars !

Mais bon, vous pouvez m'expliquer comment poster un codex sans avoir à tout retaper sur le forum ? Je peux faire un genre de copier-coller ou une sorte d'importation du fichier d'origine ?

Attila la burne en informatique
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum...
Tu peux le mettre en lien en téléchargement avec un de tes posts, ça c'est gérable.
Alternativement, tu peux également faire un copier-coller sur le Forum, en remettant en page (genre remettre en gras, souligné, italique, grosse police, alinéas), mais c'est plus chiant pour toi, même si possiblement plus cool pour nous parce que directement accessible.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.