Salut à tous et bonne année !
Ce post pourrait aller dans la rubrique Galerie ou Modélisme mais comme je parle des règles de cette nouvelle armée, je n'hésite pas à le mettre ici !
Il y a quelques mois, mon pote voulait changer un peu de la GI avec laquelle il jouait depuis de nombreuses années et comme il adorait ses Ogryns, on a eu l'idée de créer complètement une armée Ogryn !
J'ai pondu un codex (qu'on améliore au fur et à mesure des parties test), il a payé les fig que j'ai converti (c'étaient des Ogres de Battle, il a fallu leur mettre des armes de tir notamment et leur donner un look 40K) et voilà : on a déjà fait quelques parties très sympa !
Voilà les photos de différentes unités
Choix QG : Le Boss : E5, porteur d'un marteau tonnerre (seule arme énergétique de l'armée). Il a volé ses fringues à un général humain ! Remarquez le caleçon à coeurs, un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Choix de Troupes : profil standard de l'Ogryn de la GI
Choix d'Elite : Ils portent des tourelles de char (en fait des cartouches d'encre d'imprimante !) qui leur procurent une save à 2+ !! (euh, je crois que j'ai un peu abusé sur ce coup là...). Le fluff, c'est qu'ils font des Attaques de char !
Choix d'Attaque Rapide : Ils portent des réacteurs dorsaux SM allongés par... des torses d'armure tactique SM ! En terme de jeu, ces Ogryns peuvent "voler" sur 18 ou 24 pas au choix (s'ils ne ratent pas leur décollage !) mais dévient alors de 2d6 et 3d6 pas ! Très drôle de voir les Ogryns décoller et atterrir... hors de la table !
Choix de Soutien : pas trop de conversion cette fois. Chaque Ogryn est porteur d'un obusier de 24 pas de portée. Sur un 4+, l'Ogryn ne parvient pas à encaisser le recul du tir, est propulsé 1d6 pas en arrière, prend une blessure automatique et ne peut pas tirer le tour suivant. Très marrant !
Voilà, j'espère que cette armée vous plait. N'hésitez pas à commenter mais soyez sympa sur la peinture car l'objectif était plutôt de jouer rapidement...
Attila