Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les dark angels
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
salamander
Salut a tous,voila je suis nouveau sur le forums et je ne savais pas trop où poster donc voila ce qui m'amene a vous:

Je joue les SM salamanders depuis armageddon et j'adore ce chapitre mais depuis le nouveau codex space marines et les infos que j'ai pu tiré sur le site GW, je suis tres interessé par les Dark Angels,je me pose des questions,les voici:

Est-ce vrai qu'avec le nouveau codex dark angel,on peut constituer une liste d'armé deathwing/ravenwing?

-de ce que j'ai pu voir sur ce sujet,si on prend le maitre de la deathwing en choix Q.G on peut prendre des terminators en choix de troupes.

-Et si on prend le maitre de la ravenwing en choix Q.G on peut prendre des escadron ravenwings en choix de troupes.

Cela serait interessant a joué au niveau de la tactiques,on pourrait decider de faire une liste d'armé avec le maitre de la deathwing (ce qui inclut des totors en choix troupes) et y greffé un escadron de la ravenwing (choix:attaques rapides).

En termes de jeu,cela permettrai d'amener l'escadron de la ravenwing au contact de l'ennemi ou tout pret et ensuite declenché "l'assaut deathwing",tout ceci soutenu par des escouades tactiques et des soutien.

Si tout ce que je viens d'énoncer est vrai,je pense que je vais passer au Dark Angel.

Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me donner.

Voici la liste d'armé proposé sur GW:

Ci-dessous vous trouverez un exemple de liste d'armée Deathwing-Ravenwing à 3000 points. Si vous préférez jouer à 2000 points, enlevez le Chapelain_Investigateur, les Terminator avec marteau tonnerre, l'escadron d'appui Ravenwing et les Land Raider.



QG

Belial, Maître de la Deathwing


Bannière et Apothicaire


185

Chapelain Investigateur


Armure Terminator, fulgurant


145

ÉLITE

Dreadnought


Vénérable, module d'atterrissage


195

TROUPES

Escouade Terminator Deathwing


Sergent et 4 Terminator avec griffes éclair


215

Escouade Terminator Deathwing


Sergent et 4 Terminator avec marteaux tonnerre, 1 lance-missiles cyclone


235

Escouade Terminator Deathwing


Sergent et 4 Terminator avec 1 poing tronçonneur et 1 canon d'assaut


250

Escouade Terminator Deathwing


Sergent et 4 Terminator avec 1 poing tronçonneur et 1 canon d'assaut


250

Escouade Terminator Deathwing


Sergent et 4 Terminator avec 1 poing tronçonneur et 1 canon d'assaut


250

ATTAQUE RAPIDE

Escadron d'Attaque Ravenwing


Sergent et 5 Motards (2 fuseurs), 1 Moto d'Assaut avec multi-fuseur, 1 Land Speeder avec bolter lourd et canon d'assaut


390

Escadron d'Attaque Ravenwing


Sergent et 5 Motards (2 fuseurs), 1 Moto d'Assaut avec multi-fuseur


290

Escadron d'Appui Ravenwing


1 Land Speeder Typhoon


75

SOUTIEN

Land Raider Crusader


Blindage renforcé


265

Land Raider


Fulgurant sur pivot


255

Total:


3,000
Nemo-le-poisson
Salut,

Bon pour répondre à ta question, moi qui est le codex DA, oui c'est effectivement possible d'avoir une armée Ravenwind/Deathwing, ce qui d'ailleurs donne pas mal d'avantages (pour moi c'est une armée sympa au niveau historique et globalement moins cher qu'une autre armée pour le même nombre de poins).
Aprés, c'est pas une armée que je supose facile à jouer! Peu de figurines chers en points... Mais le fait que toutes les motos possèdent des balises de téléportation couplé à la règle turbo-booster et assaut deathwing signifie que tu peux être potentiellement sur l'enemi au premier tour avec tes motos...et tes termis en frappe!

Autrement dit, un armée percutante. smile.gif
D'ailleurs tu peux rajouter le maître de la ravenwing et tu as les termis et les motos en troupe...
Bon aprés c'est pas forcément utile, c'est surtout pour la fig et le profil de Sammael

En espérant avoir répondu à tes questions...
Cordialement,
Loïc


salamander
Oui merci, tu as repondu a mes questions...

Mais ce la m'amene a me poser d'autre questions:

Peut tu m'expliquer la règle "turbo-booster",en terme de jeu?

Peut on declencher "l'assaut Deathwing"a n'importe quels tours?

Peut on declencher 2 "assaut Deathwing"?

Je m'explique:

imaginons qu'au premier tour un de mes escadron "Ravenwing" est au quasi-contact d'une unité ennemis mais que le deuxieme escadron n'a aucune unité adverse aux alentours.

Peut on declencher les balises de teleportation (assaut deathwing)de la premiere unité et attendre que le deuxieme escadrons Ravenwing soit a porté de l'adversaire pour declencher un deuxieme "assaut deathwing"?
Maxwell
attention, il y a un gros défaut à la combinaison de la deathwing et de la ravenwing

la téléportation s'effectue AVANT les autres mouvement (si je ne me trompe) donc au premier tour vos premières escouades ne seront pas en position d'attaquer
car on ne peut pas faire de mouvement de scout en turbo booster

de plus la règle d'assault deathwing permet SEULEMENT de téléporter la moitié des terminators au 1er tour automatiquement, malheureusement, si on essaye de bénéficier des balises de téléportation on se retrouve avec des terminator un peu eloignés de leurs objectifs (enfin, ils gagnent quand même 18ps de mouvement) et seulement la moitié de nos figurine
Ynnead
"turbo-booster" : toutes les motos ont cette règle. Le mouvement de base d'une moto est de 12pas, mais si tu enclenche le turbo-booster, ton mouvement passe à 24pas. Tu n'as alors pas le droit de tirer avec ces motos ni de charger, mais ta sauvegarde devient invu tant que tu arrive à plus de 18pas de ta position initial.

Voila, c'est une règle bien sympa. rolleyes.gif

A mon tour : c'est bien la ravenwing qui avec scout fait 12pas avant la partie, etavec son mouvement de 12 pas, ça lui permet de charger au premier tour ?
salamander
En supposant que je joue une armée Death/Raven similaire a celle que j'ai presenté plus haut, quels genre d'armées risquerait de me poser de problemes?

Si,oui quels tactiques peut on employer contre eux?
salamander
En supposant que je joue une armée Death/Raven similaire a celle que j'ai presenté plus haut, quels genre d'armées risquerait de me poser de problemes?

Si,oui quels tactiques peut on employer contre eux?
Maxwell
c'est ca, mais les termi seront téléportés à 6ps de ta position au début du tour, et donc à 18ps de ta zone de déploiement

(ca doit être assez énorme une armée full ravenwing, avec des moto d'assault qui arrivent à portée de tir à fusion au premier tour et des charges massive de moto aux 4 coins du champ de bataille ...)
jarran29
faut pas se leurrer quand même :
en V4, le full raven/death, ca marche pas...
par contre, avec la V5 qui se profile, ca va cartonner...

qu'est ce qui peut te poser problème? une armée plus mobile, ou axé tir qui tope le "joue en premier".

mais bon... tout n'est que stratégie... 'nimporte quelle armée te posera des problème si tu FeP mal, ou si tu te fais prendre à contre pied...
Maxwell
d'accord avec mon camarade, sauf sur le trip V5 ... la 4 vient d'arriver, ils vont pas nous en refaire une avant longtemp

en plus le plus gros enemi des termi, j'ai nommé les kikoup n'est plus alors tant mieux ^^
fatmike
QUOTE(Maxwell @ 13/01/08 , 23:13)
d'accord avec mon camarade, sauf sur le trip V5 ... la 4 vient d'arriver, ils vont pas nous en refaire une avant longtemp



Arf, j'en suis pas aussi sur que toi. La fin de l'année devrait te réserver des surprises...

Ceci dit, en V4, je trouve que ça passe quand même, ok, pas contre n'importe qui et pas pour remporter des tournois.
salamander
QUOTE(fatmike @ 13/01/08 , 23:24)

Ceci dit, en V4, je trouve que ça passe quand même, ok, pas contre n'importe qui et pas pour remporter des tournois.
*



Qu'est ce que tu entend par "ca passe quand meme"?

on peut la jouer cette liste a l'heure actuel?

Quels serait d'après vous la liste d'armée a avoir pour un tournoi?

(je n'est pas encore acheté le codex DA car je me suis renseigné chez un detaillant et sur son catalogue le nouveau codex DA arrivera le 27 fevrier 2008,je crois.)
Khelian
Pour avoir vu une liste full ravenwing je peux vous assurer que ca depote severe.

2troupe de 5 motos avec un gantelet un apothicaire et 2 fuseurs. 2 moto dassaut en multi fuseur et 4 land speeder tornado en plus de samaelle en land speeder. Plus 3 pred destructor. Ca fait vraiment super mal. Surtout a 1500 points..

Par contre la regle scout... Si t'as pas le premier tour tu peux prier pour tes motos jla trouver pas terrible pour la ravenwing voir meme dangereuse.
Maxwell
hehe lol ... heu ... mais il viennent à peine de faire le codex dark angel, pourquoi non de dieu tu voudrais qu'il arrive dans un mois ?

je l'ais entre les pattes !

(ou alors tu veut dire que ton détaillant n'en aura que dans un mois ?)
salamander
QUOTE(Maxwell @ 13/01/08 , 23:41)
hehe lol ... heu ... mais il viennent à peine de faire le codex dark angel, pourquoi non de dieu tu voudrais qu'il arrive dans un mois ?

je l'ais entre les pattes !

(ou alors tu veut dire que ton détaillant n'en aura que dans un mois ?)
*




Oui,pardon je me suis mal exprimé ,mon detaillant recoit le codex DA dans un mois.

Par contre,si j'ai bien compris,on peu faire une liste d'armée Death/raven mais c'est pas une bonne configuration pour des grosse batailles?

Si c'est le cas,vous me conseillerez quoi? full ravenwing ou full deathwing?
Ynnead
si je peut juste mettre un truc : ça a l'air d'être une armée très sympa autant pour la beautée des fig que pour leurs règles : des troupes résistantes, rapides, et des land speeders qui tournent autour de l'advs juste pour le faire ch***!!

En plus il y a pas mal de tir, de l'antichar à moyenne porté...mais c'est vrai que faudrait que je voit une liste à 1500pts pour me rendre plus compte de l'armée, parce qu'elle risque d'être en sous nombre impressionnant, et ça c'est toujours mauvais!!

je pense qu'il faut garder des marines à pied, sauf si tu veux jouer total fluff et tout ça smile.gif
salamander
QUOTE(Ynnead @ 14/01/08 , 0:03)
si je peut juste mettre un truc : ça a l'air d'être une armée très sympa autant pour la beautée des fig que pour leurs règles : des troupes résistantes, rapides, et des land speeders qui tournent autour de l'advs juste pour le faire ch***!!

je pense qu'il faut garder des marines à pied, sauf si tu veux jouer total fluff et tout ça smile.gif
*



En fait j'aime bien cette liste d'armée pour trois raisons:

-Le coté fluffique que j'adore

-Avec une liste d'armée comme ca,ca promet une belle tete de l'adversaire en voyant la liste d'armée. (force d'attaques rapides avec teleportation d'escouades totors pret a en decoudre)

-Le principe de faire avancer la ravenwing en commencant a deblayer le terrain et teleporter des totors pour finir le travail,ca me plait.

De plus ayant joué les salamanders,j'ai connu pas mal de bataille au corps a corps sans pouvoir alligner des escadron motos avec land speeder ( restriction du chapitre: "face a face") et souffrir de ce manque.

Alors j'ai envie de m'orienté vers une armée plus mobile en gardant le coté CaC
Tout en restant chez les SM.
Maxwell
personellement je joue mes DA plutôt "classique" avec pour l'instant seulement 5 termi et un bélial ...

pour te donner une idée du faible nombre, à 1500 tu a 15 termi, un capitaine, un ou deux dread et un escadron de la raven dont la taille dépend du nombre de dread ...
c'est trés peu mais 15 terminator forme un groupe trés difficile à détruire, mais aussi vulnérable à certaines armes (démolisseur, escouades de cdt ou de vétéran de la garde, banshee, etc...)
salamander
Voila,j'ai un peu revue ma liste d'armée (toujours a 2000 pts)

Q.G:

-Samael en LS (205pts)
-Archiviste + reacteurs dorsal (145pts)

Elite:

-1 dreadnought [vénérable+drop pod] (195pts)
-1 escouade terminator [marteau tonnere+L.M cyclone] (235pts)
-1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronconneur] (250pts)

Troupes:

-1 escadron ravenwing [sergent+5 motards,1fuseur,1LP]
[+1moto d'assaut multi-fuseur] (290pts)
-1 escadron ravenwing [meme configuration] (290pts)

Att.rapide:

-1 escouade d'assaut [1 sergent+4 marines,1pistolet plasma]
[tous equiper de bombes a fusion] (125pts)

Soutien:

-1 land raider crusader [blindage renforcé] (265pts)



On peut aussi enlever le dreadnought et mettre une deuxieme escoude d'assaut ou ajouter un land speeder par escadron ravenwing.

L'archiviste va avec l'escouade d'assaut pour servir de renfort au cas où il y aurait des problemes au corps a corps.

L'escouade totor d'assaut arrive en "assaut deathwing" apres qu'un escadron ravenwing soit arrivé au contact de l'ennemi.

La deuxieme escouade totor va dans le land raider pour servir de soutien

Le deuxieme escadron Ravenwing ce servira de ca balise pour l'arriver du dreadnought en drop pod (si on ne l'echange pas contre une deuxieme escouade d'assaut ou des land speeder)

J'ai pensais aussi a echanger l'archivste copntre un autre choix Q.G (lequel? je sais pas) mais il irait avec les totors dans le land raider crusader.

Je suis pas encore un grand expert des DA donc vos critques (constructif) sont les bienvenues
Nemo-le-poisson
Ben je vois que depuis mon post hier, de l'eau a coulé sous les ponts dites-moi!

J'ai vu que tu avais posé quelques question suite au mien mon cher salamander aussi je m'en vais te répondre rapidement à celles sans réponse.
Bon l'assaut deathwing te permet de faire venir la moitié de tes titis au premier tour...et le reste au second. Au lieu des règles habituelles de réserve qui ne peuevnt venir qu'au second tour (et encore c'est pas sure, c'ests ur 4 ou plus)
Il n'est donc pas question de déclencher deux assauts deathwing, vu que toutes tes unités de la deahtwing y sont soumises happy.gif
Autrement dit tu es obligé de faire venir la moitié de tes titis au premier tour...ce qui peut parfois s'avérer contraigant.


Bon sinon je viens de voir ta nouvelle armée et même si elle reste sympa, je préférais la première happy.gif
Je m'explique. Je ne suis pas fan des armées optimisées. Aprés je ne sais pas ce que toi tu en penses, si tel est ton cas bien sur libre à toi wink.gif Je trouve que les Sm sont faciles à optimiser et qu'on peut vite se retrouver avec la super méga armée qui dépote tout et qui écrase l'adversaire...et qui correspond plus à rien d'un point de vue fluff. D'accord c'est mon avis mais je trouve que si tu veux jouer des DA, ne te prive pas des les jouer ravenwing, deathwing car deux choses:
- premièrement c'est la seule armée ayant accés à ce mode de formation
- c'est rare à voir et ca se singularise grandement des listes optmisées/bateau/bourrin qu'on retrouve souvent...
- rien que pour voir la tête de ton adversaire ca vaut toutes les listes du monde wink.gif
- c'est un chapitre de la 1ère fondation, faut lui faire honneur wink.gif

Ceci dit j'aime bien ta liste qui garde beaucou de caractère. Pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment, reste à savoir si tu es prêt à jouer une armée pour le plaisir de la jouer, et pas seulement pour gagner...Même si gagner c'est toujours plaisant wink.gif Si tu cherches une armée singulière, pleine de caractère mais difficile à jouer et pas forcément optimisé... ben ne change rien wink.gif

Bon je ne te ferais pas perdre ton temps en te disant quelle est la meilleure option pour telle ou telle chose, je laisse ca aux habitués des listes efficaces...

Voila voila,
Loïc qui n'aim pas trop les vils optimisateur pré-pubère intéressés pour gagner et non pas pour se faire plaisir....

Mais aprés tout chacun ses goûts comme disait le curé en pissant dans sa soupe...

Bon ok je sors...
salamander
Je te rassure moi aussi je ne suis pas trop fan des armées super optimisé au detriment du fluff (ils ce sont casser le c... a faire les fluffs,autant les respectés).
happy.gif
-Le concept d'une armée "Deathwing/Ravenwing" me botte bien.

-En plus,voir la tete de l'adversaire au moment où tu lui presente l'une des deux listes que j'ai cité plus haut,un vrai moment de bonheur!

-Et puis je prefere joué une armée "fluffique" meme si cela me joura des tours!


Ensuite pour ce qui est de "l'assaut deathwing" et ton explication,si j'ai bien tout suivi,je suis obligé de deployer mes totors au premier et deuxieme tours?

-Des deux liste d'armée que j'ai presenté,lasquelle a le plus de potentiel dans des tournois?(En gros lasquelle ce fera demonté la moins vite?) blink.gif

Car le defaut de la formation "death/raven" c'est un nombre de figs restreint
(confronté a des tyrannides ou orks)

[/I](je sais que je suis chiant avec toutes c'est question mais malheuresement je ne pourrais aquerir le 'dex DA qu'au mois de fevrier a cause de mon detaillant)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Eh les gens, orthographe, respect du copyright, tout ça, vous connaissez ? C'est dans la Charte, pourtant, et vous l'avez tous lue...
Donc réglo, tout le monde, prochain coup, c'est l'avertissement collectif (marrant, le concept, d'ailleurs, je garde...sleep.gif).
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur.
Khelian
QUOTE(salamander @ 14/01/08 , 17:22)

-Des deux liste d'armée que j'ai presenté,lasquelle a le plus de potentiel dans des tournois?(En gros lasquelle ce fera demonté la moins vite?) blink.gif




Bah c'est difficile a dire dans la mesure ou les deux listes n'ont pas le meme nombre de points...
Je pense que de toute facon tu manques cruelement d'optimisation et que tu te feras demonter contre a peu pres n'importe quelle liste optimisée. Orks, Tyranides, et on parle meme pas des autres SM, Chaotique universel, eldar et Tau parce que la ton esperance de vie se compte en nombre de tours.

Bref soit tu joues fluff, soit tu joues optimisé mais avec les DA tu peux aussi faire les deux comme cité plus haut. Un full ravenwing ca dépote severe.

salamander
Qu'est ce que vous entendez par une liste "full ravenwing"?

Des escadron motos avec multifuseur,LP,LF plus des Lands?

Si c'est le cas,ily a pas une faille dans tout ca? Je m'explique,une armée quasi-motorisé ne va pas avoir des problemes au CaC?

Vous pouvez me donner une idée de ce que donne une liste "full raven"?
(Car comme je l'ai dit plus haut,je n'est pas encore le dex DA)
Maxwell
oui et non, le jeu de la full ravenwing est basé sur des choix d'attaque rapide et des tank, tu doit alors payer le maximum de moto et concentrer ton attaque, frapper un point précis de la line enemie pour le briser puis la remonter en masse

si tu gère bien tes corps à corps, peu d'armée peuvent résister à une full raven, les gardes auront leur lignes de vue bloquées, les tau sont inefficace au cac, les eldar sont trés peu nombreux et ultra spécialisés, si tu les empeche d'envoyer la bonne troupe au bon endroit, que tu détrit leur soutien au 1er tour et que tu isole leurs troupe de cac pour les écraser sous le nombre ca devrait rouler, pour d'autre SM ca devient juste ...

à mon avis les pires enemis d'une telle armée sont les ork et les tyranides de mass effect, qui peuvent tout simplement t'empecher d'engager le corps à corps ...

et les armées full deathwing ou autre troupe lourde déployée en défense en "coin", un carré defensif dense ou les troupe s'appui les unes les autres
salamander
Ok merci pour toute c'est infos mais je crois que je vais rester sur une formation Raven/Death.

Pour plusieurs raisons:

1°) je ne suis pas familiariser avec des tactiques basés sur des motos et blindés en tout genre

2°)Etant un ancien salamander,j'adore le corps a corps mais je recherche aussi de la mobilité,ce qui est l'une des raisons qui ma orienté vers les DA.

3°)le concept Death/Raven me plait.
Envoyer des motards pour dezinguer du mechant avant d'appelé la force brute(les totors),j'adore.
En plus,pour ma part je prefere joué une armée "fluff" plutot qu'une armée optimisé.

Et puis,au fur et a mesure des bataille,je trouverais peu etre des tactiques ou des formation interessante a joué en tournoi,on vera?!

Ynnead
Enlève peut -être le dread, il sert un petit peut à rien vu ce que tu as à coté!!

Rajoute alors comme tu dis du monde : escouades d'assaut et Land Speeder...

Tu auras plus de troupes à jouer, et ce sera donc plus marrant pour toi, parce que la, si tu enlève ce que tu met en frappe en profondeur, t'as pu rien à jouer!!

Sinon je pense que s'est une lisrte qui peut quand même être joué face aux tyranides et aux orc, je pense qu'il faut que tu joue défensif, mais avec les tir de bolters que tu peux faire, ça pulse bien !!!! Après faut faire attention de ne pas se faire submergé de toute part, mais essaye de garder un front...

voila, Tevrak qui aime bien aussi les motos.....Eldars wink.gif
salamander
QUOTE(Ynnead @ 15/01/08 , 0:43)
Enlève peut -être le dread, il sert un petit peut à rien vu ce que tu as à coté!!

Rajoute alors comme tu dis du monde : escouades d'assaut et Land Speeder...

Tu auras plus de troupes à jouer, et ce sera donc plus marrant pour toi, parce que la, si tu enlève ce que tu met en frappe en profondeur, t'as pu rien à jouer!!

*




Je pense que je vais opter pour l'escouade d'assaut comme ca avec les deux j'aurais des unité réactives permettant de couvrir un flanc avec un escadron Raven en soutien.

Les Land,je les garde de coté pour des scenarios qui si pretent( prise de batiment,etc...)
cacahuète master
Mouarf, après demande, je viens pour commenter la dernière liste.
Eh ben première remarque, pour du fluff c'est à peu près potable.
Et pis, faut pas partir gagnant avec cette liste.

Donc on va améliorer un peu tout ça.
(faut avouer que vous avez de la chance, j'ai retrouvé mon codex DA, par contre si quelqu'un a vu passer mon codex Marines du Chaos, faites moi signe xD)

Donc, j'optimise et je fluffise en même temps.


QUOTE
-Samael en LS (205pts)

Bon, nous sommes DA, nous sommes mous et pour jouer Ravenwing, on doit l'avoir. La version Speeder n'est rentable qu'avec d'autres Speeders en fait. Sinon on manque de mobilité.

QUOTE
-Archiviste + reacteurs dorsal (145pts)

Donc on dégage monsieur l'archi et ses 145 points qui ne servent à rien vu les pouvoir de merde qu'il a. Et qu'en plus il est pas fluff, pas de réacteurs dans une armée Death/Raven.

QUOTE
-1 dreadnought [vénérable+drop pod] (195pts)

Bon, sakkapoint et absolument nul à chi**. Mais c'est fluff dans le contingent Death. Donc on va le rendre potable. D'abord on lui vire son DropPod qui fait rien que le déranger pour par grand chose.
On lui file un blindage renforcé, un lance missiles et des Canons Lasers jumelés. Il ne fait que 190 points, et il te dégomme n'importe quel char dans les 48".

QUOTE
-1 escouade terminator [marteau tonnere+L.M cyclone] (235pts)

Mouarf, que c'est pas beau. Le marteau tonnerre ça pux.
Donc on reste dans le fluff mais on optimise. 2 Marteaux Tonnerre, 3 Griffes Eclair, et le Cyclone pour antichariser un peu. Même prix, 25 fois plus efficace !

QUOTE
-1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronconneur] (250pts)

Combien de poings tronçonneurs ? Un je suppose au vu du prix.
Quitte à prendre du totor DA, on met TOUJOURS ses deux griffes éclair. Comme ça, on a 2 gus qui tapent à I4, pour faire le ménage. Ensuite on achève au gantelet. Un poing tronçonneur à la rigueur.


QUOTE
-1 escadron ravenwing [sergent+5 motards,1fuseur,1LP]
[+1moto d'assaut multi-fuseur] (290pts)

Au royaume du mou, le faux-mou est roi.
Alors faisons du faux mou !
Deux fuseurs, le plasma t'empêcherait de charger après. Et une moufle au sergent pour achever au close.
Donc 310 points.

QUOTE
-1 escadron ravenwing [meme configuration] (290pts)

Non, on varie la configuration, on fait une escouade anti troupaille pas bien protégée pour varier.
2 Lance Flammes, Sergent avec épée énergétique, Moto d'assaut avec Bolter Lourd.
Total : 290 points.

QUOTE
-1 escouade d'assaut [1 sergent+4 marines,1pistolet plasma]
[tous equiper de bombes a fusion] (125pts)

Ya moche, ya pasflouffe, ya dégage.
Hop, 125 points de plus dans la besace. On a déjà économisé 255 points.

QUOTE
-1 land raider crusader [blindage renforcé] (265pts

Pas utile, tes Totors arrivent en FeP. Là il fait même pas peur. Il sert juste à... rien !
Ou alors tu mets 5 totors dedans, ceux avec le LM Cyclone.
Mais ça fait cher pour 5 totors.
Alors en fait, c'est mieux de prendre un LR normal, plus rentable vu que tu manques d'antichar. Blindage Renforcé pas utile parce que t'as l'esprit de la machine. Tu pourras toujours faire 12" en ligne droite, et tirer avec une arme CT2, et un Canon Laser jumelé ça a des chances de passer.

Donc on a 270 points à redistribuer.
Et on veut du Fluff, donc Ravenwing.
Et pouf, on va faire Ravenwing.

On se rajoute 2 Landspeeders Tornados en escadrons séparés. 200 points.
Reste 70 points. Pouf, un Landspeeder avec Multifuseur pour aller cramer le dos des chars.

Et la liste finale donne.

- Sammael. LandSpeeder. 205
- 5 Totors. 3 Griffes, 2 Marteaux, 1 Lance Missiles. 235
- 5 Totors. 2 Griffes, 2 Gantelets, 1 Poing, 1 Canon d'assaut. 250
- 1 Dread. Vénérable, Missiles, Lasers Jumelés, Renforcé. 190
- 6 Motards. Sergent Moufflé, 2 fuseurs, Moto d'assaut avec Multifuseur. 310
- 6 Motards. Sergent Energétique, 2 Lance Flammes, Moto d'assaut avec Bolter Lourd. 290
- Land Speeder. Tornade. 100
- Land Speeder. Tornade. 100
- Land Speeder. Brasier. 65
- Land Raider. 250
Total : 1995 points.

T'es hachement en sous nombre, mais y'a un potentiel latent qui repose beaucoup sur l'utilisation des LS.
En gros, premier tour, tu scoutes à couvert, tu avances à couvert. Tes LS Tornade se planquent, Sammael joue son solitaire, le Speeder Brasier aussi.
Le Land Raider avance pesamment.
Deuxième tour, les Totors frappent à côté des balises. Tirent en arrivant. Tu te bouges les fesses pour essayer de choper un close avantageux avec tes motards, en affaiblissant à fond l'ennemi avant grâce aux armes d'assaut et aux LS.

Et ensuite, soit tu gagnes le close bien comme il faut et ça va.
Soit tu te fais plier xD.

Enfin, j'espère avoir été utile.

Cacahuètement.
Hugo.
haroutioume
hugo je croit que tu t'es trompé sur beaucoup de chose les totor DA arrive au 1 er tour et les land speeder 65 point on le choit entre multi fuseur et bolter lour

moi je trouve que il y a trop de moto pour 10 totor donc vire
6 Motards. Sergent Energétique, 2 Lance Flammes, Moto d'assaut avec Bolter Lourd. 290
Archiviste + reacteurs dorsal (145pts)(mauvais car sans invu )

-1 escouade d'assaut [1 sergent+4 marines,1pistolet plasma]
[tous equiper de bombes a fusion] (125pts) (il arriveront jamais au corps a corps et méme si il arrive il feront rien)

-1 dreadnought (vénerable et drop pod) (195pts) c'est bien mais il tirera que 1 tour car un salve de bolter dans le dos c'est fini

et prend 2 escouade de totor canon d'assaut et point tronçonneur (500 point) supplémentaire en frappe en profondeur avec belail et un vindicator

je te conseil de faire gaffe avec la règle sans peur car si tu te trouve en infériorité numérique tu risque de te prendre de touche supplémentaire
mes un marteau tonnerre et un bouclier tempête dans toute les escouade tu prendras un tire de fulgurant mais tu gagnera une invu a 4+ au close
t'est motard de base on 2 attaque 1 du profil et 1 de l'épée tronçonneuse qu'ils ont dans leur équipement de base

voila une liste récapitulative avec les modification



Q.G:

-Samael en LS (205pts)
bélial ( 130 pts)

Elite:

-1 escouade terminator [ 1 marteau tonnere +L.M cyclone] (235pts) (land raider )


Troupes:

-1 escadron ravenwing [sergent+5 motards,2fuseur]
[+1moto d'assaut multi-fuseur] (285pts)
-1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronçonneur] (250pts) (assaut deathwing)
1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronçonneur] (250pts) (assaut deathwing)
1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronçonneur] (250pts) (2 éme tour en FeP)


Soutien:

-1 land raider crusader [blindage renforcé fulgurant] (270pts)
1 vindicator (125 pts)

TOTAL 2000 POINTS



cacahuète master
Euh, non pas d'erreur.
Mon LS à 65 points a un Multifuseur. C'est écrit juste au dessus.
Ensuite les Totors DA arrivent au premier tour si on veut ! Et c'est rarement un bon choix, on n'a pas d'assez bonnes positions au premier tour pour frapper. Ou alors c'est vraiment inutile d'avoir des balises.

Mouarf, je reste sur ma compo d'armée ; dans une logique plus optimisatrice.
Trop de totors, pas rentable. Avec une seule balise, tout le monde FeP dans le même coin. Ensuite l'adversaire rassemble toutes ses armes et ses galettes dans un coin et paf, t'es mort. En gros, à appliquer si tu veux mourir de suite xD.

Et pis ton dread, quand il frappe, son dos il est couvert par le Drop pod. Donc 12 de blindage. Et le bolter faut qu'il voit dans le dos, qu'iltouche, qu'il fasse 6, et qu'il refasse 6... C'est euh... super dur de péter un Dread au bolter xD.

Et pis le marteau tonnerre + bouclier, c'est bien beau, mais y'a qu'un seul totor qui en profite... Donc c'est vraiment pas ultime.

Non, vraiment, j'le dis comme j'le pense. Mais j'aime pas du tout ta liste Haroutioume, vraiment bourrée de faiblesses et injouable.

Cacahuètement.
Hugo.
Maxwell
pitite intervention pour dire que des terminator qui arrivent au 1er tour c'est jouable si le reste de l'armée a la possibilité de maintenir la pression sur l'enemi
Ynnead
une remarque qui sert pas à grand chose :

QUOTE
-1 escadron ravenwing [sergent+5 motards,1fuseur,1LP]
[+1moto d'assaut multi-fuseur] (290pts)

Au royaume du mou, le faux-mou est roi.
Alors faisons du faux mou !
Deux fuseurs, le plasma t'empêcherait de charger après. Et une moufle au sergent pour achever au close.
Donc 310 points.


comme ce sont des motos, ells peuvent tirer en tir rapide et chargée ensuite...

voila rolleyes.gif
cacahuète master
QUOTE
comme ce sont des motos, ells peuvent tirer en tir rapide et chargée ensuite...

Eh non. Elles peuvent charger après avoir tirer avec les armes montées sur le chassis de la moto ! Donc leurs bolters jumelés. Pas avec leurs Lances Plasma.

Voilà rolleyes.gif.

Cacahuètement.
Hugo - happy.gif.
Ynnead
ah ouai OK, je comprend la nuance, merci.... smile.gif

mais je peut savoir ou est marquée cette règle ? je suis pas sur que ce soit dans le livre de règle, et je l'ai pas sous les yeux...

(en fait c'est juste au cas ou quelqu'un essaye de m'avoir le dessus!!)

Ynnead, qu'en apprant tous les jours... (trop en ce moment... wink.gif =
Pozzo
Page 53 du petit livre de règle résumé (le gros je l'ai pas sous les yeux).

Sinon :
QUOTE
-1 escouade d'assaut [1 sergent+4 marines,1pistolet plasma]
[tous equiper de bombes a fusion] (125pts)


Si jamais tu veux quand meme mettre ça, fais juste gaffe parce que ya que le sergent qui a droit aux bombes à fusion.

haroutioume
il est clair que c'est bourrin mais entre des motos a endurance 5 sauvegarde a 3+ et des totors enduran 4 saugarde 2+ et invu 5+ je préfére les totors qui sont tous de méme plus rentable que des motos
Ynnead
c'est pas non plus la même utilisation wink.gif
Khelian
Ouais sauf que la motos bouge beaucoup plus vite. Et qu'en plus en bougeant vite elle un sauvegarde invulnerable a 3+. Le totor pour faire cke fait une moto en une phase de mouvement il lui faut 4 tours.

Le terminators pour moi ca se joue qu'en land raider (crusader) et en mode assaut.
haroutioume
oui mais ne peuve ni chager ni tiré et puis comme le dit Khelian sa n'a rien a voir

je vous et mis ma liste a 1500 point dite moi se que vous en penser


QG

Bélial + apothicaire 160 points

ELITE

Dreadnought 165 points
Canon laser arme de corp à corp


ATTAQUE RAPIDE

Escadron d’attaque 140 points
1 sergent vétéran ,arme énergétique
1 motard avec lance flamme
1 motard

SOUTIEN

Escouade dévastator 245 points
1 sergent vétéran
4 lance missile
5 bolter

prédator 145 points
blindage renforcé canon laser sur les flancs

TROUPE

Escouade terminator 245 points
avec canon d’assaut

Escouade terminator 235 points
Avec lance missile

Escouade tactique 185 points
1 sergent vétéran
8 bolter
1 canon laser



la tactique et simple les moto avance en mouvement scout et en mouvement normal et font arriver les termis avec canon d’assaut apothicaire et belial puis vont attquer une unité isoler
les termi et bélial tire sur l’escouade la plus dangereuse pour eux
les dread avance et chasse le char et l’escouade de combat tactique (sergent et 4 bolter) avance a couvert pour anticiper une chage
la dévas se divise en 2 avec de chaque coté 2 L.M elle se place de maniére a voir un max de chant de tire a couvert
l’autre escouade de combat tactique(1 canon laser 4 bolter ) se place au endroit a au risque
les termi avec lance missile reste a l’arriére de maniére a protégé des frappe en profondeur
et le prédator de place prét des termi pour étre protéger des chages et chasse les véhicule léger et l’infanterie à couvert
et je fait une petite zone dans mon bord de tabe pour que les totor puisse arriver sans probléme si les motos venait à se faire décendre au 1 er tour méme si c'est plutot rare
Ynnead
bah globalement je suis pas "trop" fan de cette liste, mais ça c'est mon point de vu personnel wink.gif

sinon :

QUOTE
Escouade dévastator 245 points
1 sergent vétéran
4 lance missile
8 bolter


tu peux en mettre 12 ? je sais que tu peux diviser tes escouades, mais je pensais que c'était 10max qu'on peut diviser en 2 escouades de 5....à moin que tu les comptes commes 2 choix d'armés, ce que tu peux faire dans cette liste.

QUOTE
Escouade terminator 245 points
avec canon d’assaut

Escouade terminator 235 points
Avec lance missile


peut -être que tu peux varier avec une escouade avec griffes et marteaux, ça permet plus de possibilités. et pis tu as déja 3 canon laser et 4 lance missiles à coté : je pense que tu peux mettre le redoutable canon d'assaut !!(si tu change pas l'escouade et bien sur que tu as assé de pts))

QUOTE
Escadron d’attaque 140 points
1 sergent vétéran ,arme énergétique
1 motard avec lance flamme
1 motard


Moi je pense que c'est le genre d'escouade qui part vite si tu comence pas, et comme ta statégie y tient beaucoup !!! Si un truc se passe mal et que tu la perd (tuer trois motos n'est pas trop dur), t'es obligé de jouer pas mal défense après...

QUOTE
Escouade tactique 185 points
1 sergent vétéran
8 bolter
1 canon laser


si c'est pour la diviser par deux, essaye de rajouter une arme d'assaut et un gantelet!! (lance flamme! le napalm, c'est-bon-c'est-chaud ça colle à la peau...!!! rolleyes.gif )

QUOTE
les termi avec lance missile reste a l’arriére de maniére a protégé des frappe en profondeur


je pense que ça sert à rien : c'est une perte de point ; avance!!!

bon voila, je connais pas le codex marines donc je peut pas te dire comment changer, mais déja je peut dire quoi changer !!!!! wink.gif (même si tout n'est pas pertinent...)
haroutioume
merci pour la remarque des 8 bolter
les termi avec L.M apporte un tir d'appui et c'est vrai que si l'adversaire n'a pas de réserve je les verait avancé le lance missile et la pour pas prendre un canon d'assaut qui ne tirera pas ou alors 1 fois dans la parti
le gantelet au sergent vétérant tactique il sert a rien il y en a assez avec les totor les escouade totor DA on peut mettre le modéle assaut dans la méme équipe que les normaux mais avec belial plus le sergent niveau arme énergérique je suis OK
si non je suis d'accor avec toi le motos sa part vite si j'ai pas le premier tours mais en général elle sont planqué derriére des batiment qui bloque les ligne de vue et généralement les adversaire ne mesure pas le danger que représente les motos mais méme si elle se font détruire je fais en sorte de faire de la place dans les rang de l'adversaire pour poser le totor ou dans tout les cas je les fait venir en frappe dans mon camp
salamander
Bon alors voila la liste un peu remanier( juste un peu!)

Q.G:

-Belial+apothicaire: 160PTS

TROUPES:

-1 escouade terminator: 250PTS
[1canon d'assaut,1poing tronconneur]

-1 escouade terminator: 235PTS
[2 griffes,1 gantelet,2 marteaux

-1 escouade terminator: 235PTS
[2 marteau,3 griffes,1 cyclone]

ATT. RAPIDE:

-1 escadron Ravenwing: 310PTS
[1sergent+5motards,2 fuseurs,1 gantelet]
[+1 moto d'assaut,multifuseur]

-1 escadron Ravenwing:290PTS
[1sergent+5motard,2 LF,1 épée energetique]
[+1 moto d'assaut,bolter lourd]

-2 land speeder tornado: 200PTS
[bolter lourd/canon d'assaut]
[multifuseur/canon d'assaut}

SOUTIEN:

-1 Land raider crusader: 265PTS


Voila,au total il y a 1945points.

On peut rajouter un gantelet au sergent du deuxieme escadron Ravenwing ou 1 LM cyclone de plus,je sais pas trop... blink.gif

Qu'est ce que vous me conseillerez?
haroutioume
j'aime bien méme si il y a trop de motos je te conseille de viré les 2 LS et de rajouter ou 2 vindicator ou 1 dévas de 10 space marine avec 4 lance missile et il te restera 5 points
Pozzo
heu le principe à la base c'est quand meme de monter une armée deathwing/ravenwing rolleyes.gif

Garde tes LS tornado. Le canon d'assaut c'est très polivalant avec la règle "perforant" (j'ai deja dégommé des leman russ demolisseurs au canon d'assaut).

salamander
QUOTE(Pozzo @ 19/01/08 , 21:41)
heu le principe à la base c'est quand meme de monter une armée deathwing/ravenwing  rolleyes.gif

Garde tes LS tornado. Le canon d'assaut c'est très polivalant avec la règle "perforant" (j'ai deja dégommé des leman russ demolisseurs au canon d'assaut).
*



Je suis plutot d'accord avec toi,c'est vrai que ce que je recherche c'est une armée "Death/Raven".

C'est vrai qu'une escouade Deva me serait utile mais ca serait comme mettre une tortue avec des liévres!

Dans une armée a 3000PTS,j'aurai tendance a prendre une escouade deva' avec deux vindic' et pour le fun: un techmarine avec servo-harnais complet,deux serviteurs de combat et deux serviteur d'armes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.