Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: réaliser un tank modulable
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
soldier pizza
me voilà donc avec 2 supers lourd un baneblade et un stormblade... mais le super lourd ça marche par 3 sinon... c'est mauvais goût dry.gif ! alors on se lance et on en commence un 3eme.
cette fois j'hésitais entre un shadow et un stromsword, l'un pour son utilité contre les titans et le second pour son look, le pb c'est que j'aimerais bien tous les avoir mais en dfaire 2 de plus ça me gave!!! finalement j'ai opter pour un kit modulable

le kit strom :

user posted image

le kit Shadow :

user posted image

la coque de base pour les 2 modeles vous remarquerez que c'est la m^me base de canon pour les 2 modeles j'ai du également faire 2 calendes différentes vu que les 2 modeles n'ont pas du tout la m^me. le Shadow étant doté de plus d'un suport pour faire reposer son gros kenon:

user posted image



le tank de base + le kit strom:
user posted image

le tank de base + le kit shadow:
user posted image

comment que ça s'assemble? et bin par emboitement ma "bonne dame":
user posted image
user posted image
user posted image

pour le bolter lourd c'est un peu différent il posède un aimant à l'intérieur et un second aimant est placé à l'intérieur de la coque sous la carte plastique, ainsi il n'y a pas de trou sur la coque dans sa version shadow

détail de la coque, pas de nouveauté c'est fait éxatement pareil que le stromblade réalisé la dernière fois:
user posted image

sauf que ça à été beaucoup plus vite je n'ai mis qu'une soirée et une journée (en ne faisant que celà...) pour le réaliser, demain ça sera chenillage et peinture
soldier pizza
c'est fini
au milieu des autres superlourds "made in moi"

user posted image

de face:
user posted image

vue du cul
user posted image

en kit shadow
user posted image

en kit strom
user posted image

je vais certainement ajouter des gardes-boue avant comme sur les autres ce qui permet de planquer totalement les chenilles dépourvues de relief
Nemo-le-poisson
Ben moi qui trouvait mon titan réussi... sad.gif Je crois que je suis quitte pour remettre ca dry.gif

Plus sérieusement, j'aplaudis à tout rompre ce travail dantesque dont le rendu (non peint et peint) me bluffe réellement...
Je suppose que le chassis des chars est en carte plastique? As tu une idée du temps que t'as pris le dit-chassis et la tourelle?
Je trouve le rendu superbe...surtout si on le compare à un produit FG "légerement" plus onéreux...n'est ce pas happy.gif

En tout cas encore bravo, je trouve le travail trés soigné, je ne désespere pas (trop) d'arriver à ce résultat dans un futur (plus ou moins) proche...
Merci wink.gif
Sinon tu n'aurais pas un tutorial avec les détails de la construction étape par étape (je sais je suis gourmand, mais le travail et tellement somptueux...arg! wub.gif )


Ah! et au fait: bienvenu sur le forum!

Cordialement,
loïc

soldier pizza
meki pour tes commentaires ,

le chassis est réalisé en carton à encadrement , on en trouve dans les magasins de loisirs/création/bricolage... c'est un carton très dense et épais d'environ 1.5mm, il coute bien moins cher que de la carte plastique, a l'avantage de se coller avec de la PVA, et il se ponce très bien.

pour le tuto pas à pas je n'en ai malheureusement pas, mais pour la coque il y a celui du stromblade que j'ai mi sur ce forum

jarran29
bon boulot..; ca laisse de la marge pour le cartonneur que je suis wink.gif

je suis aussi preneur d'un tuto ^^ mais plutôt pour le mégaplasma :p
par contre, je remarque que tu as gardé les proportions FW... perso, je préfère la longueur du chassis GW ^^

un petit bémol cependant : l'obusier du bane serrait cent fois mieux avec une embouchure wink.gif
soldier pizza
en fait les miens sont un peu plus larges et longs que ceux de FW et GW, le plan à partir duquel je les ai fait était un peu plus grand et je n'ai pas changer les dimentions, c'est pas non plus "démentiellement plus gros" je doit avoir 1.5cm de plus de large et 2 à 2.5 cm de plus en longueur.(il font la surface de 4 leman russ) mais là ça fait vraiment "superlourd" ça n'a jamais posé pb à mes adversaires.

pour l'obusier je doit ajouter un cache flamme, mais j'ai un peu la "flême" de m'y remettre. unsure.gif

le prochain projet est un leviathan que l'on doit réaliser pour une campagne de mon club.
sicchio
Comment tu as fait le bout du cannon du shadowsword?
Et ils sont supers tes tank.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.