Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HB] Liste d'armée de tzeench à 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Drazzhar
Alors voila ce weed end je vais affronter un adversaire régulier qui joue Elfes Sylvains et j'aimerai avoir votre avis sur la composition de mon armée; de plus je vais vous donner les classiques qui reviennent dans l'armée en face:
2ou3 unités de 10 gardes sylvains
1ou2 unités de 8 dryades
1 unité de 8 Danseurs de Guerre
1 unités de 5 cavaliers sauvages
1 unités de 3 lémures
1 Homme arbre
Les héros varient souvent donc aucune idée de ce qu'il y aura.

Voici mon armée:


Liste d'armée hommes-bêtes "[HB] influence de tzeench" : 1997 points
  • seigneur
    • 1 DoomBull (339pts) :
      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Peur;Soif de Sang;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Marque de Tzeench(80pts);
      • objets magiques : Lame du massacre (40pts); Oeil doré de Tzeentch (30pts);
  • héros
    • 1 Wargor (181pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(4pts); Bouclier(2pts); Marque de tzeentch(70pts);
      • objets magiques : Croc sanglant (25pts); Armure pourpre de Dargan (20pts);
    • 1 Wargor (209pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts); Marque de tzeentch(70pts); Porteur de la grande Banniêre(25pts);
      • objets magiques : Couronne de cornes (30pts); Épée de puissance (20pts);
    • 1 Chaman (145pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Sceptre de darkoth (25pts); Lame de morsure (10pts);
      • commentaire : Il ne porte pas de lame de morsure, c'est une amrure du chaos.
  • unité de base
    • 6 Chiens du Chaos (36pts) :
      • coût : 6x6pts = 36pts
      • règles spéciales : Embuscade;
    • 6 Chiens du Chaos (36pts) :
      • coût : 6x6pts = 36pts
      • règles spéciales : Embuscade;
    • 8 Bande d'homme bête (109pts) :
      • coût : 8x4pts = 32pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(42pts) (6); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);
    • 8 Bande d'homme bête (109pts) :
      • coût : 8x4pts = 32pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(42pts) (6); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);
    • 8 Bande d'homme bête (109pts) :
      • coût : 8x4pts = 32pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(42pts) (6); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts); Musicien(5pts);
    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
  • unité spéciale
    • 6 Centigors (135pts) :
      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : Ivres;Mouvement à travers bois;Piétinement;
      • équipement de base : Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Boucliers(12pts); Musicien(7pts); Gran-Centigor(14pts);
    • 6 Centigors (135pts) :
      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : Ivres;Mouvement à travers bois;Piétinement;
      • équipement de base : Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Boucliers(12pts); Musicien(7pts); Gran-Centigor(14pts);
    • 4 Minotaures (204pts) :
      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : Unité de base si le général est un Doombull;Peur;Soif de sang;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armes lourdes(24pts); Marque de Tzeentch(20pts);
    • 5 Hurleurs de Tzeentch (165pts) :
      • coût : 5x33pts = 165pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net[/b]

Alors, explication:
Mon Doombull est une machine à tuer relativement bien protégé contre le tir, grâce à ses attaques magiques il s'attaquera aux esprit de la fôret (typre lémures ou HA)
Mes deux wargors sont chacuns dans une harde, le chaman est dans la troisieme harde, ils occupent l'espace et font de bons dégats.
Les centigors et les chiens apportent de la vitesse à mon armée (je n'ai pas de banniere sur mes centigors pour qu'ils puissent fuir).
Les minotaures aident le doombull en frappe sur le "matériel lourd" de l'adversaire. Mes hurleurs harceleront les unités d'archers.
Mon char accompagnera mes hardes pour offrir un impact.

Bien entendu la magie a son importance, j'essairai de passer des fureur de l'ours sur mes héros pour les combats important (grâce au croc sanglant et à mon chaman du domaine de la bête), la magie des bêtes pourra m'aider à rallier mes troupes et infliger des pertes à l'ennemie. Enfin, je pourrai (grâce au sceptre de darkoth) faire des charges pouvant surprendre l'adversaire. Bien sur, cela ne sera possible que si j'ai un peu de chance...

Qu'avez vous a me conseiller pour combattre un ES et pour améliorer mon armée?

Drazzhar -les hardes sont composés de 6 gors et 8 ungors-
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour le côté tactique, je peux pas dire...
Par contre au niveau légal, je te dirai juste que les Doombulls n'ont droit qu'aux Armes Magiques, donc pas d'Oeil Doré de Tzeench, et qu'un Wargor avec Marque de Tzeench est un Sorcier, et ne peut donc pas lancer de sorts s'il porte une Armure autre qu'une Armure du Chaos (en l'occurence une Armure Lourde...).
Titi
Drazzhar
QUOTE
les Doombulls n'ont droit qu'aux Armes Magiques, donc pas d'Oeil Doré de Tzeench

Oups, je n'avais pas vraiment fait attention, et je me rejouissais de pouvoir resister aux tirs ennemies
QUOTE
qu'un Wargor avec Marque de Tzeench est un Sorcier, et ne peut donc pas lancer de sorts s'il porte une Armure

La je t'arrete il est stipulé noir sur blanc qu'un seigneur ou qu'un héro de tzeench peut lancer des sorts même si il porte une armure normale ou magique (je t'invite a ouvrir ton LA HdC à la page 47).

Sinon, je me suis demandé s'il ne valait pas mieux remplacer le doombull de tzeench par un Seigneur HB pour avoir la règle embuscade et une meilleure resistance au tir mais ça reduirait mon impact sur les monstres. qu'en pensez vous ?

Drazzhar
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.