Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Décors du 2ème tournoi MGWA 40K
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Jibus
Salut à tous!

Comme pour nos 5 manifestations (4 de Battle et 1 de 40k), je poste les tables que nous avons déjà réaliser et je posterai par la suite, les travaux en cours.

Voici le lien du sjet d'avant manifesttion :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=101105

Et le lien du site d'inscription :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=2589

Pour toutes quéstions sur le tournoi où les décors, vous pouvez m'envoyé des messages personnels (mp)


I_ Les travaux achevé :

Je vais donc démaré avec ce que j'ai fait et je parlerai de mes travaux en cours par la suite.

Les tables du thème desert (on a 2 tables de 1m80*1m20, mais ca m'embête de sortir les tables pour prendre des photos. ceci dit, cela vous donnera une idée du rendu) :

user posted image

Les tables sur le thème de la neige :

user posted image

Jibus
La base catachan et son monde jungle :

Une tables avec un avant post catachan de 60 cm x 120 cm dans la jungle (on a une deuxième table jungle du même type, mais avec des décors plus banal):

user posted image

Base catachan, dans ses moindre détails :

_des barils de carburant percés par des balles formant une mare toxique
user posted image

_une centrale électrique
user posted image

_un bunker qui a vu quelques ennemis.
user posted image

_un abri de char
user posted image

_le bunker de face
user posted image

_un point de défense de l'avant poste impérial
user posted image



La table rivière fini :
user posted image

Voici la table temple intégrale pour battle (qui sera reconvertit en table Temple inquisition dés que possible):

user posted image

Quelques détails :

user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image



Jibus
Le thème nouveau monde et sa cascade en détail:

user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image

Quelques petits passages secrets:

user posted imageuser posted image

Un effet de courant:

user posted image

Et pour la fin penché la tête un peu à gauche:

user posted image



Le thème de la nuit (on a 3 tables sur ce thème et 29 décors pour 40K):

user posted image

Et quelques détails sur des décors de barricades ou de pièges à chars dans ce thème :

user posted imageuser posted imageuser posted image

1 Table volcanique Chaotique (on en a 3 sur ce thème) :

user posted image

2 tables foréstière :

user posted imageuser posted image

En tout 21 tables sur des thème différrent pour 29 tables de 1m80*1m20 :

_ Monde forestier (5)
_Monde de jungle aux terres sombre de catachan (2)
_Monde de Jungle luxuriantes au terres ferreuses (2)
_Monde volcanique Chaotique (3)
_Monde enneiger (2)
_Paysage desert (2)
_Paysage nocturne (3)
_Table rivière (1)
_Table Temple (1)
_Table avec tapis d'herbe GW (8)




Il reste donc 5 tables à thèmes à réaliser pour avoir un tournoi uniquement fait de tables thématique (certaines devront aussi être adapté à 40K)
Jibus
Des petits travaux qui fonctionnent plutôt bien :D :

user posted imageuser posted image
Le moule en silicone.............à gauche l'original et à droite la copie (manque plus que le séchage et le coup de papier de verre en dessous de la barricade)
cacahuète master
Argh, pourquoi vous avez décalé le tournoi à Octobre ?
Je voulais rejouer dessus moi !

D'ailleurs j'ai toujours pas ouvert les arlies que j'ai gagné xD.
J'm'arrangerai pour tomber sur toi au tournoi Warfo ou au Mesnil en équipe wink.gif. Ca va saigner !

Cacahuètement.
Hugo.
Nightbringer
Tout cela est vraiment sympa. La table du temple chaotique pour Battle et las cascades sont superbes.
Juste la table rivière ou l'eau est trop bleue amha.
Jibus
Petit messae pour mon chère cacahète master : Les arlies sans Falcon ca doit ressembler à des asticot passer au 20 000 Volts face à des Taus. Effectivement, je suis impassient de te révéler la grosse faiblesse de tes jolies arlequins fâce à des lance missilles à tête chercheuses Tau. Surtout je te déconsseil de louper tes jets de course, car ça pourrait ce finir sur un petits tir rapide de gdf. Si jamais une escouade survie, il me suffira d'un de mes 2 Hameread pour te ramasser à la galette et te finir aux L.M à têtes checheuses rolleyes.gif (quelle gros bill! Oui je sais, l'extinction des pauvres Eldars risque de faire court. "L'extinction des Eldars" à ne louper sous aucun pretextes. Réaliser en un seul tournage, les Eldars vont tenter de faire traverser 30 arlies sans falcon. Moi ça me fait penser au petit pousser qui semait des petits cailloux pour s'y retrouer^_^)

Bon, on verra qui meurt et comment, mais je doit te dire que j'ai de la suite dans les idées étant donner que c'est ma futur armée.
cacahuète master
A noter aussi que si tu ne me fais pas une table à la 400pts YeN VS Moi, avec du full décor taille 1, j'irai me planquer derrière les couverts.
Et pis d'abord j'ai que 20 arlies na !
Et comme toi je pourrais te dire, ne rate pas tes jets de visions pour percer mon voile de larmes, dégomme mon avatar et mon SF assez vite, parce que si une escouade d'arlies arrive au close, je ne donne pas cher de la fin de ton armée !

C'est ce qu'on appelle se mettre la pression avant le mesnil en équipe ça xD.
J'vais magouiller avec le YeN pour qu'il nous fasse nous rencontrer ! MGWA VS Les Sans Equipe ! Ca va être beau ! xD

Cacahuètement.
Hugo.
Jibus
Des news qui promettent.

La forteresse Forgeworld est quasiment fini et donne un bon rendu sur une table inapproprié (imaginer sur une table urbaine de 1 m 20 * 3 m 60)...

Une belle image vaut mieux qu'un grand discoure :


user posted imageuser posted imageuser posted image

Un décor qui sera sûrement sur une table au tournoi.

A suivre....
Jibus
Voici quelques décors en cours de production pour la manif que l'on organise le 8 et 9/11/08 à Cergy :

_ 38 barricades user posted imageuser posted image

_11 décors elfiques /Eldars user posted imageuser posted image

_ 10 Forêt / Oasis/ jungle user posted imageuser posted image

En 4 jours tout seul smile.gif (ça fait plaisir de bossé avec du moulage et un pistolet à peinture)!
ste77
Bonjour.

C'est beau rien à dire, à si ...
Tu mets les photos du decor urbain quand?
Sinon c'est toi qui a fabriqué les pieges à chars et les barricades démolies ( si oui tu peux expliquer svp) ?
Sinon toutes tes tables sont vraiment belles, mais tu en as combien?
Et puis tu les ranges où ( pasque ça prend de la place...)?

S.t.e.7.7ment
Steven
Jibus
Pour la barricade, tu la verras sur ce lien:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...opic=91134&st=0

Pour les pièges à chars, c'est le même procédé, bien que je retrouve plus l'emballage de pack d'œufs qui me servait de moule de base.


30 tables de 1m80 x 1m20 et j'en réalise 4 pour Coubron. Un peut prêt 250 décors.

Je les range dans des armoires dédiées à cette utilisation.
ste77
Bonjour.

Belles méthodes de conception, mais je n’ais pas compris comment tu fabriquais tes barricades avec les plateaux repas, pourrais-tu expliquer en plus approfondis ?

S.t.e.7.7ment
Steven
Jibus
Tu coule du plâtre ou de l'enduit avec de la colle à bois, du plâtre de synthèse,... ce que tu veux et tu grave avec un petit couteau,... un truc pointu tes impacts de balle,... enfin rien de transcendant.
Tu pars d’un emballage en plastique (type blister ou bouteille plastique) et tu coule une matière qui durcie à l’intérieur.

Moi, j’ai utilisé pour les dernières barricades :

1_ coulage de plâtre de synthèse dans le plateau repas
2_ sculpture d’impacte de balles
3_ moulage en silicone de la pièce finit
4_ démoulage des pièces en plâtre de synthèse

C’est aussi simple que ça.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.