Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [BL] Short story contest
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Doomsword
Le concours de nouvelles pour la Black Library s'ouvre à présent, avec une limite très, très courte (les synopsis et extraits doivent avoir été envoyés le 3 mars).
Pour pouvoir participer à la compétition, vous devez écrire un synopsis comprenant au maximum 500 mots, ainsi qu'un extrait de votre nouvelles, comprenant entre 500 et 1000 mots, pour être pris en considération par les éditeurs de la Black Library. Pour vous aider, nous avons défini une courte description de ce que nous voulons dire par "synopsis", et vous la trouverez juste avant les Règles & Régulations définies ici.

Si vous vous posez d'autres questions, allez voir le sujet des News pour voir si l'on y a déjà répondu.

A vos Space Marines!

Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, mes enfants, je précise un peu les choses, sachant qu'il faut que les extraits soient traduits, ça fait quelque chose d'encore plus serré...
Heureusement, les principaux intéressés (j'ai nommé Doomsword, Once, evilsunz, BananaChop) sont déjà au courant et ont peut-être déjà commencé à travailler quelque chose.
Donc si vous pouviez envoyer ça avant...disons, mardi prochain, faut vraiment qu'on se bouge si on veut pouvoir traduire quelque chose.
Vous pouvez poster tout votre texte si vous voulez, mais il faut impérativement que votre premier post comprenne votre synopsis et votre extrait (comme développé par Doom), et votre second post (séparé du premier, donc) pourra comprendre si vous le désirez votre histoire complète. Je pense que je me mettrai à la traduc' avec ceux qui sont motivés quand j'aurai le temps, mais bon, 3 mars, c'est lundi en huit, donc c'est très, très court. Et la traduction, si on veut que ce soit bien fait (surtout avec de la prose comme celle d'evilsunz, Banana ou Once), ça prend du temps pour se creuser la cervelle...
Donc je vous demanderai bien poliment de vous magner si on veut avoir une chance de passer quelques textes dans le concours...
Amicalement (et rapidement),
Titi

Edit Titi : tout comme pour les concours de fluff organisés par Doomsword, ouvrez chacun un sujet (tous les participants) avec un sondage associé, avec en sondage une note de 1 à 5. Mais faites vite. Et mettez en Tag [BL Contest].
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon messieurs, la situation est grave.
On a plusieurs textes à traduire, et peu de temps pour le faire.
J'aimerais savoir qui se sent prêt à faire quoi.

J'ai donc eu Bel qui a proposé ses services de trad, je pense que Doomsword peut en faire, et vu les extraits en anglais envoyés par Once et Banana, je pense pas qu'il y ait de problèmes de niveau de langue dans vos extraits, ce qui veut dire que vous êtes (selon mon humble personne relativement anglophone) aussi aptes à traduire.

Donc a priori, on est cinq à pouvoir traduire (plus si d'autres se manifestent), et je me rappelle plus combien y a de textes...
J'aurais bien présenté un texte, mais je suis lent, et je pense que je vais avoir déjà assez à faire...
Donc on se répartit comment ?
Qui est dispo quand pour faire quelle longueur de trad ?
Sachant que pour ma part, si vous me faites confiance, je veux bien assurer un texte, voir deux ou trois, et passer en revue les trads des autres (pour corriger les francisismes, c'est le plus gros problème que j'ai vu dans les textes traduits par Once et Banana).
Répondez vite !
Je repasse plus tard ce soir, j'espère.
Titi
BananaChop
Hum, tempus fugit en effet.

Alors si j'ai bien compris, on est venus ici pour se faire traduire et au final, c'est nous qui récoltons le boulot c'est ça ? smile.gif

Bon, étant donné à quel point le temps presse, soit, pour ceux qui ont le courage de me faire confiance, je veux bien me charger de la trad si y a des intéressés.

Titi, j'ai une confiance aveugle en toi, traduis mon extrait !
...notre organisation générale vole un peu en éclats là...



Banana - ne vous inquiétez pas, je ne plomberai pas vos textes en les traduisant...enfin dans la mesure du possible...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, messieurs, la date butoir est demain, je pars bientôt et je sais pas si j'aurais Internet d'ici que la clotûre soit sur nous, donc je poste maintenant.
Il appartient bien sûr à chacun d'entre vous d'effectuer les modif' qui lui semble appropriées sur le texte que nous nous sommes échinés (le mot n'est pas sous-choisi smile.gif) à traduire, et de bien sûr les présenter vous-mêmes.
Pour ce faire, pour les plus teubé d'entre vous, je vais vous guider pas à pas pour poser vos rimes...
Tout d'abord, vous devez vous enregistrer. Rendez-vous sur cette page, et remplissez le formulaire. "First name" est bien sûr votre prénom, "Last name" votre nom de famille, "Email adress", vous l'aurez deviné, votre adresse e-mail, et "Password" un mot de passe que vous devez choisir à ce moment (mais qu'on ne vous demande pas de confirmer, donc faites attention en tapant).
Vous cliquez ensuite sur "Register", vous êtes maintenant enregistré !
Il reste à vous identifier, sur cette deuxième page, sur laquelle vous entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les cases correspondantes.

Avant d'avoir entré quelque nouvelle que ce soit (c'est-à-dire lors de votre première connection), vous aller tomber sur une page avec pour seul intitulé "Welcome, you have no entries recorded. Use this form to submit an entry."
Vous l'aurez compris, il faut cliquer sur le lien "this form" (en rouge sur la page de a Black Library) pour accéder à la page comprenant le titre de votre nouvelle, son synopsis et l'extrait que vous avez choisi.
Copiez-collez donc votre extrait et votre synopsis, ajoutez un titre, et cliquez sur "Submit".
A partir de là, vu qu'il faut soumettre un texte, et que j'en ai pas, la main est à vous. Je sais pas si le nombre de mots est comptabilisé automatiquement par ordinateur (vérifiez à la fin de votre récit pour vous assurer qu'aucun(e) mot/phrase ne manque).
En espérant qu'un maximum d'entre vous passe, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite (moins de 36 heures maintenant !).
Et rappelez vous des règles une fois les entrées terminées : les lauréats sont avertis par email, mais les non-lauréats ne sont pas avertis du tout. Donc ne sautez pas sur votre boîte aux lettres dans les jours qui suivent...wink.gif
Bien à vous,
Titi
Once upon a time
Après avoir oublié mon mdp ^^ j'ai donc tout bien mis comme qu'il le faut sur le site de la BL, ne présentant pas Génésis, trop tordu.

A tous "merde", à tous merci, et comme Banana l'a dit "mauvaise chance" aux gens qu'on ne connait pas.

Once, il reste plus qu'à croiser les doigts et applaudir les élus avé le sourire happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Tu peux mettre plusieurs extraits, à mon avis, ma trad' de Génésis est meilleure, donc essaye quand même de le présenter, on sait jamais...
Remarque je sais pas, est-ce que tu as encore la possiblité de poster un deuxième extrait ?
Parce que ton deuxième texte ne peut pas pénaliser le prmeier, donc autant tenter, je pense...
Titi
Once upon a time
J'ai mis Géhenna et 8ème cercle, et ui j'ai mis ta trad' ^^ j'avais mis la mienne dans le topic de Géhenna pour pas que vous pensiez que je m'endormais sur vos épaules... enfin de toute façon désormais c'est aux lecteurs de la BL de faire le choix.

Pour Génésis l'ensemble est trop compliqué (je viens de le relire vite fait ce matin, il manque vraiment d'explications, beaucoup trop de ss entendus) et méritera d'être travaillé.

Once.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le mot de la fin...
Si je ne m'abuse, il reste 40 minutes avant la fermeture, à peu de choses près...
On y croit, les enfants.
Titi

Edit Titi : ça y est clôturé. On tombe maintenant sur cette page si on clique sur les liens donnés ci-dessus.
QUOTE
The competition is now closed, if you have entered and are accepted to go to the next stage you will be contacted soon.
Les entrées sont maintenant terminées, si vous avez participé et êtes retenu pour participer à l'étape suivante, vous serez bientôt contacté.
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'ai confondu 8ème cercle et Génésis, autant pour moi, je crois que j'ai pas touché à Génésis.

On fait un petit bilan, qui a réussi à inscrire son/ses texte(s) ?
Once : Géhenna & 8ème Cercle ?
BananaChop ?
evilsunz, c'est bon pour Déchéance ?
Doom, t'as passé le tien ?
Titi
BananaChop
Salutations,

Deathwatchers et Chaos ont été inscrits tous les deux, tout est bon.

Bon, plus qu'à attendre...



Banana - " soon " ça veut quand même dire huit semaines ? Parce que ça laisse le temps de décompresser...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Du coup, commencez dès maintenant à poster tout ou partie de votre texte, parce que je vous garantis que je me taperai pas 6000 mots x X nouvelles en un week end, donc autant s'y mettre maintenant, même si on sait pas qui sera retenu.
Au moins qu'on ait le temps d'intégrer un peu le texte.
Titi
Once upon a time
Eh bien les oilà parti vivre leur petite vie de synopsis et d'extraits au sein de la perfide (oué d'abord) Albion.

sad.gif

On aura tant fait de choses pour eux: on les aura dorloté, choyé, grondé, nourri et bordé... On a souri à leur premier caca moulé, on en a même été fiers (c'est pour dire) on leur a appri une langue nouvelle et ils ne se sont pas retournés pour nous faire un dernier coucou.

Nous on reste là de ce côté de la Manche, un petit vide en nous, avec nos souvenirs et nos mouchoirs blancs...

happy.gif

Bah je vais profiter de l'absence ce soir de ma femelle pour revisiter mes textes, mais je te promets rien pour les 2 prochaines semaines (la semaine prochaine je descend dans le Sud ^^) et se sont bien Géhenna et 8ème cercle que j'ai posté. Vais tout de même essayé de mettre les 2 premières parties de Géhenna d'ici à ce que je parte.

Once, l'instinct paternel des fois il me fait peur, brrrrr...
Belannaer
Ah, reste plus qu'à voir ce que ça donne. Mais vu la qualité des extraits et la fabuleuse traduction dont ils ont été l'objet happy.gif, on est en droit d'espérer quelque chose ! (Quoi ? à voir...)

Par contre pour les trad's des textes entiers ça risque d'être beaucoup plus chaud pour moi après les vacances... Je ferai ce que je pourrai.

C'est pas fini rolleyes.gif...

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors messieurs, qu'en est-il de ces fabuleux récits que tout le monde sur le Net (n'ayons pas peur des mots) attend avec impatience ?
Moi-même, je suis très impatient...
J'apprécierais entre autres d'avoir juste la trad' de Doom de son extrait et synopsis, histoire de voir comment ça rend...
Titi
Once upon a time
Suis en train de revoir un peu la construction du récit (au lieu de 4 faire 5 parties) mais j'avance, j'avance pour Géhenna ^^

Quant à 8ème cercle euh... baff demain je m'y mets promis.

Scout Once, toujours (pas) pret
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors messieurs ? Toujours pas de nouvelles de la Black Library ? Ou même de vous, tant qu'on y est ? wink.gif
Je suppose que si vous aviez eu une réponse de la Black Library, vous seriez arrivés tout en sueur sur le Forum, haletant, tenant dans votre main virtuelle votre email...smile.gif
Selon moi, ya deux possibilités :
  • Soit les textes et les traductions ont été plus mauvais que ce qu'on pense (je crois pas vraiment pour les textes, vu le niveau des finalistes des dernières compétitions, les nôtres de la CFW sont parfaitement à niveau).
  • Soit ils ont commencé dans l'ordre à lire les textes, ce qui serait logique, et du coup vu qu'on a posté nos textes en dernier, ben ils vont être lus en dernier...Ce qui ne laisse que peu de temps pour traduire et rédiger un texte, vous en conviendrez...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Toujours pas de nouvelles, je suppose, sinon vous vous seriez manifesté ?
Ca touche à sa fin, ce petit concours...Leur reste en gros deux semaines pour lire les récits, donc sait-on jamais, comme je dis, ils vont peut-être finir par les derniers postés...
Enfin bon, tenez nous au courant, on fera un point le 3 mai.
Y en a qui ont des jolis textes à poster ? Même s'ils sont pas retenus par la Black Library, nous on veut bien les lire wink.gif...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Tiens ça faisait un p'tit moment que j'étais pas allé sur le site de la Black Library, et il y a une niouze qui date du 28 Mars à propos du Contest...
QUOTE
28/03/2008 : No More Heroes Anymore…
BL editorial is currently buried under a deluge of entries for the Heroes of the Space Marines short story competition. Just short of a thousand entries takes some getting through, but we're wading through them diligently.

There's be a nice spread of entries thus far, from the sublime to the ridiculous with shed loads of different Chapters represented. More news as it happens, folks...
QUOTE
28/03/08 : Plus de Héros...
Les éditeurs de la Black Library sont actuellement noyés sous un déluge de nouvelles pour la compétition Héros des Space Marines. Lire un peu moins d'un millier de nouvelles prend de l'énergie, mais nous y parvenons assez rapidement.

Il y a eu un large panel d'entrées au niveau de la qualité jusque là, depuis le sublime jusqu'au ridicule avec des tonnes de différents Chapîtres représentés. Plus de nouvelles dès qu'on avance plus, les gars...
Bon, ma trad' laisse un peu à désirer sur le premier paragraphe, mais dans l'essence, ça revient à ça...Toujours rien pour vous ?
Une autre idée m'est venue à l'esprit : pour donner les mêmes chances "officielles" à toutes les candidats ayant passé la première partie, ils ne renvoient la confirmation de sélection qu'une fois que tout a été lu. Du coup, ça sera tout renvoyé en mai, histoire que ceux qui aient été lu le 4 mars et sélectionnés aient le même temps "officiel" que ceux qui ont été sélectionné le 2 mai (dans la pratique, beaucoup préparent leur textes à l'avance pour le cas où is seraient sélectionnés, d'où les guillemets pour le "officiel").
Donc pas de nouvelles officielles de la Black Library depuis le 28 Mars sur le sujet...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
27/04/2008 : Heroes of the Space Marines Competition News

Thanks to everyone who entered and made this such a fantastic competition. Unfortunately we have had so many entries we are having to take extra time to read through all the entries and decide which ones are the best of the bunch!

So in order for us to do this with the care and attention it deserves we are going to postpone the next stage of the competition for a few weeks. We will let people know who the finalists are on Monday the 2nd June.
QUOTE
27/04/2008 : Nouvelles de la Compétition Héros des Space Marines

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette compétition et en ont fait quelque chose de réellement fantastique. Malheureusement, nous avons eu tellement de postulants qu'il nous faut prendre un temps supplémentaire pour lire tous les extraits et décider lesquels sont les meilleurs du lot !

Donc, de manière à le faire avec tout le soin requis, nous allons devoir repousser la prochaine échéance de la compétition. Nous vous annonceront le 2 Juin qui sont les finalistes.
Titi
Celeborn
Nom d'un chien j'avais l'eau à la bouche et je voulais entendre que les quatre CFWiens avaient été sélectionnés wink.gif
Un mois c'est long...

Bonne chance tout de même.
Gaara du désert
Bonne chance aux écrivains qui nous représente, il faudrait inventer un hymne pour quand vous serez sélectionnés.

Un mois ça fait long.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, mes chers amis, j'ai fait l'erreur de ne suivre que les niouzes de la Black Library, et pas ses Forums...Rha là là...Donc voilà, visiblement, on a pas été sélectionnés du tout, sauf si certains d'entre vous se reconnaissent dans les noms ci-dessous wink.gif.
QUOTE
After months of editorial agony and over 950 entries we at last have our four finalists to the Heroes of the Space Marines short story competition!

It's been a hard road, folks, but we made it. So, without ado, here are the lucky few...

Dylan Owen, for his story Honour Among Fiends
Darren Cox, for And They Shall Know No Fear...
Peter Mitchell, for Eternity On The Run
Peter Fehervari, for Nightfall

Congratulations to all of the finalists, who will now go on to write their stories for the Black Library editors' scrutiny.

A huge debt of appreciation should also go out to all the entrants, whom without their efforts we wouldn't have much of a competition. Commiserations to the unlucky masses - there's always next time...

Speaking of those unfortunate few, here is the roll of honour for those entrants who made the second cut but just didn't quite make the final grade. We salute you.

(In no particular order...)

Tomas Herbertson, The Sword of Fire
Peter Wallin, At Mortarian's Side
Mark Wight, Death Sentence
Roland Wenskus, An F for a P
Alex Marshall, Virulentus
Robert Clark, Prodigal Son
Andrew Smillie, Rousing Faith
Ron Elliot, Song of Blood
Aarod Vawser, Starblood
Ricardo Perea, A Question Of Treason
Yefim Galkine, A Symphony Of Screams
Michael Lugo, Protection
David Smith, And Then There Was One...
Christopher Worth, Talons
Nathan Touchstone, Opportunities Of Targets

Phew! That's everyone. To the second cut group, you came very close. A bit more effort and application next time and who knows...

Kymey - BL Ed
QUOTE
Après des mois d'agonie éditoriale et plus de 950 entrées à traiter, nous avons finalement nos quatre finalistes pour la Compétition de nouvelles de la Black Library !

Le choix a été dur, mes amis, mais on a fini par y arriver. Donc, sans plus de fioriture, voici les quelques chanceux...

Dylan Owen, pour son histoire Honneur parmi les Horreurs
Darren Cox, pour Et Ils Ne Connaîtront Pas La Peur...
Peter Mitchell, pour L'Eternité nous attend
Peter Fehervari, pour A la tombée de la nuit

Félicitations à tous les finalistes, qui auront à présent la tâche de rédiger leur histoire complète pour l'oeil inquisiteur des éditeurs de la Black Library.

Il faut aussi reconnaître à leur juste valeur les mérites des innombrables postulants, sans les efforts desquels nous n'aurions eu que peu de compétition. Courage aux foules malchanceuses _ Il y a toujours une prochaine fois...

En parlant de ces malheureux, voici le tableau d'honneur de ces postulants qui ont franchi la barre des présélections mais ne sont pas parvenus sur le podium. Nous ne vous oublions pas.

(Sans ordre particulier...)

Tomas Herbertson, L'Epée de Feu
Peter Wallin, Aux Côtés de Mortarion
Mark Wight, Peine Capitale
Roland Wenskus, Un F pour un P
Alex Marshall, Virulentus
Robert Clark, Fils Prodigue
Andrew Smillie, Foi Enthousiaste
Ron Elliot, L'Hymne du Sang
Aarod Vawser, Astre Ensanglanté
Ricardo Perea, Une Question de Trahison
Yefim Galkine, Symphonie de Hurlements
Michael Lugo, Protection
David Smith, Puis il y en eu un...
Christopher Worth, Griffes
Nathan Touchstone, Cibles Opportunes

Fiou ! Ils sont tous là. A vous qui avez passé la présélection, vous n'êtes pas passés loin. Un peu plus d'efforts et d'application la prochaine fois et qui sait...

Kymey - Editeur de la Black Library
On attend toujours vos histoires complètes, en attendant wink.gif.

Titi
urhtred_gohslord
C'est vrai, y'a pas de raisons qu'on ne profite pas d'histoires de votre niveau^^
Allez, faites nous triper dans la section flouff et récit!

C'est dommage qu'il n'y aie pas de repésentants de la cfw dans les présélectionnés, c'eût été sympa^^
Je voyais déjà les bannières "ALLEZ ONCE, ON EST TOUS AVEC TOI" et autres, le tout dûment photoshopé/photofiltré, en signature.

'Fin bon, c'est bien connu, 'sont tous corrompus les juges, y'a pas de justice... sleep.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.