Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [BL Contest] Génésis
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Once upon a time
Synopsis:

QUOTE
Génésis.

Sur le monde de Génésis un Thousand Sons au savoir immense s'attable au banquet de nouvel an. Dans la plus pure tradition locale les invités conviés partagent le pain et le vin.

Tous les convives savourent ce moment de paix et de joie.

Mais l'un d'entre eux n'est pas le bienvenu. Un assassin du Temple Culexus est là pour arrêter les machinations perverses du Marine désavoué. Celui ci communique avec lui, tente de le raisonner.

L'hote des lieux, une magnifique femme, instrumentalisée par le Marine, a "décidé" d'empoisonner une partie de ses convives. Lors du compte à rebours pour la nouvelle année un toast est porté, les membres du gouvernement impérial boivent le délicieux poison offert, sous l'oeil ravi du Marine.

Au cours d'un monologue envahissant, pénétrant, hypnotisant le Thousand Sons convint l'assassin d'attendre la fin du repas pour le tuer...

Il lui raconte son existence pleine d’errances et de découvertes, son ancien monde et son nouveau monde, ses choix, sa voie.

Il lui expose sa vision de la vie, dévoile au Culexus ce que celui-ci ne veut pas connaître, le force à songer aux années de douleurs de son entraînement, tente de le plier à sa volonté.

Les convives foudroyés par le poison chutent, libérant l’énergie nécessaire pour son passage d’un état à un autre. Le Thousand Sons et son ennemi se gorgent des horreurs de la trahison.

Mais tout cela participe aux rituels nécessaires pour qu'il devienne Prince Démon. La possession a lieu sous les yeux de l'assassin dépassé qui libère la puissance de sa non existence, niant les réalités du Marine.

S'ensuit un combat effrayant entre le nouveau Prince démon et le Culexus, un duel qui les liera pour une éternité de luttes et de vengeance. 


Et un extrait qui est plutôt pas mal:

QUOTE
Les extrêmes se touchent mon ami. Et nous sommes tous deux au bout de la même ficelle, ballotté par des mains insouciantes quant à notre devenir, marionnettes serviles et puissants psykers pourtant.

N’est ce pas paradoxal ?

Ils s’arrachent cette laisse des mains comme de petits enfants dont le jouet fétiche est brisé par les mauvaises humeurs des autres.

C’est ridicule.

Nous pourrions l’un et l’autre accomplir tant de grandioses choses mais par un hasard idiot nous nous choquons dans une joute inconnue.

Ca y est, le poison versé dans les verres entame doucement son œuvre.

Quelques convives s’effondrent entre les survivants, tombent de leur chaise, pantelant, agonisant.

Frayeur et désespoir…

Tes meilleurs alliés mon ami, bois, bois donc à leur folie, à leurs derniers instants !

Gave toi des dilemmes et des forces échappées, des souvenirs envolés et des regrets divers !

Je sens ton âme se gorger du malheur…

Pour ma part je dévore ceux qui sont de la race des choix, délicats fumets exaltants, je m’imprègne des senteurs et des reflets des disparus.

Tant d’âmes à la fois !

Tant de nouvelles puissances !

C’est un feu descendu du ciel, une furieuse et éclatante force, un instant foudroyant.

Ah… mon ami.

N’y a-t-il donc rien de plus épanouissant pour nous que les accents de la trahison ?

Elle rie !

Elle rie comme je rie moi-même des espoirs effondrés, des vies sacrifiées, des familles déchirées.

Elle brise le pain sacré de son monde, dévoilant les funestes usages des hôtes malfaisants.

Elle ne comprend pas en réalité ce qui se joue ici.

Toi seul de cette assistance dévastée aperçois le sinistre appel envoyé.

Détail cinglant ni son mari ni son amant n’ont survécu à ses choix.

Cette femme là est folle !

Des hommes se tournent vers moi, ils m’observent, attendent que je décide de leur avenir.

Comme c’est touchant…

Et pourtant je ne te quitte pas des yeux, mon ami, mon frère, mon assassin.

Car je sais que cette énergie nouvelle veut se libérer, se donner au monde, l’inonder de sa propre décrépitude.

Vas y !

Vas y je te pris !

Laisses toi aller pour une fois, montre leur qui tu es vraiment, ce que tu n’as jamais été et ne veux pas être.

Je romps le charme des apparences, tu as de nouveau la silhouette du tueur, toute ta splendeur est libre de se déployer.

Oui cher Culexus, décrète à l’envie les avenirs sordides.

Car j’ai la réponse qui me vient enfin, la réponse à toutes les questions !

Elle monte en moi, marée vorace.

Elle m’imprègne, se joue de mon être, méprise mon ego et hurle à travers moi.

Aux ailes nouvelles te voilà répondre par les instants subis, haine et dévoration me percutent de plein fouet, comme si cela avait la moindre importance maintenant.

Aux banquets déchirés et aux âmes damnées tu offres le trop plein de rancoeurs infectes.

Oh oui tu es le jouet de tes maîtres et moi désormais je suis le réceptacle du mien !

Je m’offres à lui afin de connaître pour les éternités à venir le véritable écoulement du temps.

Tu as trop attendu mon ami, car le voici… me voici.


Il est un poil plus zarebi que le précédent je dois dire, mais colle fluffiquement et non dénué d'humour.

Perversité, manipulation, héro ignoble, possession, pôv' gars envoyé pour le tuer... Lucrèce Borgia, la Cène, tout ça machin.

L'extrait méritera un nouveau travail dans le corps du texte (qui est fini à 4600 mots, sachant qu'il faut que j'intègre un ou deux évènements, ce qui m'amènera à 6500 je pense le moment venu)

Kékevouzenpensé?

Je n'ai aucune idée du "déjà vu" que ça pourrait engendrer je n'ai jamais lu de bouquin de la BL...

Once, allez zou un 3ème pour la route au cas où.





Arnor
'faut pas des rituels compliqués qui donnent des maux de cranes aux sorciers du chaos (surtout ceux de khorne, qui n'en a heureusement pas. quoi? je suis con? parfaitement!) avec plein de sacrifices pour devenir un prince démon? (sauf bien sur dans DoW qui bien sur est l'exactitude faite jeu....)

Je suis pas sur, mais bon....gnihihihihihi.....
BananaChop
Un autre truc qui me chiffonne, le Culexus n'est-il pas par définition un Intouchable ? Un gars sans présence warp qui génère du vide psychique autour de lui ? Et, le cas échéant, le Thousand Son devrait pas se tordre de douleur, pris de moult convulsions s'il se trouve à moins d'un mètre dudit Culexus ?

Ce qui ruinerait un peu tous ses beaux discours, on est pas trop en état de rigoler en faisant le poète quand on se fait dézinguer l'esprit par simple contact...

Enfin, mis à part le doute quant au sacrosaint fluff que tu fais s'insinuer en moi (galopin va, je doute maintenant), un style lyrique et envoûtant, comme de coutume... Et un sujet pour le moins original ^^

Je retiens juste mon vote pour cette histoire d'Intouchable...



Banana - par contre c'est marrant, le TS il s'amène comme ça au banquet et il s'asseoit avec les impériaux ? ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pas eu le temps pour celui là !
Je suis navré, j'ai pourtant fait mon possible, mais je viens de passer la nuit sur Géhenna...
Si Doom ou Bel peuvent s'en occuper (plutôt Doom, Bel est occupé avec le texte de Banana).
Relisez les textes des autres...Au pire repostez le texte corrigé par vos soins...
Titi
Once upon a time
Oui je conviens que le sujet est (fortement) casse guoule mais qui d'autre qu'un type en passe de devenir PD pourrait communiquer avé un Culexus? Son âme déjà donnée ne lui revient que lors du transfert de puissance entre son démon tutélaire et lui. Ca aurait été mieux un Calidus, j'y avais pensé mais je suis parti en vrille sur le côté inexistant des Culexus qui me fascine un poil ^^ (et bon entre les 2 mon coeur ne balance pas longtemps, hum)

Sa présence au banquet (où il va y avoir moults morts empoisonnés) est expliquée au cours du texte.

Un peu compliqué... Il ne sera pas présenté, là déjà je viens de passer un petit moment sur Géhenna (merki Titi!) je ne vais pas resté rivé sur l'ordi toute la journée pour m'y coller (et faire de l'anglais tout caca en plus ^^) donc tant pis c'est pô grave.

Once.

BananaChop
Ok, alors cette inconséquence(/sistance?) traitée, je vote parce que même si tu le présentes pas, moi j'aime beaucoup happy.gif

Y a-t-il un espoir pour qu'un jour la nouvelle soit postée intégralement ?
Once upon a time
Dés que j'ai le temps pour une mise en page et une réécriture correcte je le sortirai, il est amusant (plein de mépris ^^)

Once, enfin il m'amuse...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.