Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le bal des (comtes) vampires
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
lethphaos
Comme vous le savez surement ce soir de 20 à 21H dans tous les magasins GW a lieux l'avant première de l'armée des Comtes Vampires. On pourras voir les nouveaux CV et même les acheter.

En cadeau vous recevrez un squellette, une goule et un loup funeste
Kaela Khaine
dégeu, je dois faire au moins 2H30 de bagnole pour accéder au GW le plus proche... ca rentabilise pas les 3 figs. dry.gif
Temus Duc de Gasconnie
On compte sur toi pour avoir les vrais niouzes de niouzes. Ce qui est vrai ou faux de toutes ces rumeurs quelques stats et autres.
Kaela Khaine
en tout cas en extrapolant a partir des 3 listes d' armée du WD consacré, je remarque DEJA que tous les vampires "magiques" sont quasiment identiques.
lethphaos
En gros les unités d'élite sont tres bourrine. Les chevalier de sang ressemble à des chevalier de Khorn élus. Les lignée n'existe plus mais on a 3 pouvoir par catégorie qui sont au nombre de 5 et qui ressemle aux ancienne lignée. Les goules sont un peus moin sympa (plus tirailleur) les spectre des cairne eu sont des étéré avec arme lourd et tirailleur(tres bourrin je trouve). le carosse fonctionne plus pareil et peus devenir très violent.
Maxwell
J'ai fait une partie test (avec plein de socles) contre une armé de roi des tombes bourrés de char en gros c'était :

- 2 pretres liche, dont un avec l'arche des ames damnée
1 prince sur char
1 roi sur char
2 unités de 3 char et une de 4
une catapulte et deux scorpions
3 ushtabi

contre

- un varghulf
une unité de 4 chevaliers de sang avec deux vampires, dont un porteur de bannière
trois unités de 20 zombies
deux unités de 3 chauves souris géantes
un vampire
un seigneur vampire

Je me suis fait plaisir, mais plaisir !
je vous dis pas ! (si en fait) déjà les chevaliers de sang avec 4+ invulnérable contre les tir, régénération, deux vampires magiciens, le livre de Van hal, et un profil de chevalier du chaos élu de khorne avec en plus la lance de cavalerie ! des monstres ! et en plus pas une perte !

le seigneur vampire aussi, vole, magos lvl4, connait tous les sort, tu perd un pv, tu meurt, j'ai adoré, il s'est fait le roi, 3 char, et le hierophant sur son arche, mignon ...

surtout, la maniabilité qui est donnée par les nouveaux sort de nécromancie est monstrueuse (bon, j'avais dix niveau de magie, et alors ?), de petites unités de zombies pour envoyer les chars là où on veut, pour ralentir le ushtabi, pour protéger mes vampires, magique !

enfin, voila, je suis conquis, les nouveaux pouvoirs de ligné me branche encore plus que les anciens, mon seul regret, c'est le peu de figurine de vampire, seulement deux à part les personnages spéciaux, il faut esperer en recevoir d'autres
Kaela Khaine
c' est marrant, j' ai pas le LA (2H30 oblige) mais j' ai cru remarquer que la magie franchement bonne (nécromancie) mais pas très présente, qu' il n' y avais pas beaucoup de niveaux possibles.
mais bon si on peut faire un vampire Lvl 4 ca va.

et pour le manque de figs, certains vieux vampires sont pas mal. (je pense aux nécrarques avec capuches et au dragon de sang avec haubers de l' écorché ou bouclier.

et ya aussi quelques nécroms qui sont pas mal a mon gout (le collector et celui avec baton)
et surtout, on peut toujours utiliser la fig de vlad avec des règles de seigneur vampire normales.
lethphaos
Moin de possibilitée d'avoir des niv 4 en magie mais les niv 1 pululle (tout ceux qui on la regle vampire) je trouve que y a limite plus de dés que avant.
Maxwell
en fait, non, le lvl 4 est plus accesible qu'avant, sur des petites partie en tout cas, car on payera toujours le niveau en plus au seigneur vampire => lvl 3
et le don vampirique qui monte lvl 4 coute seulement 30pts, sur mon seigneur vampire j'ai eu assez pour lui donner le vol et la connaissance de tous les sort de son école

de plus, comme tu l'a vu dans ma liste, les vampires mineurs montent aussi facilement au niveau deux, ce qui fait qu'on se retrouve vite avec un max de lvl, mais aussi un max de pts en moins, c'est là que les nécromanciens aident, car ils sont trés peu couteux, mais perso, si j'en utilise, c'est à poil
lethphaos
CV info officielle
Voila ensuite 2 ou 3 truc marrant.
1 niveau fluff: les CV plus ils se reproduisent plus les generation s'afféblissent(déja present avant), si un vampire est trops genereux sur le dont de sang il se fais tuer par les autres vampires une des raison qui fais que les vampire ne créent pas beacoups de nouveau vampire. Dans l'histoire des chevalier de sang il est dit que (j'ai oublier son nom) a vampirriser tout les bon chevalier (niveau puissance) il a du probablement en faire un bon paquet (pas mal tuer dans la purge du fort et il y en a toujours).

2 niveau regle moin marrant les vampire on arme de base il faut payer des points de pouvoir (20) pour leur donner une autre arme de base,armes lourde ou bouclier et en prime une armure lourd qui vas leur empecher de lancer des sors. Je trouve se points du LA très nul.

3 le varghuff il ne vole pas cherche l'erreur quand on vois la taille des ailes.
Ares
D'après ce que j'ai pu voir les CV ont été revu à la hausse (dans la continuité avec les autres LA refait) de pas mal de façon; les spectres, le varghuff (pas terrible le nom soit dit en passant), les chevaliers de sang et le carosse sont devenu de (ou sont de nouvelles) grandes menaces pour bon nombre d'armées : spectre, varghuff et chevaliers pour leur bonne résistance et leur fort impact et carosse pour ses règles (mention spéciale a la seule unité "évolutive" du jeu [de façon plutôt violente en plus]).

Les vampires ont aussi pris du grade au niveau des OM/capacitées (charge au 1er tour, capacité martiale hors du commun, invocation de tout genre en masse, etc...). De nombreuse bannières et OM viennent pimenter l'affaire (bannière magique de 25pts max autorisé pour les skel, existence de bannière de régénération ou de save invulnérable, etc...) ainsi qu'une légère modification de la règle du résultat de combat : les MV peuvent régénérer ou faire des save invu. contre les blessures dus au résultat de combat... dry.gif mellow.gif

La magie n'est pas en reste avec la possibilité de lancer plusieur fois le même sort avec un sorcier dans la même phase de magie (invoc. ou mouvement à gogo) et l'augmentation globale du nombre de dés de pouvoir et de dissipation (de niveau de magie quoi) dans une armée.

L'apparition d'un "char" utilitaire, la charette ne vas passer inaperçu pour personne, avec des capacités sympatique (ASF pour tous les MV dans un certain rayon et boost des invoc entre autre).

Je n'ai pas eu le loisir de parcourir le LA dans son intégralité mais ça promet quand même... Il va falloir se méfier au plus haut points des persos et unité rares MV qui sont devenus plus qu'intéressant (et efficace) à jouer.

QUOTE
niveau regle moin marrant les vampire on arme de base il faut payer des points de pouvoir (20) pour leur donner une autre arme de base,armes lourde ou bouclier et en prime une armure lourd qui vas leur empecher de lancer des sors. Je trouve se points du LA très nul.
Au niveau du prix c'est normal, arme lourde et armure lourde c'est 18pts pour un seigneur HE donc l'écart n'est pas injustifié je trouve. C'est sûr que ça bouffe une partie de tes points de pouvoir mais bon tu connais beaucoup d'autres races qui ont droit a 100pts pour améliorer leurs héros ? Sinon en V7 une armure n'a jamais gêné quiconque pour lancer des sorts.

QUOTE
le varghuff il ne vole pas cherche l'erreur quand on vois la taille des ailes.
Il ne faut pas aller trop loin non plus, il est déjà suffisament fort comme ça, le vol en plus serait vraiment trop bourrin. Maintenant il est juste que ça n'explique pas la figurine.... heu..... la drogue ? rolleyes.gif

Ares - A mort les morts ! dry.gif wink.gif
zongo2
QUOTE
D'après ce que j'ai pu voir les CV ont été revu à la hausse (dans la continuité avec les autres LA refait)



Je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle les LA sont de plus en plus bourrin. Pour moi ils ont perdu une bonne part de leurs force: les zombies. Ils sont encore plus dépendant des résultats des vampire et de leurs magie.

QUOTE
Il va falloir se méfier au plus haut points des persos et unité rares MV qui sont devenus plus qu'intéressant (et efficace) à jouer.


D'un autre coté ils sont pas trés nombreux facile a gérer et coutent cher. Comme en contre partie l'effet de masse disparait sa devrait pouvoir se gérer.

Bref on verra bien ce qui viendra et on le poutrera
Ynnead
QUOTE
QUOTE
D'après ce que j'ai pu voir les CV ont été revu à la hausse (dans la continuité avec les autres LA refait)




Je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle les LA sont de plus en plus bourrin. Pour moi ils ont perdu une bonne part de leurs force: les zombies. Ils sont encore plus dépendant des résultats des vampire et de leurs magie.


Enfin on peut tout de même dire que au niveau local, les figurines en elles même sont globalement plus puissantes dans les derniers livres d'armés!!! on peut voir par exemple les mde HE, les chars de chrace et les autres unités spéciales, pareil pour les CV avec les chevaliers de sang, et vu ce que l'on peut voir avec les EN ça reste dans la même direction.

Après bien sur ça reste cohérent sur le champs de bataille avec l'augmentation des prix, mais c'est pus le même style de jeu.... sleep.gif
botrix
QUOTE
existence de bannière de régénération ou de save invulnérable
QUOTE
les MV peuvent régénérer ou faire des save invu. contre les blessures dus au résultat de combat
Welcome in Gav's World.
J'espere que les bannières valent les yeux de la tete, au moins.

QUOTE
l'augmentation globale du nombre de dés de pouvoir et de dissipation (de niveau de magie quoi) dans une armée.
C'est dingue. Les CV étaient déja une armée méchamment burnée en magie. Si c'est pire qu'avant, ca va etre violent.

QUOTE
Maintenant il est juste que ça n'explique pas la figurine.... heu..... la drogue ?
C'est John Blanche qui a fait un gribouillis sur un coin de nappe. comme c'était un tres beau gribouillis, ils se sont dit que ce serait dommage de pas faire une figouze. On appelle Gav, et cash, l'idée de génie: un truc qui tape super dur, qui régénere à la résolution, qui n'a ni dos ni flanc, et qui fait péter les marches forcées à 6 pas. Merci Gav.
Je vous laisse imaginer l'allure qu'aurait le Varghulf si comme moi John Blanche s'amusait à dessiner des bites sur les cahiers de ses petits camarades smile.gif

QUOTE
Je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle les LA sont de plus en plus bourrin.
et pourtant...
Chronologiquement: l'enclume, le TaV + autel, le vampire qui vole et qui régénere avec en plus les OM qui vont bien...
Si si, on sent une ligne directrice. Vivement les skavs.
Edit Doomsword : petit, mis tellement vrai...enfin, Gav' sera parti...à moins que tu ne craigne un éventuel come-back? ^^
Edit Titi : qu'est-ce qu'il y a comme trafic d'édits sur ce post smile.gif...En même temps, les Skavens, a priori on a bien senti que c'était Alessio Cavatore qui se faisait plaisir sur son armée favorite, même si ça a été validé par Gavin Thorpe...
zongo2
QUOTE
Je vous laisse imaginer l'allure qu'aurait le Varghulf si comme moi John Blanche s'amusait à dessiner des bites sur les cahiers de ses petits camarades 


C'est peut etre la la diférence entre toi et un directeur artistique smile.gif

QUOTE
Chronologiquement: l'enclume, le TaV + autel, le vampire qui vole et qui régénere avec en plus les OM qui vont bien...


Quand j'ai commencé warhammer les vampires (pour prendre eux comme exemple ) fesait en moyenne 27 touches F7 sur a peu prés n'importe quoi. Avec save invulnérable a 3+ et ressuscitait quand il mourrait.

D'un autre coté je trouve pas que les armées assez vieilles (breto, HL, rdT ... ) galérent tant que sa contre les dérniéres qui soit sorti (empire orques HE ).
Certes pour les HE faut réfléchir un peu plus (merde trop dur il suffit plus de s'arreter et de tirer). M'enfin dans l'ensemble meme les vieux de la vieille tabasse sevére sur les petit nouveaux. Aprés j'avoue moi aussi quand els HE sont sorti j'ai hurlé au bourrinisme comme j'avais hurlé a la sortie des elfes sylvain, des nains , de l'empire, des ogres etc ....

lethphaos
la ban de regen coute les os du crane suffisement pour ne sortire que sur les GB.

Par contre celle qui permet de subire une blessure de moin a la resolution de combats sur 4+ coute une misaire.

Il y a plus bourrin je trouve pour un seigneur vampire(3000pts ou plus)



Edit Cacahuète Master : Attention à l'orthographe ! Je laisse jusqu'à demain pour corriger ou je supprime le message !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.