Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Personnage] Chanteur de Dragons
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Chanteur de Dragons Haut Elfe (Personnage Haut Elfe)

Description/Fluff : Les Chanteurs de Dragons sont parmi les elfes mythiques, on raconte qu'il s'agit d'elfes doués d'une capacité d'empathie draconique tout à fait exceptionnelle, ils peuvent donc communiquer avec l'esprit des dragons. Cette particularité a un prix, et les Chanteurs de Dragons sont en général considérés comme des fauteurs de trouble _ pour autant qu'un Haut Elfe puisse l'être _ et des troubadours. La deuxième capacité particulière qu'on en commun les Chanteurs de Dragon est la faculté à se déplacer sans laisser de trace où qu'ils passent. Ce trait a contribué à renforcer l'image mythique de ces trouvères elfiques, qui apparaissent et disparaissent comme par magie.
Choix Occupé(s) : Un Chanteur de Dragon occupe un choix de Héros dans une armée de Hauts Elfes.
Vous ne pouvez inclure de Chanteur de Dragon que dans une armée de 2000 points minimum.
Coût : 135 points.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 5 4 4 3 2 6 2  9
Equipement : Arme de Base, Arc.
Options :
  • Peut porter une Arme de Base Additionnelle (+4 points).
  • Un Chanteur de Dragons de l'armée peut porter une Conque Draconique (+40 points).
Règles Spéciales :
  • Célérité d'Asuryan
  • Valeur des Âges
  • Chanteur de Dragons :
    Les Chanteurs de Dragons ont ce quelque chose qui les fait comprendre les Dragons, l'une des races les plus anciennes qui soit.
    Tous les Dragons Hauts Elfes à 12 pas ou moins d'un Chanteur de Dragon peuvent relancer leurs Tests de Commandement. De plus, à la fin du déploiement, après que les Eclaireurs se soient déployés mais avant le début de la bataille, tous les Dragons à 12 pas ou moins d'un Chanteur de Dragons peuvent effectuer un Mouvement gratuit dans n'importe quelle direction, tout en le terminant toujours dans la zone de déploiement des Hauts Elfes.
  • Troubadour héroïque :
    Les ballades que content les Chanteurs de Dragons sont transmises oralement depuis des générations, et content l'héroïsme des temps anciens, incitant les elfes à se battre avec honneur.
    Toutes les unités hautes elfes à 12 pas du Chanteur de Dragon gagnent +1 en Commandement pour leurs Tests de Psychologie et de Ralliement.
    En contrepartie, aucune unité de Hauts Elfes à 12 pas ou moins du Chanteur de Dragons ne peut choisir de fuir volontairement une Charge.
    En contrepartie, un Chanteur de Dragons ne peut rejoindre aucune unité alliée.
  • Chansons de Geste :
    Les Chanteurs de Dragons sont renommés pour la complexité de leurs chansons de geste, et de la prestation scénique qui y est associée.
    Un Chanteur de Dragons bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+.
  • Dissimulation :
    Les Chanteurs de Dragons sont des êtres mythiques, renommés pour leur faculté à s'évanouir sans laisser de trace.
    Vous pouvez déployer un Chanteur de Dragon comme un Eclaireur. De plus, un Chanteur de Dragon compte toujours comme étant à Couvert Léger en ce qui concerne les tirs, même à découvert. Un Chanteur de Dragon fuit également de 2D6+1 pas plutôt qu'2D6.
Arsenal :
Conque Draconique.........................................................40 points
Chanteurs de Dragons uniquement
Objet de Sort Niveau de Puissance 5
Une seule utilisation

La conque draconique sert à éveiller l'esprit des dragons au monde qui les entoure. Utilisée sur des êtres plus jeunes, comme les elfes, elle peut susciter des émotions fortes, et un sentiment de fierté.
Le porteur peut souffler dans la Conque Draconique pendant n'importe quelle Phase de Magie Haute Elfe. Si le sort n'est pas dissipé, toutes les unités hautes elfes en fuite sur le champ-de-bataille sont ralliées.
zongo2
Bonjour

Sa a pas trop de défauts se machin quand meme.

Je veut dire Invulnérable a 5+ + 2AF6 avec ASF. Au corps a corps sa encaisse pas mal.

QUOTE
Vous pouvez déployer un Chanteur de Dragon comme un Eclaireur. De plus, un Chanteur de Dragon compte toujours comme étant à Couvert Lourd en ce qui concerne les tirs, même à découvert. Un Chanteur de Dragon fuit également de 1D6+1 pas plutôt qu'1D6.


Ce qui montre a -3 pour toucher + invulnérable a 5+ autant oublier l'idée de le buter au tir (ou alors canon/projectile magique).
Pis pour la fuite c'est plutot 2D6+1 au lieu de 2D6 non ??

Mais sa a l'air sympas. Faudrait le tester pour bien faire mais a priori un mec qui donne des gros bonus qui est pas touchable au tir il va souvent se ballader derriére les patés et les immunisés a la psychologie (genre 9 de Cd de base et 10 pour le ralliement). Sa va fuire les charge a gogo chez les HE.

QUOTE
Tous les Dragons Hauts Elfes à 12 pas ou moins d'un Chanteur de Dragon peuvent relancer leurs jets pour Toucher et leurs Tests de Commandement.


C'est immonde sa ! Il y a pas d'autre nom. Un dragon qui relance pour toucher blink.gif

Peut etre qui relance pour blesser ??
Pour le Cd je propose que le dragon puisse utiliser le Cd du chanteur n'importe ou sur la table dés qu'il en a besoin (genre contre le sort qui utilise le Cd de la monture).

En fait il donne trop de bonus. Moi ce que je te propose c'est des bonus moins important pour le dragon mais les meme pour les He
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rho mince, j'avais oublié cette foutue Célérité...Bon, j'enlève l'option de l'Arme Lourde, je voulais pas que ce soit ce rendu là...
QUOTE
Pis pour la fuite c'est plutot 2D6+1 au lieu de 2D6 non ??
Ouais, pardon.
QUOTE
Ce qui montre a -3 pour toucher + invulnérable a 5+ autant oublier l'idée de le buter au tir (ou alors canon/projectile magique).
Couvert Léger, alors.
QUOTE
Mais sa a l'air sympas. Faudrait le tester pour bien faire mais a priori un mec qui donne des gros bonus qui est pas touchable au tir il va souvent se ballader derriére les patés et les immunisés a la psychologie (genre 9 de Cd de base et 10 pour le ralliement). Sa va fuire les charge a gogo chez les HE.
Ca serait indigne. Je corrige en conséquence.
QUOTE
C'est immonde sa ! Il y a pas d'autre nom. Un dragon qui relance pour toucher 

Peut etre qui relance pour blesser ??
Je réécris la règle, en plus ça correspond pas vraiment à quelque chose de concret en matière de communication draconesque.
Titi
Ares
QUOTE
Je veut dire Invulnérable a 5+ + 2AF6 avec ASF. Au corps a corps sa encaisse pas mal.
Un noble mal équipé peut faire mieux pour moins cher... Donc c'est pas non plus super résistant pour un perso HE, c'est encore l'ASF qui fait tout. (cette règle fait vraiment c**er)
QUOTE
QUOTE
Ce qui montre a -3 pour toucher + invulnérable a 5+ autant oublier l'idée de le buter au tir (ou alors canon/projectile magique).
Couvert Léger, alors.
Je suis d'accord que -3 pour le toucher a longue porté c'est un peu dur mais il faut voir que le mec se balade tout seul alors le premier projectile magique venu peut le tuer sur place... On peut le laisser derrière une autre unité mais alors ça fait 135pts pour un type qui ne fera presque pas de mort... 135pts pour juste les bonus (alors que la relance des test de Cd des dragons n'est, comme le +1 en Cd des HE, pas utile dans beaucoup de cas) je suis pas sur que ça vaille le coup sans avoir minimum 2 dragons (c'est le mouvement gratuit pendant lequel tu te caches des canons qui est le meilleur bonus je trouve).
QUOTE
(genre 9 de Cd de base et 10 pour le ralliement). Sa va fuire les charge a gogo chez les HE.
Avec un simple musicien on a déjà Cd9 pour le ralliement, donc c'est pas le Cd qui vas gêner un HE si il veut fuire une charge, d'autant qu'un HE a maintenant peu de chance de fuir une charge depuis le nouveau LA (sauf charge multiple et encore).
QUOTE
QUOTE
Ca serait indigne. Je corrige en conséquence

Toutes les unités hautes elfes à 12 pas du Chanteur de Dragon gagnent +1 en Commandement pour leurs Tests de Psychologie et de Ralliement.
En contrepartie, aucune unité de Hauts Elfes à 12 pas ou moins du Chanteur de Dragons ne peut choisir de fuir volontairement une Charge

Plus j'y reflechis plus je trouve que pouvoir fuire une charge et éviter ainsi de perdre une unité et en fait plus intérressant que de gagner +1 en Commandement pour ses Tests de Psychologie et de Ralliement vu le Cd de base de l'armée et le fait que la GB soit devenue très utile avec le nouveau LA (limite indispensable je dirais donc un simple +1... dry.gif ).

Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je suis d'accord, c'est pas mon perso qui est déséquilibré, c'est la Célérité...smile.gif
QUOTE
Je suis d'accord que -3 pour le toucher a longue porté c'est un peu dur mais il faut voir que le mec se balade tout seul alors le premier projectile magique venu peut le tuer sur place... On peut le laisser derrière une autre unité mais alors ça fait 135pts pour un type qui ne fera presque pas de mort... 135pts pour juste les bonus (alors que la relance des test de Cd des dragons n'est, comme le +1 en Cd des HE, pas utile dans beaucoup de cas) je suis pas sur que ça vaille le coup sans avoir minimum 2 dragons (c'est le mouvement gratuit pendant lequel tu te caches des canons qui est le meilleur bonus je trouve).
En fait, c'est -3 à courte portée parce que Cible Unique...Du coup pour peu qu'on soit à Longue Portée derrière des créneaux dans le Brouillard d'Albion en Tirant en Mouvement, on passe direct à -9, ce qui est un peu trop bourrin, vous en conviendrez...wink.gif
QUOTE
Plus j'y reflechis plus je trouve que pouvoir fuire une charge et éviter ainsi de perdre une unité et en fait plus intérressant que de gagner +1 en Commandement pour ses Tests de Psychologie et de Ralliement vu le Cd de base de l'armée et le fait que la GB soit devenue très utile avec le nouveau LA (limite indispensable je dirais donc un simple +1...  ).
Du coup, je pense qu'on peut rendre la fuite plus difficile, genre les unités dans un rayon de 12 pas du Chanteur doivent réussir un Test de Commandement pour pouvoir choisir de Fuir en réponse à une charge...Non ? C'est vrai que j'avais encore oublié cette foutue Célérité qui fait que les Hauts Elfes ont beaucoup moins d'intérêts à fuir...
Au niveau du Mouvement gratuit des Dragons avant la bataille, je voudrais que le Chanteur de Dragons puisse avoir un intérêt à être sorti même si y a qu'un seul Dragon (voire même pas de Dragons, soyons fous...).
Titi
Temus Duc de Gasconnie
On pourrait plutot dire que le +1 en CD pour ralliement n'est pas cumulabel avec un musico ce qui fait que si tu prends le bonhomme tu peux enlever les musicos de tes unités (mais attention accorde-t-il le +1 en cas d'égalité?) ou alors Il permet de gagner en cas d'égalité avec musico dans chaque camp? Et du coup test avec CD non modif pour perdant ou combat gagné de 1 point?

Pour le mouvement supplémentaire: fonctionne soit sur un dragon sur une unité de prince dragon?

Test de CD pour choisir la fuite? Peur des dragons? (ils sentent leur puissance alors si ils se font attaquer par l'un d'eux) et du coup aucun des bonus ne fonctionne contre des dragons.
zongo2
QUOTE
Un noble mal équipé peut faire mieux pour moins cher... Donc c'est pas non plus super résistant pour un perso HE, c'est encore l'ASF qui fait tout. (cette règle fait vraiment c**er)


Ouais mais bon d'un autre coté c'est pas un perso combattant. La il peut trés bien se dérouiller des éclaireurs au close, massacrer des servant d'artillerie découper un mage ....

Un éclaireur de se niveau la c'est trés bon. En plus il donne des bonus au dragon.
Je veut dire tu le met sur un flanc la ou le dragounet va venir et sa va péter sévére.

QUOTE
Avec un simple musicien on a déjà Cd9 pour le ralliement, donc c'est pas le Cd qui vas gêner un HE si il veut fuire une charge, d'autant qu'un HE a maintenant peu de chance de fuir une charge depuis le nouveau LA (sauf charge multiple et encore).


Toi tu joue pas He (dis moi si je me trompe). Au contraire +1 Cd c'est trés bon a prendre puisque tu est quasi sur de te rallier aprés. Chez les He une unité qui fuit volontairement peut trés bien en faire fuir une autre et pour eux c'est catastrophique.

D'autant que meme avec la célérité il vaut souvent mieux charger qu'etre chargé. Donc bon dire que les He sont invincibles ils vont tout tuer c'est pas la peine de réfléchir c'est quand meme un peu direct.

QUOTE
Au niveau du Mouvement gratuit des Dragons avant la bataille, je voudrais que le Chanteur de Dragons puisse avoir un intérêt à être sorti même si y a qu'un seul Dragon (voire même pas de Dragons, soyons fous...).


Je le send plus comme sa il donne de l'inspiration au troupes et un petit bonus au dragon si il y en un. Un peu a la façons des bardes d'Alahan dans confrontation.

Genre je verrais bien un truc qui file un mvt d'1D3 ps a une unités He pendant la phase de magie.

Pour le courage on peut faire un truc qui rend tenace une unité He a 6ps.

Eventuellement il y a toujours la solution de faire comme les pretres guerriers avec des objet de sort a choisir dans une liste a chaque tour.

Belannaer
J'adore. Le principe, les règles, tout. Fluff, marrant et pratique à jouer, cool.

Manque une armure légère, et surtout une option d'Arc en Corne de Dragon, selon moi.

QUOTE
Ca a pas trop de défauts ce machin quand même.
Obligé de se balader tout seul, c'est suffisant comme défaut. Et ça justifie aussi le bon profil (bon, pas excellent).

QUOTE
Toi tu joues pas He (dis moi si je me trompe).
Oui tu te trompes. Un clic sur son profil t'aurait renseigné. 3 secondes, 5 si tu lagges.

QUOTE
Au contraire +1 Cd c'est très bon a prendre puisque tu es quasi sûr de te rallier après. Chez les He une unité qui fuit volontairement peut très bien en faire fuir une autre et pour eux c'est catastrophique.
Comme le dit Ares, Cd 9 en ralliement c'est déjà quasi auomatiquement rallié : 83,3%. Et même à Cd 8 une unité traversée par d'éventuels fuyards a 72,2% de chances de tenir. Franchement c'est pas un problème majeur des HE.

QUOTE
D'autant que même avec la célérité il vaut souvent mieux charger qu'être chargé. Donc bon dire que les He sont invincibles ils vont tout tuer c'est pas la peine de réfléchir c'est quand même un peu direct.
Tu déformes. Il dit que le bonus de ralliement est pas bourrin car vraiment utile dans peu de circonstances, et là-dessus je le rejoins.

QUOTE
Troubadour héroïque :
Les ballades que content les Chanteurs de Dragons sont transmises oralement depuis des générations, et content l'héroïsme des temps anciens, incitant les elfes à se battre avec honneur.
Toutes les unités hautes elfes à 12 pas du Chanteur de Dragon gagnent +1 en Commandement pour leurs Tests de Psychologie et de Ralliement.
En contrepartie, aucune unité de Hauts Elfes à 12 pas ou moins du Chanteur de Dragons ne peut choisir de fuir volontairement une Charge.
En contrepartie, un Chanteur de Dragons ne peut rejoindre aucune unité alliée.
Comme ça c'est génial smile.gif.

QUOTE
Il permet de gagner en cas d'égalité avec musico dans chaque camp? Et du coup test avec CD non modif pour perdant ou combat gagné de 1 point?
J'ai pas totalement bien saisi la dernière proposition mais l'idée est bonne.

QUOTE
Pour le mouvement supplémentaire: fonctionne soit sur un dragon sur une unité de prince dragon?
Ouais, y'a un truc à exploiter là : donner un petit avantage aux Princes Dragons peut être fluff et en même temps permettre une utilité sans Dragon wink.gif.

QUOTE
aucun des bonus ne fonctionne contre des dragons.
Sympa aussi ça.

En fait à part le déploiement/la relance, là il n'y a plus du tout de bonus pour le(s) Dragon(s), c'est dommage. Ptet un truc pour dévier les projos (comme des boulets, au hasard) visant le Dragon... Et/ou, élargissement à 10 ps de la Terreur des Dragons ?

QUOTE
Ouais mais bon d'un autre côté c'est pas un perso combattant. Là il peut trés bien se dérouiller des éclaireurs au close, massacrer des servant d'artillerie découper un mage ....

Un éclaireur de ce niveau-là c'est très bon. En plus il donne des bonus au dragon.
Je veux dire tu le mets sur un flanc là où le dragounet va venir et ça va péter sévère.
En même temps il coûte presque le même prix qu'un Prince, sans presque aucune possibilité d'équipement.
Mais effectivement va falloir détailler pour le coût je pense, Titi.

QUOTE
Je le send plus comme sa il donne de l'inspiration au troupes et un petit bonus au dragon si il y en un. Un peu a la façons des bardes d'Alahan dans confrontation.

Genre je verrais bien un truc qui file un mvt d'1D3 ps a une unités He pendant la phase de magie.
Bonne idée, ça peut être utile sans être bourrin. Après faut pas cumuler cinquante bonus, faudra épurer un peu.

QUOTE
Pour le courage on peut faire un truc qui rend tenace une unité He à 6ps.
Pour le coup c'est plutôt plus bourrin qu'autre chose non ?

QUOTE
Eventuellement il y a toujours la solution de faire comme les Prêtres-Guerriers avec des objet de sort à choisir dans une liste à chaque tour.
Ca c'est une excellente idée : un Chanteur de Dragons, faut qu'il chante, et il peut choisir la ballade qu'il va chanter, qui aura des effets spécifiques, non smile.gif ?

Belannaer - la flemme des accents est un vilain défaut wink.gif...
Ares
QUOTE
Du coup, je pense qu'on peut rendre la fuite plus difficile, genre les unités dans un rayon de 12 pas du Chanteur doivent réussir un Test de Commandement pour pouvoir choisir de Fuir en réponse à une charge...Non ?
C'est pas très gênant comme test (cf les pourcentages de Bel) donc je dirais que ça va, petit avantage --> petit inconvenient. A part ça je vois que rendre directement imunisé à la psychologie mais c'est tout de suite plus le même niveau...
QUOTE
QUOTE
Il permet de gagner en cas d'égalité avec musico dans chaque camp? Et du coup test avec CD non modif pour perdant ou combat gagné de 1 point?

J'ai pas totalement bien saisi la dernière proposition mais l'idée est bonne.
Quand tu perds parceque l'autre a un musicos et pas toi tu testes à -1; mais là test à -1 ou non modifié ?
QUOTE
QUOTE
Pour le mouvement supplémentaire: fonctionne soit sur un dragon sur une unité de prince dragon?
Ouais, y'a un truc à exploiter là : donner un petit avantage aux Princes Dragons peut être fluff et en même temps permettre une utilité sans Dragon
Je suis d'accord que c'est fluff mais les PDC sont peut-être déjà assez violents comme ça non ?
QUOTE
QUOTE
Eventuellement il y a toujours la solution de faire comme les Prêtres-Guerriers avec des objet de sort à choisir dans une liste à chaque tour.
Ca c'est une excellente idée : un Chanteur de Dragons, faut qu'il chante, et il peut choisir la ballade qu'il va chanter, qui aura des effets spécifiques, non ?
Là +2000 happy.gif genre comme idée en vrac :
  • Vol sur lui; comme c'est pas une brute de CàC c'est pas trop bourrin et ça lui permettrait de rester près d'un dragon pour les bonus. (Aile de Dragon)
  • +1 ou +2 à sa save contre les tirs (Cuirasse de Dragon)
  • Enlever la Grande Cible d'un dragon ou possibilité de faire relancer un rebond de boulet de canon ?(Mirage Draconique ? [Belannaer concept])
  • Passer à +2 les bonus pour les HE/Dragons à 12pas (Inspiration Draconique)
  • Passer à 10pas la Terreur d'un dragon situé dans un rayon de 6-8pas (Présence Draconique ? [Belannaer concept])
  • +1D3 ou 1D6pas de mouvement à une unité HE située dans un rayon de 10-12pas (Vitesse Draconique ? [zongo2 concept])
1 ou 2 par tour, avec effet jusqu'a la prochaine phase de magie HE et dissipable comme les prières. Ca peut faire un truc vraiment sympa et utile sans bourriner.

Ares
Belannaer
QUOTE
C'est pas très gênant comme test (cf les pourcentages de Bel) donc je dirais que ça va, petit avantage --> petit inconvenient. A part ça je vois que rendre directement imunisé à la psychologie mais c'est tout de suite plus le même niveau...
J'adore : Courage, fuyons ! fier de moi pour celle-là rolleyes.gif...
Non sérieux, réussir un test de psychologie pour avoir le droit de fuir, faut le faire quand même. Interdire les fuite, c'est peut-être mieux...

QUOTE
Je suis d'accord que c'est fluff mais les PDC sont peut-être déjà assez violents comme ça non ?
Ouais, pas faux, mais l'avantage a pas besoin d'être trop important.

QUOTE
+1 ou +2 à sa save contre les tirs (Cuirasse de Dragon)
Pourquoi que à lui ? Pourquoi que contre les tirs ? smile.gif
+1 à la save sur lui ou une unité c'est cool non ?

Sinon rien à redire, c'est cool. Manque une Aura du Dragon : test de Terreur sur une unité ennemie à 12 ps.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Damnation, mais c'est qu'ils se déchaînent d'idées, les bougres...
Si ça continue, vous allez me remotiver pour balancer toutes les idées plus ou moins équilibrées et fluffiquement fantaisistes mais adaptées que j'ai sous la main...
C'est trop d'honneur que vous me faites ainsi en réagissant si positivement...
Ca pullule d'idées dans tous les sens...
Le problème étant qu'on va pas pouvoir toutes les mettre, et que donc on va devoir en écarter certaines, donc que ça va en vexer certains (je vous connais, qu'est-ce que vous croyez ? Je suis Admin, donc omniscient, hein wink.gif).
Bon, revenons au côté pratique de la chose.
Ca fait quelques posts que j'ai pas répondu et tout le monde balance ses idées dans tous les sens...
QUOTE
On pourrait plutot dire que le +1 en CD pour ralliement n'est pas cumulabel avec un musico ce qui fait que si tu prends le bonhomme tu peux enlever les musicos de tes unités (mais attention accorde-t-il le +1 en cas d'égalité?) ou alors Il permet de gagner en cas d'égalité avec musico dans chaque camp? Et du coup test avec CD non modif pour perdant ou combat gagné de 1 point?
Je pense que je vais prendre un petit quelque chose de ça, du genre plutôt quelque chose comme "toutes les unités Hautes Elfes à 12 pas du Chanteur de Dragons comptent comme ayant un Musicien à tous points de vue. Les unités disposant déjà d'un Musicien dans un rayon de 12 pas du Chanteur de Dragons et obtenant une égalité contre une unité disposant également d'un Musicien comptent comme remportant le combat d'un point."
QUOTE
Test de CD pour choisir la fuite? Peur des dragons? (ils sentent leur puissance alors si ils se font attaquer par l'un d'eux) et du coup aucun des bonus ne fonctionne contre des dragons.
Ca j'ai rien compris à la proposition, par contre...
QUOTE
Ouais mais bon d'un autre coté c'est pas un perso combattant. La il peut trés bien se dérouiller des éclaireurs au close, massacrer des servant d'artillerie découper un mage ....
Mouais...N'empêche qu'avec deux Attaques, ça reste pas folichon...Et puis dépenser minimum 135 points pour aller péter un mage d'en face à 95 points (prenons le cas des Impériaux), c'est pas top rentable, si ? Dans le même temps, tu regardes, tous les Eclaireurs auront un peu le même rôle, si je prends le cas des Forestiers, qui sont ce qui peut se rapprocher le plus d'un élément de comparaison, ben pour 135 points, t'as quasi sept Forestiers, qui feront beaucoup plus de dégâts que mon tir ou mes deux Attaques...
QUOTE
Eventuellement il y a toujours la solution de faire comme les pretres guerriers avec des objet de sort a choisir dans une liste a chaque tour.
Bon alors je réponds maintenant, histoire de pas répondre en cassant tout point par point, mais je suis pas fan d'un Sorcier ou assimilé. Même en chantant, ça me plaît pas, je m'inspire surtout des règles de Tristan le Troubadour et Jules le Bouffon, donc forcément, la magie, 'a pas.
Donc Objet de Sort comme les Prières, ça me plaît pas...Désolé que certains se soient enflammés avant que j'ai pu répondre...Disons également que j'ai eu tendance à inclure pas mal de personnages à Objets de Sort par le passé, donc j'aimerais bien pouvoir passer à autre chose de temps en temps, si vous voyez ce que je veux dire...
QUOTE
Manque une armure légère, et surtout une option d'Arc en Corne de Dragon, selon moi.
Arc en Corne de Dragon, tout à fait, je te laisse le soin de trouver des règles adaptées, j'ai pas personnellement d'idées là tout de suite. Par contre l'Armure Légère ne va pas avec l'esprit que je veux lui donner : c'est un ménestrel insaisissable, pas un guerrier léger, du coup, il n'a pas à s'encombrer d'une armure de quelque facture que ce soit...Enfin, je trouve.
QUOTE
En fait à part le déploiement/la relance, là il n'y a plus du tout de bonus pour le(s) Dragon(s), c'est dommage. Ptet un truc pour dévier les projos (comme des boulets, au hasard) visant le Dragon... Et/ou, élargissement à 10 ps de la Terreur des Dragons ?
Le truc c'est que je vois pas trop à quoi ça peut correspondre en termes de fluff...De même que les relances des jets pour toucher que j'avais mises...Parce que bon, réveiller plus facilement un dragon, c'est une chose, lui apprendre à faire du kung-fu (ça revient vachement souvent ce mot, ces derniers temps...) à la Matrix pour éviter les boulets de canon, j'ai pas trop idée de qui peut le faire...
QUOTE
En même temps il coûte presque le même prix qu'un Prince, sans presque aucune possibilité d'équipement.
Mais effectivement va falloir détailler pour le coût je pense, Titi.
Alors, euh, pour tout vous expliquer, c'est mon légendaire flair de créateur de règles qui m'a fait mettre ce coût là. En fait j'ai pas fait de calculs très précis (comme pour mes Mangeurs d'Hommes, par exemple), j'ai juste mis comme coût indicatif 105 points a priori, et je me suis dit que c'était pas assez, du coup j'ai passé à 135. Au dessus, psycologiquement, ça devient vraiment dur de sortir un Héros aussi quitte ou double (parce que pas assez résistant), mais dans le même temps, ses bonus sont pas forcément négligeables...
Donc c'était du feeling, du flair. Peut-être un peu surestimé (j'avais oublié les règles des nouveaux Hauts Elfes, je l'avais fait en se basant sur la V6, en fait).
QUOTE
Ca c'est une excellente idée : un Chanteur de Dragons, faut qu'il chante, et il peut choisir la ballade qu'il va chanter, qui aura des effets spécifiques, non smile.gif ?
Oui, il faut qu'il chante, mais pas comme un sort, s'il vous plaît. En gros, on peut faire en sorte qu'au début de chaque tour Haut Elfe, il doit choisir un chant héroïque dont les effets s'appliquent pour le tour (un peu comme les Danses du Destin de Loec des Danseurs de Guerre). Ca reprendrait exactement le principe des Chansons de Gestes de Tristan.
QUOTE
Sinon rien à redire, c'est cool. Manque une Aura du Dragon : test de Terreur sur une unité ennemie à 12 ps.
Ca ça peut être bien comme effet d'une chanson...Mais ça commence à être un peu bourrin, non ?
QUOTE
Non sérieux, réussir un test de psychologie pour avoir le droit de fuir, faut le faire quand même. Interdire les fuite, c'est peut-être mieux...
En même temps, si dans la pratique, le résultat est le même, dans la théorie, choisir de fuir en réponse, c'est pas de la fuite, ça tient plus de la retraite stratégique. Donc avoir plus de mal à fuir signifierait plutôt un genre de fierté à vouloir de rester même lorsque ça n'avantage pas...
QUOTE
QUOTE
Du coup, je pense qu'on peut rendre la fuite plus difficile, genre les unités dans un rayon de 12 pas du Chanteur doivent réussir un Test de Commandement pour pouvoir choisir de Fuir en réponse à une charge...Non ?
C'est pas très gênant comme test (cf les pourcentages de Bel) donc je dirais que ça va, petit avantage --> petit inconvenient. A part ça je vois que rendre directement imunisé à la psychologie mais c'est tout de suite plus le même niveau...
Moi aussi ça me va comme modif'.
QUOTE
Vol sur lui; comme c'est pas une brute de CàC c'est pas trop bourrin et ça lui permettrait de rester près d'un dragon pour les bonus. (Aile de Dragon)
+1 ou +2 à sa save contre les tirs (Cuirasse de Dragon)
Enlever la Grande Cible d'un dragon ou possibilité de faire relancer un rebond de boulet de canon ?(Mirage Draconique ? [Belannaer concept])
Passer à +2 les bonus pour les HE/Dragons à 12pas (Inspiration Draconique)
Passer à 10pas la Terreur d'un dragon situé dans un rayon de 6-8pas (Présence Draconique ? [Belannaer concept])
+1D3 ou 1D6pas de mouvement à une unité HE située dans un rayon de 10-12pas (Vitesse Draconique ? [zongo2 concept])
Euh...Les idées sont bonnes dans l'absolu, mais elles correspondent pas vraiment à l'idée que je voulais donner de mon Chanteur de Dragons (je vous ai dit que j'allais en vexer certains...smile.gif). En fait, je le vois plutôt comme un interprète/confident des Dragons, mais qui est un elfe à part et indépendant, pas un elfe à part parce qu'il est à tendance draconiques (et pas dracophiles, bande de pervers). En gros, ces chansons là correspondent pas parce qu'elles sont trop "évidentes" ou "grossières" : un elfe ne vole pas avec une chanson, même une qui parle de dragons qui volent. Par contre, il peut inspirer les gens autour de lui en contant des hauts faits. Vous voyez ce que je veux dire ? De même, ça serait placebo de croire que les balles vont rebondir juste parce qu'il chante qu'il a des écailles de dragon, non ?
Titi
zongo2
QUOTE
Si ça continue, vous allez me remotiver pour balancer toutes les idées plus ou moins équilibrées et fluffiquement fantaisistes mais adaptées que j'ai sous la main...


Aller lache toi ! smile.gif

QUOTE
Je suis Admin, donc omniscient, hein


Moi j'ai jamais douté de ta toute puissance si sa peut te rassurer.



QUOTE
Mouais...N'empêche qu'avec deux Attaques, ça reste pas folichon...Et puis dépenser minimum 135 points pour aller péter un mage d'en face à 95 points (prenons le cas des Impériaux), c'est pas top rentable, si ? Dans le même temps, tu regardes, tous les Eclaireurs auront un peu le même rôle, si je prends le cas des Forestiers, qui sont ce qui peut se rapprocher le plus d'un élément de comparaison, ben pour 135 points, t'as quasi sept Forestiers, qui feront beaucoup plus de dégâts que mon tir ou mes deux Attaques...


Ouais mais les forestiers ils se font latter au close par pas mal de truc. Ton mec ils craint beaucoup moins les chasseurs d'éclaireurs habituelles (archers en tete).

QUOTE
Même en chantant, ça me plaît pas, je m'inspire surtout des règles de Tristan le Troubadour et Jules le Bouffon, donc forcément, la magie, 'a pas.


Tu remontes a loin pour tes inspirations blink.gif

QUOTE
Oui, il faut qu'il chante, mais pas comme un sort, s'il vous plaît. En gros, on peut faire en sorte qu'au début de chaque tour Haut Elfe, il doit choisir un chant héroïque dont les effets s'appliquent pour le tour (un peu comme les Danses du Destin de Loec des Danseurs de Guerre). Ca reprendrait exactement le principe des Chansons de Gestes de Tristan.


Bon alors voila ce que je propose.

Il donne moins de bonus constant. Par contre au début de ton tour il peut entamer un chant. Il ne peut alors pas bouger du tout pendant le tour.

Par contre les effets des chants.

Pour moi le +1D3/1D6 ps a une unité elfique me semble pas mal (les elfes sont surmotivés par le chant).

De meme la ténacité a une unité sa me botte bien. Ceci pour représenter le stoicisme donc les elfes font preuve a l'énoncé des exploits de leurs ancetres.

Dans le meme style un truc pour doubler le bonus de rang d'une unité allié (pis pour faire comme la banniére du griffon il peuvent pas poursuivre).

Tant qu'on est dans les effets de psychologie: Il peut filer la haine a une unité (eventuellement un dragon), en chantant tout les tord que l'ennemi a causé a la race elfique par le passé.

Si sa parait trop bourrin on peut dire qu'il peut pas cogner si il chante.

Voila

QUOTE
la flemme des accents est un vilain défaut


Rhoo hé ho hein !
C'est pas comme si c'était tout hyper mal écrit et qu'on comprennait rien.
Je me trompe ??
Belannaer
L'idée d'un chant qui s'applique automatiquement me plaît bien aussi.
Par contre qu'il doive rester immobile, c'est pas justifié, on peut très bien chanter en bougeant...

QUOTE
QUOTE
Test de CD pour choisir la fuite? Peur des dragons? (ils sentent leur puissance alors si ils se font attaquer par l'un d'eux) et du coup aucun des bonus ne fonctionne contre des dragons.
Ca j'ai rien compris à la proposition, par contre...
En gros, un type qui chante la puissance des Dragons chante aussi la puissance des éventuels Dragons ennemis, donc les HE auront peur des Dragons ennemis, donc ne bénéficieront pas des bonus psychologiques apportés par le Chanteur de Dragons.

Sur sa "puissance" au CàC, comme l'a dit Etienne
QUOTE
avec deux Attaques, ça reste pas folichon...
Pis dans le genre résistant, on fait mieux... c'est pas une invu à 5 qui va le rendre immortel.
QUOTE
Ouais mais les forestiers ils se font latter au close par pas mal de truc. Ton mec ils craint beaucoup moins les chasseurs d'éclaireurs habituelles (archers en tete).
Cherchez l'erreur wink.gif.

Arc en Corne de Dragon.......................................................................................35 points
La magie et la légendaire toute-puissance des Dragons sont gravés dans leurs cornes. Confectionnés avec les parties les plus souples et vigoureuses des meilleures cornes des Dragons morts pour Ulthuan, ces arcs sont à eux seuls une célébration de la grandeur des plus nobles des créatures. L'âme du Dragon ayant fourni sa corne y reste implantée à jamais, inspirant une peur mystique à tous les ennemis des Hauts Elfes.
D'une portée de 36 ps et possédant une Force 5, un Arc en Corne de Dragon est une arme perforante ignorant les malus de longue portée. Toute unité ayant subi au moins une perte à cause u tir d'un Arc en Corne de Dragon doit immédiatement effectuer un test de panique.

35 pts car tout de même moins puissant que l'Arc du Patrouilleur qui permet de balancer 3 tirs. Au fait CT5 serait plus adapté que 4 à mon avis, ça fait vachement mieux je trouve. Pas parce que c'est fort, parce que un type comme ça je le vois bien s'entraîner à fond si il a un Arc en Corne de Dragon...

QUOTE
Par contre l'Armure Légère ne va pas avec l'esprit que je veux lui donner : c'est un ménestrel insaisissable, pas un guerrier léger, du coup, il n'a pas à s'encombrer d'une armure de quelque facture que ce soit...Enfin, je trouve.
Tout à fait, c'est un réflexe ("humain, certes, mais très bizarre"), un HE sans armure... oui oui un ménestrel ça n'a pas d'armure, c'est sûr.

QUOTE
QUOTE
Sinon rien à redire, c'est cool. Manque une Aura du Dragon : test de Terreur sur une unité ennemie à 12 ps.
Ca ça peut être bien comme effet d'une chanson...Mais ça commence à être un peu bourrin, non ?
Si il n'y a qu'un effet par tour (en plus des règles fixes), ça devrait aller.

QUOTE
QUOTE
En fait à part le déploiement/la relance, là il n'y a plus du tout de bonus pour le(s) Dragon(s), c'est dommage. Ptet un truc pour dévier les projos (comme des boulets, au hasard) visant le Dragon... Et/ou, élargissement à 10 ps de la Terreur des Dragons ?
Le truc c'est que je vois pas trop à quoi ça peut correspondre en termes de fluff...
Oui, pour le tir. Pour l'élargissement à 10 ps de la Terreur, ça se comprend : il inspire la terreur par ses chants. Mais ptet que ça fait deux fois à peu près pareil avec causer un test de Terreur à une unité à 12 ps...

QUOTE
Alors, euh, pour tout vous expliquer, c'est mon légendaire flair de créateur de règles qui m'a fait mettre ce coût là.
Je ne réfute en rien ce don du ciel qui n'est accordé qu'à peu d'entre nous, mais faudrait sans doute justifier happy.gif.

QUOTE
En même temps, si dans la pratique, le résultat est le même, dans la théorie, choisir de fuir en réponse, c'est pas de la fuite, ça tient plus de la retraite stratégique. Donc avoir plus de mal à fuir signifierait plutôt un genre de fierté à vouloir de rester même lorsque ça n'avantage pas...
Ouais, vous avez l'air d'accord.

QUOTE
Euh...Les idées sont bonnes dans l'absolu, mais elles correspondent pas vraiment à l'idée que je voulais donner de mon Chanteur de Dragons (je vous ai dit que j'allais en vexer certains...). En fait, je le vois plutôt comme un interprète/confident des Dragons, mais qui est un elfe à part et indépendant, pas un elfe à part parce qu'il est à tendance draconiques (et pas dracophiles, bande de pervers). En gros, ces chansons là correspondent pas parce qu'elles sont trop "évidentes" ou "grossières" : un elfe ne vole pas avec une chanson, même une qui parle de dragons qui volent. Par contre, il peut inspirer les gens autour de lui en contant des hauts faits. Vous voyez ce que je veux dire ? De même, ça serait placebo de croire que les balles vont rebondir juste parce qu'il chante qu'il a des écailles de dragon, non ?
Oui, j'avoue que c'est très logique et que je pense à peu près comme toi. Ca nous laisse : bonus mouvement, test de Terreur, élargissement de la Terreur, la haine (bien ça), la ténacité (encore une fois je trouve ça bof, un truc genre effectivement doubler le bonus de rangs, même si cet exemple-là est pas forcément justifié, me semble plus original). Ozeur aïdieurs ?

QUOTE
C'est pas comme si c'était tout hyper mal écrit et qu'on comprennait rien.
Je me trompe ??
Question de respect, tout simplement. Si tu tiens à être agréable à lire, tu peux prendre dix secondes pour ça. Si tu t'en fiches, libre à toi. Même si ne pas être le pire n'est pas une excuse wink.gif.
Edit Doomsword: Je confirme. On l'a bien formé, le p'tit Belannaer...
Belannaer
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
Tu remontes a loin pour tes inspirations
Meuh non. C'est la V5 ou la V4 (version où les persos lattaient à eux seuls des pavés entiers en lançant pls de dés que t'as mains pouvait en contenir haaa quelle époque).

Bon au niveau des bonus des chants, j'ai la flemme de ressortir mon vieux LA mais ne porrais-tu pas t'inspirer directement des chansons de geste? Style +1 au résultat de combat d'une unité à 6 pas, immunisé à la psycho, haine, ignore la supériorité numérique de l'adversaire, +1A mais frappe en dernier, provoque la peur, etc. Je serais assez pour qu'il doive effectuer un test de CD pour réussir à rendre son chant efficace, ce sera sans doute rarement raté mais je trouve çà bill un bonus fixe au choix.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Moi j'ai jamais douté de ta toute puissance si sa peut te rassurer.
Eh y a rien à gagner, hein wink.gif.
Non, j'rigole, eh, on peut être Admin et avoir le sens de l'humour, hein...Alors K...K...K...
(Navré pour ceux qui ne me suivent plus...)
QUOTE
Ouais mais les forestiers ils se font latter au close par pas mal de truc. Ton mec ils craint beaucoup moins les chasseurs d'éclaireurs habituelles (archers en tete).
Ben on peut faire les stats, hein, je pense pas qu'il s'en sorte beaucoup mieux...Par rapport aux Forestiers, par exemple, il a -1 pour être touché en plus (si on considère la règle de base du couvert lourd), et une Invulnérable à 5+, ce qui annule 1/3 des blessures, soit 3PV à enlever au lieu de deux...Donc tu le tues aussi facilement à l'Archer que trois Forestiers...Comme il en vaut sept, c'est pas encore gagné...
QUOTE
Pour moi le +1D3/1D6 ps a une unité elfique me semble pas mal (les elfes sont surmotivés par le chant).

De meme la ténacité a une unité sa me botte bien. Ceci pour représenter le stoicisme donc les elfes font preuve a l'énoncé des exploits de leurs ancetres.

Dans le meme style un truc pour doubler le bonus de rang d'une unité allié (pis pour faire comme la banniére du griffon il peuvent pas poursuivre).

Tant qu'on est dans les effets de psychologie: Il peut filer la haine a une unité (eventuellement un dragon), en chantant tout les tord que l'ennemi a causé a la race elfique par le passé.

Si sa parait trop bourrin on peut dire qu'il peut pas cogner si il chante.
Ouais, comme Bel, pas bouger, c'est pas top moumoute...Pis pas forcément logique...Un Sorcier peut bouger et lancer une Boule de Feu, ça doit pas être plus compliqué de bouger et chanter...A la limite, en jouant de la mandoline, peut-être, encore que...Mais la mandoline ne fait pas partie de ses équipements de base...Je pense que je vais rajouter une option, d'ailleurs.
QUOTE
Rhoo hé ho hein !
C'est pas comme si c'était tout hyper mal écrit et qu'on comprennait rien.
Je me trompe ??
Ben...Pour être franc...happy.gif
QUOTE
En gros, un type qui chante la puissance des Dragons chante aussi la puissance des éventuels Dragons ennemis, donc les HE auront peur des Dragons ennemis, donc ne bénéficieront pas des bonus psychologiques apportés par le Chanteur de Dragons.
D'accord, j'ai compris. On va réfléchir comment mettre ça en pratique.
QUOTE
35 pts car tout de même moins puissant que l'Arc du Patrouilleur qui permet de balancer 3 tirs. Au fait CT5 serait plus adapté que 4 à mon avis, ça fait vachement mieux je trouve. Pas parce que c'est fort, parce que un type comme ça je le vois bien s'entraîner à fond si il a un Arc en Corne de Dragon...
Rho, c'est un ménestrel, pas un archer (ça sent le réchauffé, comme arguement, mais bon, c'est quand même vrai !). A priori, je comptais même pas lui mettre d'Arc, c'est juste histoire qu'il fasse pas Very Important Potiche à traîner derrière les régiments juste pour donner des bonus...
QUOTE
Arc en Corne de Dragon.......................................................................................35 points
La magie et la légendaire toute-puissance des Dragons sont gravés dans leurs cornes. Confectionnés avec les parties les plus souples et vigoureuses des meilleures cornes des Dragons morts pour Ulthuan, ces arcs sont à eux seuls une célébration de la grandeur des plus nobles des créatures. L'âme du Dragon ayant fourni sa corne y reste implantée à jamais, inspirant une peur mystique à tous les ennemis des Hauts Elfes.
D'une portée de 36 ps et possédant une Force 5, un Arc en Corne de Dragon est une arme perforante ignorant les malus de longue portée. Toute unité ayant subi au moins une perte à cause u tir d'un Arc en Corne de Dragon doit immédiatement effectuer un test de panique.
Ah j'imaginais plus un truc plus proche d'un Arc Composite un peu amélioré tout bête...Mais en y repensant un peu, c'est vrai que c'est assez rare...
Par contre, euh, c'est juste un Arc magique classique De Maître (façon D&D smile.gif). Parce que je vois pas forcément grand chose qui fasse Dragon. Fin, plus de Force, okay, mais pas de malus de Longue Portée ? Le Test de Panique, je peux comprendre pareil...Mais rien qui ne fasse plus draconesque ?
QUOTE
Oui, pour le tir. Pour l'élargissement à 10 ps de la Terreur, ça se comprend : il inspire la terreur par ses chants. Mais ptet que ça fait deux fois à peu près pareil avec causer un test de Terreur à une unité à 12 ps...
Je vais mettre ça comme règle de base du champ héroïque : en gros, toutes les unités à 12 pas du Chanteur de Dragons (alliées ou ennemies) sont affectés par la Terreur provoquée par un Dragon dans un rayon de 12 pas plutôt que 6. Du coup, ça inclue le concept du "merde y a un dragon en face..." des Hauts Elfes.
QUOTE
Je ne réfute en rien ce don du ciel qui n'est accordé qu'à peu d'entre nous, mais faudrait sans doute justifier happy.gif.
Ah non, mais ma justification est dans mon message d'au dessus : j'ai vraiment fait ça un peu au pif (d'autant que j'ai pas les coûts des nouveaux Hauts Elfes) et à vue de nez, il faisait 125-135 points...
QUOTE
Oui, j'avoue que c'est très logique et que je pense à peu près comme toi. Ca nous laisse : bonus mouvement, test de Terreur, élargissement de la Terreur, la haine (bien ça), la ténacité (encore une fois je trouve ça bof, un truc genre effectivement doubler le bonus de rangs, même si cet exemple-là est pas forcément justifié, me semble plus original). Ozeur aïdieurs ?
Confere le post de Temus, qui a les mêmes références que moi...smile.gif
QUOTE
Question de respect, tout simplement. Si tu tiens à être agréable à lire, tu peux prendre dix secondes pour ça. Si tu t'en fiches, libre à toi. Même si ne pas être le pire n'est pas une excuse .
Edit Doomsword: Je confirme. On l'a bien formé, le p'tit Belannaer...
Rho vous êtes durs, quand même...Les accents, on en a jamais vraiment fait un drame.
Par contre, zongo2, je t'arrête aussi tout de suite, ne songe même pas à compter sur mon soutien pour justifier ton manque d'accents ! wink.gif
C'est pas parce que je défends le fait qu'il faille pas trop te démonter pour tes accents (vu que c'est pareil pour tous les autres) que tout de suite tu dois t'en servir pour dire que t'as le droit de pas en même, criminel orthographique !
QUOTE
QUOTE
Tu remontes a loin pour tes inspirations blink.gif

Meuh non. C'est la V5 ou la V4 (version où les persos lattaient à eux seuls des pavés entiers en lançant pls de dés que t'as mains pouvait en contenir haaa quelle époque).
La grande époque, ouais...rolleyes.gif V5, au passage...
QUOTE
Bon au niveau des bonus des chants, j'ai la flemme de ressortir mon vieux LA mais ne porrais-tu pas t'inspirer directement des chansons de geste? Style +1 au résultat de combat d'une unité à 6 pas, immunisé à la psycho, haine, ignore la supériorité numérique de l'adversaire, +1A mais frappe en dernier, provoque la peur, etc. Je serais assez pour qu'il doive effectuer un test de CD pour réussir à rendre son chant efficace, ce sera sans doute rarement raté mais je trouve çà bill un bonus fixe au choix.
Disons que c'est à ça que je pensais, mais je voulais aussi créer à côté des Ménestrels Bretonniens avec ces règles spéciales là, du coup je voulais trouver quelque chose d'un peu plus haut elfe et draconesque pour le Chanteur de Dragon...M'enfin en faisant un mix de tout, on va bien finir par déboucher sur quelque chose de correct...
Je mettrais bien ça en forme, mais là tout de suite il est tard et mes révisions de Droit des Sociétés pour demain matin 8h30 ne m'ont que trop échappé pendant toute ma soirée donc vous comprendrez que je m'attarde déjà trop...smile.gif
Titi
zongo2
QUOTE
Ben on peut faire les stats, hein, je pense pas qu'il s'en sorte beaucoup mieux...Par rapport aux Forestiers, par exemple, il a -1 pour être touché en plus (si on considère la règle de base du couvert lourd), et une Invulnérable à 5+, ce qui annule 1/3 des blessures, soit 3PV à enlever au lieu de deux...Donc tu le tues aussi facilement à l'Archer que trois Forestiers...Comme il en vaut sept, c'est pas encore gagné...


Bha voui mais non.

Déjà les stats sont faussés (tu prend pas en compte le malus de -1 pour toucher). dans les fait ont a toujours -2/-3 pour le toucher. Par rapport au forestier il subit donc 2 fois moins de touches, donc il encaisse pour 6 forestiers (alors qu'il en vaut 7).

Ensuite il y a les donnés cachés. Ton mec il va prendre beaucoup moins de baffes que des forestiers, il est beaucoup plus facile a planquer , il va moins sortir. Il est plus maniable, plus petit donc plus dur a chopper. Bref un type comme sa a part le mago qui se dechaine a la boule de feu et autre joyeuseté du genre il y a pas trop de moyens de l'avoir.

QUOTE
Ouais, comme Bel, pas bouger, c'est pas top moumoute...Pis pas forcément logique...Un Sorcier peut bouger et lancer une Boule de Feu, ça doit pas être plus compliqué de bouger et chanter


Ben tu sais moi je lance pas des boules de feu tout les jours donc la logique j'ai un peu du mal à la voir.
Je cherchait l'idée d'un malus pour éviter d'avoir un bonus fixe au choix parmi une liste a chaque tour.
Sinon il y a toujours l'idée du test (il passe son chant sur 3+ et a +1 si bouge pas).


QUOTE
Et puis dépenser minimum 135 points pour aller péter un mage d'en face à 95 points (prenons le cas des Impériaux), c'est pas top rentable, si ?


Ben si. Enfin de mon point de vue compter que les pts de victoire est complétement stupide. Si tu derouilles le mage tu choperras la supériorité magique , du coup tes mages bouferont plus de troufions ennemis. Pis tu payes pas 135 pts pour en buter 95, tu payes 135 pts un mec qui te donne des bonus sympatiques et qui en plus s'explose un mage au passage.

QUOTE
Arc en Corne de Dragon.......................................................................................35 points
La magie et la légendaire toute-puissance des Dragons sont gravés dans leurs cornes. Confectionnés avec les parties les plus souples et vigoureuses des meilleures cornes des Dragons morts pour Ulthuan, ces arcs sont à eux seuls une célébration de la grandeur des plus nobles des créatures. L'âme du Dragon ayant fourni sa corne y reste implantée à jamais, inspirant une peur mystique à tous les ennemis des Hauts Elfes.
D'une portée de 36 ps et possédant une Force 5, un Arc en Corne de Dragon est une arme perforante ignorant les malus de longue portée. Toute unité ayant subi au moins une perte à cause u tir d'un Arc en Corne de Dragon doit immédiatement effectuer un test de panique.

35 pts car tout de même moins puissant que l'Arc du Patrouilleur qui permet de balancer 3 tirs. Au fait CT5 serait plus adapté que 4 à mon avis, ça fait vachement mieux je trouve. Pas parce que c'est fort, parce que un type comme ça je le vois bien s'entraîner à fond si il a un Arc en Corne de Dragon...



Alors la je m'insurge!
Sérieusement il est énormissime ton arc: alors a chaque tour je te fais du 2+ pour toucher 2+ pour blesser -3 a la save. En gros tu fais faire un test de panique par tour a un régiment de ton choix. Donc voila juste pour dire que CT 4 c'est pas mal, et qu'enlever le malus de longue portée et faire une test par perte c'est énorme.

Evnetuellement tu peut ne garder que quelques effets. Style le meme avec F3 pas perforant pour 15 pts sa se tente.


QUOTE
La grande époque, ouais... V5, au passage...


Ouais enfin sa fait quand meme dans les dix ans d'anciènneté. Je suis pas sur du tout que tout le monde les aient.
Mais c'est vrai que c'était beau le vampire qui fesait 27 mort en un tour rolleyes.gif




Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Déjà les stats sont faussés (tu prend pas en compte le malus de -1 pour toucher). dans les fait ont a toujours -2/-3 pour le toucher. Par rapport au forestier il subit donc 2 fois moins de touches, donc il encaisse pour 6 forestiers (alors qu'il en vaut 7).

Ensuite il y a les donnés cachés. Ton mec il va prendre beaucoup moins de baffes que des forestiers, il est beaucoup plus facile a planquer , il va moins sortir. Il est plus maniable, plus petit donc plus dur a chopper. Bref un type comme sa a part le mago qui se dechaine a la boule de feu et autre joyeuseté du genre il y a pas trop de moyens de l'avoir.
Parce que -1 pour toucher ça fait deux fois moins de touches ? A voir dans les stats (Bel !), mais je crois pas, non. D'autre part, niveau tronchage de Mage, les Forestiers se débrouillent bien mieux que lui au tir comme au corps-à-corps, donc ils sont largement plus rentables pour "chopper la supériorité magique , du coup (les) mages bouferont plus de troufions ennemis."
QUOTE
Ben tu sais moi je lance pas des boules de feu tout les jours donc la logique j'ai un peu du mal à la voir.
Pour viser avec un Arc, t'as besoin de t'arrêter pour être plus précis. Pour lancer une Boule de Feu, t'as pas besoin. Pour chanter, t'as pas besoin de t'arrêter pour être plus précis. Voilà la logique. va t'acheter une tronçonneuse...Euh, des lunettes (le truc qu'a aucun rapport...).
QUOTE
Je cherchait l'idée d'un malus pour éviter d'avoir un bonus fixe au choix parmi une liste a chaque tour.
Sinon il y a toujours l'idée du test (il passe son chant sur 3+ et a +1 si bouge pas).
Ya pas de raisons qu'il y ait pas de bonus fixes à chaque tour...Un Prêtre donne des bonus fixes à chaque tour (dissipables, certes). Une Enclume donne des bonus fixes à chaque tour, certes (okay, possibilité d'incident).
QUOTE
Ben si. Enfin de mon point de vue compter que les pts de victoire est complétement stupide. Si tu derouilles le mage tu choperras la supériorité magique , du coup tes mages bouferont plus de troufions ennemis. Pis tu payes pas 135 pts pour en buter 95, tu payes 135 pts un mec qui te donne des bonus sympatiques et qui en plus s'explose un mage au passage.
Faut bien comparer quelque chose. Et le problème, c'est que vous parlez toujours comme si tout était à portée...Genre tu tronches un mage qui passe par là...Je veux dire, mes champs-de-bataille sont assez grands pour pouvoir pallier à ce genre d'éventualités, je prends en compte que les bonus "réels" du personnage, pas psychologiques, parce que sinon c'est sans fin...Dire qu'il va pas se faire descendre si facilement au tir et du coup il va pouvoir tuer un mage et des équipages de machine de guerre, c'est peut-être un peu anticiper la bataille...
QUOTE
Ouais enfin sa fait quand meme dans les dix ans d'anciènneté. Je suis pas sur du tout que tout le monde les aient.
On s'en fout que personne les aie, ce qui compte, c'est que nous on les aie pour vous les faire partager. Après chacun ses sources...smile.gif
Titi
zongo2
QUOTE
Parce que -1 pour toucher ça fait deux fois moins de touches ? A voir dans les stats (Bel !), mais je crois pas, non.


Ben pour un mec CT 3 un forestier se touche a 5+ et ton gars a 6. Du coup sa fait moitié moins de touches CQFD

Aprés c'est sur que pour CT 4 on passe a un tiers de touches en moins mais bon j'ai pas la motivation de faire une moyenne ponderée.


QUOTE
Pour viser avec un Arc, t'as besoin de t'arrêter pour être plus précis. Pour lancer une Boule de Feu, t'as pas besoin. Pour chanter, t'as pas besoin de t'arrêter pour être plus précis. Voilà la logique. va t'acheter une tronçonneuse...Euh, des lunettes (le truc qu'a aucun rapport...).


En meme temps je sais pas si t'as déjà chanter en courant mais c'est comment dire ... moche (déjà que en temps normal c'est pas terrible). Pis pour la tronçonneuse j'y penserais promis.

QUOTE
Ya pas de raisons qu'il y ait pas de bonus fixes à chaque tour...Un Prêtre donne des bonus fixes à chaque tour (dissipables, certes). Une Enclume donne des bonus fixes à chaque tour, certes (okay, possibilité d'incident).


T'as tout dis. Déja ton chanteur il passe ses chants automatiquement mais en plus il a aucune chance de se gaufrer (fiasco incident de tir etc...). C'est pas dans l'esprit du jeu (enfin je trouve).

QUOTE
Faut bien comparer quelque chose. Et le problème, c'est que vous parlez toujours comme si tout était à portée...Genre tu tronches un mage qui passe par là...Je veux dire, mes champs-de-bataille sont assez grands pour pouvoir pallier à ce genre d'éventualités, je prends en compte que les bonus "réels" du personnage, pas psychologiques, parce que sinon c'est sans fin...Dire qu'il va pas se faire descendre si facilement au tir et du coup il va pouvoir tuer un mage et des équipages de machine de guerre, c'est peut-être un peu anticiper la bataille...


Pas faux, mais bon en meme temps le modéle théoriqe total a ces limites aussi.


QUOTE
On s'en fout que personne les aie, ce qui compte, c'est que nous on les aie pour vous les faire partager. Après chacun ses sources...


Nan mais je vous reproche rien. Juste je signalais que pour pas mal de joueurs
jules le bouffon bertrand le brigand et la dame du lac sont des persos totalement inconnus.

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ben pour un mec CT 3 un forestier se touche a 5+ et ton gars a 6. Du coup sa fait moitié moins de touches CQFD
Les Forestiers ont la Dissimulation qui rajoute -1 sur les tirs ! Enfin, ptête en forêt, mais bon, on part de ce principe là...
Pour une CT2 : une chance sur 6
CT3 : une chance sur 3
CT4 : une chance sur 2
CT5 : une chance sur 1,5
Fin bref, ça n'a rien à voir avec un x2 ou autres, hein...
QUOTE
En meme temps je sais pas si t'as déjà chanter en courant mais c'est comment dire ... moche (déjà que en temps normal c'est pas terrible). Pis pour la tronçonneuse j'y penserais promis.
Non, mais le Sorcier, il incante aussi, hein...Et m'est avis qu'incanter de travers, ça doit avoir plus de conséquences fâcheuses...Sérieusement, Marche Forcée, c'est pas les mecs qui sont en train de courir, c'est juste qu'ils avancent "sans précaution", sans prendre le temps d'envoyer de la reconnaissance devant eux parce qu'ils savent (ou pensent) qu'il y a personne à craindre. Par contre, un mec dans un rayon de 8 pas, ils vont entendre du bruit, il vont avancer plus lentement...Considérons que la Marche Forcée représente plutôt cette "marche à grands pas"...Parce que je sais pas si t'as déjà essayé de courir en armure lourde, je peux te dire que tu cours pas longtemps et que t'es pas longtemps en état de combattre...
QUOTE
T'as tout dis. Déja ton chanteur il passe ses chants automatiquement mais en plus il a aucune chance de se gaufrer (fiasco incident de tir etc...). C'est pas dans l'esprit du jeu (enfin je trouve).
Mouais...
QUOTE
Pas faux, mais bon en meme temps le modéle théoriqe total a ces limites aussi.
Tout à fait, mais la théorie est là pour cadrer le pratique, et ce Forum est purement théorique (c'est beau, ces débats philosophiques...).
QUOTE
Nan mais je vous reproche rien. Juste je signalais que pour pas mal de joueurs
jules le bouffon bertrand le brigand et la dame du lac sont des persos totalement inconnus.
La Dame du Lac n'a jamais été un personnage...Juste pour info...C'était Morgiana en V5, c'est Morgiana en V6 aussi...Et dans la V7, pour l'instant...Bertrand le Brigand, je pense que je vais me le rééditer, j'en ai déjà fait une version "ordinaire", d'ailleurs...
Titi
Ares
Il s'en est passé des trucs...
Bon alors je suis vexé (comme ça c'est dit wink.gif ) mais pour me consoler je vais faire un mage-dragon (ou assimilé) à pied avec ça comme base pour que ce soit pas perdu (pis parceque moi j'aime bien l'idée du prêtre guerrier chez les HE).
Ca c'est fait; alors
QUOTE
QUOTE
Parce que -1 pour toucher ça fait deux fois moins de touches ? A voir dans les stats (Bel !), mais je crois pas, non.

Ben pour un mec CT 3 un forestier se touche a 5+ et ton gars a 6. Du coup sa fait moitié moins de touches CQFD
Mais non enfin; en fait -1 pour toucher ça fait juste que sur 6 tirs il s'en prendra 1 de moins (quelle que soit la CT ou les modifs). Après il y a effectivement des cas ou ça double mais ce n'est pas du tout le cas général.
QUOTE
T'as tout dis. Déja ton chanteur il passe ses chants automatiquement mais en plus il a aucune chance de se gaufrer (fiasco incident de tir etc...). C'est pas dans l'esprit du jeu (enfin je trouve).
C'est dans l'esprit du jeu si c'est pris en compte dans le coût. Je rappelle pour info que pour 2pts de plus un noble équipé fait 3 tirs CT6 F5 et envoie 3 pains CC6 F6 par tour en ayant 5+ de save... ce noble peut de plus se mettre dans une unité pour la booster ce qui le rend intouchable au tir ou aux projos magiques... Donc sans bonus fixe réellement intéréssant le mec est inutile ou alors bien trop cher sleep.gif .
QUOTE
QUOTE
Et puis dépenser minimum 135 points pour aller péter un mage d'en face à 95 points (prenons le cas des Impériaux), c'est pas top rentable, si ?

Ben si. Enfin de mon point de vue compter que les pts de victoire est complétement stupide. Si tu derouilles le mage tu choperras la supériorité magique , du coup tes mages bouferont plus de troufions ennemis. Pis tu payes pas 135 pts pour en buter 95, tu payes 135 pts un mec qui te donne des bonus sympatiques et qui en plus s'explose un mage au passage.
C'est oublier un peu vite que se faire un mage avec lui c'est vraiment pas gagné d'avance; même avec 3A F4 il faut forcément plus d'un tour et comme tu n'as aucune chance de gagner au résultat de combat (faut pas réver les mages se balladent plus seul contrairement à lui) j'ai du mal à voir à quel moment tu exploses un mage au passage... dry.gif
QUOTE
a part le mago qui se dechaine a la boule de feu et autre joyeuseté du genre il y a pas trop de moyens de l'avoir.
2 boule de feu à 5+ et il est mort, sinon il tient pas contre n'importe quel autre perso combattant ayant une save décente et presque n'importe quelle cav lourde lui roule dessus (faut pas oublier qu'il a une force de mouche).
QUOTE
Sérieusement il est énormissime ton arc: alors a chaque tour je te fais du 2+ pour toucher 2+ pour blesser -3 a la save. En gros tu fais faire un test de panique par tour a un régiment de ton choix. Donc voila juste pour dire que CT 4 c'est pas mal, et qu'enlever le malus de longue portée et faire une test par perte c'est énorme.
Moi je trouve pas, déjà la CT4 c'est ridicule (un archer HE à 11pts a CT4), pour un perso il faut au moins 5 mais sinon statistiquement avec CT6 (pour toucher à 2+ après avoir bouger donc tout le temps sur 2+/2+) tu fais 0.69444 blessures par tir, soit 2.777 blessures en 4 tours (tu en passe environ 2 sur 6 au close pendant lesquels tu tires pas); ce qui nous fait 2.7 morts sur de l'infanterie ou 1.85 morts sur de la cav Svg.2+ (E3 les deux) et ce pour toute la partie... Tu paye que pour les test de panique quoi et encore c'est cher pour moi.
C'est pas compétitif à coté de l'Arc du Patrouilleur, tu divises les tirs par trois et en contrepartie le perforant et le test de panique sur le papier c'est bien mais avec un seul tir tu as un tiers/la moitié de tes tirs qui ne tue pas ce qui rend le plus intéréssant (la panique) limite inutile pour 5pts de moins blink.gif ... Pour "draconiser" ça peut tirer des fléches enflamées à la limite.
QUOTE
Ah non, mais ma justification est dans mon message d'au dessus : j'ai vraiment fait ça un peu au pif (d'autant que j'ai pas les coûts des nouveaux Hauts Elfes) et à vue de nez, il faisait 125-135 points...
Le noble a +1CC +2CT +1I +1A pour 85pts si ça peut t'aider.
Pour les bonus des chants le problème est qu'il va falloir qu'ils soient tous de même "puissance" (valeur en point) vu que l'on ne peut pas ajuster de Niveau de puissance; celà pour éviter de prendre toujours le même (regarde ce perso inventif qui fait toujours la même chose...).
Puisque c'est du bonus fixe il faut pas que se soit trop violent (puisque pas dissipable) et faut pas non plus que ça passe pour de la magie (même raison) donc ça va rester principalement psychologique (cf Temus Haine/Peur) et du coup à côté ignorer la supériorité numérique, imunisé à la psychologie et +1 au résultat de combat c'est pas très utile; ça nous laisse pas des masses de possibilités...

Ares - message chronologiquement inversé
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
pour me consoler je vais faire un mage-dragon (ou assimilé) à pied avec ça comme base pour que ce soit pas perdu (pis parceque moi j'aime bien l'idée du prêtre guerrier chez les HE).
Moui, tout à fait, j'aime l'idée, mais peut-être pas avec une armure et tout le barda, plutôt un truc comme les Prêtres de Vaul, par exemple, non ? Un truc un peu plus spirituel et un peu moins "marteau de Sigmar" que les Prêtres-Guerriers ?
QUOTE
Mais non enfin; en fait -1 pour toucher ça fait juste que sur 6 tirs il s'en prendra 1 de moins (quelle que soit la CT ou les modifs). Après il y a effectivement des cas ou ça double mais ce n'est pas du tout le cas général.
Voilà une réaction raisonnée et mesurée de la situation...Ca j'aime.
QUOTE
Moi je trouve pas, déjà la CT4 c'est ridicule (un archer HE à 11pts a CT4), pour un perso il faut au moins 5 mais sinon statistiquement avec CT6 (pour toucher à 2+ après avoir bouger donc tout le temps sur 2+/2+) tu fais 0.69444 blessures par tir, soit 2.777 blessures en 4 tours (tu en passe environ 2 sur 6 au close pendant lesquels tu tires pas); ce qui nous fait 2.7 morts sur de l'infanterie ou 1.85 morts sur de la cav Svg.2+ (E3 les deux) et ce pour toute la partie... Tu paye que pour les test de panique quoi et encore c'est cher pour moi.
C'est pas compétitif à coté de l'Arc du Patrouilleur, tu divises les tirs par trois et en contrepartie le perforant et le test de panique sur le papier c'est bien mais avec un seul tir tu as un tiers/la moitié de tes tirs qui ne tue pas ce qui rend le plus intéréssant (la panique) limite inutile pour 5pts de moins  ... Pour "draconiser" ça peut tirer des fléches enflamées à la limite.
Oui mais il n'empêche que ça fait beaucoup d'avantages pour un Arc, non ? Puis bon, Attaques Enflammées pour un Arc de Dragon, c'est un peu surfait, non ? wink.gif
QUOTE
Le noble a +1CC +2CT +1I +1A pour 85pts si ça peut t'aider.
Pas vraiment, votre avis à vous peut m'aider un peu plus...
QUOTE
Pour les bonus des chants le problème est qu'il va falloir qu'ils soient tous de même "puissance" (valeur en point) vu que l'on ne peut pas ajuster de Niveau de puissance; celà pour éviter de prendre toujours le même (regarde ce perso inventif qui fait toujours la même chose...).
Je suis bien évidement d'accord...
QUOTE
Puisque c'est du bonus fixe il faut pas que se soit trop violent (puisque pas dissipable) et faut pas non plus que ça passe pour de la magie (même raison) donc ça va rester principalement psychologique (cf Temus Haine/Peur) et du coup à côté ignorer la supériorité numérique, imunisé à la psychologie et +1 au résultat de combat c'est pas très utile; ça nous laisse pas des masses de possibilités...
Suffit de regarder les effets des bannières pour trouver des équivalents : Peur = Résistance à la Magie (4), en gros (75 points/80 points). On cherche les Bannières Magiques/Runiques qui sont faisables, et on adapte ça...
Titi
zongo2
QUOTE
Non, mais le Sorcier, il incante aussi, hein...Et m'est avis qu'incanter de travers, ça doit avoir plus de conséquences fâcheuses...Sérieusement, Marche Forcée, c'est pas les mecs qui sont en train de courir, c'est juste qu'ils avancent "sans précaution", sans prendre le temps d'envoyer de la reconnaissance devant eux parce qu'ils savent (ou pensent) qu'il y a personne à craindre. Par contre, un mec dans un rayon de 8 pas, ils vont entendre du bruit, il vont avancer plus lentement...Considérons que la Marche Forcée représente plutôt cette "marche à grands pas"...Parce que je sais pas si t'as déjà essayé de courir en armure lourde, je peux te dire que tu cours pas longtemps et que t'es pas longtemps en état de combattre...


Ouais enfin le problème de la magie est que la logique est un peu absente. Je veut dire c'est pas trop facile d'imaginer l'influence que la magie a dans les débats. JE sais pas si tu a lu la série la "citadelle des ombres" (aussi appellé "l'assassin royal") mais la dedans les bonhommes qui incnate le font en 1 millisecondes du coup sa influe par sur leurs capacités martialles. Bref tout sa pour dire que totu dépend du point de vue.

Pour l'armure lourde je vois pas trop le problème. J'ai déjà passé tout un week end de GN en cotte de maille (19 kilos) et j'ai courut et combattut sans trop de problèmes. Je veut dire pour un guerrier aguérri (ceux qui portent des armures lourdes) c'est jouable.

QUOTE
Tout à fait, mais la théorie est là pour cadrer le pratique, et ce Forum est purement théorique (c'est beau, ces débats philosophiques...).


Pas d'accord. La théorie est la pour expliquer la pratique pas pour la contredire ni la limité. Je veut dire que si une des deux analyses est fausse c'est forcément la théorique.

QUOTE
La Dame du Lac n'a jamais été un personnage...Juste pour info...C'était Morgiana en V5, c'est Morgiana en V6 aussi...Et dans la V7, pour l'instant...Bertrand le Brigand, je pense que je vais me le rééditer, j'en ai déjà fait une version "ordinaire", d'ailleurs...


Bha euh .. .Moi je l'ai toujours appellé dame du lac l'autre grognasse qui transforme les gens en crapaud, et j'ai un blister marqué dame du lac chez moi. Fin bref on s'en fout un peu.


Pour revenir un peu dans le sujet.

QUOTE
C'est dans l'esprit du jeu si c'est pris en compte dans le coût


Je pense pas non. L'esprit du jeu c'est pas de faire des unités qui valent leurs cout en points c'est de faire un système d'unités avec des capacités diférentes mais qui arrivent a un truc stable a la fin.

Je veut dire que si ont fait un type indémoralisable immunisés a la psychologie avec F10 E 10 A10 vol et terreur (bon le bubu V4 quoi), ben c'est plus dans l'esprit du jeu.

QUOTE
Mais non enfin; en fait -1 pour toucher ça fait juste que sur 6 tirs il s'en prendra 1 de moins (quelle que soit la CT ou les modifs). Après il y a effectivement des cas ou ça double mais ce n'est pas du tout le cas général.


Sa fait moitié de touches à partir du moment ou tu touches sur 5+. Quand on a un tirailleur avec malus suplémentaires sa vient vite le 5+...

Enfin bref arretons la sa commence a plus vouloir rien dire.

QUOTE
Pas vraiment, votre avis à vous peut m'aider un peu plus...


Tant qu'on a pas donné les bonus qu'il donne son prix risque d'etre un peu dur a évaluer.

QUOTE
On cherche les Bannières Magiques/Runiques qui sont faisables, et on adapte ça...


Ok patron.
Je suis contre la peur et la résistance a la magie. Toujours rapport au réalisme tu va pas devenir effrayant parce que un type te chante une ballade. Par contre toi tu va te surpasser.

Mais bon sa peut nous laisser pas mal de trucs:

Relance les 1 pour toucher et pour blesser...

Ténacité/double le bonus de rang.

Immunité à la psychologie

+1 en Cd

+1D3 en mvt

Ares
QUOTE
Moui, tout à fait, j'aime l'idée, mais peut-être pas avec une armure et tout le barda, plutôt un truc comme les Prêtres de Vaul, par exemple, non ? Un truc un peu plus spirituel et un peu moins "marteau de Sigmar" que les Prêtres-Guerriers ?
Oui c'est ça, ce serait un mec avec presque des caractéristiques de mage (peut-être +1A ou une bonne CT); le principal étant le côté prières qui peut très bien passer chez les HE.
QUOTE
Oui mais il n'empêche que ça fait beaucoup d'avantages pour un Arc, non ? Puis bon, Attaques Enflammées pour un Arc de Dragon, c'est un peu surfait, non ?
Oui je suis d'accord, mais à part les attaques enflamées (inutile soit, c'est juste pour le fluff) et la panique il y a pas grand-chose a faire pour coller à l'aspect Dragon; en sachant que la panique n'est pas très efficace avec un seul tir CT4 je vois pas trop à part multiplier les tirs (tir multiple X2 avec -1 pour toucher ou alors sans malus ?) ou alors on laisse que la panique mais on baisse bien le coût.
QUOTE
Je veut dire que si une des deux analyses est fausse c'est forcément la théorique.
Dans ce cas précis, la théorie voulant qu'il se fasse un mage "facilement" au passage tout en apportant d'autres bonus ce qui le rend extremement rentable va se heurter à pas mal d'écueils en pratique; il ne peut pas se cacher dans une unité ce qui le rend ciblable à la magie et aux tirs et il n'est capable de tuer un mage que si ce dernier se ballade tout seul ce qui est devenu fortement improbable avec la V7. Il est évidement stupide d'affirmer que celà n'arrivera jamais mais les statistiques ne sont clairement pas en sa faveur si il tente une telle aventure.
QUOTE
Je pense pas non. L'esprit du jeu c'est pas de faire des unités qui valent leurs cout en points c'est de faire un système d'unités avec des capacités diférentes mais qui arrivent a un truc stable a la fin.
Et la façon qu'ont choisi les concepteurs pour que toutes ces unités avec des capacités différentes arrivent a un truc stable a la fin est d'avoir des coût en point soigneusement équilibrés pour chacune d'entre elles. Pour le coup du chant qui s'active automatiquement c'est pas parcequ'il n'y a aucune chance d'échec que c'est ignoblement bourrin cf Danseuse de Guerre (j'ai pas pu m'en empêcher c'est à cause des collants), la seule différence avec eux est que les effets sont sur une autre unité.
QUOTE
Je veut dire que si ont fait un type indémoralisable immunisés a la psychologie avec F10 E 10 A10 vol et terreur (bon le bubu V4 quoi), ben c'est plus dans l'esprit du jeu.
Et bien en théorie le coût d'une telle bestiole permet d'aligner en face suffisament de canons, troupes a forte save et bonus de rang pour permettre un combat égal. Maintenant chacun fait ce qu'il veut quand il crée des unités mais n'importe qui avec un tant soit peu de bon sens va voir que créer/jouer une telle chose est totalement inintéréssant ce qui évite la plupart des abus.
QUOTE
Sa fait moitié de touches à partir du moment ou tu touches sur 5+.
Oui bien sur mais tu ne peut pas tirer une règle générale d'un cas particulier.
QUOTE
Relance les 1 pour toucher et pour blesser...
double le bonus de rang.
+1D3 en mvt
Oui je trouve ça pas mal même si le bonus de mouvement fait un peu pâle figure à côté du reste, la Haine serait pas mal et la Peur peut s'expliquer de façon fluff si on cherche bien.

Ares - je vais voir dans mon LA pour le coût
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Oui c'est ça, ce serait un mec avec presque des caractéristiques de mage (peut-être +1A ou une bonne CT); le principal étant le côté prières qui peut très bien passer chez les HE.
Ah ben, je t'invite à nous poster ça dès que t'auras le temps et la motivation pour le faire...smile.gif
QUOTE
Pas d'accord. La théorie est la pour expliquer la pratique pas pour la contredire ni la limité. Je veut dire que si une des deux analyses est fausse c'est forcément la théorique.
Je suis d'accord avec Ares : la théorie est forcément juste, la pratique peut être en désaccord avec la théorie parce que la pratique n'est qu'une succession de cas particuliers, là où la théorie est justement fait pour donner un cadre à ces cas particuliers...D'ailleurs a priori, en cas de doute pendant une bataille, c'est aux schémas théoriques du Livre de Règles qu'on se réfère.
QUOTE
Tant qu'on a pas donné les bonus qu'il donne son prix risque d'etre un peu dur a évaluer.
C'est très juste. On va mettre ça par écrit.
QUOTE
Pour l'armure lourde je vois pas trop le problème. J'ai déjà passé tout un week end de GN en cotte de maille (19 kilos) et j'ai courut et combattut sans trop de problèmes. Je veut dire pour un guerrier aguérri (ceux qui portent des armures lourdes) c'est jouable.
Mmhhh...Pas convaincu...Evidement, avec de l'entraînement, t'as moins de problèmes, mais je me rappelle plus à propos de quoi c'était...Ah si, les magiciens qui incantent...Du coup j'éloigne un peu le sujet malgré moi...
QUOTE
Ouais enfin le problème de la magie est que la logique est un peu absente. Je veut dire c'est pas trop facile d'imaginer l'influence que la magie a dans les débats. JE sais pas si tu a lu la série la "citadelle des ombres" (aussi appellé "l'assassin royal") mais la dedans les bonhommes qui incnate le font en 1 millisecondes du coup sa influe par sur leurs capacités martialles. Bref tout sa pour dire que totu dépend du point de vue.
Ah, ben c'est sûr, on a pas les mêmes références, moi c'est plutôt Donjon & Dragons avec les Incantations Verbales qui durent un round/6 secondes...
QUOTE
Oui je suis d'accord, mais à part les attaques enflamées (inutile soit, c'est juste pour le fluff) et la panique il y a pas grand-chose a faire pour coller à l'aspect Dragon; en sachant que la panique n'est pas très efficace avec un seul tir CT4 je vois pas trop à part multiplier les tirs (tir multiple X2 avec -1 pour toucher ou alors sans malus ?) ou alors on laisse que la panique mais on baisse bien le coût.
Va falloir mettre un truc au propre, là...Moi je suis pour Attaques Enflammées + deux autres Règles Spéciales au max, genre Panique + Tir Multiple x2, ou autres...Mais pas plus, sinon ça fait gadget...
QUOTE
QUOTE
Je pense pas non. L'esprit du jeu c'est pas de faire des unités qui valent leurs cout en points c'est de faire un système d'unités avec des capacités diférentes mais qui arrivent a un truc stable a la fin.
Et la façon qu'ont choisi les concepteurs pour que toutes ces unités avec des capacités différentes arrivent a un truc stable a la fin est d'avoir des coût en point soigneusement équilibrés pour chacune d'entre elles. Pour le coup du chant qui s'active automatiquement c'est pas parcequ'il n'y a aucune chance d'échec que c'est ignoblement bourrin cf Danseuse de Guerre (j'ai pas pu m'en empêcher c'est à cause des collants), la seule différence avec eux est que les effets sont sur une autre unité.
On peut aussi prendre le cas du Général et de la Grande Bannière, qui ont des effets fixes et certains, pour un certain prix (100 Points de Victoire/obligatoire et 25 points/pas d'autres Objets Magiques).
QUOTE
Oui je trouve ça pas mal même si le bonus de mouvement fait un peu pâle figure à côté du reste, la Haine serait pas mal et la Peur peut s'expliquer de façon fluff si on cherche bien.
J'approuve quand même zongo2, à partir du moment où il faut "chercher bien" pour trouver une explication fluff, c'est que c'est pas si justifié que ça...Provoquer la Peur parce qu'on entend une chanson, pas sûr...Ou à la limite, que les unités ennemies dans un certain rayon aient Peur des unités alliées, mais là ça devient barbare smile.gif.
Titi
zongo2
QUOTE
Je suis d'accord avec Ares : la théorie est forcément juste, la pratique peut être en désaccord avec la théorie parce que la pratique n'est qu'une succession de cas particuliers, là où la théorie est justement fait pour donner un cadre à ces cas particuliers...D'ailleurs a priori, en cas de doute pendant une bataille, c'est aux schémas théoriques du Livre de Règles qu'on se réfère.


Sa dépend si tu pense que le but du jeu est d'appliquer un plan de bataille pensé bien au chaud, ou si le but du plan est d'aider les trouffions a gagner. Je veut dire j'ai vu plein de gens faire des stats de fou en pleine partie mais un type qui y va "aux tripes" peut trés bien les gagner.

QUOTE
Oui bien sur mais tu ne peut pas tirer une règle générale d'un cas particulier.


Bha dans 80% des cas les tirailleurs se touchent sur 5+. Enfin bon sa n'as pas grand interet tout sa.

QUOTE
Oui je trouve ça pas mal même si le bonus de mouvement fait un peu pâle figure à côté du reste,


Bha un mouvement suplémentaire d'1D3 ps pendant la phase de magie sa s'appele le totem béni d'huanchi et c'est un des trucs les plus porcs du jeu.

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Sa dépend si tu pense que le but du jeu est d'appliquer un plan de bataille pensé bien au chaud, ou si le but du plan est d'aider les trouffions a gagner. Je veut dire j'ai vu plein de gens faire des stats de fou en pleine partie mais un type qui y va "aux tripes" peut trés bien les gagner.
Non, mais ce que je veux dire, c'est que dans la mesure où la pratique n'est finalement qu'une série de cas particuliers et de déformations de la théorie, ben en fin de compte, c'est quand même la théorie qui doit rentrer en compte pour fixer les règles.
QUOTE
Bha un mouvement suplémentaire d'1D3 ps pendant la phase de magie sa s'appele le totem béni d'huanchi et c'est un des trucs les plus porcs du jeu.
C'est vraiment 1D3, le Totem Béni d'Huanchi ? J'ai cru que c'était 1D6, innocement...smile.gif
Titi
Ares
QUOTE
Ah ben, je t'invite à nous poster ça dès que t'auras le temps et la motivation pour le faire...
2-3 jours pour faire un fluff correct et je balance ça en pâture aux critiques aux dents longues happy.gif .
QUOTE
Va falloir mettre un truc au propre, là...Moi je suis pour Attaques Enflammées + deux autres Règles Spéciales au max, genre Panique + Tir Multiple x2, ou autres...Mais pas plus, sinon ça fait gadget...
Alors je dirais Attaques Enflammées + Tir Multiple x2 (sans malus de tir multiple comme l'Arc du patrouilleur) avec F5 pour 30pts parceque finalement la panique ça se paye un peu trop cher pour un arc.
QUOTE
J'approuve quand même zongo2, à partir du moment où il faut "chercher bien" pour trouver une explication fluff, c'est que c'est pas si justifié que ça...Provoquer la Peur parce qu'on entend une chanson, pas sûr...Ou à la limite, que les unités ennemies dans un certain rayon aient Peur des unités alliées, mais là ça devient barbare
Dans ce cas "immuniser à la peur (et peut-être à la Terreur avec) tous les alliés à 8-12pas"; on garde seulement une partie du bonus mais on étend l'effet sur un rayon ? Pis pour le coup ça devient tout de suite irréprochable niveau fluff (c'est t'y pas beau ça ? wink.gif ).
QUOTE
QUOTE
Bha un mouvement suplémentaire d'1D3 ps pendant la phase de magie sa s'appele le totem béni d'huanchi et c'est un des trucs les plus porcs du jeu.

C'est vraiment 1D3, le Totem Béni d'Huanchi ? J'ai cru que c'était 1D6, innocement...
C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent.

Ares - Posteur nocturne
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Alors je dirais Attaques Enflammées + Tir Multiple x2 (sans malus de tir multiple comme l'Arc du patrouilleur) avec F5 pour 30pts parceque finalement la panique ça se paye un peu trop cher pour un arc.
N'oublions pas qu'a priori, c'était aussi censé être plus une amélioration d'Arme qu'un Objet Magique. Je veux dire, chaque Chanteur doit pouvoir s'en équiper comme il peut s'équiper d'une Arme Lourde, selon moi...
QUOTE
Dans ce cas "immuniser à la peur (et peut-être à la Terreur avec) tous les alliés à 8-12pas"; on garde seulement une partie du bonus mais on étend l'effet sur un rayon ? Pis pour le coup ça devient tout de suite irréprochable niveau fluff (c'est t'y pas beau ça ?  ).
Peut-être, oui, mais ça n'a plus grand chose à voir avec le fait de provoquer la Peur, à part qu'on y est Immunisé, mais provoquer la Peur est largement plus intéressant pour provoquer la Peur qu'en tant que simple Immunisant à la Peur, enfin, je trouve...
QUOTE
C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent.
Ben oui, mais est-ce que ça serait le cas pour ça ? Les Chansons de Geste du Chanteur, c'est à quel moment ? Pendant la Phase de Magie Haute Elfe ?
Titi
zongo2
QUOTE
C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent.


Nan mais ce que je voulais dire c'est que meme un bonus qui peut avoir l'air de rien peut etre sacrément bien. Pis pour des HE c'est vraiemnt bien +1D3 puisque comme il vont déjà trés vite ils deviendront les plus rapides du champs de bataille et sa c'est énorme.

QUOTE
Ben oui, mais est-ce que ça serait le cas pour ça ? Les Chansons de Geste du Chanteur, c'est à quel moment ? Pendant la Phase de Magie Haute Elfe ?


Pourquoi pas ???
Ou pendant la phase de tir histoire de faire comme l'enclume.

C'est selon moi mieux de faire sa pendant la phase de tir dans le sens ou
tu peut booster tes unités en étant sur que sa passe (au lieu de l'aléatoire de la magie)..

Ares
QUOTE
c'était aussi censé être plus une amélioration d'Arme qu'un Objet Magique. Je veux dire, chaque Chanteur doit pouvoir s'en équiper comme il peut s'équiper d'une Arme Lourde, selon moi...
Tiens, j'avais totalement zappé cette partie... huh.gif rolleyes.gif
A ce moment-là j'ai pensé a 2 tirs F4 soit enflammée soit perforant pour filer au type que je vais créer, ils peuvent très bien avoir le même vu qu'ils sont liés aux dragons tous les deux et puis ça accentue l'effet équipement de base (au lieu d'en faire un OM).
QUOTE
provoquer la Peur est largement plus intéressant pour provoquer la Peur qu'en tant que simple Immunisant à la Peur, enfin, je trouve...
Bah pour les HE provoquer la Peur (par rapport à y être immunisé) est surtout utile contre de la cav (test pour réussir à charger) à cause du bonus de force en charge mais sinon empêcher un ennemi de te charger n'est pas intéréssant vu que l'ASF annule le seul bonus qu'a l'ennemi grâce à sa charge. Après il reste l'avantage de la fuite auto mais être en supériorité numérique avec des elfes c'est pas gagné.
QUOTE
QUOTE
C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent.

Ben oui, mais est-ce que ça serait le cas pour ça ?
Là ce serai vraiment bourrin, le totem c'est 40pts pour une seule utilisation... Sinon on peut faire réellement "+1D6pas de mouvement" c'est à dire que tu l'annonce en début de ton tour et l'unité augmente son mouvement total (marche forcée ou pas) de 1D6pas; ça laisse l'ennemi réagir normalement à une charge donc ça doit faire moins violent non ?

Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Tiens, j'avais totalement zappé cette partie...  
A ce moment-là j'ai pensé a 2 tirs F4 soit enflammée soit perforant pour filer au type que je vais créer, ils peuvent très bien avoir le même vu qu'ils sont liés aux dragons tous les deux et puis ça accentue l'effet équipement de base (au lieu d'en faire un OM).
Un tir Force 5 Perforant Enflammé Magique ? Je sais que j'ai dit pas plus de deux effets selon moi, mais Magique et Enflammé sont pas inclus...wink.gif
Le mien ou le tien, ou les deux (ça peut être deux options, genre un Arc de l'Ancien Wyrm et un Arc draconique ou que sais-je).
QUOTE
Là ce serai vraiment bourrin, le totem c'est 40pts pour une seule utilisation... Sinon on peut faire réellement "+1D6pas de mouvement" c'est à dire que tu l'annonce en début de ton tour et l'unité augmente son mouvement total (marche forcée ou pas) de 1D6pas; ça laisse l'ennemi réagir normalement à une charge donc ça doit faire moins violent non ?
Début de ton tour...Moui, pourquoi pas...
QUOTE
C'est selon moi mieux de faire sa pendant la phase de tir dans le sens ou
tu peut booster tes unités en étant sur que sa passe (au lieu de l'aléatoire de la magie)..
Mais est-ce que ça ne va pas à l'encontre de l'équilibre du jeu de faire des trucs qui marchent automatiquement (*joke inside*) ?
Titi - happy.gif
Ares
QUOTE
Le mien ou le tien, ou les deux (ça peut être deux options, genre un Arc de l'Ancien Wyrm et un Arc draconique ou que sais-je).
Les deux ça pourrait être pas mal, ou alors un seul avec deux options de tir (un peu dans le genre des balistes) : 2 tirs F4 ou 1 tir F5 perforant; les deux options Enflammé Magique ? Ca coûterait combien par rapport à un des deux seul ?

Ares - je vais poster le mien dès que j'ai fini le fluff
Belannaer
Moi je pense qu'un seul tir c'est mieux quand même... Deux ça commence à faire OM non ?

QUOTE
un seul avec deux options de tir (un peu dans le genre des balistes) : 2 tirs F4 ou 1 tir F5 perforant; les deux options Enflammé Magique
Quoique ça a l'air pas mal cette option.
Je donnerais ça pour 30 pts, je pense, la perte du test de panique étant presque compensée par la possibilité de choisir.

QUOTE
Je sais que j'ai dit pas plus de deux effets selon moi, mais Magique et Enflammé sont pas inclus... wink.gif
Manque une règle spé alors smile.gif : j'aimais bien le coup le l'âme du Dragon qui continue à inciter la flèche à aller droit sur sa cible même à longue... Ou même le 36 ps qui symbolise la robustesse de la corne de Dragon...

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Manque une règle spé alors  : j'aimais bien le coup le l'âme du Dragon qui continue à inciter la flèche à aller droit sur sa cible même à longue... Ou même le 36 ps qui symbolise la robustesse de la corne de Dragon...
36 pas, c'est pas une Règle Spéciale...Deux options de tir, par contre...
Moi ça me va.
Je poste un semblant de Règles Spéciales pour les Chansons de Geste quand j'ai un moment et que je suis pas crevé...wink.gif
Titi
Ares
Pour le coût rapidement l'invu. 5+ c'est 25pts, Eclaireur 20pts et -1 pour se faire toucher au tir c'est 30pts en étant efficace sur l'unité du porteur donc je dirais 15-20pts.
Sinon j'y avais pas prêté attention mais la Conque est largement surestimé, il y a un OM HE pour 25pts relance des tests de ralliement (avec Cd 8 au minimum c'est presque de la réussite auto) et de psychologie ratés jusqu'au début du prochain tour, une seule utilisation aussi mais c'est pas un objet de sort (pas dissipable quoi). Donc je mettrais 20pts max en fait.
Pour le reste j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent faut y aller à l'instinct (mais ça tu sait faire wink.gif ).

Ares - en plein dans les calculs de coût si tôt (ou tard ?)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Euh...
Après la parution de ton cher Prêtre Draconique, je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver comme truc qui puisse être utile même si on a pas forcément un Dragon autour pour que mon Chanteur de Dragons et ton Prêtre Draconique viennent pas se marcher sur les plates-bandes...
C'est embêtant, qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver...
+1 au résultat de combat, d'accord, mais bon...
Je réfléchis...
Titi
Ares
Il reste toujours les relances pour toucher/blesser (juste les 1 ou tous les dés ratés), doubler les bonus de rang, un bonus en Cd, la Frénésie ou la Haine...
Sinon je peut changer mon "immunité Peur/Terreur" en "cause la peur" pour que tu t'en serves, vu que moi c'est magique ça pose pas de problème de fluff de causer la peur.

Ares - on doit pouvoir s'arranger d'une manière ou d'une autre (sans en venir au colis piègé je veut dire)
Etienne, Duc d'Aquitanie
  • Chansons de Gestes : Le Chanteur de Dragons peut choisir de chanter une Chanson de Gestes par tour parmi les suivantes :
    • Indraugnir : Toutes les unités alliées dans un rayon de 6 pas du Chanteur gagnent +1 à leur Résultat de Combat.
    • Le Grand Drake : Une unité dans un rayon de 12 pas double son Bonus de Rang.
    • La Chute : Tous les Dragons sur le champ de bataille gagnent la Haine de l'ennemi. Les unités alliées dans un rayon de 6 pas du Chanteur de Dragon ou d'un Dragon gagnent +1 en Commandement.
    • Ethaël le Guérisseur : Les unités dans un rayon de 6 pas sont Immunisées à la Peur et à la Terreur.
QUOTE
on doit pouvoir s'arranger d'une manière ou d'une autre (sans en venir au colis piègé je veut dire)
Navré...
Titi - smile.gif
zongo2
QUOTE
Sinon j'y avais pas prêté attention mais la Conque est largement surestimé, il y a un OM HE pour 25pts relance des tests de ralliement (avec Cd 8 au minimum c'est presque de la réussite auto) et de psychologie ratés jusqu'au début du prochain tour, une seule utilisation aussi mais c'est pas un objet de sort (pas dissipable quoi). Donc je mettrais 20pts max en fait.


De mémoire pour l'empire le cor d'argent fait la meme chose pour 35 pts. Aprés c'est moins utile pour les HE (encore qu'un objet de sort est mieux pour les HE que pour l'empire) donc bon je vois mal en dessous de 30 pts.

Vu l'effet les chants doivent bien valoir dans les 35 pts. Sa nous ferait un bonhomme a 135 pts facile.

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Vu l'effet les chants doivent bien valoir dans les 35 pts.
Eh ben...Je suis resté en V6, moi...
+1 au résultat de combat de toutes les unités à 12 pas = 125 points. Donc j'ai mis pour 6 pas 55-60 points...
Double les bonus de rang = 55 points...
J'ai estimé que les autres Chansons valaient elles aussi dans les 55 points, pour ma part...
Titi
zongo2
QUOTE
Double les bonus de rang = 55 points...


C'est vachement moins intérressant de doubler quand on est HE (ouvent sur 1-2 lignes) que quand on est impérial (4-5 rangs facile). Donc c'est logique que sa vaille moins cher.

QUOTE
La Chute : Tous les Dragons sur le champ de bataille gagnent la Haine de l'ennemi. Les unités alliées dans un rayon de 6 pas du Chanteur de Dragon ou d'un Dragon gagnent +1 en Commandement.


Le +1 Cd vaut 30 pts maximum. Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges. Pis sa peut atteindre les éventuelles dragon de l'adversaire. Donc je sais pas trop

QUOTE
+1 au résultat de combat de toutes les unités à 12 pas = 125 points. Donc j'ai mis pour 6 pas 55-60 points...


Oui mais une grande banniere va forcément influer sur plus de monde qu'un héros maigrichon, solitaire et éclaireur.

Fin bon tout sa pour dire que je vois mal le bonhomme couter plus de 130 pts.

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
C'est vachement moins intérressant de doubler quand on est HE (ouvent sur 1-2 lignes) que quand on est impérial (4-5 rangs facile). Donc c'est logique que sa vaille moins cher.
Dans le même temps, c'est justement beaucoup plus intéressant pour des Hauts Elfes de doubler leur Bonus de Rang, vu qu'on a l'habitude qu'il soit moins important.

Je m'explique, si tu joues Empire face à des Hauts Elfes, tu vas de dire "ouais, de base je pars à +5 et lui à +2 ou +3, vuq eu j'ai Bannière, 3 Rangs et Supériorité Numérique alors que lui a Bannière et Bonus de Rang 1 ou 2". Donc en doublant ton bonus, tu changes largement la donne au niveau des plans de bataille, donc tu peux prendre l'avantage sur l'adversaire de ce point de vue là en boulversant ses plans, ce qui est selon moi assez bourrin. alors qu'un Impérial, quand tu joues contre lui, tu sais que de toutes façons, de base il aura +5 ou plus (Grande Bannière, Bannière de Guerre, etc.), donc doubler les Bonus de Rang chez l'Empire, c'est très puissant puisqu'il y en a beaucoup, mais ça peut moins changer les choses que chez les Hauts Elfes, ou tu peux passer d'un combat perdu sans blessures ou autre à un combat gagné. Vous me suivez ?
QUOTE
Le +1 Cd vaut 30 pts maximum. Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges. Pis sa peut atteindre les éventuelles dragon de l'adversaire. Donc je sais pas trop
Chez les Bretonniens, toutes els unités dans un Rayon de 12 pas gagnent +1 en Commandement pour un tour dans les 12 pas et le mouvement dans un Terrain Difficile marécageux, ça vaut 55 points. Mouvement amélioré vaut 20-25 points, donc on peut dire que le bonus de Commandement vaut minimum 35 points.
QUOTE
Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges.
Faut vraiment que ce soit des pièges tordus, vu que la Haine oblige seulement à poursuivre, ce qu'on fait de base...
Je pensais à tous les Dragons de ton camp sur le champ-de-bataille, en fait...
QUOTE
Oui mais une grande banniere va forcément influer sur plus de monde qu'un héros maigrichon, solitaire et éclaireur.
Toujours l'argument de ton côté, hein ? wink.gif
Je pense justement qu'un Héros maigrichon et solitaire va pas avoir besoin d'aller au contact, alors que la Grande Bannière va perdre les points utilisés pour acheter son bon profil de corps-à-corps.
Donc je pense que ce genre de héros est plus rentable qu'une Grande Bannière, qui en plus est moins bien protégée car au contact.
Titi
Ares
QUOTE
De mémoire pour l'empire le cor d'argent fait la meme chose pour 35 pts. Aprés c'est moins utile pour les HE (encore qu'un objet de sort est mieux pour les HE que pour l'empire) donc bon je vois mal en dessous de 30 pts.
Oui mais la Conque n'a pas d'effet sur les tests de psychologie c'est pour ça que je disais 20pts.
QUOTE
+1 au résultat de combat de toutes les unités à 12 pas = 125 points. Donc j'ai mis pour 6 pas 55-60 points...
Chaque unité gagne +1 ? Ou alors +1 pour chaque CàC ? Si c'est chaque unité une bannière à 12pas de portée peut affecter plus du double d'unité qu'un type à 6pas de portée qui doit être entre deux unités et n'affecter que ces deux-là. Pareil si c'est +1 pour chaque CàC, le chanteur n'en aura jamais deux à portée alors qu'avec la bannière... Je dirais 45-50pts max.
QUOTE
donc doubler les Bonus de Rang chez l'Empire, c'est très puissant puisqu'il y en a beaucoup, mais ça peut moins changer les choses que chez les Hauts Elfes, ou tu peux passer d'un combat perdu sans blessures ou autre à un combat gagné. Vous me suivez ?
Mais si tu charges un pavé impérial avec de quoi faire 6-7 comme résultat de combat sans subir de pertes (PD ou MdE) tu penses gagner parcequ'il n'a que 5 et là il te sort la bannière et tu pleures (surtout si c'était des PD ils vont ramer)... Donc c'est valable des deux côtés. A part pour les lanciers qui ont des rangs ça ne fera que +1 au résultat de combat donc ça ne changera pas dramatiquement l'issue du combat; juste si c'est des lanciers, l'adversaire va venir avec un truc résistant à la Force 3 mais risque quand même de prendre une égalité ou de perdre de peu à cause des rangs. Sur la GP en nombre c'est assez violent mais pour jouer de la GP à plus de 15 il faut brider énormément les troupes à fort impact de la liste et c'est dur si ces dernières prennent cher avant le contact.
QUOTE
la Grande Bannière va perdre les points utilisés pour acheter son bon profil de corps-à-corps.
Pourquoi ? Elle va au CàC pour que ses bonus soit bien rentabilisés et là elle va s'en servir de son profil non ?
QUOTE
Donc je pense que ce genre de héros est plus rentable qu'une Grande Bannière, qui en plus est moins bien protégée car au contact.
Mais si il se fais chopper au contact il va pleurer, problème qui est moindre pour la GB au chaud dans son unité... Je trouve que la GB est quand même plus résistante dans tous les cas à cause de l'unité qui la contient.

Ares
zongo2
QUOTE
Dans le même temps, c'est justement beaucoup plus intéressant pour des Hauts Elfes de doubler leur Bonus de Rang, vu qu'on a l'habitude qu'il soit moins important.


Pas faux, mais un sage disait dans un post récent que les HE se fesaient souvent prendre de cotés du fait de leurs faibles effectif. Pis bon la surprise avec un chanteur de dragon dont on est sur de ce qu'il fait c'est plus une surprise c'est un géne pour l'adversaire.

QUOTE
Chez les Bretonniens, toutes els unités dans un Rayon de 12 pas gagnent +1 en Commandement pour un tour dans les 12 pas et le mouvement dans un Terrain Difficile marécageux, ça vaut 55 points. Mouvement amélioré vaut 20-25 points, donc on peut dire que le bonus de Commandement vaut minimum 35 points.


Il est dans un rayon de 12 ou de 6 ps ton bonus ??? Moi je me basait tout betement sur le livre du phénix.

QUOTE
Faut vraiment que ce soit des pièges tordus, vu que la Haine oblige seulement à poursuivre, ce qu'on fait de base...
Je pensais à tous les Dragons de ton camp sur le champ-de-bataille, en fait...


Oui mais devoir n'est pas pouvoir (c'est beau toute cette philosophie..). Je veut dire que si l'adversaire sais ce que tu va faire le piège devient impossible a éviter. Aprés je t'accorde que sa arrivera pas forcément souvent mais bon.


QUOTE
Donc je pense que ce genre de héros est plus rentable qu'une Grande Bannière, qui en plus est moins bien protégée car au contact.


Sa dépend contre qui tu joues.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.