Alors voila j'ai une très grosse bataille en prévision pendant les vacances d'avril contre une Alliance d'Orques et Gobelins, d'Ogres et de 1 seigneur de tzenntch, 1 canon apo et 2 enfants du chaos.
Je dispose moi même d'une alliance de Nains de CV et de mercenaires (3 Seigneurs Sorciers, 14 Pirates de Long Drong, 10 archers de Lupin Croupe et la Faucheuse de Malakai Maikinson.)
Dans les 3 listes qui suivent toutes mes figurines y sont, je pense que certaine chose vous paraitront (comme ma GB a 560pts?!?) c'est pour cela que je vous demande comment optimiser la liste en gardant mes 10 000pts.
Les seigneurs sont limiter a 10, le reste conte comme 1 seule armée, et je prends mon seigneur sur bouclier qui est (presque) invincible, comme ca mes CV ne souffriront pas de la mort du général.*
Mes CV:
Liste d'armée comtes vampires "CV/Nain" : 1911 points
- seigneur
- 1 Vlad von Carstein (490pts)
- coût : 1x490pts = 490pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Le Maître de l'Anneau;Sorcier niv 3;Terreur;Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté;Pouvoir Vampirique : Mort Icarnée;Pouvoir Vampirique : Séduction;
- équipement de base : Lame Vampire;Anneau des Carstein;
- 1 Seigneur Vampire (450pts)
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
- objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
- 1 Vlad von Carstein (490pts)
- héros
- 1 Nécromancien (90pts)
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
- objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
- 1 Nécromancien (90pts)
- unité de base
- 10 Guerriers Squelettes (135pts)
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(10pts);
- objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
- 10 Goules (88pts)
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
- 10 Goules (88pts)
- coût : 10x8pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
- 5 Loups Funestes (50pts)
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- équipement/options : Loup de Sang(10pts);
- 5 Loups Funestes (50pts)
- coût : 5x8pts = 40pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
- équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
- équipement/options : Loup de Sang(10pts);
- 1 Charette Macabre (100pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
- équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
- équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
- 10 Guerriers Squelettes (135pts)
- unité spéciale
- 10 Gardes des Cryptes (195pts)
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
- objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
- 10 Gardes des Cryptes (195pts)
- unité rare
- 1 Varghulf (175pts)
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
- équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
- 1 Varghulf (175pts)
Liste d'armée nains "Nain/CV" : 6887 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (309pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
- objets magiques : rune majeure de skalf marteau noir (75pts); rune majeure d'alaric le fou (50pts);
- 1 seigneur nain (304pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
- objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (2)(50pts); rune tranchante (2)(40pts); rune de feu (5pts);
- 1 seigneur nain (304pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune majeure d'acier (50pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
- 1 seigneur des runes (299pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
- objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts); rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
- 1 tueur de démons (235pts)
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de frappe (10pts); rune majeure brisante (45pts);
- 1 seigneur nain (309pts)
- héros
- 1 thane (91pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); pierre des serments(20pts);
- 1 thane (91pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); pierre des serments(20pts);
- 1 thane (91pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); pierre des serments(20pts);
- 1 thane (560pts)
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts); pierre des serments(20pts);
- objets magiques : rune majeure de valaya (100pts); rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune majeure de peur (75pts); rune de lenteur (50pts); rune de bataille (25pts); rune majeure de grungni (50pts); rune du devoir (30pts); rune de détermination (20pts);
- 1 maître ingénieur (74pts)
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- 1 tueur de dragon (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- 1 tueur de dragon (50pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- 1 thane (91pts)
- unité de base
- 19 guerrier (234pts)
- coût : 19x8pts = 152pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(19pts); arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 19 guerrier (234pts)
- coût : 19x8pts = 152pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(19pts); arme lourde(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 20 longue barbe (325pts)
- coût : 20x11pts = 220pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts); arme lourde(40pts);
- objets magiques : rune de détermination (20pts);
- 16 arbalétrier (249pts)
- coût : 16x11pts = 176pts
- équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(32pts);
- 10 ranger (340pts)
- coût : 10x1pts = 10pts
- règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
- équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(130pts); arbalétrier(130pts);
- objets magiques : rune de lenteur (50pts);
- 10 arquebusier (160pts)
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (160pts)
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts);
- 11 arquebusier (175pts)
- coût : 11x14pts = 154pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(11pts); vétéran(10pts);
- 19 guerrier (234pts)
- unité spéciale
- 20 brise-fer (315pts)
- coût : 20x13pts = 260pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
- objets magiques : rune de bataille (25pts);
- 11 mineur (201pts)
- coût : 11x11pts = 121pts
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);
- 11 mineur (201pts)
- coût : 11x11pts = 121pts
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);
- 17 tueurs (460pts)
- coût : 17x11pts = 187pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(255pts) (17);
- 1 canon (145pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);
- 1 canon (150pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);
- 1 canon (160pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune d'obstination (20pts);
- 1 baliste (100pts)
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune chercheuse de flakkson (15pts);
- 1 baliste (90pts)
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
- 1 baliste (95pts)
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de pénétration (25pts);
- 1 baliste (115pts)
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de pénétration (25pts);
- 20 brise-fer (315pts)
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts)
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- 1 canon orgue (120pts)
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- 1 canon à flammes (140pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- 1 gyrocoptère (140pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- 1 canon orgue (120pts)
Liste d'armée mercenaires "CV/Nain/Mercenaires" : 1304 points
- seigneur
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (260pts)
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (260pts)
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (281pts)
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Destrier(15pts); Caparaconné(6pts); Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (260pts)
- unité spéciale
- 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (118pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Tirailleurs;
- équipement de base : Arme de Base;Arc;Lupin Croupe avec Armure Légère et Bouclier;Ned Hamfist, le Porte-Etendard;Musicien;3 Halfling;
- équipement/options : Halfling Supplémentaire(28pts) (4);
- 1 RoR - Les Pirates Tueurs de Long Drong (255pts)
- coût : 1x195pts = 195pts
- règles spéciales : Obstinés & Implacables;Indémoralisable;Bardés de Pistolets;
- équipement de base : Plein de Pistolets;Drong;Porte-étendard;Musicien;
- équipement/options : Tueur Supplémentaire(60pts) (5);
- 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (118pts)
- unité rare
- 1 RoR - La Faucheuse de Gobelin de Malakaï (130pts)
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : Tueurs;Ingénieur;Faucheuse de Gobelins;
- équipement de base : Arme de Base;Arme Lourde;2 Servants;Malakaï avec Arme Lourde & Arquebuse à Répétition ;
- 1 RoR - La Faucheuse de Gobelin de Malakaï (130pts)