Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: LOTOW - variante Flintloque (MàJ 08/04/08)
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Historiques
TiYo
J'ai décidé d'ouvrir un sujet consacré à cette variante de LotOW, avec le suivi des mises à jour.

Liste des mises à jour :

Le 30/03/08 : tableau des armes de tir complet.
Le 08/04/08 : ajout du tap loading dans les règles spéciales des armes de tir, ajout de la liste de la Confédération de Finklestein (Nains, Ogres et Chiens).

user posted image
storm_mrsmith
Bonjour.

J'avais déja parcouru ton site sur le sujet, et c'est du beau boulot. Tout a l'air serieusement bien foutu.

Malheureusement, LOTOW, je ne ne connais pas du tout.

++
Storm_mrsmith
Damned
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé avoir déjà vu ou entraperçut la présentation de ce wargame ici bas, il y a déjà un petit moment de cela. (Par le sieur Raskal si je ne m’abuse d’ailleurs). M’enfin bref, cela ne m’empêche en rien de te féliciter pour sa création/conception ou sa traduction voir sa simple présentation (n’étant sur de rien..).

Le concept est plutôt bien fichu, même si il ne relève pas vraiment du domaine historique. Mais c’est un parti prit qui a largement sa place sur nos tables du genre. Cette intrusion de la Fantasy dans ce monde si fermé (et si peuplé de Troll) qu’est celui de-l’épopée-Impériale, permet sans doute de ne pas s’attirer les foudres du premier pinailleur du genre sur les quelques fautes ou incohérences polémologiques éventuelles, tout en lui donnant évidemment une petite ambiance qui doit être sympatoche à souhait. D’autant plus pour tout ceux (et dieu sait qu’ils sont nombreux) qui ont commencé le wargame via le Fantastique.

Enfin bref, question règle j’ai rien sous les yeux, ni la capacité de tester donc je me garderais bien de critiquer quoi que ce soit à ce niveau là. Mais si quelqu’un le désire, j’ai le « Manuel d’Infanterie » de 1808 dans ma bibliothèque et qui est basé sur diverses constatations des années précédentes (Campagne de 1806 et des tests en manufacture) sur l’usage des armes à feu de l’époque (allant du Canon au fusil standard de 1777). Une énorme étude statistique sur la précision des armes face à des paramètres de terrain, tel que le vent, la pluie, la distance de tir etc, a une époque ou l’armée Impériale du camp de Boulogne est à son plus haut degré d’efficacité. M’enfin c’est peut être un peu trop pointu pour un wargame qui ne se targue en rien d’être une référence historique.

M’enfin bref, merci à toi pour nous avoir fait partager tout ça.

Damned.
Triz'
Flintlogue est un Wargame Napoléonico-Fantastique assez sympa (j'ai eu l'honneur de le tester à la dernière GNF).

Gestion individuelle des figurines, choix des ordres au début du tour (à la Rag 1), et armes de tirs ineficaces au possible... happy.gif

Ce que nous propose TiYo ici, ce sont les profils des armées de Flintlogue pour les jouer avec les règles Legends of the Old West (de Warhammer Historical, un mélange entre le SdA (pour le système de jeu et Mordheim (pour l'expérience).

Triz' - Histoire que ce soit bien clair pour tout le monde...
TiYo
QUOTE(Triz' @ 01/04/08 , 12:36)
Flintlogue est un Wargame Napoléonico-Fantastique assez sympa (j'ai eu l'honneur de le tester à la dernière GNF).

Gestion individuelle des figurines, choix des ordres au début du tour (à la Rag 1), et armes de tirs ineficaces au possible... happy.gif

Ce que nous propose TiYo ici, ce sont les profils des armées de Flintlogue pour les jouer avec les règles Legends of the Old West (de Warhammer Historical, un mélange entre le SdA (pour le système de jeu et Mordheim (pour l'expérience).

Triz' - Histoire que ce soit bien clair pour tout le monde...
*



Effectivement Triz !!!

Merci pour cette intervention.

En effet, bien que je reste persuadé que les règles de Flintloque soient excellentes, elles ne sont pas forcèment les plus adaptées pour des parties d'initiation rapides et amusantes.

Il fallait trouver quelque chose pour améliorer le plaisir de jouer du "napo-fantastique"... c'est la découverte de LotOW et de la possibilité d'adapter son système de jeu à pratiquement n'importe qu'elle période (il suffit de voir le nombre de variante dispo sur le net !), qui m'a poussé à tenter l'aventure.

Peut être qu'au final ce sera un peu bancal, voir peut être déséquilibré entre les différentes listes, mais peut importe : en effet l'objectif est de pouvoir faire jouer avec des figs Flintloque lors des conventions ; ce qui devrait pouvoir être le cas (j'espère !) vu le nombre de personnes qui connaissent les principes des règles, que ce soit par le biais de LotOW, LotHS, le Seigneur des Anneaux ou même Warhammer .

Donc à suivre pour voir ce que ça va donner au final...
raskal
QUOTE(TiYo @ 01/04/08 , 19:28)
Donc à suivre pour voir ce que ça va donner au final...


AMHA cela ne peut que donner de bonnes choses.
Pour le calcul des points, tu as utilisé quelles formules ?
TiYo
QUOTE(raskal @ 01/04/08 , 22:51)
AMHA cela ne peut que donner de bonnes choses.
Pour le calcul des points, tu as utilisé quelles formules ?
*



Merci mon ami !

Pour le calcul des points, au départ, je pensai partir sur le SdA et repiquer les profils des différentes races ; puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul profil pour les troupes de base ou les héros... je ne voulais pas repiquer les profils LotOW ou LotHS tels quels, vu qu'ils ne correspondent qu'à des humains...

Puis je suis tombé sur ce petit logiciel pour le Sda.

Bon en fait je ne me sert que des profils pour les Uruk-Hai, parceque sinon avec les profils pour les Elfes et les Nains (pour avoir les profils qui me semblent convenir) j'obtenai des valeurs négatives !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.