Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Régiment de Renom] Le BCA de Bathal-Nëthal
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Les Chasseurs Alpins de Bathal-Nëthal (Régiment de Renom)

Descripition/Fluff : Le Bataillon des Chasseurs Alpins n'est pour ainsi dire qu'une légende, si l'on en croit ceux qui l'ont aperçu et ont survécu pour en parler. Bataillon d'Elvindoren aux prouesses extraordinaires et au nombre très restreint, leur réputation est légendaire et à la fois amplement méritée. Originaires de la région de Bathal-Nëthal selon les bribes d'informations qui ont pu être trouvées sur eux, leur redoutable réputation tient également au fait qu'aucun climat ne peut venir à bout de leurs compétences, en particulier la haute et très haute montagne, dont ils ont fait leur spécialité.
Armée : Les Chasseurs Alpins de Bathal-Nëthal peuvent être recrutés en tant qu'Unité Spéciale dans une armée de Hauts Elfes, d'Elfes Sylvains ou d'Elvindoren, ou en tant qu'Unité Rare dans une armée de Tiléens, de l'Empire, d'Hommes-Lézards, des Royaumes Ogres, de Kislévites ou de Mercenaires.
Taille d'Unité : Elthanis, Sarios "Caisse Claire" et quatre Chasseurs coûtent 399 points. Vous pouvez ajouter des Chasseurs pour 24 points par Chasseur, jusqu'à un maximum de neuf Chasseurs supplémentaires (pour un total de quinze figurines maximum).
Cri de Guerre : "Bataillon d'Acier !"
Devise : La montagne nous garde.
Apparence : Les Chasseurs Alpins portent le béret bleu marine, couvre-chef traditionnel de Bathal-Nëthal, un pantalon bleu en soie de griffon, court et serré en-dessous du genou et équipé d'une bande de cuir épais brune, une chemise et une veste rembourrée toutes les deux bleu clair, recouvrant une armure de cuir léger, des bas blancs en lin et des chaussures de randonnée équipées de crampons.
Points de Victoire : Elthanis rapporte 191 Points de Victoire. Sarios rapporte 112 Points de Victoire. Le reste des Chasseurs Alpins rapporte la moitié des Points de Victoire qui leur sont attribués si l'unité est réduite à mi-force, et tous les Points de Victoire qui leur sont attribués si aucun Chasseur Alpin ne survit (Elthanis et Sarios exclus).
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 5 5 3 3 1 5 2  9  (Chasseur Alpin)
5 6 7 4 3 2 8 4  9  (Elthanis le "Diable Bleu")
5 5 6 4 3 2 6 3  9  (Sarios "Caisse Claire")

Équipement : Chaque Chasseur porte une Arme de Base, une Carabine Delvigne-Pontcharra et une Arme Lourde, et est équipé d'une Armure Légère. Sarios porte une Arme de Base, une Carabine Delvigne-Pontcharra et une Arme Lourde, est équipé d'une Armure Légère et de son tambour magique, la Caisse Claire. Elthanis porte une Arme de Base, Triton, Quatre-vingt treize, et est équipé d'une Armure Légère ainsi que de la Gourmette Bleu-Cerise.
Règles Spéciales :
  • Tirailleurs
  • Déploiement Avancé :
    Vétérans d'innombrables campagnes militaires, les Chasseurs Alpins connaissent de nombreuses techniques d'infiltration.
    Les Chasseurs Alpins peuvent être déployés comme des Eclaireurs. Alternativement, ils peuvent se déployer hors de vue en même temps que les autres Eclaireurs dans un décor de type rocheux, sans limite minimale de distance. Enfin, les Chasseurs Alpins peuvent choisir d'être déployés normalement avec le reste de l'armée, ils peuvent alors effectuer un Mouvement gratuit de 2D6 pas dans n'importe quelle direction avant le premier tour de jeu.
  • Furtifs :
    Bien souvent, les Chasseurs sont assez furtifs pour pouvoir abattre des brigades entières avant même qu'on soupçonne la présence d'un ennemi.
    Si les Chasseurs Alpins sont dans un Couvert Léger ou Lourd, les unités adverses désirant les prendre pour cible subissent un malus supplémentaire de -1 pour toucher.
    D'autre part, aucune des Attaques des Chasseurs Alpins ne provoque de Test de Panique chez l'adversaire. De plus, toute unité adverse perdant un combat dans un corps-à-corps impliquant les Chasseurs Alpins ne subit pas de malus à son Test de Moral.
  • Expertise du combat :
    Même à mains nues, un Chasseur a été entraîné pour tuer dans le silence et la rapidité.
    Au corps-à-corps, tous les Chasseurs peuvent relancer leurs Jets pour Toucher ratés. De plus, ils gagnent +1 pour blesser, au corps-à-corps uniquement.
  • Embuscade :
    Maîtres de l'embuscade, les Chasseurs excellent à poser des pièges indétectables.
    Lorsqu'une unité passe dans un rayon de 4 pas de n'importe quel décor, jetez 1D6. Sur 4 ou moins, rien ne se passe. Sur 5+, le décor est piégé et l'unité subit 1D6 touches de Force 5, réparties comme des Tirs, y compris si elle se trouve au corps-à-corps. Les unités alliées ne sont pas affectées. Le piège une fois utilisé est ensuite retiré de la partie (cela signifie qu'un piège ne peut être déclanché qu'une seule fois).
  • Endurcis :
    Les Chasseurs Alpins ont survécu à bien des combats, et ont dû endurer bien des horreurs.
    Les Chasseurs Alpins sont Immunisés à la Psychologie, tout en étant Tenaces.
  • Spécialistes de la haute montagne :
    Leur matériel très spécialisé permet aux Chasseurs Alpins de ne se laisser repousser par aucune falaise.
    Les Chasseurs Alpins comptent tous les terrains Infranchissables de type rocheux comme du terrain découvert.
  • Régiment de Renom :
    Elthanis est le Capitaine du Régiment de Renom. Cela signifie que ni lui, ni Sarios ne peuvent quitter le régiment de toute la bataille. De plus, Sarios ne compte pas comme personnage, dans la mesure où seul Elthanis est le Captaine.
Arsenal :
Carabine Delvigne-Pontcharra : Portée 24 pas, Force 4, Arme Perforante, Attaques Magiques, pas de pénalité pour le Tir à Longue Portée.
Triton (Arme Magique) : Il s'agit d'une Carabine Delvigne-Pontcherra, disposant d'une portée de 36 pas. Le porteur peut d'autre part choisir d'utiliser la Lunette de Précision de cette Carabine d'Apparât expérimentale, il peut alors choisir la figurine qu'il vise, au prix d'un malus de -1 pour toucher. De plus, Triton permet de relancer les jets pour blesser manqués, au tir uniquement.
Quatre-vingt treize (Arme Magique) Arme Lourde. Coup Fatal. Le porteur réussit automatiquement tout Test sous une caractéristique qu'il serait amené à passer, sauf les Tests de Commandement.
Caisse Claire (Objet Enchanté) : +1 à la Résolution du Combat. Le porteur compte comme un Musicien.
Gourmette Bleu-Cerise (Objet Enchanté) : Résistance à la Magie (1) pour chaque Sorcier allié dans un rayon de 12 pas, jusqu'à un maximum de (4).


Voilà, voilà, une belle bande de grosses brutes...Pas encore estimé le coup, mais m'est avis que ça doit pas être donné...
Titi
Maxwell
Je trouve l'unité sympathique, mais je suis contre l'idée de leur donner des arquebuse ce qui me parait totalement anti-fluff pour des elfes (et même si arquebuse, des arquebuses normales !)

sinon j'aime particulièrement les règles et surtout celles de la gourmette, on risque d'hésiter entre les envoyer au contact ou les laisser tirer

Personnellement, je conseillerais des arc courts spéciaux (F4 peut être ?)
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je trouve l'unité sympathique, mais je suis contre l'idée de leur donner des arquebuse ce qui me parait totalement anti-fluff pour des elfes (et même si arquebuse, des arquebuses normales !)
QUOTE
Personnellement, je conseillerais des arc courts spéciaux (F4 peut être ?)
C'était la principale critique à laquelle je m'attendais...Effectivement, ça peut paraître anti-fluff, mais vous aurez compris que je base cette unité sur nos propres et fiers Chasseurs Alpins français...
J'ai donc choisi délibérément les Carabines (et pas arquebuses, qui n'ont pas grand chose à voir, sauf le mode de fonctionnement). C'est aussi pour ça que les tirs de ces Carabines sont des Attaques Magiques...
Titi
Maxwell
Dans ce cas, je te conseille de diminuer la portée de tir pour encourager des tactique de "charge flamboyante" c'est à dire de foncer en tirant sur l'adversaire

quelque chose comme 18ps en gardant l'annulation de la portée longue, et sinon j'ai rien d'autre comme critique


(Parce que je veux bien les carabines, mais avec la même portée que des arbalètes, pas de portée longue, et tir et mouvement et une ct d'elfe, non merci madame ^^)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Euh, les Arbalètes ont portée 30 pas, a priori, hein...
Mais bon, je veux bien voir pour réduire la portée, après tout il ne s'agit que d'armes exceptionnelles...
Puis bon, si c'est vraiment la poudre qui te gêne pour des elfes, ont peu toujours en faire des carabines à air comprimé ou à réaction magnétique (confere les Fantômes de Gaunt smile.gif).
Titi
Maxwell
Vrai, les arbalètes ont 30ps, mais les arquebuses ont 24ps wink.gif
zongo2
Première question: Ont ils la célérité d'assuryan ??(non parce que ce sont des HE mines de rien).

QUOTE
Elthanis, Sarios "Caisse Claire" et quatre Chasseurs coûtent points


Elthanis 135 Sarios 90 chasseur 19 (21 si ASF) caisse claire 30 pts Gourmette 30.

Sa nous fait du minimum 361 pts.

Et encore 21 pts sa me parait pas cher payé étant donné le bestiau.

Le problème étant qu'avec l'ASF ils n'ont pas de défauts. Sans il sont vulnérable a la charge mais bon, faut encore les chopper survivre au tir de contre charge et se les fritter: c'est pas donné a tout le monde. La bonne vieille boule de feu étant rendue difficile avec la gourmette.

Je veut dire: Tu tiens vraiment a ce qu'ils soient aussi balaizes ??? Ont pourrait les baisser un peu non ??


QUOTE
Embuscade :
Maîtres de l'embuscade, les Chasseurs excellent à poser des pièges indétectables.
Lorsqu'une unité passe dans un rayon de 4 pas de n'importe quel décor, jetez 1D6. Sur 3 ou moins, rien ne se passe. Sur 4+, le décor est piégé et l'unité subit 1D6 touches de Force 5, réparties comme des Tirs, y compris si elle se trouve au corps-à-corps. Les unités alliées ne sont pas affectées. Le piège une fois utilisé est ensuite retiré de la partie (cela signifie qu'un piège ne peut être déclanché qu'une seule fois).



Pourquoi pas plutot des pièges comme dans conf ??? (la je les trouve a la llimite du violent tes pièges partout sur la carte).

Ont en a 1D3 et deux leurres. Ont place le pion ou l'on veut, quand quelqu'un approche BOUM !

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Première question: Ont ils la célérité d'assuryan ??(non parce que ce sont des HE mines de rien).
Elle me fait chier cette putain de Célérité d'Asuryan qui fout la merde partout et qui fait rien pour aider l'équilibre du jeu !
Donc non, ils l'ont pas, la foutue Célérité, c'est la deuxième fois qu'on me fait le coup, tiens ben c'est une Régiment de Renom d'Elvindoren, voilà. Et Bel a pas intérêt à les sortir d'une province du t### du c## du monde, parce que sinon, ça va c####, bande de c####### ta m### s#...Euh, pardon...smile.gif
QUOTE
Elthanis 135 Sarios 90 chasseur 19 (21 si ASF) caisse claire 30 pts Gourmette 30.

Sa nous fait du minimum 361 pts.

Et encore 21 pts sa me parait pas cher payé étant donné le bestiau.
Je les envisageais dans les 400 points et quelques, au pif, pour tout te dire...
QUOTE
Le problème étant qu'avec l'ASF ils n'ont pas de défauts. Sans il sont vulnérable a la charge mais bon, faut encore les chopper survivre au tir de contre charge et se les fritter: c'est pas donné a tout le monde. La bonne vieille boule de feu étant rendue difficile avec la gourmette.
Ben je voulais justement que la Gourmette soit pas le bouclier classique au défaut des Tirailleurs _ j'ai nommé la Magie, d'où l'idée de la rendre dépendante du nombre de Sorciers alliés autour : soit c'est des Eclaireurs, et ils sont bourrins et font chier, mais sans protection magique, soit ils restent avec le reste de l'armée, ils font chier, mais au moins de base ils sont en face de toi et pas dans ton dos, donc plus gérable.
QUOTE
Je veut dire: Tu tiens vraiment a ce qu'ils soient aussi balaizes ??? Ont pourrait les baisser un peu non ??
Je tiens vraiment à ce qu'ils soient aussi balaizes. J'y ai réfléchi, hein, je ponds pas ça juste pour qu'ils soient "tro forr" (pas de critique à ton égard, zongo, hein), j'ai délibérément mis des capacités de brutes. Ce Régiment, j'ai voulu en faire une légende, et qu'il soit pas à la portée de tout le monde. Donc pour ça, il faut deux choses : des grosses carac et des grosses règles, et un coût en points élevé.
QUOTE
Pourquoi pas plutot des pièges comme dans conf ??? (la je les trouve a la llimite du violent tes pièges partout sur la carte).
Ca reste dans l'optique du "on est super bourrins on pête tout", mais ça reste effectivement très bourrin, pour peu qu'il y ait un nombre raisonnable de décors. Je suis pas trop fan des leurres, peut-être baisser la Force à 4 ou augmenter le résultat à 5+ pour rendre ça moins bourrin ?
QUOTE
Elthanis 135 Sarios 90 chasseur 19 (21 si ASF) caisse claire 30 pts Gourmette 30.
T'es sûr que c'est seulement 135 points ? Ca me paraît peu...
Titi

Edit Titi : coût ajouté, après avoir tenté d'évaluer ça tant bien que mal pour en faire un truc pas hors de prix, mais pas donné non plus...On tombe en dessous de 400...Soit en moyenne 60 points la figurine...Pas mal, hein huh.gif...Gloups...Trop cher, vous pensez ? Parce que j'ai rajouté l'Arme de corps-à-corps d'Elthanis, que tu semblais ne pas avoir pris en compte...
zongo2
QUOTE
Je les envisageais dans les 400 points et quelques, au pif, pour tout te dire...


Bha ton instinct rejoint le mien alors ... smile.gif

QUOTE
Ben je voulais justement que la Gourmette soit pas le bouclier classique au défaut des Tirailleurs _ j'ai nommé la Magie, d'où l'idée de la rendre dépendante du nombre de Sorciers alliés autour : soit c'est des Eclaireurs, et ils sont bourrins et font chier, mais sans protection magique, soit ils restent avec le reste de l'armée, ils font chier, mais au moins de base ils sont en face de toi et pas dans ton dos, donc plus gérable.


J'ai bien compris mais bon. D'un autre coté si ils sont en éclaireurs va falloir s'arracher pour avoir une ligne de vue, ou alors le sorcier est tout seul et il va prendre cher.

QUOTE
J'y ai réfléchi, hein, je ponds pas ça juste pour qu'ils soient "tro forr" (pas de critique à ton égard, zongo, hein), j'ai délibérément mis des capacités de brutes


Je le prend pas mal, mais je tiens sgnaler que la première version des empaleurs était beaucoup moins forte tout en étant plus chère en points et tout le monde m'as dit de les baissé.

Donc bon voila ....

QUOTE
Ca reste dans l'optique du "on est super bourrins on pête tout", mais ça reste effectivement très bourrin, pour peu qu'il y ait un nombre raisonnable de décors. Je suis pas trop fan des leurres, peut-être baisser la Force à 4 ou augmenter le résultat à 5+ pour rendre ça moins bourrin ?


Eventuellement on peut faire sa que dans les décors a 12 ps ou moins des chasseurs. Sa accentuera (sa s'écrit comme sa ??) le coté on bosse seuls mais sans la protection de la gourmette.
Edit Doomsword: effectivement, ça s'écrit comme ça.

QUOTE
T'es sûr que c'est seulement 135 points ? Ca me paraît peu...


Bha noble 85 sans ASF -10 éclaireur 25 triton 20 quatre vingts treize 35 relance pour toucher (facile 20) surcouts de régiments de renom (10)
ouais ok il tape dans les 185-195 avec tout les gadgets en plus.

Aprés relecture

le chasseur vaut 13 pts (elfes d'élite éclaireur) avec la carabine 2pts l'arme lourde 2 pts, l'immunité a la psychologie & ténacité (2 pts) les pièges (1 pts) relance pour toucher(1 pts) le reste des gadgets(1pts) pitetre 1 pts pour " régiments de renom". Sa nous fait du 13+2+2+2+1+1+1+1=23pts
Belannaer
Olala ils ont déjà écrit tout ça et j'arrive à peine happy.gif...

Bon bon, j'aime bien. Beaucoup même. Juste un petit problème avec le nom, "Alpin" fait décidément beaucoup référence aux Alpes, qui n'ont pas lieu d'être dans le monde de Warhammer...

QUOTE
Donc non, ils l'ont pas, la foutue Célérité, c'est la deuxième fois qu'on me fait le coup, tiens ben c'est une Régiment de Renom d'Elvindoren, voilà. Et Bel a pas intérêt à les sortir d'une province du t### du c## du monde, parce que sinon, ça va c####, bande de c####### ta m### s#...
Voyons voyons, tout le monde sait parfaitement que Bathal-Nëthal est la région la plus escarpée de Davrod dans les Monts du Milieu.

QUOTE
Vous pouvez ajouter des Chasseurs pour 21 points par Chasseur, jusqu'à un maximum de neuf Chasseurs supplémentaires (pour un total de quinze figurines maximum).
Ca fait beaucoup 15, non ? Pas trop dans l'esprit, je sais pas. Ptet 12 maxi ?

QUOTE
Je trouve l'unité sympathique, mais je suis contre l'idée de leur donner des arquebuse ce qui me parait totalement anti-fluff pour des elfes (et même si arquebuse, des arquebuses normales !)
Effectivement, comme disait Etienne, ce sont des Carabines... et puis ce sont des Elvin, donc plus portés vers la technologie que les HE happy.gif. Mais moi je verrais bien une portée de 20 ps.

QUOTE
Pourquoi pas plutôt des pièges comme dans Conf ? (là je les trouve à la limite du violent tes pièges partout sur la carte).

On en a 1D3 et deux leurres. On place le pion où l'on veut, quand quelqu'un approche BOUM !
Bonne idée ça : ça paraît moins surréaliste que des pièges partout... Par contre des leurres, pour quoi faire ? Un piège à la base c'est fait pour être invisible, donc ce serait plutôt des pièges notés par le joueur Bathal-Nëthalen et révélés dès qu'une unité approche, non ?

QUOTE
Ben je voulais justement que la Gourmette soit pas le bouclier classique au défaut des Tirailleurs _ j'ai nommé la Magie, d'où l'idée de la rendre dépendante du nombre de Sorciers alliés autour : soit c'est des Eclaireurs, et ils sont bourrins et font chier, mais sans protection magique, soit ils restent avec le reste de l'armée, ils font chier, mais au moins de base ils sont en face de toi et pas dans ton dos, donc plus gérable.
Moi ça me va, j'aime bien l'esprit et effectivement ça oblige à faire un choix.

Pour le coût : on oublie bien vite la règle Furtifs, qui est assez handicapante. Ca fait bien -2 pts pour chaque fig. Et -10 pour Elthanis et Sarios.
Mais ça reste excessivement difficile à rentabiliser : c'est bourrin, très bourrin, mais ça va pas plus vite que la musique et ça blaste ou ça cogne. Alors je verrais bien un truc : pas de malus non plus pour le tir en mouvement, style Cavalerie Légère : comme ça ils peuvent bien tirer puis gérer au close assez rapidement. Pour +1 pt/fig.
Donc à mon avis en gros on laisse le coût que tu donnes. Quoique non, mes Chasseurs Emeraudes coûtent 20 pts avec javelots et sont nettement moins bons. Ptet 23 pluôt que 21, comme dit zongo, voire 25 d'ailleurs : 13 pts pour l'elfe d'élite éclaireur, c'est pas assez), de toute façon c'est E&S qui coûtent bonbon smile.gif...
Et puis faut voir un truc : ils sont quand même vachement dépendants de Elthanis et Sarios. Un boulet est bien vite arrivé... donc moi je dirais 24 pts (sans malus tir en mouvement).

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
J'ai bien compris mais bon. D'un autre coté si ils sont en éclaireurs va falloir s'arracher pour avoir une ligne de vue, ou alors le sorcier est tout seul et il va prendre cher.
Mmmhh...Quand même...Y a pas que des Projectiles Magiques dans les Domaines de Magie, si ? Le Domaine de la Vie, par exemple, pour ne prendre que lui, est très adapté dans le cas de vils ennemis planqués dans la forêt du coin...
QUOTE
Je le prend pas mal, mais je tiens sgnaler que la première version des empaleurs était beaucoup moins forte tout en étant plus chère en points et tout le monde m'as dit de les baissé.
Oui, mais ta première mouture des Empaleurs était trop bourrine, même pour son coût en points...La première version des règles valait carrément plus que 450 points...Les miens valent aux environs de 400 points, après faut échanger pour mettre au point le coût exact...
QUOTE
Eventuellement on peut faire sa que dans les décors a 12 ps ou moins des chasseurs. Sa accentuera (sa s'écrit comme sa ??) le coté on bosse seuls mais sans la protection de la gourmette.
Hmmm...Je vois pas trop le rapport avec la Gourmette, moi...Et puis 12 pas, pourquoi ? Ils vont pas piéger un décor pendant la bataille, c'est surtout pour représenter le fait qu'ils aient piégé des décors avant la bataille. Déjà, je vais bien sûr limiter, je pense, le type de décor à Rocailleux, Bâtiment, Forêt ou Bosquet. Du coup, les marais et autres plans d'eau sont pas dangereux, ça limite un peu plus et c'est plus logique.
QUOTE
Bon bon, j'aime bien. Beaucoup même. Juste un petit problème avec le nom, "Alpin" fait décidément beaucoup référence aux Alpes, qui n'ont pas lieu d'être dans le monde de Warhammer...
Ben oui, mais c'est le trip !...smile.gif Je veux dire, si on met juste "Chasseur" ou avec autre chose, ça a plus rien à voir avec les Chasseurs Alpins...Et puis bon, on peut toujours trouver une sombre raison fluffique pour justifier cet adjectif...
QUOTE
Voyons voyons, tout le monde sait parfaitement que Bathal-Nëthal est la région la plus escarpée de Davrod dans les Monts du Milieu.
En fait, en y songeant, je me disait que pour faire un peu plus légende, pas sur l'île ça serait plus logique...Parce que malgré sa taille, elle reste un peu petite...Donc je songeais plutôt aux Monts au Sud de chez toi, non ?
QUOTE
Mais moi je verrais bien une portée de 20 ps.
Bon si tout le monde s'y met...Je réduis, mais à 20 ou à 18 pas ?
QUOTE
Mais ça reste excessivement difficile à rentabiliser : c'est bourrin, très bourrin, mais ça va pas plus vite que la musique et ça blaste ou ça cogne. Alors je verrais bien un truc : pas de malus non plus pour le tir en mouvement, style Cavalerie Légère : comme ça ils peuvent bien tirer puis gérer au close assez rapidement. Pour +1 pt/fig.
J'en parle en ce moment même sur MSN avec cacahuète (ma vie est passionnante), et je suis d'accord, en fin de compte : je pense qu'avec ces règles-là, ils peuvent se rentabiliser en les jouant bien, mais que c'est difficile. Peut-être améliorer le profil des Carabines...J'hésitais à la base à leur mettre -3 de malus à la Sauvegarde d'Armure, mais je me suis dit que du coup ça en aurait fait des chasseurs de cavalerie lourde, et c'était pas le rôle que je voulais leur donner...
QUOTE
Et puis faut voir un truc : ils sont quand même vachement dépendants de Elthanis et Sarios. Un boulet est bien vite arrivé... donc moi je dirais 24 pts (sans malus tir en mouvement).
Mouais, enfin sans les deux Personnages, en se souvenant que leurs Points de Victoire sont pris en compte séparément, ben je pense qu'ils peuvent se rentabiliser...
Limite je les trouve un peu mous au contact, malgré la relance pour Toucher, du coup je les passerais bien à 2 Attaques ou Force 4, non ? Parce que mon idée, c'était justement de pouvoir les rendre polyvalents, tir et corps-à-corps, mais en en payant le prix...Hors là, leur tir est pas mal et ils sont doués quand pas engagés au contact.
Titi
Belannaer
QUOTE
Bon si tout le monde s'y met...Je réduis, mais à 20 ou à 18 pas ?
18 ça commence à faire très peu, 20 selon moi.

QUOTE
En fait, en y songeant, je me disait que pour faire un peu plus légende, pas sur l'île ça serait plus logique...Parce que malgré sa taille, elle reste un peu petite...Donc je songeais plutôt aux Monts au Sud de chez toi, non ?
Le truc c'est que j'ai plus vraiment la carte en mémoire, mais si tu le dis c'est sans doute mieux... D'ailleurs ce serait cool si tu peux envoyer une photo (même petite et même si c'est lourd) de la carte de campagne. Y'a quand même pas mal de moments où j'aimerais regarder, je fonctionne avec des cartes sous les yeux moi happy.gif.

QUOTE
Mmmhh...Quand même...Y a pas que des Projectiles Magiques dans les Domaines de Magie, si ? Le Domaine de la Vie, par exemple, pour ne prendre que lui, est très adapté dans le cas de vils ennemis planqués dans la forêt du coin...
Là je suis assez d'accord, au niveau magie c'est assez équilibré. Mais il ne faut pas renforcer leur tir, m'est avis, parce que sinon ils auront un tir très bourrin et bénéficieront d'une protection magique, donc il ne deviendra même plus intéressant de les envoyer au close. D'où mon approbation pour les passer à... tiens j'avais pas tilté la "seule" CC 4, ça fait bizarre pour des brutasses happy.gif. Donc selon moi c'est d'abord, si tu veux optimiser (dans un ordre logique et non optimisatoire d'ailleurs) CC 5, et après... mmm... 2A, vu qu'il y a déjà accès à l'arme lourde, je dirais. Ca les ferait bien passer à 26-27 pts l'un ça blink.gif. Erf.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Le truc c'est que j'ai plus vraiment la carte en mémoire, mais si tu le dis c'est sans doute mieux... D'ailleurs ce serait cool si tu peux envoyer une photo (même petite et même si c'est lourd) de la carte de campagne. Y'a quand même pas mal de moments où j'aimerais regarder, je fonctionne avec des cartes sous les yeux moi .
L'inconvénient, c'est que pour l'instant, petite elle te servirait pas à grand chose. D'autre part, j'ai pas de carte globale, juste des bouts...Et enfin, c'est vraiment lourd, même par email...
QUOTE
Là je suis assez d'accord, au niveau magie c'est assez équilibré. Mais il ne faut pas renforcer leur tir, m'est avis, parce que sinon ils auront un tir très bourrin et bénéficieront d'une protection magique, donc il ne deviendra même plus intéressant de les envoyer au close. D'où mon approbation pour les passer à... tiens j'avais pas tilté la "seule" CC 4, ça fait bizarre pour des brutasses . Donc selon moi c'est d'abord, si tu veux optimiser (dans un ordre logique et non optimisatoire d'ailleurs) CC 5, et après... mmm... 2A, vu qu'il y a déjà accès à l'arme lourde, je dirais. Ca les ferait bien passer à 26-27 pts l'un ça . Erf.
Oui, mais justement, ils sont déjà bourrins, là, donc faut y aller progressif...Du coup peut-être Force 4 plutôt que 2 Attaques...Parce qu'entre deux Attaques Force 5 ou une Attaque Force 6, je pense que les deux Attaques Force 5 sont plus intéressantes, d'où l'intérêt de prendre l'autre option, afin de justement ne pas trop les bourriniser alors qu'ils le sont déjà (et les rendre encore moins abordables)...
Titi
zongo2
QUOTE
Bonne idée ça : ça paraît moins surréaliste que des pièges partout... Par contre des leurres, pour quoi faire ? Un piège à la base c'est fait pour être invisible, donc ce serait plutôt des pièges notés par le joueur Bathal-Nëthalen et révélés dès qu'une unité approche, non ?


On peut faire sa aussi. Mais bon faut avoir confiance dans l'adversaire....

QUOTE
Pour le coût : on oublie bien vite la règle Furtifs, qui est assez handicapante. Ca fait bien -2 pts pour chaque fig. Et -10 pour Elthanis et Sarios.


Bof ... sa gène que pour les pavés et c'est clairement aps le rôle des éclaireurs que de s'ouvrir les pavés.

Pis le bonus est pas mal...

Bref -1 pts mais pas plus.

QUOTE
Et puis faut voir un truc : ils sont quand même vachement dépendants de Elthanis et Sarios. Un boulet est bien vite arrivé... donc moi je dirais 24 pts (sans malus tir en mouvement).


Ben y'as attention messire .....

bref 24 pts le bonhomme ???


QUOTE
Mmmhh...Quand même...Y a pas que des Projectiles Magiques dans les Domaines de Magie, si ? Le Domaine de la Vie, par exemple, pour ne prendre que lui, est très adapté dans le cas de vils ennemis planqués dans la forêt du coin...


Mouais..
En même temps les projo magiques sa tombe quand même souvent (genre c'est la moitié des sorts du jeu).

QUOTE
Là je suis assez d'accord, au niveau magie c'est assez équilibré. Mais il ne faut pas renforcer leur tir, m'est avis, parce que sinon ils auront un tir très bourrin et bénéficieront d'une protection magique, donc il ne deviendra même plus intéressant de les envoyer au close. D'où mon approbation pour les passer à... tiens j'avais pas tilté la "seule" CC 4, ça fait bizarre pour des brutasses . Donc selon moi c'est d'abord, si tu veux optimiser (dans un ordre logique et non optimisatoire d'ailleurs) CC 5, et après... mmm... 2A, vu qu'il y a déjà accès à l'arme lourde, je dirais. Ca les ferait bien passer à 26-27 pts l'un ça . Erf.


Avec 2A ils vont carrément plus chercher à tirer de la partie. Ou alors sur les pavés qu'ils peuvent pas se faire au close.

Fin bon pourquoi pas mais c'est vrai que sa va coûter cher..

QUOTE
Parce qu'entre deux Attaques Force 5 ou une Attaque Force 6, je pense que les deux Attaques Force 5 sont plus intéressantes, d'où l'intérêt de prendre l'autre option, afin de justement ne pas trop les bourriniser alors qu'ils le sont déjà (et les rendre encore moins abordables)...


Je me demande.....
Parce qu'avec 75 % de touches au corps à corps et un effet assez faible sur les patés il est plus raisonnable de tenter de chasser la cavalerie lourde.

Du coup F6 est pas mal intérressant non ??

Quoique tout bien réfléchi c'est plus efficace seuleemnt sur les chevaliers élus.... Donc bon t'as raison vaut mieux avoir 2A. Du coup c'est plus raisonnable de leurs mettre F4 (voir +1 CC mais la sa fausse mes calculs sad.gif ).
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Bof ... sa gène que pour les pavés et c'est clairement aps le rôle des éclaireurs que de s'ouvrir les pavés.

Pis le bonus est pas mal...

Bref -1 pts mais pas plus.
Décidément, on a pas la même manière de jouer...-1 pour toucher, c'est bien, mais bon, je paye pas des figurines pour qu'elles fassent rien de la bataille à rester planquées pour ne pas rapporter leurs Points de Victoire...C'est clairement pas le rôle des Eclaireurs de s'ouvrir un pavé, tu y vas un peu vite, je trouve, pour toi Eclaireurs = pas bourrins automatiquement ? Il faut pas considérer leur rôle en tant qu'Eclaireurs seulement, faut le considérer avec leurs carac'...Et là, leur rôle est bien différent...Avec un profil comme ça, si y avait pas la règle Furtifs, j'aurais aucun problème à attaquer un régiment de dos...Si c'est pour payer 400 points ce que des Eclaireurs à 150 peuvent faire, c'est pas la peine...
Là, tous leurs avantages sont annulés. Et c'est bien le but: ils font les pertes qu'ils font, pas plus ; ils sont pas là pour faire quelques tirs sporadiques sur une unité pour la faire paniquer, ils sont là pour tirer toutes les unités d'élite adverses comme des lapins...J'ai voulu en faire des spécialistes, avec un rôle spécialisé : au lieu de se cantonner aux tirs normaux, ils ont à la place un tir amélioré, mais qui ne provoque que des pertes, rien d'autre. Pareil au contact, à peu de choses près.
QUOTE
On peut faire sa aussi. Mais bon faut avoir confiance dans l'adversaire....
Pourquoi plus là qu'ailleurs ? Si c'est noté à l'avance sur une feuille, suffit de montrer que c'est noté sur la feuille en question...
QUOTE
En même temps les projo magiques sa tombe quand même souvent (genre c'est la moitié des sorts du jeu).
Mais décidément...
QUOTE
Je me demande.....
Parce qu'avec 75 % de touches au corps à corps et un effet assez faible sur les patés il est plus raisonnable de tenter de chasser la cavalerie lourde.

Du coup F6 est pas mal intérressant non ??

Quoique tout bien réfléchi c'est plus efficace seuleemnt sur les chevaliers élus.... Donc bon t'as raison vaut mieux avoir 2A. Du coup c'est plus raisonnable de leurs mettre F4 (voir +1 CC mais la sa fausse mes calculs  ).
J'opte pour autre chose. Vu leurs carac', on peut plutôt leur mettre +1 pour blesser, ça fera un bon bonus sans en faire des chasseurs de cavalerie lourde...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ca y est, modifié : +1 en CC pour les Chasseurs, +1 pour blesser en corps-à-corps, coût augmenté à 24 points par Chasseur, probabilité des Pièges déclanchés passée à 5+.
Je transfère bientôt, sauf critique virulente et (forcément) mal placée.
Titi
Belannaer
QUOTE
Elthanis, Sarios "Caisse Claire" et quatre Chasseurs coûtent 399 points
Je sais pas si à l'époque ils connaissaient déjà le marketing...

QUOTE
Sur 3 ou moins, rien ne se passe. Sur 5+
Petite erreur.

QUOTE
Gourmette Bleu-Cerise (Objet Enchanté) : Résistance à la Magie (1) pour chaque Sorcier allié dans un rayon de 12 pas, jusqu'à un maximum de (4).
Dans le LdR c'est max (3) je crois

Sinon ça devrait être bon.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je sais pas si à l'époque ils connaissaient déjà le marketing...
P'tit malin...wink.gif En fait, c'est effectivement pour tomber en dessous des 400 points l'unité, mais dans le même temps, je pouvais pas baisser le coût global (388 points) en augmentant le coût individuel...Mais bon, 399 points, c'est un coût comme un autre, et je fais confiance à nos joueurs pour pouvoir passer outre ce léger côté marketing...
QUOTE
Petite erreur.
Correction apportée, j'avais oublié la première phrase...
QUOTE
Dans le LdR c'est max (3) je crois
J'ai pris exemple sur Louen Coeur-de-Lion, qui peut lui avoir jusqu'à (4)...Après faut les trouver les 3 Sorciers à portée, sans parler des 4...
Donc bon, je laisse comme ça, sauf si d'autres remarques sur cette Résistance à la Magie...
Titi

Edit Titi : Sujet transféré. Les critiques et modifications sont toujours possibles.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.