Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: GW et son sens particulier des taux de change
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Nightbringer
Je prospectais le site de GW-France à la recherche de mes futurs achats Nécrons, et j'ai eu l'idée étrange d'aller comparer avec les prix du site Anglais.

Un exemple parmi tant d'autre:
Boite de détachement Nécron, 80€ et 6€ de frais de port en France, 50£ et 8£ de frais de port pour la France.
Sachant que 1£=1.26775€, faites le calcul vous même.
Amha, c'est peut-être pas inintéressant d'aller commander directement à la maison mère plutôt que dans le zone Euro (parce que ça ne se cantonne pas qu'à la France).

Par contre, pour les FW, comme il faut obligatoirement s'adresser en Angleterre, ils valent de plus en plus le coup à mesure que l'euro grimpe par rapport a livre. wink.gif
botrix
Si tu veux vraiment faire de bonnes affaires, achete aux states, c'est encore mieux...
Déja, niveau prix, pour GW c'est grosso modo 1 USD = 1€, alors que l'euro vaut bien plus que le dollar.

Je rappelle que commander en dehors de l'UE (à voir pour le RU...) est illégal si vous ne le déclarez pas, et que si vous vous faites pincer à la douane, ca va vous couter plus cher que prévu. Et si vous le déclarez, vous paierez la TVA en vigueur, autant dire que le bénéfice est tout de suite nettement moindre.
Gaara du désert
QUOTE
Un exemple parmi tant d'autre:
Boite de détachement Nécron, 80€ et 6€ de frais de port en France, 50£ et 8£ de frais de port pour la France.
Sachant que 1£=1.26775€, faites le calcul vous même.


Ce n'est pas très étonnants venant de la part de GW, mais je pense que la TVA augmente aussi le prix.

QUOTE
e rappelle que commander en dehors de l'UE (à voir pour le RU...) est illégal si vous ne le déclarez pas, et que si vous vous faites pincer à la douane, ca va vous couter plus cher que prévu. Et si vous le déclarez, vous paierez la TVA en vigueur, autant dire que le bénéfice est tout de suite nettement moindre.


Tu dis RU pour UK ?
Si oui ils font partis de l'UE donc ça ne change rien.
Et puis j'ai déjà fait venir un Zune de Etats-Unis et je ne me suis pas fais avoir, alors ça m'étonnerais que sa arrive à beaucoup de monde.
cacahuète master
Pour le Royaume-Uni, c'est à voir avec Shengen etc... Mais je ne m'avance pas.
Commander aux States est bien plus avantageux et sur les petites commandes ça passe très bien. Si vous commandez pour 500€ de figouzes, y'aura des frais de douane, mais sinon, aucun problème en général.

Cacahuètement.
Hugo.
Mörkhdull
Une autre solution est de profiter d'un voyage organisé pour se fournir dans un magasin...

C'est comme ça que j'ai fini mon armée naine...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Un exemple parmi tant d'autre:
Boite de détachement Nécron, 80€ et 6€ de frais de port en France, 50£ et 8£ de frais de port pour la France.
Sachant que 1£=1.26775€, faites le calcul vous même.
Amha, c'est peut-être pas inintéressant d'aller commander directement à la maison mère plutôt que dans le zone Euro (parce que ça ne se cantonne pas qu'à la France).
Hm.
50£ = 65€, donc, grosso modo. Donc une différence de prix de 15€. Ca peut s'expliquer par le fait que le conditionnement est moins important pour aller d'Angleterre à Angleterre que pour aller d'Angleterre à Aix-en-Provence, puis renvoyer. Ya moins de livraisons à faire, donc le coût du produit est moins élevé. Même si ça bien sûr c'est censé rentrer dans les coûts d'envoi plus élevé, augmenter de base le prix de la figurine à destination de l'étranger peut être une couverture.

8£ = 10€, au lieu de 6€ pour la France. Ca ça peut aussi s'expliquer par le fait que la Poste française est très compétitive, là où l'anglaise l'est moins, donc des frais d'expédition moindres en France (meilleure maîtrise des coûts). Et là encore, je sais pas si les 8£ étaient pour le Royaume-Uni ou l'étranger, mais peut-être qu'il y a surcoût parce que tu as choisi l'étranger.
QUOTE
Pour le Royaume-Uni, c'est à voir avec Shengen etc... Mais je ne m'avance pas.
Pas l'Espace Schengen, c'est bien l'Union Européenne.
QUOTE
Arrivée en France du colis
A l'importation C’est-à-dire pour une marchandise en provenance d’un pays situé hors de l'Union européenne. (voir également les informations sur "Les achats à distance et les envois entre particuliers situés hors de l'Union européenne").

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

A l'introduction
Si vous achetez au sein de l’Union européenne ou si l'on vous envoi un colis (même un cadeau) : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant, y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales.
Donc les produits venant du Royaume-Uni sont okay. Les USA, non.
QUOTE
Si vous commandez pour 500€ de figouzes, y'aura des frais de douane, mais sinon, aucun problème en général.
Ca c'est en pratique, mais en théorie, botrix a raison à l'extérieur de l'Union.
QUOTE
2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.


Donc bon, les USA, c'est rentable, mais en théorie, pas trop.
QUOTE
Ce n'est pas très étonnants venant de la part de GW, mais je pense que la TVA augmente aussi le prix.
Hm. La TVA est censée être décidée au niveau européen, maintenant, c'est pour ça qu'on a pas pu baisser celle de la restauration. Maintenant, je suis pas sûr qu'elle soit pareille en France et au Royaume Uni, bien sûr.
QUOTE
Et puis j'ai déjà fait venir un Zune de Etats-Unis et je ne me suis pas fais avoir, alors ça m'étonnerais que sa arrive à beaucoup de monde.
Oui, voilà, ils checkent pas tous les petits colis, m'est avis qu'ils passent ça aux Rayons, comme en aéroport, et tant que ça ressort pas en pierres précieuses et autres drôleries de contrebande, ils s'attardent pas sur toi, dans la mesure où t'es pas un "gros poisson". Fin c'est mon avis.

Pour les Américains, m'est avis que c'est normal que les prix soient différents : ça a beau être la même boîte, vu la demande aux USA, ils doivent avoir des usines là-bas, trop coûteux sinon, et très rentable si oui. Donc le prix de la figurine produite en dollar est donné en dollars et ne dépend que peu du taux de change dollar/reste des devises.
Titi
Nightbringer
Le détachement Nécron est à 90$, à 0.64$ l'euro, ça fait la boite à 58€. Reste les frais de port, qui sont "fonction du poids pour l'étranger".

Dans le pire des cas, si on ajoute les 19.6% de TVA, ça fait dans les 69€ hors frais de port. Pas valable amha une fois les frais de port inclus par rapport aux 80€ chez nous.

Ou alors faut jouer à quitte ou double avec la douane. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.