Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Legion démoniaque
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
sanguinius31
Voilà, j'ouvre un nouveau sujet sur la construction de ma légion démoniaque qui sera jouable à 40K et à battle.
Mes forces actuelles
user posted image
Mes sanguinaires
user posted image
Mon broyeur d'ame en cours de peinture
user posted imageuser posted image
Les autres figurines peintes vont être décapées et repeintes.
urhtred_gohslord
bon, eh ben ça s'annonce pas trop mal tout ça!

juste une question... que font les démonettes/nurglings/portepeste sur des socles warhammer alors qu'à côté y'a un soulgrinder?

pour le soulgrinder, justement, il à l'air vachement bien parti!
bon, les photos sont pas gégen donc je peux pas en dire tellement plus...
courage donc!
sanguinius31
J'utilise que des socles carrés puisque ma légion est destinée à 40k et battle et vu que les socles carrés ne sont pas génants à 40k mes primordiaux à battle j'ai tout soclé carré; d'ailleurs les figurines à socles ronds sur la photos vont être resoclées.
Mon armée fait à l'heure actuelle 1800 pts et je compte ajouter 3 incendiaires et 2 juggers pour atteindre les 2000 pts.
caius_heh
Le soul grinder est uen superbe pièce, et je sens que ça va se faire au lavis en série, tout ça...
Les autres photos sont très floues, difficile de dire, mais pour ce qui est des sanguinaires, les transitions de couleurs sont un peu... violentes et trop nettes. De plus, leurs armes sont trop neuves à mon goût, il faudrait leur donner un aspect plus ancien avec des nuances de couleurs et des couleurs plus sombres.

caius_heh - un de ces jours je me paierai un soul grinder rien que pour le peindre...
Guigui02
QUOTE(urhtred_gohslord @ 04/05/08 , 10:17)
juste une question... que font les démonettes/nurglings/portepeste sur des socles warhammer alors qu'à côté y'a un soulgrinder?
*



Même si sanguinius a répondu à cette question, (si je puis me permettre ph34r.gif ) les socles carrés sont vraiment pratique pour exposition, présentations...

QUOTE(caius_heh @ 04/05/08 , 12:05)
De plus, leurs armes sont trop neuves à mon goût, il faudrait leur donner un aspect plus ancien avec des nuances de couleurs et des couleurs plus sombres.
*



Ha la la... la belle maladie des armes usées, si je me souvient bien c'est pas la première foie que cette remarque est faite pour tes figurines rolleyes.gif

QUOTE(caius_heh @ 04/05/08 , 12:05)
caius_heh - un de ces jours je me paierai un soul grinder rien que pour le peindre... 
*



Hihi, moi aussi mais pas pour la peinture, juste pour le posséder. wink.gif


Bon bas mes impressions maintenant, vraiment pas mâle, continu comme sa happy.gif
(Même si les photos ne sont pas géniales, vraiment chapeau)
sanguinius31
Salut.
Voici mon broyeur d'ame terminé
user posted image
user posted image
Mon prince démon tendence slaanesh
user posted image
user posted image
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai quelques problèmes avec mon numérique.
Guigui02
Pas mâle les deux bettes bravo, rien a redire wink.gif

PS: moi je trouve la qualité de tes photos pas mâle huh.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon allez, vu le nombre de fois où tu fais la faute, je vais écrire un post just pour le corriger.
Ca s'écrit "pas mal", pas "pas mâle", vu que "pas mal" ça veut dire "plutôt bien".

Mal et bien, opposés, donc si c'est plutôt bien c'est que c'est pas mal, vu ?
En passant, "bêtes", aussi, pas "bettes"...
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
caius_heh
La peau du soulgrinder est très jolie, félicitations. Peut être pousser un peut plus les éclaircissements , notamment sur la tête pour la faire ressortir.
Par contre le métal est comme d'habitude, trop lisse, trop propret. Ça rend pas bien, surtout sur une pièce comme ça. Ça ne s'accorde pas avec la peau très texturée. Je trouve que tu pourrais passer un tout petit peu plus de temps dessus pour un résultat bine meilleur, plutôt que juste passer du boltgun et c'est tout.
Le noir est trop terne, il faudrait pousser l'éclaircissement vers le blanc et même peut être rajouter une nuance de rose pour qu'il s'accorde avec la peau.

caius_heh
urhtred_gohslord
je suis d'accords avec caius, et je rajouterais que sur les pinces ont d'horribles lignes de moulage (retire les et repasse une couche de boltgun, ca sera toujours mieux que ça^^)
certains joints mériteraient aussi un passage avec de la green stuff.

je vois rien pur le pd, désolé.
Belannaer
Bon, le Prince Démon on ne peut pas trop commenter, c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose.
Le Broyeur d'Ames, moi je le trouve déjà très correct. Aucun vrai défaut, quoi. Après c'est une affaire de goût, moi j'aime bien les figs propres, mais il est vrai que pour un chaoteux, même Slaaneshi, ça peut pas sortis de l'ajax/vanish et autres, quand même. Donc des lavis de Graveyard Earth+Scorched Brown peuvent rendre pas mal, de plus en plus appuyée vers le bas. Les dents et autres cornes rendent bien, même si un peu simples.
Peut-être que le principal problème c'est qu'il est un peu morne, en fait, avec deux couleurs simplement (trois avec le métal)...
Les Sanguinaires ont l'air assez bien, j'aime beaucoup l'effet flamme, mais le beige m'a tout l'air très vite peint par contre.
Voilou,

Belannaer
yalas
Il n'y a pas 1800 points là...si ??? blink.gif
Les 40 démonettes ne font que 560 pts
à moins que tu est mis toute options à tous tes gars, m'enfin bon...
Tu compte prendre 2 équarrisseurs ? Ils sont meilleurs sur une base de 5 wink.gif, à 2 ils sont fragiles.
J'aime bien le prince démons, de joli couleurs vives, quoique le noir du reste de l'armue fasse "pas fini".
Le broyeur d'âmes a une peau granuleuse on dirai...humidifie plus ta peinture.
Et sa manque d'éclaircissement sur la partie machine.
Sinon en terme de jeu, un seul Broyeur d'âme deviens une cible prioritaire avec un blindage pas énorme...Fais y attention wink.gif.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Il n'y a pas 1800 points là...si ??? 
Les 40 démonettes ne font que 560 pts
à moins que tu est mis toute options à tous tes gars, m'enfin bon...
Peut-être que toute l'armée n'est pas présente sur la photo, sait-on jamais...Fin de toutes façons, c'est pas tellement le sujet, si ?
QUOTE
Sinon en terme de jeu, un seul Broyeur d'âme deviens une cible prioritaire avec un blindage pas énorme...Fais y attention .
Ca aussi sleep.gif.

Mon cher yalas, tu ne t'es pas encore présenté, je te suggère donc d'aller le faire de toute urgence, sous peine de te reprendre d'autres remarques de l'équipe de Modération...

Personnellement, les ailes du Prince Démon me plaisent moyennement, mais c'est sans doute que j'ai trop l'habitude de les voir sur des Dragons, sans doute...
Sinon, je sais pas, elles ressortent trop, rouge et tout, fin ça irait si y avait pas toutes les autres couleurs, mais rouge+noir+mauve, ça mériterait peut-être quelques liants, je trouve...Histoire d'équilibrer tout ça. Genre du orange pâle ou foncé...

Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
sanguinius31
Ayant repris les pinceaux sur mes démons voici le masque que j'ai réalisé hier soir; désolé les photos sont pas top, j'ai du mal avec mon numérique.
user posted image
user posted image
sanguinius31
Salut, voici mes pesteux presque fini dans l'intégralité
user posted image
urhtred_gohslord
Tes pesteux sont marrants, la superposition des lavis est un peu hasardeuse à mon avis mais on a là un exemple typique de nurglisme.
Arnor
Juste peut etre pas assez de reliefs? mais c'est peut etre fait expres, donc....
Mais si tu veux un petit conseil, si tu compte accentuer les ombres, passe un petit coup d'encre marron, ca donne un bon effet sur le vert et la couleur peau. Enfin à toi de juger ^^
caius_heh
Je toruve tes nurgleux sympa, mais ils manquent un peu de contraste... Je pense que des lavis un rien plus sombres pourraient arranger les choses.

Comme d'hab un métal blinquant. Je n'aime vraiment pas et c'est encore pire sur des nurgleux bien moisis et pustuleux.

Pour tes photos : tu peux grandement améliorer els choses en mettant un fond blanc (de bêtes feuilles de papier). ça évite des problèmes que pourraient poser les couleurs du fond (comme pour les taus de ton autre topic) et ça ramène un peu plus de lumière sur les figouzes.

caius_heh - no comment pour le masque, on voit rien
sanguinius31
Après un long moment sans avoir touché mes démons pour divers raisons (notament le concours de scratchbuilt), j'ai décidé de tester un schéma de couleur pour mes démonettes.
Désolé l'image n'est pas top:
user posted image
Voila j'attends vos commentaires, A+
ste77
Bonjour.

Tout d’abord belle peinture, par contre je n’aime pas le schémas de couleur : le violet de la peau avec l’armure beige qui tourne au marron, je trouve que les couleurs ne ce démarquent pas assez, et le rendu et trop homogène.
Selon moi tu doit changer la peau de teinte.

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: J'aime beaucoup l'expression de son visage.
sanguinius31
La peau restera violette car s'est l'homogénéitée des figurines de slaneesh que je cherche; si tu regardes bien la machine démoniaque, le démon majeur, le prince démon et le masque sont aussi à dominante violette mais peint d'une manière différente pour les distinguer encore plus de la troupe.
sanguinius31
Voila le rendu global d'une partie d'une meute de démonettes; les socles sont en cours de finition bien entendu
user posted imageuser posted imageuser posted image
La chef de meute
user posted image
FenneK
C'est spécial l'effet "pastel-crayeux"des démonettes, c'est assez loin des trucs superbes que tu nous fait d'habitude (genre tu le fais rien que pour nous sleep.gif )Ça doit être à cause de la photo...

Les couleurs sont biens, sauf peut être celle des pinces: un violet sombre genre liche purple rendrai bien je trouve, histoire de contraster la paleur du reste.
Y a aussi le vert anis des pagnes qui est pas top, un truc plus "discret" peut-être? (oui bon slaanesh et discret ça fait sept je sais mais bon)
De toute manière j'aime pas les nouvelles démonettes, je préfère les anciennes...
Le Masque est pas mal,on dirait une banshee, mais le dégradé sur la robe est trop violent.

FenneK
sanguinius31
L'effet crayeux? Bizard car il n'y a aucun brossage ou autre pouvant faire cet effet. C'est juste une sous couche blanche suivit d'un bon lavis de la nouvelle encre violette.
Pour le vert j'ai voulu justement quelque chose de tape à l'oeuil.
Bon ça plait pas tant pis même si s'est les nouvelles démonettes moi ça me plait.
palpafett
Le renard a raison, tes démonnettes sont très mates pas comme les figurines que tu nous montres d'habitude qui brillent beaucoup avec plein d'éclaircissements.
(mon copain non plus arrive pas a ne pas les faire mates). happy.gif
FenneK
QUOTE
L'effet crayeux? Bizard car il n'y a aucun brossage ou autre pouvant faire cet effet. C'est juste une sous couche blanche suivit d'un bon lavis de la nouvelle encre violette.


Ça doit être juste la photo alors.

QUOTE
Pour le vert j'ai voulu justement quelque chose de tape à l'oeuil.


Si c'était voulu c'est bon alors, c'est réussi

QUOTE
Bon ça plait pas tant pis même si s'est les nouvelles démonettes moi ça me plait.


Roooh mais j'ai pas dit que ça me plaisait pas ,c'est quand même réussi (et une quinzaine de fois mieux fait que mes meilleures figs dry.gif )


QUOTE
Le renard a raison


JE-NE-SUIS-PAS-UN-RENARD! happy.gif
Nan mais y a une sacré différence entre le renard tout kipu de nos contrées et le superbe vulpes zerda du désert!

oui bon ça reste un cousin du renard, et patati et patabla mais bon faut pas confondre wink.gif


FenneK ,ce post est sponsorisé par la ligue des animaux méconnus
sanguinius31
Voilà après quelques temps sans travaux sur cette armée, le resultats des dernières unités que j'ai peint
user posted image
user posted image
user posted image
ste77
Bonjour.

Tout d'abord j'aime beaucoup tes démonettes elles sont magnifiquement bien peint.
Tes portes-peste sont aussi très bien peint même si je ne comprend pas pourquoi l'étendard et certain portes-peste sont violacés.
Tes nurglings sont très bien peint eux aussi.

S.t.e.7.7ment
Steven ahh que d'éloge j'en deviens jalous ^^.
sanguinius31
QUOTE
Tes portes-peste sont aussi très bien peint même si je ne comprend pas pourquoi l'étendard et certain portes-peste sont violacés.

Tout simplement parce que je voulait varier les couleurs au sein de la meutes, pour nurgle je trouve que cela montre la variété d'agent patogène que ses lgions "offre" à ses victimes.
ste77
Bonjour.

Hein tu varis les maladies, bien !
Sinon comme leur nom l'indique, ils ne doivent pas porter la peste ( et que la peste) ?

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
QUOTE
Sinon comme leur nom l'indique, ils ne doivent pas porter la peste ( et que la peste) ?

On sort un epu du modélisme mais je vais répondre à ta question:
Il existe plusieur sorte de peste tout comme toute les autres maladie ( exemple la grippe) qui varie en fonction de plusieur facteur comme le vecteur de propagation, ou encore le milieu où le virus se développe.
Donc pour en revenir à mes pesteux les variations de teinte représente ceci et deplus je crois bien que GW à également varié les couleurs des pesteux que l'on peut voir.
Elrick
Salut,

La couleur sur tes femelles demonettes est tout simplement géniale.
La couleur de leur cheveux (si on peut dire que c'est des cheveux) a un rendu parfait. une couleur tendance pastel mais avec un bon contraste dans les creux une peinture prope wub.gif

Pour les portepeste je dirais que tout les objets d'armure (le casque dans une main ou autre) parait trop propre un petit lavis pour donner un côté rouille aurait pu être le bienvenu.

Je suis régulièrement tes "post", j'ai l'impression que tu maîtrisse de plus en plus non !
sanguinius31
QUOTE
Pour les portepeste je dirais que tout les objets d'armure (le casque dans une main ou autre) parait trop propre un petit lavis pour donner un côté rouille aurait pu être le bienvenu.

S'est vrai que sur la photo ça fait propre pourtant en réalité ça fait plus sale. Je vais y redonner un petit coup.

QUOTE
Je suis régulièrement tes "post", j'ai l'impression que tu maîtrisse de plus en plus non !

Ben s'est en forgeant que l'on devient forgeron, non?
ste77
Bonjour.

Pour les portes-peste tu as raison, et puis faut savoir varié les couleurs ^^.
Sinon pourquoi l'étendard est quand même voilacé ?
Bon c'est vrais que ça manque de rouille, mais bon on chipote, on chipote ...

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
QUOTE
Sinon pourquoi l'étendard est quand même voilacé ?

La photo donne comme ça, mais en réalité, l'étendard n'est pas violacé. Les différents lavis donne des mariages de teintes qui donnent pas si mal sur les adeptes de nurgle.
Luffy2700
Une petite question ses quoi les figurines sur la troisième photo vue que je suis pas trop calé en Warhammer.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.