Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Quizz] Les Fantômes de Gaunt/Les Mondes de Sabbat
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, alors, messieurs les fans de Dan Abnett et consors, voilà ma petite dédicace pour vous. J'estime avoir la bibliothèque la plus complète possible et la plus à jour en ce qui concerne tout ce qui a été publié sur la Croisade des Mondes de Sabbat, donc je vous invite à tester votre niveau. Bien évidement, consulter les bouquins, c'est de la triche, donc je compte sur votre bonne foi pour pas les utiliser.

Les règles sont simples :
  • Comme pour tous les quizz, différents niveaux de difficulté, et les points associés.
  • Mais, afin de ne pas favoriser le(s) premier(s) passé(s), chaque concurrent a le droit à jusqu'à dix bonnes réponses. Cela signifie, attention comprenez moi bien, que chaque bonhomme désirant participer peut répondre jusqu'à dix questions (bonne réponse ou non), je valide, et s'il s'est trompé sur certaines (ou toutes) des questions, il peut en choisir de nouvelles ou retenter celles où il a échoué, jusqu'à un maximum de dix réponses potentiellement bonnes.
    Exemple : un participant répond à 10 questions, six bonnes, quatre mauvaises. Il peut ensuite choisir jusqu'à quatre nouvelles questions (ou celles qu'il a déjà traité) et tenter d'y répondre. 2 bonnes, 2 mauvaises. Il lui reste maintenant deux questions pour remplir son quota de 10 questions potentiellement bonnes.
Compris ?

Alors on y va.

Niveau 1 :
- Quel est le prénom de Caffran ?
- Quel est le prénom de Kowle ?
- Sur quel monde les Fantômes de Gaunt sont-ils bombardés par les Serpents du 17ème Ketzok ?

- Quelle est la devise des résistants de Gereon ?
Indice : Doomsword a presque trouvé la bonne...Ca se joue à un verbe près...
- Comment s'appelle le numéro 2 de Mkoll ?
- Quel est le grade de Soric une fois intégré dans les Fantômes ?
- Quel est le numéro de Mkoll sur le réseau radio ?
- Combien d'enfants Kolea a-t-il ?
- Dans quel Segmentus se trouvent les Mondes de Sabbat ?
- Quel est le nom du premier Maître de Guerre chargé de la Croisade des Mondes de Sabbat ?
- Quel est le surnom de Larkin ?


Niveau 2 :
- Quel est le prénom de Varl ?
Indice : Viktor Hark l'appelle par son diminutif "Ceg" dans la Civitas Beati.
- Quelle est l'arme habituelle des loxalts ?
- Quel est le nom du premier Archon qui mena les forces de l'Archennemi sur Balhaut ?
Indice : il meurt en duel contre Slaydo sur Balhaut.
- Combien de régiments ont été fondés sur Tanith ?
- D'où vient Lerod ?
Indice : cité (province) la plus pieuse de Tanith.
- Quel était le grade de Haller avant son intégration dans les Fantômes de Gaunt ?
Indice : le même qu'après son intégration, et il était sous les ordres du Capitaine Daur.
- Comment se surnomment les adversaires des Fantômes sur Fortis Binary ?
Indice : sept pierres de pouvoir à couper et ils seront libres...
- Quel est le nom du Colonel Vitrian qui aida Gaunt jusque sur Menazoid Epsilon ?
- Quel est le nom du Commandant de la frégate Navarre ?
Indice : son Officier Exécutif s'appelle Kreff.
- Quel régiment de Troupes de Choc lance l'assaut principal sur Cirenholm ?
- Comment les soldats de l'Archennemi nomment-ils le général renégat qui se met à leur service ?
Indice : terme très peu flatteur signifiant "traître".

Niveau 3 :
- Quel est le nom du Colonel responsable de la sécurité de la Navarre ?
Indice : meurt lors de l'abordage de la Navarre.
- Quel est le prénom de l'oncle de Gaunt ?
- Combien de maisons de nobles y a-t-il dans la Ruche de Vervun ?

- Quel est le nom de l'éclaireur rattaché au peloton de Gaunt ?
Indice :
- Quel est le nom des deux Magisters chargés d'une contre-attaque de flanc sur la Croisade impériale ?
Indice : l'un affronte la Beati sur Herodor, l'autre doit fuir Enothis.
- Quel est le nom du Major de la 10ème Brigade du 50ème Volpone, honoré d'une médaille de la valeur du Vandamaar, qui intervient au côté des Fantômes sur Verghast ?
- Quel est le nom du Général en charge des régiments des Collectivités Nordiques dans Vervun ?

- Qui est le commandeur du XXème Phantine ?
Indice : il s'agit d'une commandeuse, pour être exact.
- Quel est le nom de l'Executioner qui accompagna la colonne blindée pardusienne chargée de supporter les Fantômes de Gaunt sur Hagia ?

Niveau 4 :
- Quel est le nom du Colonel menant les Pardusiens sur Hagia aux côtés des Fantômes de Gaunt et quel est le nom de son char ?
Indice : le Colonel en question combat sur un Shadowsword.
- Quelle unité de pilotes d'élite impériaux est renommée et redoutée à juste titre parmi les pilotes de la Marine Impériale ?
Indice : leurs avions ont une livrée crème.
- Quel est le nom de la garde d'élite du haut sezar sur Aexe Cardinale ?
- En quelle année le premier Maître de Guerre de la Croisade gagna-t-il son titre et ses pouvoirs ?
Indice : disponible dans Une Histoire des Plus Récentes Croisades Impériales.
- Quel est le nom du sculpteur qui réalisa le Mémorial Chass ?
Indice : le Mémorial Chass a été commandé par Merity Chass pour commémorer la victoire des Fantômes de Gaunt, et est exposé dans les restes de la Ruche de Vervun.
- Qui fut le mentor de l'Inquisiteur Heldane ?
- Quel est le nom des précolons impériaux sur Gereon qui finissent par aider la résistance ?
- Comment s'appelle l'art martial tanith pratiqué par le numéro 2 des éclaireurs des Fantômes ?

- Qui est Veegum ?
Indice : personnage très important dans le Haut Commandement de la Croisade et aux capacités surhumaines.
- Aux alentours de 772.M41, quelle armée de Croisade est chargée de sécuriser les lignes de ravitaillement centrales entre Belshiir Binaire et Alpha Madrigo ?
Indice : Cette armée était alors commandée par le Maréchal Blackwood.
- Quel est le nom du meneur de l'Archennemi chargé d'être abattu par les équipes commando des Fantômes à Ouranberg ?

- Dans quel compartiment se trouvent les Fantômes sur Ancreon Sextus ?
Indice : Ils sont accompagnés par les blindés Hauberkans (désolé que ce soit pas mieux comme indice, mais je peux pas faire grand chose d'autre sans donner la réponse).

Niveau 5 :
- Citez les douze membres de l'équipe d'infiltration envoyés sur Gereon pour abattre le général renégat.
- Quel est le prénom de Biota, le Tacticien impérial et plus proche conseiller de Van Voytz ?
- A quel régiment Gaunt est-il affecté après son retour sur Ancreon Sextus ?

- Citer tous les prénoms de Bonin.
Indice : Donnés à Bonin par sa mère en référence à trois hommes ayant beaucoup compté dans sa vie.
- De combien de balles dispose l'arme exotique récupérée par Gaunt lors de son combat impromptu contre des agents au 1034 Boulevard de l'Ombre de l'Aiguille, Cracia City ?
- Quelle est le nom de la force de combat entraînée sur Gereon, hautement qualifiée et capable de rivaliser avec le Pacte du Sang ?
- Quel est le nom du roi de la Doctrinopolis, tué durant l'engagement avec les forces de l'Archennemi ?


Niveau 6 :
- Quel est le prénom de Mkoll ?
- Quelle taille fait Heritor Asphodel ?

- Lors de l'assaut sur Balhaut, quel commandant impérial est chargé de la prise des Îles Tark ?
- Qui commande les forces impériales sur Enothis ?
- Quel est le nom de la Lame Sorcière du Grand Prophète présent sur Monthax ?
- Quel est le nom de famille de l'Inquisitrice qui intervient auprès des Fantômes sur Monthax ?
Indice : Gaunt le retrouve après des recherches sur elle.
- Citez les huit régiments blindés envoyés en soutien des Fantômes lors de l'assaut sur Menazoid Epsilon.
- Combien de Space Marines du Chapitre des Iron Snakes périrent lors de la campagne pour Ambold Onze ?

Niveau 7 :
- Quel est le nom et la classe du Titan envoyé en support des forces chargées de s'emparer de Neffr, la capitale de Sverren ?
- Citer le nom des quatre Ayatani présentés à Gaunt lorsqu'il doit leur annoncer que leur roi est mort.
- Quel est le nom de la frégate envoyée en reconnaissance dans le système de Fornax Aleph par le Général Elbeth ?
- Lors de quelle bataille navale fut perdu l'Aestophanhive ?
Indice : l'un des engagements navals majeurs de la Croisade impériale, une défaite de la Marine.
- Lors de la bataille pour le Haut Palace de l'Oligarchie, nommer les trois forces qui tenaient le Collège des Archives et le régiment qui tenait l'esplanade principale en support de Slaydo.
Indice : Gaunt était présent sur l'esplanade.
- Quel est le prénom du sculpteur chargé de réaliser le Mémorial Chass ?
- Où est mort Guheen ?

Niveau 8 :
- Quel est le nom du commandant des Raptors, auxquels est associé le XXème Phantine durant la campagne pour Enothis ?
- Quel est le nom du vaisseau amiral du premier Maître de Guerre de la Croisade ?
- Quel est le nom du Saint qui mena originellement les colons sur Phantine ?
- Donner les nom et prénom de la mère de Colm Corbec.
Indice : elle survécut à la naissance de Corbec grâce à Dorden.
- De quel Edit impérial Kowle abuse-t-il pour pouvoir faire passer en procès le cadre du commandement narménien ?
- Quel est le prénom du Chef d'Etat-Major de la Ruche de Vervun pendant le siège ?
Indice : son frère est Noble au Conseil des Maisons de Vervun.

Niveau 9 :
- Citer un monde déclaré Exterminatus dans les Mondes de Sabbat.



Bon, j'en ai plein d'autres, mais on va déjà voir ce que vous savez faire avec celles-là...Pour les derniers niveaux, vous pouvez utiliser les bouquins...Disons qu'à partir du moment où vous avez une bonne idée de où trouver l'info (telle page, à peu près), vous avez le droit d'utiliser le bouquin (pas facile d'orthographier le prénom de l'Inquisitrice sans le bouquin...wink.gif).
Titi
Nightbringer
Ouarf, et moi qui croyait connaitre ne serait-ce qu'un peu les Fantômes. Je sais même pas si j'arriverai à 3 réponses. Et puis bon, je vais pas me relire les 6 premiers tomes (les seuls que j'ai pour l'instant) pour répondre.
Doomsword
Rah, le fourbe, il m'a repris les livres.
Niveau 1:
QUOTE
- Quel est le prénom de Caffran ?
Dermon
QUOTE
- Quelle est la devise des résistants de Gereon ?
Gereon lives
QUOTE
- Comment s'appelle le numéro 2 de Mkoll ?
Mkvenner wub.gif
Niveau 2:
QUOTE
- Combien de régiments ont été fondés sur Tanith ?
Trois.
Niveau 4:
QUOTE
- Quel est le nom des précolons impériaux sur Gereon qui finissent par aider la résistance ?
Les Sleepwalkers.
QUOTE
- Comment s'appelle l'art martial tanith pratiqué par le numéro 2 des éclaireurs des Fantômes ?
Le Cwlwhl.
Niveau 5:
QUOTE
- Citez les douze membres de l'équipe d'infiltration envoyés sur Gereon pour abattre le général renégat.
Gaunt, Rawne, Feygor, Larkin, Brostin, Beltayn, Mkoll, Mkvenner, Bonin, Curth, Criid, Varl.
QUOTE
- Quelle est le nom de la force de combat entraînée sur Gereon, hautement qualifiée et capable de rivaliser avec le Pacte du Sang ?
Les fils de Sek.
Niveau 6:
QUOTE
- Quel est le prénom de Mkoll ?
Oan.
Niveau 8:
QUOTE
- Quel est le prénom du Chef d'Etat-Major de la Ruche de Vervun pendant le siège ?
Dravere (?)
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Dermon
1 point.
QUOTE
Gereon lives
0.
QUOTE
Mkvenner
1 point.
QUOTE
Trois.
2 points
QUOTE
Les Sleepwalkers.
Je veux le nom original, y a déjà assez de problèmes vu que j'ai pas la trad' en français...wink.gif Donc nom dans leur langue.
QUOTE
Le Cwlwhl
4 points parce qu'orthographié correctement.
QUOTE
Gaunt, Rawne, Feygor, Larkin, Brostin, Beltayn, Mkoll, Mkvenner, Bonin, Curth, Criid, Varl.
5 points.
QUOTE
Les fils de Sek
5 points.
QUOTE
Oan.
6 points.
QUOTE
Dravere (?)
C'est le prénom que je demande, et Dravere n'est pas Chef d'Etat-Major, et surtout pas sur Verghast (il est mort bien avant...).
QUOTE
Ouarf, et moi qui croyait connaitre ne serait-ce qu'un peu les Fantômes. Je sais même pas si j'arriverai à 3 réponses. Et puis bon, je vais pas me relire les 6 premiers tomes (les seuls que j'ai pour l'instant) pour répondre.
Rho, quand même...Les premiers niveaux, même pas ?

P'tit con Doomsword, les premiers niveaux étaient pas faits pour toi...T'aurais pu en laisser aux autres, hein wink.gif.
Je me demande si je vais pas te mettre moitié des points...smile.gif
Bon, Doomsword (la mort dans l'âme) : 20 points.
Titi
Doomsword
QUOTE
QUOTE
Les Sleepwalkers.
Je veux le nom original, y a déjà assez de problèmes vu que j'ai pas la trad' en français... Donc nom dans leur langue.
Les Nightgane.

Niveau 5:
QUOTE
- A quel régiment Gaunt est-il affecté après son retour sur Ancreon Sextus ?
Le 2nd Fortis Binary?
Doomsword
jarran29
QUOTE
- Quel est le grade de Soric une fois intégré dans les Fantômes ?

sergent

QUOTE
- Quel est le numéro de Mkoll sur le réseau radio ?

10, je crois

QUOTE
- Combien d'enfants Kolea a-t-il ?

2

QUOTE
- Dans quel Segmentus se trouvent les Mondes de Sabbat ?

obscurus

QUOTE
- Quel est le nom du premier Maître de Guerre chargé de la Croisade des Mondes de Sabbat ?

Maccaroth

QUOTE
- Quel est le surnom de Larkin ?

Le dingue

---

QUOTE
Quelle est l'arme habituelle des loxalts ?

lanceur de fléchettes, fixé sous le ventre

---

QUOTE
- Quel est le prénom de l'oncle de Gaunt ?

dercius

QUOTE
- Qui fut le mentor de l'Inquisiteur Heldane ?

commodus Voke, mais c'est pas du Tanith, même si ca reste du Abnett ^^

---

bon, le reste, je vois quel passage, mais bon, c'est de la triche d'aller chercher ^^
cacahuète master
Ben euh, Jarran a répondu à exactement toutes les questions auquelles je prévoyais de répondre. Euuuh, ben j'ai plus rien à dire.

Cacahuètement.
Hugo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Les Nightgane.
Bon, c'est Nihtgane, mais on va pas chipoter sur l'orthographe, vu que t'as même pas les bouquins pour corriger...Donc c'est bon.
QUOTE
Le 2nd Fortis Binary
Correct, soldat.
QUOTE
sergent
Correct.
QUOTE
10, je crois
Faux.
QUOTE
2
Correct.
QUOTE
obscurus
Faux.
QUOTE
Maccaroth
Au delà de la faute d'orthographe (wink.gif), c'est pas la bonne réponse.
QUOTE
Le dingue
Correct.
QUOTE
lanceur de fléchettes, fixé sous le ventre
Correct.
QUOTE
dercius
Ca, c'est son nom, moi je demande le prénom.
QUOTE
commodus Voke, mais c'est pas du Tanith, même si ca reste du Abnett ^^
C'était le petit piège smile.gif. Correct.
Donc, ça nous fait :
Doom : 29
jarran29 : 9
Titi
cacahuète master
C'était pas 4 questions au fait ? Juste comme ça en passant...
Sinon, de mes deux sous.

Ce n'est pas Maccaroth mais Slaydo.
Mkoll est n°4 sur la chaîne de commandement (mais je crois me souvenir qu'il y a un piège).

Après j'ai 25 mille descriptions en tête des personnages mais je ne retiens aucun nom, alors ce ne sera pas avant ma prochaine relecture des bouquins. Donc y'a le temps.

Cacahuètement.
Hugo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ce n'est pas Maccaroth mais Slaydo.
Mkoll est n°4 sur la chaîne de commandement (mais je crois me souvenir qu'il y a un piège).
C'est bien Slaydo, et pas Macaroth (avec un seul "c", sauf si ça a été changé dans la trad' française).
Mkoll est bien numéro 4, pas de piège.
QUOTE
C'était pas 4 questions au fait ? Juste comme ça en passant...
Comprends pas la question...Chaque participant a droit jusqu'à dix bonnes réponses, c'est bien précisé tout au début.
Doom : 29 (il triche, aussi)
jarran29 : 9
Cacahuète_master : 2
Titi
cacahuète master
Faut vraiment que je mette mes lunettes moi...
Donc plus qu'une pour Doom xD.

Bon, j'ai 2 points, c'est bien je suis content. Je vais voir si je peux pas gratter 3.

QUOTE
Doom : 29 (il triche, aussi)

Il fait des faveurs seskuelles à l'admin ? rolleyes.gif

Cacahuètement.
Hugo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Bon, j'ai 2 points, c'est bien je suis content. Je vais voir si je peux pas gratter 3.
Rho quand même, les Niveaux 1 à 3 sont gérables, je trouve...Non ? Ou alors vous êtes moins fans que je l'espérais...
QUOTE
Donc plus qu'une pour Doom xD.
Effectivement, il a pas dû s'en rendre compte...
QUOTE
Doom : 29 (il triche, aussi)

Il fait des faveurs seskuelles à l'admin ? rolleyes.gif
Encore pire, il a lu les mêmes bouquins (à peu de choses près) smile.gif.
Titi
Doomsword
QUOTE
- Quel est le prénom du Chef d'Etat-Major de la Ruche de Vervun pendant le siège ?
Noctes?
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Noctes?
Allons, allons, déjà c'est Noches, et puis bon, vu le niveau des autres questions niveau 8, tu pensais pas que ce serait si facile, si ? wink.gif
Je vais rajouter des indices ce soir.
Titi
jarran29
QUOTE
Citer le nom des quatre Ayatani présentés à Gaunt lorsqu'il doit leur annoncer que leur roi est mort.

kilosh; gugaï; hilias; Winid
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
kilosh; gugaï; hilias; Winid
Trop dur à se rappeler, hein ?
En anglais c'est Gugai, mais bon, ça compte pas pour le décompte des points.
C'est vrai que vu la question posée, c'est pas très dur de savoir où chercher...
Bon allez, je l'accorde, mais c'est pareil que pour Doomsword et son Oan Mkoll...
Doomsword : 29
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2
Titi
Doomsword
QUOTE
Quel est le prénom de Biota, le Tacticien impérial et plus proche conseiller de Van Voytz ?
Antonid?
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Antonid?
Correct.
Doomsword : 34
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2
Bon, Doomsword triche définitivement, donc ça va se jouer entre les autres wink.gif.
Titi
cacahuète master
Euuuh, je suis tout de même à 14 points de Jarran. Avant que ça ne se joue, y'a de la marge.
Il reste quand même à 18 points de Doom.
Bon, attaquons nous sérieusement à ce truc ! ^^

Mes 2 sous demain.

Cacahuètement.
Hugo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Euuuh, je suis tout de même à 14 points de Jarran. Avant que ça ne se joue, y'a de la marge.
Il reste quand même à 18 points de Doom.
Ben, disons qu'avec un peu plus de participants, y aurait eu possibilité d'avoir un résultat moyen...Là c'est vrai que c'est un peu dispersé...
QUOTE
Bon, attaquons nous sérieusement à ce truc ! ^^
Ouais ! D'autant que Doom a aimablement laissé quelques questions à 1 point huh.gif...
Titi
Nainconnu
Salut, puis-je m'immiscer ans votre partie ? smile.gif

Bon j'espère que les questions auxquelles je vaisrépondre n'ont pas déja été résolues...

"Sur quel monde les Fantômes de Gaunt sont-ils bombardés par les Serpents du 17ème Ketzok ?"

Voltemand.

"Dans quel Segmentus se trouvent les Mondes de Sabbat ?"

Segmentum Pacificus.

"Quel est le nom du Colonel Vitrian qui aida Gaunt jusque sur Menazoid Epsilon ?"

Zoren il me semble.

"Quel est le nom du Commandant de la frégate Navarre "

Grasticus.

"ombien de maisons de nobles y a-t-il dans la Ruche de Vervun ?"

Neuf.

" Quel est le nom de la garde d'élite du haut sezar sur Aexe Cardinale ?"

Le pacte du Sang ? :/

"Quel est le nom de famille de l'Inquisitrice qui intervient auprès des Fantômes sur Monthax ?"

Lilith ou Lileath smile.gif

Et voilou (pour l'instant ^^).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Aaaahh...Bien ça, de la prise d'initiative...Bienbienbien...
Bon, alors, voyons...
QUOTE
Voltemand.
Correct.
QUOTE
Segmentum Pacificus.
Bien ! (pas bien, jarran)
QUOTE
Zoren il me semble.
Correct.
QUOTE
Grasticus.
Ah non, faux, pour le coup.
QUOTE
Neuf.
Correct.
QUOTE
Le pacte du Sang ? :/
Ben voyons smile.gif.
QUOTE
Lilith ou Lileath smile.gif
Ca c'est le prénom, je demande le nom de famille.
Donc :
Doomsword : 34
jarran29 : 16
Nainconnu : 7
cacahuète_master : 2

Ca progresse, ça progresse !
Titi
Nainconnu
Aprés d'intenses recherches (dans un hamac smile.gif ) voici encore quelques réponses :

"Quel est le prénom de Kowle ?"

Pius ?

Quel est le prénom de l'oncle de Gaunt ?

Aldo.

"Quel est le nom du Général en charge des régiments des Collectivités Nordiques dans Vervun ?"

Xance ?

" Quelle taille fait Heritor Asphodel ?"

Six métres.

" Quel est le nom de la Lame Sorcière du Grand Prophète présent sur Monthax ?"

Fuehain Falchior.

"Citez les huit régiments blindés envoyés en soutien des Fantômes lors de l'assaut sur Menazoid Epsilon"


Les Canonniers de Lattarii; Le 17e de Ketzok; les 4e, 5e et 15e de Samothrace; les Chiens de l'Enfer Borkellides; la 3e Colonne Blindée de Cadia et la Cavalerie Motorisée de Sarpoy.

Ce sera tout et bonsouére à tous.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum...
QUOTE
Pius ?
Correct.
QUOTE
Aldo.
Tout à fait.
QUOTE
Xance ?
Correct.
QUOTE
Six métres.
QUOTE
Fuehain Falchior.
QUOTE
Les Canonniers de Lattarii; Le 17e de Ketzok; les 4e, 5e et 15e de Samothrace; les Chiens de l'Enfer Borkellides; la 3e Colonne Blindée de Cadia et la Cavalerie Motorisée de Sarpoy.
A ce niveau là, je peux pas vraiment dire que les réponses soient fausses, puisque c'est du détail tellement poussé que soit on sait (et on a bon) soit on sait pas (et on répond pas)...huh.gif
Donc bon, correct, mais je suppose que ça découle de tes recherches, pas de tes connaissances initiales smile.gif ?
Donc bon, j'accepte, bien évidement, mais il faut aussi que vous ayez pas besoin de rechercher comme des malades pour les retrouver, les réponses...
Les questions que j'ai posé, j'aurais pas instantanément la réponse à toutes, mais je saurais où aller chercher le passage directement. C'est ça que je veux dire par "vous devez avoir une idée de où trouver l'info". C'est sûr qu'en relisant tous les bouquins, on peut tout retrouver (et encore...wink.gif), mais c'est pas le but non plus, sinon le quizz sert à rien.

La preuve, vous avez vu comme c'est facile de passer presque premier du classement en regardant dans les livres ? Doomsword triche parce qu'il connaît beaucoup de choses, mais il a le mérite d'avoir fait le quizz sans les bouquins, au moins wink.gif.

Donc bon, soyez honnêtes, cherchez pas trop, toutes façons y a rien à gagner, sauf peut-être le prochain quizz à faire, quoi...

Nous avons donc une remontée fulgurante de Nainconnu !
Doomsword : 34
Nainconnu : 32
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2


Titi
Nainconnu
Arf' trés bien autant pour moi.
En effet, ces réponses trois ne faisaient pas partie de mes "connaissances" avant d'avoir feuilleté les bouquins aujourd'hui...

Sur ce bonsouère. Nainconnu.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Vous pouvez quand même chercher dans vos bouquins, hein...C'est juste que si vous devez relire tout le Ghostmaker pour savoir dans quel bout du livre est le nom de la Lame Sorcière, c'est qu'en fin de compte vous savez pas plus qu'un autre...Alors qu'un mec qui sait dans quelle partie du bouquin c'est, lui, ça vaut le coup qu'il cherche wink.gif...
Mea culpa, au fait, j'ai pas encore mis d'indices, pas pris le temps jusque là...
Titi
Arnor
Alors j'ai jamais joué, dites moi si je me plante....

QUOTE
- Quel est le nom de l'Executioner qui accompagna la colonne blindée pardusienne chargée de supporter les Fantômes de Gaunt sur Hagia ?

Le strife

QUOTE
- Quel est le nom de la garde d'élite du haut sezar sur Aexe Cardinale ?

Le bande sezarii, je crois...

QUOTE
- Quel est le nom de famille de l'Inquisitrice qui intervient auprès des Fantômes sur Monthax ?

Lilith (personne n'avais répondu à cette question avant, si? Si oui, alors j'ai pas lu, je suis passeé direct du premier post à la réponse, promis!

QUOTE
- De combien de balles dispose l'arme exotique récupérée par Gaunt lors de son combat impromptu contre des agents au 1034 Boulevard de l'Ombre de l'Aiguille, Cracia City ?

5

QUOTE
- Quel est le nom du Major de la 10ème Brigade du 50ème Volpone qui intervient au côté des Fantômes sur Verghast ?

Gilbear

QUOTE
- Quel est le nom du premier Maître de Guerre chargé de la Croisade des Mondes de Sabbat ?

Slaydo

QUOTE
- Quel est le nom du roi de la Doctrinopolis, tué durant l'engagement avec les forces de l'Archennemi ?

Infarim Infardus

QUOTE
- Quel régiment de Troupes de Choc lance l'assaut principal sur Cirenholm ?

Le 7e régiment déassaut urdeshi.

QUOTE
- Quel est le prénom de Caffran ?

Dermond

Voila, je m'arrete la pour le moment, j'vais dodoter

Je tiens à préciser que je l'ai fait sans les livres!
cacahuète master
Je suis blasé, je connais toutes ces réponses, j'ai juste pas été capable du tout de les ressortir.
Je vais me tirer une balle, je reviens.

Cahuètement.
Hugo - restons dans la musique ><
Etienne, Duc d'Aquitanie
Enfin un vrai fan !
Fin si tu dis vrai à propos des livres, le Roi de la Doctrinopolis, faut connaître wink.gif...Hm. Enfin passons...
QUOTE
Le strife
Correct.
QUOTE
Le bande sezarii
Bon, à moins d'une traduction différente en français, y a qu'un seul "i" à la fin, mais je te le compte bon.
QUOTE
Lilith (personne n'avais répondu à cette question avant, si? Si oui, alors j'ai pas lu, je suis passeé direct du premier post à la réponse, promis!
Quelqu'un a déjà répondu Lilith, et c'était déjà pas la bonne réponse wink.gif. Je demande le nom de famille.
QUOTE
5
Correct.
QUOTE
Gilbear
Faux.
QUOTE
Slaydo
cacahuète a déjà répondu smile.gif.
QUOTE
Infarim Infardus
Encore une fois, problème d'orthographe, c'est Infareem Infardus, mais je te tiens pas rigueur de ça dans la mesure où c'est presque bon et que je sais pas comment c'est traduit en français.
QUOTE
Le 7e régiment déassaut urdeshi.
Exact, le "7th Urdeshi Stormtrooper".
QUOTE
Dermond
Toujours le même souci avec ça, en anglais, c'est Dermon, sans le "d", mais je te l'accorde. Si tu pouvais confirmer que toutes les orthographes sont exactes, par contre...

Par contre ne pas traduire Strife, faut le faire, alors qu'ils traduisent tout le reste...Pfff...
Doomsword : 34
Nainconnu : 32
Arnor : 19
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2

Et jarran qui se fait passer devant par tout le monde...wink.gif
Nainconnu
Hey hey,

" Quel est le nom du Major de la 10ème Brigade du 50ème Volpone qui intervient au côté des Fantômes sur Verghast "

#######

"Quel était le grade de Haller avant son intégration dans les Fantômes de Gaunt ?"

#######

"Quel est le prénom du Chef d'Etat-Major de la Ruche de Vervun pendant le siège ?"

#######

Sur ce, bonne journée.

Edit Titi : Décidément, Nainconnu a bien du mal à lire les règles...T'as déjà utilisé toutes tes bonnes réponses, plus le droit de jouer, maintenant...
Arnor
Pour le major volponien, c'est valable pour #######, sinon, tu aurais du preciser que ce n'était pas lui mais #######....^^


Edit Titi : Précision ajoutée, afin qu'il n'y ait plus de confusion possible.
cacahuète master
On peut sournoisement piquer les réponses de Nainconnu si on les a lues avant effacement du post ou c'est mal ? rolleyes.gif happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Genre, l'autre vil, il est Modo, et tout, il connaît très bien la réponse, et il ose poser la question...Y a du foutage de gueule, moi j'dis...
Faites en de la ratatouille hongroise !


Vous noterez d'autre part que j'ai subtilement passé une question d'un Niveau à un autre, et créé un Niveau 9, vu la question...
Titi
Arnor
QUOTE
- Quel est le nom du Saint qui mena originellement les colons sur Phantine ?

Saint philodas (J'suis pas tres sur de l'aurtograf'.....j'hésite entre "y" et "i")
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Saint philodas (J'suis pas tres sur de l'aurtograf'.....j'hésite entre "y" et "i")
C'est presque ça, mais c'est pas une question d'orthographe wink.gif.
Allons, mon cher Arnor, allons, une fois que t'as trouvé ça, c'est pas bien dur, si ? Remarque, vu la question, t'as surtout dû savoir où chercher dans ton bouquin, non ? Du coup je m'étonne que tu n'aies pas direct la bonne orthographe...Ou alors c'est pour sournoisemenent m'induire en erreur, c'est ça ?
Titi
Arnor
Arf. Phidolas......bon, un mauvais point pour moi....
QUOTE
- Quel est le nom du Major de la 10ème Brigade du 50ème Volpone, honoré d'une médaille de la valeur du Vandamaar, qui intervient au côté des Fantômes sur Verghast ?

Bon, la, c'est Culcis, non?
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Arf. Phidolas......bon, un mauvais point pour moi....
Correct, matelot !
QUOTE
Bon, la, c'est Culcis, non?
Oui smile.gif. Enfin...

Doomsword : 34
Nainconnu : 32
Arnor : 30
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2

Comme quoi ça devient serré sur la fin...Y en a qui savent où chercher, visiblement wink.gif.
Titi

Edit Titi : Indices ajoutés pour la plupart des questions (celles où y en a pas, c'est que je savais vraiment pas quoi mettre sans donner la réponse...).
Arnor
J'ai juste regardé pour phidolas ^^(je me confesse, oui oui....)

QUOTE
- Quel est le nom du meneur de l'Archennemi chargé d'être abattu par les équipes commando des Fantômes à Ouranberg ?

Saggitar Slaith


Il me reste combien de questions? (celle de culcis compte comme fausse, non? Et celle de phidolas?)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il t'en reste une puisque Culcis compte bon, boulet. Et parce que Saggitar Slaith je te le compte bon, même si encore une fois t'as mal orthographié (faudra réviser un peu tes classiques, hein...).
Encore une question pour Arnor, qui a des chances de remporter le quizz et d'écrire le prochain...wink.gif
Doomsword n'avait qu'à pas se jeter sur les questions à un point, hein...


Doomsword : 34
Arnor : 34
Nainconnu : 32
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2

On entend plus trop parler de cacahuète, hein, pourtant t'avais dit que t'y regarderais de plus près, à ce petit quizz...
Titi
Arnor
QUOTE
- Quel est le nom du Colonel menant les Pardusiens sur Hagia aux côtés des Fantômes de Gaunt et quel est le nom de son char ?

Tadam! (non non, c'est pas ca ^^) c'est Furst. Le shadowsword m'a fait m'en souvenir, sinon, ca serait resté dans un coin de ma mémoire =)
Nightbringer
Si je puis me permettre cette incise au milieu de tout de flot de connaissance Gauntien, je me pose une question.
D'habitude, sur les autre thèmes de quizz (Histoire, chanson, cinéma, ...) que l'on croise sur ce forum, il est de coutume que le gagnant propose un nouveau quizz sur le même thème.
Mais du coup, pour ce quizz-ci, quel en est le thème à votre avis ? Les romans de la BL/BI, le fluff GW, les livres de fantasy, ... ?
Doomsword
QUOTE
Doomsword n'avait qu'à pas se jeter sur les questions à un point, hein...
On me reproche de répondre, et après on me reproche de ne pas répondre assez...monde cruel...
QUOTE
Mais du coup, pour ce quizz-ci, quel en est le thème à votre avis ? Les romans de la BL/BI, le fluff GW, les livres de fantasy, ... ?
Faudra déjà voir la fin du quizz, quand toutes les questions auront trouvé réponse (rendez-vous d'ici un ou deux ans smile.gif )...
J'aurais parfaitement pu répondre, notamment à des questions de niveau 7 et 8 dont je sais où est la réponse. Mais comme j'ai pas les livres sous la main...et puis, j'ai tout fait de tête, môa.
Doomsword - Mauvaise foi rules.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, comme ça s'annonce dur, je propose aux Membres qui savent où trouver la réponse (Doomsword en tête) de dire où on peut trouver la réponse à telle ou telle question, voir de tenter une réponse approchée. Ca rapporte pas de points, mais bon, on va dire que c'est fini.
QUOTE
Furst.
Correct, ce qui place Arnor en tête, puisqu'il marque deux points supplémentaires (vu qu'il a répondu à la moitié de la question).

Arnor : 36
Doomsword : 34
Nainconnu : 32
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2


Le prochain quizz...Hm. Je laisse à Arnor le soin de le choisir, tout en précisant que les questions sur les Fantômes de Gaunt sont loin d'être épuisées, hein...

Je suppose que vous voulez toutes les réponses de toutes les questions ? wink.gif
Non, parce que sinon on peut les réutiliser plus tard dans un autre quizz...
Titi
Doomsword
QUOTE
- Quelle est la devise des résistants de Gereon ?
Traitor General, le moment devant la porte rouge.
His last command, lors de la séparation avec Sabbatine.
QUOTE
- Quel est le prénom de Varl ?

Sabbat martyr, lors de l'assaut sur Civitas Beati
Traitor General, tout au long du livre.
QUOTE
- Quel est le nom du premier Archon qui mena les forces de l'Archennemi sur Balhaut ?
Je dirais dans Honour Guard, lorsque Gaunt parle des tactiques chaotiques, en disant qu'elles sont incompréhensibles.
QUOTE
- Comment se surnomment les adversaires des Fantômes sur Fortis Binary ?
Dans First and Only...
QUOTE
- Citer tous les prénoms de Bonin.
Traitor general, vers le milieu du roman, lorsque l'on parle de la vie de Bonin et de sa bonne étoile. Voire même dans Straight Silver.
QUOTE
- Donner les nom et prénom de la mère de Colm Corbec.
Dans Ghostmaker, lorsque Dorden reste en arrière pour protéger des blessés, et que Corbec et Mkoll reste défendre avec une poignée de Fantômes; Corbec remercie Dorden d'avoir permis à sa mère d'accoucher.
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Traitor General, le moment devant la porte rouge.
His last command, lors de la séparation avec Sabbatine.
Comme tout le monde à l'air de ne lire qu'en français, ça veut dire que vous en êtes pas encore à Traitor General, donc forcément, vous pouvez pas trouver...
"Gereon résiste !"
QUOTE
Sabbat martyr, lors de l'assaut sur Civitas Beati
Traitor General, tout au long du livre.
Moui, pas à ce moment là dans Sabbat Martyr, c'est juste comme je le disais son surnom "Ceg" qui est donné.
Il s'agit de Ceglan Varl.
QUOTE
Je dirais dans Honour Guard, lorsque Gaunt parle des tactiques chaotiques, en disant qu'elles sont incompréhensibles.
Non, par contre, c'est disponible en introduction de Straight Silver (30 centimètres d'acier), dans Une Histoire des Plus Récentes Croisades Impériales, expliquant que Urlock Gaur a pris la relève de cet Archon de manière quasi-certaine grâce au Pacte du Sang.
Il s'agit de Nazdybar.
QUOTE
Dans First and Only...
Trop dur...The Shriven, les "Confessés", normalement...
QUOTE
Traitor general, vers le milieu du roman, lorsque l'on parle de la vie de Bonin et de sa bonne étoile. Voire même dans Straight Silver.
Là, c'est un peu vague pour que je retrouve...
QUOTE
Dans Ghostmaker, lorsque Dorden reste en arrière pour protéger des blessés, et que Corbec et Mkoll reste défendre avec une poignée de Fantômes; Corbec remercie Dorden d'avoir permis à sa mère d'accoucher.
Exact, c'est également là que l'on voit pour la première fois celui qui sera le Major Culcis dans Necropolis.
Landa Meroc (c'est le nom de la mère).
Titi
Doomsword
Je gagne dix huits points théoriques, ce qui me remet théoriquement en tête!
QUOTE
Là, c'est un peu vague pour que je retrouve...
Lorsque l'on parle du commando de Bonin dans Straight Silver, avec toute sa vie: il est né presque aveugle, sa maison a brûlé, tout ça...
Doomsword
Arnor
Mouais mouais....
Bon, a part ca, a moi de refaire un quizz? (mais quelle emmerd....) quel grand honneur! ^^
Je réouvre un autre topic ou je le fait a la suite de celui la? Je penche plus pour la premiere solution, moi....
Etienne, Duc d'Aquitanie
Chers participants, chers tous, je vous le demande maintenant :

Est-ce que vous voulez la réponse à toutes les questions ? Je suppose que la réponse est oui, mais sait-on jamais, on pourrait réutiliser les questions pour un autre quizz wink.gif.

Donc voilà, a priori, je vais donner les réponses, sauf si quelqu'un préfère qu'on en refasse un autre quizz.

Titi
Arnor
Sert toi en plutot pour un autre quizz, moi j'aurais pas le temps, avec le bac qui approche, de continuer ce lui la, désolé.....
Etienne, Duc d'Aquitanie
D'accord, je ferai en sorte de faire ça.
Dans le même temps, ce quizz était un peu trop de la recherche plutôt que de la connaissance (mais c'est parce qu'il était dur), donc j'essayerai de moduler le prochain pour qu'il faille moins chercher dans les bouquins pour retrouver la réponse exacte (mais en gardant des questions difficiles tout de même sleep.gif).

Je sais pas quand est-ce que je peux programmer ça...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.