Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Monture] Palanquin flottant (ES)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Gwindalor
Voilà une monture pour les sorciers qui leur offre un petit peu plus d'importance (ça a l'air surtout fun pour les gros bourrins level 4) :

Palanquin flottant


Unité : Monture.
Description/Fluff : Les Grands Sorciers se déplacent très rarement mais quand ils le font, ils utilisent généralement une plate forme volante. Plusieurs sorciers d’Athel loren en ont créé d’autres pour servir de moyen de déplacement lors des combats. Juchés dessus, ils s’avèrent redoutables.
Armée : Elfes Sylvains.
Choix Occupé(s) : Monture uniquement réservée aux Sorciers (Tisseurs de Charmes et Enchanteurs).
Restrictions éventuelles : Ne peut pas rejoindre d’unité.
Coût : 50 Points
CODE
M C T F E V I A Cdt
S 0 - - 4 3 - -  -

Sauvegarde : Aucune.
Puissance d'Unité : 3.
Options :
  • Peut recevoir 25 points de farfadets à choisir pages 60-61 du livre d’armée Elfes Sylvains.
Règles Spéciales :
  • Vol :
    Le palanquin suit toutes les règles des créatures volantes, excepté le fait qu'il ne se déplace qu'avec un Mouvement de 10 pas au lieu de 20 et peut franchir en volant les terrains où les volants doivent normalement utiliser leur mouvement de base (comme les bois par exemple).
  • Garde son calme :
    Le Palanquin et son Cavalier sont Immunisés à la Panique.
  • Protection Magique :
    le Palanquin est considéré comme une monture monstrueuse (voir livre de règle section Monstre)
    Si le sorcier est tué, le palanquin est également retiré comme perte.
    Au corps à corps les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure.
    Le palanquin est touché automatiquement au corps-à-corps.
  • Vue d’ensemble :
    Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus. Il est vu par les unités dont la ligne de vue est normalement bloquée par une autre unité (comme si le palanquin était sur une colline).
Voilà
Gwindalor
cacahuète master
Laisse les farfadets au coût normal.
Et le palanquin devrait quand même être une grande cible, non ?
La zenattitude est bien trop bourrine ><.

Cahuètement.
Hugo.
Belannaer
Ouais, bon, pourquoi pas. Faudrait peut-être préciser un peu à quoi il ressemble, genre si il est en bois, en pierre, pis comment et pourquoi on les utilise, tout ça... Là on comprend pas trop d'où il sort, ni l'intérêt, quoi, faut développer un peu plus. Aussi je vois mal une Hamadryade là-dessus, quand même, non ?

Bon, au fait, déjà, une monture c'est pas une unité, donc cette présentation ne convient pas. Tu peux simplement mettre le profil et les règles spéciales, c'est mieux.

QUOTE
Ne peut pas servir à un général
Pourquoi, si le général est un Enchanteur ou un Tisseur de Charmes ?

QUOTE
leur coût étant alors divisé par 2 (Arrondissez à l’entier inférieur).
Ouais, pareil que Cakouet', pourquoi ? Faut expliquer pourquoi tu instaures ces règles, à chaque fois, parce que sinon c'est flou et pas très parlant, comme création. Pour rendre ça intéressant, faut développer...

QUOTE
Vol :
Le palanquin suit les règles des créatures volantes sauf que :
- Il avance seulement de son mouvement (M) et ne peut pas le doubler pour les charges. Il ne peut pas effectuer de marche forcée.
- Il ne se pose jamais, passe les terrains difficiles ou très difficiles sans aucune pénalité et peut y finir son mouvement.
"Le palanquin suit toutes les règles des créatures volantes, excepté le fait qu'il ne se déplace qu'avec un Mouvement 10 et peut franchir en volant les terrains où les volants doivent normalement utiliser leur mouvement de base (comme les bois par exemple)." : plus simple et plus clair.

QUOTE
Zenattitude :
Le groupe Palanquin/Sorcier se rallie automatiquement à la fin de son mouvement de fuite et ne provoque pas de test de panique chez les unités environnantes. Il est immunisé à la psychologie. La figurine ne compte jamais comme s’étant déplacée.
Bourrin, inexpliqué, avec en plus un nom peu classieux wink.gif.

QUOTE
Ha ha j’ai rien senti ! :
La figurine possède une sauvegarde invulnérable de 4+ en raison du mouvement d’esquive du palanquin et de la protection offerte par ce dernier.
Le nom n'y est toujours pas, et bourrin, ben ouais, encore. Un -1 pour toucher serait plus logique selon la (petite) expliquation que tu donnes.

QUOTE
Et le palanquin devrait quand même être une grande cible, non ?
Bof non, un Grand Aigle n'est pas une Grande Cible, et c'est déjà bien plus gros que le Palanquin...

Belannaer - eh oui pour rendre un truc attractif, il faut bien le présenter, je te laisse nous concocter quelque chose de vraiment sympa.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Disons qu'en plus, en termes de fluff, c'est gérable, mais pas pour Ariel, qui a des ailes...
En ce qui concerne Grande Cible, ça va dépendre de si le Palanquin Homme-Lézard est juste une inspiration, ou un modèle pour de bon. Parce que si ta conversion se résume à prendre un palanquin homme-lézard et à mettre un Mage dessus, c'est possible, mais dans ce cas là, Grande Cible.
En ce qui concerne l'Invulnérable, disons que ça me paraît peut-être un peu abusé, sachant qu'il faut normalement un Objet Magique (dont moins d'autres Objets Magiques à côté) pour pouvoir y avoir recours, donc pas top.

Et le fait qu'il n'ait pas de profil n'est pas logique, en plus d'être trop avantageux en termes de règles.

Titi
Gwindalor
Alors merci pour vos suggestions.
J'ai fait une photo de la bête(la qualité n'est pas top mais bon tant pis)
http://www.imagup.com/imgs/1210428356.html

Pour le reste je vais changer le nom des règles spéciales, mettre les farfadets au prix normal, baisser la sauvegarde à 5+, réécrire 2, 3 règles et voilà.

La grande cible: comme on le voit sur la photo, c'est petit donc je pense ne pas changer.

Voilà

Gwindalor
Belannaer
QUOTE
J'ai fait une photo de la bête(la qualité n'est pas top mais bon tant pis)
Il est bizarre ton socle, c'est du 45 mm on dirait, donc il faudrait peut-être choisir entre 40 et 50. Et à ce moment-là, vu la taille, je dirais 40 et pas Grande Cible.

QUOTE
baisser la sauvegarde à 5+
Ce n'est pas un problème de degré mais de nature : une invu c'est pas logique et, comme l'a dit Titi, normalement réservé aux OM. Donc, selon moi, un malus pour toucher serait mieux, après si tu as une autre idée n'hésite pas.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, je relance un peu, vu que le cher Gwindalor a pas l'air d'avoir trop changé les choses...

On en est où, alors ?

Cette photo est bizarre, mais marrante. Fin la bestiole sur la photo...Tu l'as fait avec un porte-bougie ?

Titi
Gwindalor
La bébète fait 50*50mm (peut être un peu moins).
Le socle est zarbi c'est normal car il est en carton fort renforcé par plusieurs couches de colle PVA diluée.

Après le truc vert c'est le fond d'une bouteille d'eau gazeuse découpé en faisant des vagues puis mis dans le four à 180° pendant 30 secondes. La chaleur recourbe certains bords et solidifie bien le plastoc (pas mal comme système si on veut faire des p'tits abats-jour pour les loupiotes des guirlandes de nowel ).

Je l'ai planté sur un bout de bois étant donné que je n'ai pas de plastique dur transparent (comme pour les volants) que j'ai mis définitivement peint en blanc pour ne pas qu'on le prenne pour du vrai bois

Après j'ai chopé deux, trois choses de la grappe dryades pour donner un peu de vie au palanquin (je kiffe le hibou sur le bord du palanquin).

Pour les règles je pensais que la sauvegarde invu donnerait un peu plus de punch au mago car c'est quand même faible comme personnage même si cela perd de la crédibilité.
Mais bon, peut être qu'être crédible et faible est mieux qu'être non crédible et plus résistant.
Donc je ne change rien et je laisse cours aux suggestions pour savoir si je laisse ou si je lui met un malus au JT.

Gwindalor, qui fait de la déco dans la cfw wacko.gif


Ares
QUOTE
Le groupe Palanquin/Sorcier se rallie automatiquement à la fin de son mouvement de fuite et ne provoque pas de test de panique chez les unités environnantes.
En vertu de quoi ? (c'est bizarre comme règle donc il faudrait une explication un peu plus soigné pour rendre le truc un minimum crédible)
QUOTE
La figurine ne compte jamais comme s’étant déplacée.
Quelle est l'intérêt de cette précision ? (je veut dire à quoi ça te sert de ne jamais compter comme t'étant déplacer ?)
QUOTE
Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus.
Pareil, en vertu de quoi ? Si c'est parce qu'il est plus haut alors les ennemis doivent pouvoir le cibler sans restrictions aussi...
QUOTE
Protection magique :
La figurine possède une sauvegarde invulnérable de 5+ en raison du mouvement d’esquive du palanquin, de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure.
QUOTE
Pour les règles je pensais que la sauvegarde invu donnerait un peu plus de punch au mago car c'est quand même faible comme personnage même si cela perd de la crédibilité.
Un mage qui résiste bien au CàC ça n'existe pas. Si c'est pour qu'il résiste mieux aux tirs vu qu'il est tout seul alors donner de l'E et des PVs au palanquin (ainsi que la répartition des tirs) peut largement suffire en plus d'être une méthode plus orthodoxe. Sinon un malus pour le toucher au tir est bien plus logique et crédible qu'une save invu.

Ares - l'idée est pas mal mais il faut que ça reste jouable
Gwindalor
QUOTE
QUOTE

Le groupe Palanquin/Sorcier se rallie automatiquement à la fin de son mouvement de fuite et ne provoque pas de test de panique chez les unités environnantes.

En vertu de quoi ? (c'est bizarre comme règle donc il faudrait une explication un peu plus soigné pour rendre le truc un minimum crédible)


Ben.. en vertu de la concentration qu'il faut au mago pour soulever son engin. Cela lui procure calme et concentration et lui permet de ne pas pâlir devant une unité d'orques noirs fonçant sur lui. (Je vais mettre un ch'ti fluff pour expliquer)

QUOTE
QUOTE

La figurine ne compte jamais comme s’étant déplacée.

Quelle est l'intérêt de cette précision ? (je veut dire à quoi ça te sert de ne jamais compter comme t'étant déplacer ?)


Je me disais que ce serait pour la magie. Je crois que certains sorts ne sont pas possibles une fois qu'on s'est déplacé (pareil, je fais un fluff)

QUOTE
Un mage qui résiste bien au CàC ça n'existe pas. Si c'est pour qu'il résiste mieux aux tirs vu qu'il est tout seul alors donner de l'E et des PVs au palanquin (ainsi que la répartition des tirs) peut largement suffire en plus d'être une méthode plus orthodoxe. Sinon un malus pour le toucher au tir est bien plus logique et crédible qu'une save invu.


Ok je jette les armes je met un malus au tir et au càc de ... heu...on va dire -2 au jet pour toucher et je laisse cette règles ouverte aux suggestions.

Gwindalor ^^
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ben.. en vertu de la concentration qu'il faut au mago pour soulever son engin. Cela lui procure calme et concentration et lui permet de ne pas pâlir devant une unité d'orques noirs fonçant sur lui. (Je vais mettre un ch'ti fluff pour expliquer)
M'est avis qu'il doit avoir du mal à se concentrer et rester zen vis-à-vis de la bataille environnante s'il doit se concentrer pour soulever sa plateforme...Ca me paraît un peu bancal, personnellement.
QUOTE
Je me disais que ce serait pour la magie. Je crois que certains sorts ne sont pas possibles une fois qu'on s'est déplacé (pareil, je fais un fluff)
Rhoo, pas bien, faut pas faire un fluff histoire de justifier une règle qu'on a envie de mettre, hein, faut mettre une règle correspondant à un fluff qu'on a eu envie d'écrire. Et il n'y a pas de sorts qui ne nécessitent pas de s'être déplacé. A la limite pour tirer avec son Arc Long (super...), mais vu que c'est un Elfe Sylvain, ça sert même pas...
QUOTE
Ok je jette les armes je met un malus au tir et au càc de ... heu...on va dire -2 au jet pour toucher et je laisse cette règles ouverte aux suggestions.
Hm...Je comprends vraiment pas, quoi...-2, c'est super bourrin.

Fin je sais pas, le concept est très sympa, la figurine, quoiqu'étrange selon mes critères conventionnels, très sympathique aussi, mais là on dirait que t'essayes de poser une figurine juste histoire de booster tes Sorciers, ce qui ne peut en aucun cas être possible d'un point de vue règles. Si tu mets un avantage, faut qu'il y ait un quelconque inconvénient. Hors là, tu proposes une monture qui n'en est pas une (donc qu'on peut pas tuer) qui confère des bonus en protection à un mec qui justement a été équilibré par son absence de possibilité à se camoufler, pour lui donner une plus grande capacité de mouvement, ce qui est un autre de ses points faibles. Ton palanquin est bien dans l'absolu, mais dans les règles, faut absolument changer du tout au tout l'esprit dans lequel tu l'as écrit, pour l'instant, il compense tous les côtés négatifs d'un Sorcier (à part les côtés magiques, bon), tout en n'apportant aucun inconvénient en échange, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de jeu.

Titi
Ares
QUOTE
Ben.. en vertu de la concentration qu'il faut au mago pour soulever son engin. Cela lui procure calme et concentration et lui permet de ne pas pâlir devant une unité d'orques noirs fonçant sur lui.
Il est obligé de se concentrer pour faire voler son palanquin et ça le rend calme ? huh.gif A la limite tu peut l'immunisé a la panique (c'est pas trop violent je pense) mais se rallier automatiquement c'est trop bourrin pour un mage vu que tu ne génères pas de dés de pouvoir/dissipation quand tu es en fuite, situation qui ne peut pas arriver avec cette règle. Sinon qu'il ne provoque pas la panique chez les autres parce que lui est calme je vois pas trop la relation entre les deux événements. Juste l'immunisé à la panique (je me répète non ? rolleyes.gif ) rentrerait très bien dans le fluff sans être trop violent non plus. A moins qu'il n'y ait une raison spéciale qui t'a fait mettre cette règle comme ça ?
QUOTE
QUOTE
Je me disais que ce serait pour la magie. Je crois que certains sorts ne sont pas possibles une fois qu'on s'est déplacé (pareil, je fais un fluff)

Rhoo, pas bien, faut pas faire un fluff histoire de justifier une règle qu'on a envie de mettre, hein, faut mettre une règle correspondant à un fluff qu'on a eu envie d'écrire. Et il n'y a pas de sorts qui nécessitent de ne pas s'être déplacé.
+1
QUOTE
QUOTE
Ok je jette les armes je met un malus au tir et au càc de ... heu...on va dire -2 au jet pour toucher et je laisse cette règles ouverte aux suggestions.
Hm...Je comprends vraiment pas, quoi...-2, c'est super bourrin.
C'est vrai que même en prenant en compte le fait qu'il est tout seul... Je pense que le mieux serait vraiment d'avoir un profil pour le palanquin, pas de malus pour toucher au tir mais répartition comme sur un monstre et comme ça le palanquin serait tuable ce qui rentre plus dans l'esprit du jeu (en faire une monture monstrueuse en fait).
QUOTE
Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus.
Et ça au fait ? Parce que pouvoir se cacher derrière une de ses unités et lancer des sorts sur des ennemis qui ne peuvent même pas te voir heu... (j'avais pas fait attention mais du coup pas besoin de Svg. ni de malus... blink.gif ) Non là il faut vraiment modifier ça aussi.

Ares - peut-être voir ça comme un char volant en moins solide ?
Gwindalor
Arrgl, mais pourquoi c'est toujours trop bourrin!?!

Faut quand même dire que ça coute 50 points.

QUOTE
A la limite tu peut l'immunisé a la panique (c'est pas trop violent je pense)

Ok, c'est changé. On débourrinise.


QUOTE
C'est vrai que même en prenant en compte le fait qu'il est tout seul... Je pense que le mieux serait vraiment d'avoir un profil pour le palanquin, pas de malus pour toucher au tir mais répartition comme sur un monstre et comme ça le palanquin serait tuable ce qui rentre plus dans l'esprit du jeu (en faire une monture monstrueuse en fait).

Ben... c'est un objet et les objets ne sont pas tuables. (Faut se poser le question: Est-ce qu'on peut tuer un tapis volant?)

Allez malus -1


QUOTE
QUOTE
Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus.
Et ça au fait ? Parce que pouvoir se cacher derrière une de ses unités et lancer des sorts sur des ennemis qui ne peuvent même pas te voir heu... (j'avais pas fait attention mais du coup pas besoin de Svg. ni de malus... blink.gif ) Non là il faut vraiment modifier ça aussi.


Argl. Je n'avais pas vu la boulette. En fait les unités peuvent voir le palanquin même si une autre unité le cacherait normalement. (Je modifie)

Gwindalor
Ares
QUOTE
Ben... c'est un objet et les objets ne sont pas tuables. (Faut se poser le question: Est-ce qu'on peut tuer un tapis volant?)
Faut pas le prendre aussi littéralement, un objet ça se casse (chars, machines de guerre) l'idée c'était d'en faire un char (sans touches d'impact) qui vole avec "Garde son calme" et "Vue d’ensemble" en plus.
QUOTE
Allez malus -1
En fait (même si -2 c'était trop) là le mage serait plus protégé avec une répartition... Ca te gêne vraiment à ce point de mettre un profil pour le palanquin ?
QUOTE
Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus. Il est vu par les unités dont la ligne de vue est normalement bloquée par une autre unité.
Ca c'est mieux, ça fait juste comme si il était toujours sur une colline, comme ça c'est gérable je pense.

Ares - oups, il commence à se faire tôt...
Gwindalor
QUOTE
Faut pas le prendre aussi littéralement, un objet ça se casse (chars, machines de guerre) l'idée c'était d'en faire un char (sans touches d'impact) qui vole avec "Garde son calme" et "Vue d’ensemble" en plus.


Ok dans ce cas on pourrait donner un nombre de PV au palanquin et les dégâts sont répartis selon un jet de dé.

Alors je vous laisse discuter du nombre de PV et du jet de dé pour répartir les dégâts.

Merci
Gwindalor
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ok dans ce cas on pourrait donner un nombre de PV au palanquin et les dégâts sont répartis selon un jet de dé.

Alors je vous laisse discuter du nombre de PV et du jet de dé pour répartir les dégâts.
Ca sent le gentil foutage de gueule smile.gif.

Attends, c'est ton palanquin, c'est ta machine, c'est ton sujet, hein.

C'est pas à nous de lui choisir un profil, c'est à toi de le faire, de manière équilibrée et tout ça, et ensuite, nous on dira ce qu'on en pense.

Le truc chiant dans la création/développement, c'est qu'on doit tout faire pour son propre sujet, on peut pas juste faire ce qu'on veut et laisser les autres faire le reste...Bon, ça fait un peu sermon, là, mais c'est parce qu'on te dit dès le début qu'il faut un profil à ton machin et que tu te décides finalement à dire "ouais, des Points de Vie, vous en pensez quoi ?" comme si de rien n'était...

C'est à toi de décider du profil.

Quant au jet de dé pour déterminer la répartition, y a pas besoin de l'inventer, ça existe déjà.
QUOTE
QUOTE
Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus. Il est vu par les unités dont la ligne de vue est normalement bloquée par une autre unité.
Ca c'est mieux, ça fait juste comme si il était toujours sur une colline, comme ça c'est gérable je pense.
Ou simplement lui mettre la règle du Slaan telle qu'intitulée dans le Livre d'Armée Hommes-Lézards, ça serait plus clair.

Titi
Ares
QUOTE
Ok dans ce cas on pourrait donner un nombre de PV au palanquin et les dégâts sont répartis selon un jet de dé.
Ca n'a pas l'air de te rendre fou de joie... dry.gif
Dans tout le jeu les seules choses qui n'ont pas de profil c'est les OM, mais ton palanquin ne peut pas être considéré comme un OM vu les règles qu'il a (une seule règle par OM en général) c'est pour ça qu'on te conseille depuis le début de lui donner un profil. Le but de la création/développement et évidement de faire des trucs nouveaux mais si ta création ne se base sur rien d'existant (un OM mais avec plein de règles ou alors un genre de char mais sans profil) il est impossible de dire si ça va être équilibré ou totalement bourrin sans avoir fais un bon nombre de parties test que personne n'a le temps de faire... Après le jour ou quelqu'un poste un truc de ce genre en disant "je l'ai testé plein de fois c'est équilibré" je demanderais pas mieux que de le croire mais je crois que j'attendrais d'avoir essayé moi-même pour avoir une opinion. wink.gif
QUOTE
Alors je vous laisse discuter du nombre de PV et du jet de dé pour répartir les dégâts.
Là il y a effectivement un léger problème, le truc c'est que tu proposes un truc qui te conviens et nous on critique pour le faire évoluer vers quelque chose de jouable et équilibré (si ça l'est pas au départ). On ne va pas créer un truc sur mesure selon tes plans hein, tu postes un profil avec un prix et on voit tous ensemble ce que ça donne.
QUOTE
Ou simplement lui mettre la règle du Slaan telle qu'intitulée dans le Livre d'Armée Hommes-Lézards, ça serait plus clair.
Heu... oui mais les Slanns n'ont pas cette règle il me semble huh.gif (juste un truc pour le CàC).

Ares
Gwindalor

Alors je vais faire les modif et rajouter:

La caractéristique PV=3

Les dégâts sont répartis sur un jet de dé. Le sorcier est touché sur un chiffre pair et le palanquin sur un chiffre impair.

Je suis a vous pour n'importe quelle suggestion ^^

Gwindalor
Ares
QUOTE
Alors je vais faire les modif et rajouter:

La caractéristique PV=3
Heu... mettre de l'endurance pourrait aider à trouver le résultat à faire pour le blesser... et sinon au CàC il est toucher auto (le palanquin) ou alors tu lui met une mauvaise CC (genre 2-3 pour dire que ça bouge) ?
QUOTE
Les dégâts sont répartis sur un jet de dé. Le sorcier est touché sur un chiffre pair et le palanquin sur un chiffre impair.
Si tu vas voir dans ton livre de règle aux sections "monstre" et "char" tu verra que 2 types de répartitions au tir existent déjà, utiliser une de ces deux-là serait plus simple.

Ares
Gwindalor
QUOTE
QUOTE
Alors je vais faire les modif et rajouter:

La caractéristique PV=3

Heu... mettre de l'endurance pourrait aider à trouver le résultat à faire pour le blesser... et sinon au CàC il est toucher auto (le palanquin) ou alors tu lui met une mauvaise CC (genre 2-3 pour dire que ça bouge) ?


Alors si je comprends bien, on lui met également de la CC et de l' E
Je lui met donc 3 d'E et 3 de CC.

QUOTE
Si tu vas voir dans ton livre de règle aux sections "monstre" et "char" tu verra que 2 types de répartitions au tir existent déjà, utiliser une de ces deux-là serait plus simple.


Ok alors de 1 à 3-> palanquin touché et de 4 à 6 -> sorcier touché

On fait comme ça wink.gif

Gwindalor
Belannaer
QUOTE
Je lui met donc 3 d'E
Tu tailles dans la pierre aussi bien que dans de l'elfe ? Parce que à moins que tu aies un épée en acide chlorhydrique contre un Palanquin en calcaire... Non, E5 ou 6, quand même. Et pour la répartition, au vu de la taille de ton Palanquin sur ta photo, une répartition normale (Sorcier touché sur 5+) me paraît mieux.
Ah, aussi, je vois moyen une Hamadryade monter sur ce genre de truc...

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Et pour la répartition, au vu de la taille de ton Palanquin sur ta photo, une répartition normale (Sorcier touché sur 5+) me paraît mieux.
Dans la théorie, je suis aussi pour la répartition normale. Maintenant, dans la pratique, au vu du palanquin en question, je me dis que 4+, c'est peut-être plus adapté, vu comment le Sorcier est largement en vue par rapport à un Char normal.

Maintenant, si on compare à quelque chose de plus comparable qu'un Palanquin de Slaan (qui de toutes façons n'a pas de profil), mieux vaut comparer ça à un Disque de Tzeench, qui est grosso modo ton palanquin version Chaos. La comparaison me paraît largement plus appropriée, la grosse différence étant que ton palanquin n'est pas vivant.

CC3, par contre, ça m'amuse beaucoup, je sais pas pourquoi...Voir un palanquin esquiver les coups d'un Skink, ça me fait beaucoup sourire...

Donc niveau répartition, je dirais 5+, comme tout le monde (comme un Champion de Tzeench sur Disque, en fait), Endurance 4 (pour l'équilibre de jeu) et CC1 ou 0 éventuellement.

Titi
Ares
QUOTE
Non, E5 ou 6, quand même.
Vu qu'il n'a pas l'air de vouloir payer ça trop cher non plus je suis d'accord avec Titi, E4 (comme un char quoi et on dit qu'il est en bois) ça doit suffire.
QUOTE
Donc niveau répartition, je dirais 5+, comme tout le monde (comme un Champion de Tzeench sur Disque, en fait)
Pour les chars c'est 6+ mais là il est quand même plus exposé donc je dirais que 5+ c'est bien (avec 4+ le mage aurait eu plus de chance de mourir avant le palanquin qu'après... blink.gif faut quand même que le palanquin meurt avant en moyenne).
QUOTE
CC3, par contre, ça m'amuse beaucoup, je sais pas pourquoi...Voir un palanquin esquiver les coups d'un Skink, ça me fait beaucoup sourire...
C'est vrai que... plutôt CC1-2 pour se faire toucher presque toujours sur 3+ ?
Par contre je suis en train de me demander, vu qu'il n'attaque pas qui taperais sur le palanquin plutôt que sur le mage au CàC ?! huh.gif sleep.gif Parce que faire la répartition au CàC ça n'existe pas...

Edit Doomsword: Au corps à corps, l'adversaire répartit comme il le souhaite ses attaques.

Ares - comment ça c'est moi qui ait parlé de CC en premier ?!
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
C'est vrai que... plutôt CC1-2 pour se faire toucher presque toujours sur 3+ ?
Par contre je suis en train de me demander, vu qu'il n'attaque pas qui taperais sur le palanquin plutôt que sur le mage au CàC ?! huh.gif sleep.gif Parce que faire la répartition au CàC ça n'existe pas...
En même temps, plus j'y pense, plus un Palanquin, ça esquive aussi bien qu'un Tank à Vapeur, en tant qu'objet inerte...Ou alors on en fait un objet style tapis volant vivant, mais faut lui donner un historique qui tienne la route (ie pas bâti autour des Règles Spéciales wink.gif).

Donc je serais plutôt pour le faire touché automatiquement au corps-à-corps, quitte à mettre -1 pour toucher au corps-à-corps parce qu'il lévite.

Titi
Gwindalor
Oulà ! Je suis assailli ! ^^

QUOTE
Donc je serais plutôt pour le faire touché automatiquement au corps-à-corps, quitte à mettre -1 pour toucher au corps-à-corps parce qu'il lévite.


Ouais, c'est vrai que c'est mieux. Parce que je pensais que le CC serait surtout pour la défense mais on pourrait croire que ça sert à attaquer. Donc je change.


QUOTE
Donc niveau répartition, je dirais 5+, comme tout le monde (comme un Champion de Tzeench sur Disque, en fait), Endurance 4 (pour l'équilibre de jeu)


Excusez-moi, je ne connaissais pas le Disque. Je vais donc changer le profil comme tu le suggère.

QUOTE
faut quand même que le palanquin meurt avant en moyenne


Oui, bien que c'est un objet (magique, d'accord) donc ça ne meurt pas, ça devient juste inutilisable.
A propos, si le mago tombe de son palanquin cassé, il risque de se faire bobo, non?
Je vous pose la question. Est-ce qu'on en tient compte, ou pas?

Gwindalor
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je viens de percuter que tu peux tranquillement mettre 5à points de Farfadets en plus au Sorcier qui monte le Palanquin. Pas très normal, je trouve. Un petit Trio du Désespoir en option est si vite arrivé, ça me paraît un peu facile...

Sinon bon, j'ai corrigé un peu la présentation, même si ya encore des trucs à revoir dans les Règles Spéciales.

Titi

Edit Titi : comme Bel, je ne vois vraiment pas une Hamadryade dessus. D'autre part, je relis ta règle du vol, tu veux probablement dire qu'il peut s'arrêter dans un Terrain où les Volants devraient utiliser leur Mouvement au sol. Une unité volante _ ou un Volant en général _ peut très bien passer au dessus d'un bois sans aucune pénalité en utilisant son Mouvement de Vol.
Ares
QUOTE
Les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en corps-à-corps en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure. Le palanquin est touché automatiquement au corps à corps
Pour répartir les dégâts au tir lancez un dé : le sorcier est touché sur un jet de dé à 5+.
Ce serait plus clair de mettre au début des règles spéciales que le Palanquin est considéré comme une monture monstueuse (voir ton livre de règle section monstre) sauf que si le sorcier est tué le palanquin est également retiré comme perte et de laisser juste : "Au corps à corps les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure. Le palanquin est touché automatiquement."

Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait, d'une manière générale, tu as besoin de clarifier tes règles, et probablement de mieux connaître ce qui existe déjà en matière de Règles Spéciales et de règles tout court pour pouvoir poser des règles de manière synthétique et claire.

Là, c'est vraiment fouilli, il faudrait mettre tes règles au diapason, dirons-nous.

Mais l'idée est là et a été correctement équilibrée, donc reste juste à retravailler (très) lourdement la mise en forme pour coller aux règles déjà existantes. C'est qu'une question de tournures, en gros.

Titi
Gwindalor
Je suis content qu'on en soit venu à un accord ^^

Je vais donc travailler dessus pour qu'il soit enfin prêt !!

Ares, je change comme tu me le demandes.

Il est quand même vrai que je dois approfondir mes connaissances en termes de règles.
Il fait avouer quand même que je ne joue que depuis pas longtemps et je n'ai pas pu m'acheter le livre de règles ( J'ai un pote à qui je le squatte ).

Merci
Gwindalor
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.