Palanquin flottant
Unité : Monture.
Description/Fluff : Les Grands Sorciers se déplacent très rarement mais quand ils le font, ils utilisent généralement une plate forme volante. Plusieurs sorciers d’Athel loren en ont créé d’autres pour servir de moyen de déplacement lors des combats. Juchés dessus, ils s’avèrent redoutables.
Armée : Elfes Sylvains.
Choix Occupé(s) : Monture uniquement réservée aux Sorciers (Tisseurs de Charmes et Enchanteurs).
Restrictions éventuelles : Ne peut pas rejoindre d’unité.
Coût : 50 Points
CODE
M C T F E V I A Cdt
S 0 - - 4 3 - - -
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Sauvegarde : Aucune.
Puissance d'Unité : 3.
Options :
- Peut recevoir 25 points de farfadets à choisir pages 60-61 du livre d’armée Elfes Sylvains.
- Vol :
Le palanquin suit toutes les règles des créatures volantes, excepté le fait qu'il ne se déplace qu'avec un Mouvement de 10 pas au lieu de 20 et peut franchir en volant les terrains où les volants doivent normalement utiliser leur mouvement de base (comme les bois par exemple). - Garde son calme :
Le Palanquin et son Cavalier sont Immunisés à la Panique. - Protection Magique :
le Palanquin est considéré comme une monture monstrueuse (voir livre de règle section Monstre)
Si le sorcier est tué, le palanquin est également retiré comme perte.
Au corps à corps les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure.
Le palanquin est touché automatiquement au corps-à-corps. - Vue d’ensemble :
Les unités placées entre le palanquin et sa cible ne bloquent pas les lignes de vue. Le palanquin ne les bloque pas non plus. Il est vu par les unités dont la ligne de vue est normalement bloquée par une autre unité (comme si le palanquin était sur une colline).
Gwindalor