Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Perso Spé] Liliana Maître Marchombres
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
yunn13
Salut,

Bon, tout est dit dans le titre et je désirerais e jouer dans le cadre d'un scénario spéciale, et plus si affinité^^.

Création inspiré de la façon que vous faites:


Liliana Maître Marchombres

Unité : Personnage.
Descriptions/Fluff : Liliana est un maitre marchombre, ses capacités sont exceptionnelle et elle na plus rien a envier au plus grand, son talent lui a permis d’être l’une des maître marchombre les plus jeunes des leurs. Elle est vêtue d’une combinaison marron et munis de multiples recoins pour pouvoir ranger ses armes et cacher de précieux trésors, et lui permet de se mouvoir aisément.
Armée : Humains
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : 290.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 7 6 5 4 3 7 4  10  (Liliana)

Equipement : Liliana est équipé de deux armes de base et de poignards de lancer. Elle possède une armure légère.
Règles Spéciales :
Agilité exceptionnelle : Liliana possède une agilité telle qu’elle peut éviter tout se qui passe a proximité elle possède une sauvegarde invulnérable a 4+.
Précision hors du commun : Lilian décèle les points vulnérables l’ennemi au premier cout d’œil, elle possède la capacité cout fatal, les sauvegardes d’armure adverse sont automatiquement annuler.
Entrainement psychologique : L’entrainement qu’a subi Liliana lui permet de résister psychologiquement à toute situation, elle est indémoralisable.
Or et Rubis : Liliana ne manque de rien, au début d’une phase de Corps à Corps elle peut choisir d’utiliser son argent pour amadouer l’adversaire, celui-ci doit effectuer un test de CD avec 3D6, si le résultat est égale ou supérieur au commandement de l’unité celle-ci est amadouer et ne pourra attaquer Liliana ce tour-ci. Une seule utilisation.


Je vais essayer de passer le plus souvent possible, étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps j'apprécierais que vos commentaires évitent de sortir du contexte.

Merci, et que vos clavier souffrent.
Doomsword
Ca me parait globalement super bourrin.
Un humain avec CC7 et 4 attaques, surtout pour une femme (sans sexisme de ma part, mais c'estinhabituel) et force 5... sachant qu'aucun humain "normal" n'a Force5!
QUOTE
• Agilité exceptionnelle : Liliana possède une agilité telle qu’elle peut éviter tout se qui passe a proximité elle possède une sauvegarde invulnérable a 4+.
• Précision hors du commun : Lilian décèle les points vulnérables l’ennemi au premier cout d’œil, elle possède la capacité cout fatal, les sauvegardes d’armure adverse sont automatiquement annuler.
Ces règles sont bien trop monstrueuses. Un humain n'aura jamais l'agilité d'un elfe, et si tous les elfes avaient une sauvegarde invulnérable à 4+...
Il faudrait au moins la passer à 5+. Après, le problème c'est que c'est sa seule protection.
Quant à la suppression d'armure, si elle tombe contre une armure du chaos, c'est pas le fait de savoir que la jointure du coude ne fait que 8 centimètres d'épaisseur au lieu de 14 ailleurs qui lui permettra de mieux planter le chaotique dessous avec son couteau à beurre...
A la limite, laisse juste le Coup Fatal.
QUOTE
• Or et Rubis : Liliana ne manque de rien, au début d’une phase de Corps à Corps elle peut choisir d’utiliser son argent pour amadouer l’adversaire, celui-ci doit effectuer un test de CD avec 3D6, si le résultat est égale ou supérieur au commandement de l’unité celle-ci est amadouer et ne pourra attaquer Liliana ce tour-ci. Une seule utilisation.
Ca ressemble eaucoup à la règle de Graissus; le truc étant qu'une fois au corps à corps, il me parait innaproprié de pouvoir négocier...
Tu peux par exemple ocnsidérer qu'au début de la partie, 1D6 unités sont affectées; chaque unité fait un test sur 3D6, et qu'en cas d'échec elle ne pourra pas bouger à son premier tour. Et surtout, que cela ne fonctionne pas sur les unités Immunisées à la Psychologie.
Doomsword
yunn13
Salut,

QUOTE
Ca me parait globalement super bourrin.
Un humain avec CC7 et 4 attaques, surtout pour une femme (sans sexisme de ma part, mais c'estinhabituel) et force 5... sachant qu'aucun humain "normal" n'a Force5!


Je voulais représenter ce a cause d'un entrainement monstrueux qui aurait décupler ces capacités. Bon d'accord, qu'est ce que je devrais descendre?
Mais pas trop quand même.

QUOTE
Ces règles sont bien trop monstrueuses. Un humain n'aura jamais l'agilité d'un elfe, et si tous les elfes avaient une sauvegarde invulnérable à 4+...
Il faudrait au moins la passer à 5+. Après, le problème c'est que c'est sa seule protection.


Vu son prix ce n'est pas un peu lamentable comme protection? Lui mettre une sauvegarde a 3 ou 4+ avec une sauvegarde invulnérable a 5+ ca irait?

QUOTE
Quant à la suppression d'armure, si elle tombe contre une armure du chaos, c'est pas le fait de savoir que la jointure du coude ne fait que 8 centimètres d'épaisseur au lieu de 14 ailleurs qui lui permettra de mieux planter le chaotique dessous avec son couteau à beurre...
A la limite, laisse juste le Coup Fatal.


Oui, mais sur une armure du chaos il y a toujours quelque petit faille et c'est cell-ci qu'elle saura exploiter a merveille. Alors je remplace par un maluse de -2 a la sauvegarde?

QUOTE
Ca ressemble eaucoup à la règle de Graissus; le truc étant qu'une fois au corps à corps, il me parait innaproprié de pouvoir négocier...
Tu peux par exemple ocnsidérer qu'au début de la partie, 1D6 unités sont affectées; chaque unité fait un test sur 3D6, et qu'en cas d'échec elle ne pourra pas bouger à son premier tour. Et surtout, que cela ne fonctionne pas sur les unités Immunisées à la Psychologie.


Ah, avoir les codex de nombreuse race ne fait pas forcément le bonheur rolleyes.gif

Je pense que ta regle est meilleur, si personne ni trouve ar edire j'adopterait celle la.

Merci Doomsword
Belannaer
Bon, il y avait la présentation, je te remercie, il manquait la mise en page, c'est la fête alors je l'ai fait pour toi wink.gif.

Alors, déjà pour les caracs, Doom a raison, c'est trop. CC 7 et I 7, c'est de l'elfe, pour un humain il faut baisser, même une fille qui a passé toute sa courte (même pour une humaine, apparemment, en plus) vie à se battre ; un Prince Haut Elfe aussi passe sa (beaucoup plus longue) vie à se battre. Respectivement 6 et 5-6 sont un maximum. La Force, définitivement 4, pas plus pour une femme. 4 Attaques, encore ça passe je pense, non ?

QUOTE
QUOTE
Ces règles sont bien trop monstrueuses. Un humain n'aura jamais l'agilité d'un elfe, et si tous les elfes avaient une sauvegarde invulnérable à 4+...
Il faudrait au moins la passer à 5+. Après, le problème c'est que c'est sa seule protection.
Vu son prix ce n'est pas un peu lamentable comme protection? Lui mettre une sauvegarde a 3 ou 4+ avec une sauvegarde invulnérable a 5+ ca irait?
Cf le post sur le Palanquin de Gwindalor : une invu, encore pour un Elfe ça se comprend (dis-toi bien qu'Eltharion en mode aveugle n'a qu'une invu à 5), mais normalement c'est très spécial, réservé aux OM, tout ça. Donc un -1 pour toucher au corps à corps suffirait bien, je pense, et c'est déjà assez puissant.
Après il lui aut bien un point faible, hein, sinon elle est intuable, indémoralisable et balance des bananes au corps à corps... Puis la save 3+/4+, faut expliquer comment, parce que si tu lui mets une Plates Complète et un bouclier, va y avoir un problème au niveau du fluff, de son agilité potentielle et de ses deux armes de base...

QUOTE
Oui, mais sur une armure du chaos il y a toujours quelque petit faille et c'est cell-ci qu'elle saura exploiter a merveille. Alors je remplace par un maluse de -2 a la sauvegarde?
Oui, ou bien tu gardes Coup Fatal, sachant que Coup Fatal est plus dans l'esprit.

Maintenant le prix tu pourras sans doute le revoir à la baisse après ces modifs, je te laisse nous proposer quelque chose.

Belannaer - ah et puis CT 6, voyons, on n'est pas chez mémé non plus, le Seigneur Sylvain a la même, donc bon...
yunn13
Salut et merci,

QUOTE
Bon, il y avait la présentation, je te remercie, il manquait la mise en page, c'est la fête alors je l'ai fait pour toi .


Ah, excuse je ne savais pas l'utiliser, on apprend des choses tous les jours.
Et merci de l'avoir fait à ma place. smile.gif

QUOTE
même une fille qui a passé toute sa courte (même pour une humaine, apparemment, en plus) vie à se battre


Fait attention, les filles sont apparament gentille, mais ce sont les pires monstre que l'évolution ait crée. wub.gif

QUOTE
Puis la save 3+/4+, faut expliquer comment, parce que si tu lui mets une Plates Complète et un bouclier, va y avoir un problème au niveau du fluff, de son agilité potentielle et de ses deux armes de base...


Il y a des mystère qui ne s'expliquent pas. wink.gif

Liliana Maître Marchombres

Unité : Personnage.
Descriptions/Fluff : Liliana est un maitre marchombre, ses capacités sont exceptionnelle et elle na plus rien a envier au plus grand, son talent lui a permis d’être l’une des maître marchombre les plus jeunes des leurs. Elle est vêtue d’une combinaison marron et munis de multiples recoins pour pouvoir ranger ses armes et cacher de précieux trésors, et lui permet de se mouvoir aisément.
Armée : Humains
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : 255
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 6 5 5 4 3 6 4  10  (Liliana)

Equipement : Liliana est équipé de deux armes de base et de poignards de lancer. Elle possède une armure légère.
Règles Spéciales :
• Agilité exceptionnelle : L'adversaire aura un mal incroyable a ajuster ses coups, toute unités adverse voulant toucher ou tirer sur Liliana subira un malus de -1.
• Précision hors du commun : Lilian décèle les points vulnérables l’ennemi au premier cout d’œil, elle possède la capacité cout fatal.
• Entrainement psychologique : L’entrainement qu’a subi Liliana lui permet de résister psychologiquement à toute situation, elle est indémoralisable.
• Or et Rubis : Au début de la partie Liliana choisi 1D6 unités ennemi, celle-ci devront effectuer un test de Comandemment avec 3D6, en cas d'echec elles ne pourront bouger, tirer ou faire de la magie. Cette règles ne s'appliquent pas au unités immunisé à la psychologie.

Bon voila, alors encore rolleyes.gif des commentaires
Belannaer
Je vais pas corriger ta mise en page à tous tes posts, hein, maintenant que tu sais comment on fait je te laisse le faire, n'est-ce pas ?

QUOTE
Bon voila, alors encore rolleyes.gif des commentaires
Une autre formulation donnerait peut-être plus envie wink.gif.

Bon, eh bien toujours le même genre de remarques, F5 c'est trop (même pour les pires monstres que l'évolution ait créés), pis je rêve ou le Cd est subitement passé de 9 à 10 ? En tous cas 10 c'est trop aussi, surtout pour une inconnue qui apparemment se bat en solo ou en petit groupe et dissimulée ; 8 me paraît un grand max.

QUOTE
cout fatal
J'avoue, 255 pts, on en mourrait presque wink.gif.

QUOTE
Or et Rubis : Au début de la partie Liliana choisi 1D6 unités ennemi, celle-ci devront effectuer un test de Comandemment avec 3D6, en cas d'echec elles ne pourront bouger, tirer ou faire de la magie. Cette règles ne s'appliquent pas au unités immunisé à la psychologie.
Oublie pas de spécifier que c'est qu'au premier tour. Par contre si tu baisses pas le nombre d'unités ni le 3D6 du test, ça va coûter bonbon.

Belannaer
yunn13
Salut,

QUOTE
Je vais pas corriger ta mise en page à tous tes posts, hein, maintenant que tu sais comment on fait je te laisse le faire, n'est-ce pas ?


Qu'est ce que j'avais foiré?

QUOTE
Bon voila, alors encore  des commentaires


Une autre formulation donnerait peut-être plus envie .


Une blague rien de plus^^, je veux que mon perso avance.

QUOTE
Bon, eh bien toujours le même genre de remarques, F5 c'est trop (même pour les pires monstres que l'évolution ait créés), pis je rêve ou le Cd est subitement passé de 9 à 10 ? En tous cas 10 c'est trop aussi, surtout pour une inconnue qui apparemment se bat en solo ou en petit groupe et dissimulée ; 8 me paraît un grand max.


F 5, j'ai oublié excuse, 9, c'es un minimum pour moi.

QUOTE
cout fatal

J'avoue, 255 pts, on en mourrait presque


275?

QUOTE
Oublie pas de spécifier que c'est qu'au premier tour. Par contre si tu baisses pas le nombre d'unités ni le 3D6 du test, ça va coûter bonbon


Ok, je le fais.


Liliana Maître Marchombres

Unité : Personnage.
Descriptions/Fluff : Liliana est un maitre marchombre, ses capacités sont exceptionnelle et elle na plus rien a envier au plus grand, son talent lui a permis d’être l’une des maître marchombre les plus jeunes des leurs. Elle est vêtue d’une combinaison marron et munis de multiples recoins pour pouvoir ranger ses armes et cacher de précieux trésors, et lui permet de se mouvoir aisément.
Armée : Humains
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : 275?
CODE
Profil :
M C T F E V I A Cdt
5 6 5 4 4 3 6 4  9  (Liliana)

Equipement : Liliana est équipé de deux armes de base et de poignards de lancer. Elle possède une armure légère.
Règles Spéciales :
• Agilité exceptionnelle : L'adversaire aura un mal incroyable a ajuster ses coups, toute unités adverse voulant toucher ou tirer sur Liliana subira un malus de -1.
• Précision hors du commun : Lilian décèle les points vulnérables l’ennemi au premier cout d’œil, elle possède la capacité cout fatal.
• Entrainement psychologique : L’entrainement qu’a subi Liliana lui permet de résister psychologiquement à toute situation, elle est indémoralisable.
• Or et Rubis : Au début de la partie Liliana choisi 1D3 unités ennemi, celle-ci devront effectuer un test de Comandemment avec 2D6, en cas d'echec elles ne pourront bouger, tirer ou faire de la magie lors du premier tour. Cette règles ne s'appliquent pas au unités immunisé à la psychologie.
Ares
Vite fait en passant :
QUOTE
Qu'est ce que j'avais foiré?
Regarde ton premier post ; le nom en gros, le fluff en italique, les catégories en gras, ce genre de trucs.
QUOTE
toute unités adverse voulant toucher ou tirer sur Liliana subira un malus de -1.
"les ennemis attaquant Liliana (au tir où au CàC) subissent un malus de -1 pour toucher." Ce serait plus clair.
QUOTE
Or et Rubis : Au début de la partie Liliana choisi 1D3 unités ennemi, celle-ci devront effectuer un test de Comandemment avec 2D6, en cas d'echec elles ne pourront bouger, tirer ou faire de la magie lors du premier tour. Cette règles ne s'appliquent pas au unités immunisé à la psychologie.
Peut-être obliger l'unité cible à utiliser son Cd de base ? Sinon le test à 10 à cause du gégé pas loin (ou le test des Skavens qui ont 4 rangs)... Ou alors un test à -1 ? (3D6 c'était trop mais maintenant c'est un peu l'inverse du coup non ?).
QUOTE
elles ne pourront pas bouger, tirer ou faire de la magie
Heu... "lancer de sorts" ça rend mieux non ? Ou alors "utiliser" la magie mais "faire" ça fait penser à "faire un tour de magie" du genre "Vas-y, choisi une carte". wink.gif
QUOTE
Cette règle ne s'applique pas aux unités immunisées à la psychologie.
Tu as oublié de te relire histoire de finir tes choix entre le pluriel et le singulier fait plus attention.

Ares - Modérateur de Guerre en temps de paix
Belannaer
Bon déjà +1 à tout ce qu'a dit Ares, ça c'est fait happy.gif.

QUOTE
275?
Mais non, c'était une plaisanterie sur la manière dont tu as orthographié Coup Fatal wink.gif.

QUOTE
9, c'es un minimum pour moi
En fait ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir faire la part des choses entre le fait que tu désires un perso puissant et la crédibilité du perso ; on est tous capables de créer un perso avec 10 dans toutes ses caracs, une invu à 2, coup fatal, tout ça, mais après peu de gens prendront du plaisir à le jouer car il ne correspondra pas à grand chose. Là tu as un perso qui (apparemment, vu les quelques infos qu'on a) est plutôt du genre combattant de l'ombre, donc qui se fera pas beaucoup remarquer sur le champ de bataille et qui est plus faite pour se battre que pour haranguer ses troupes. Donc c'est toi qui vois, mais penses aussi au réalisme, au fluff, qui sont aussi importants que les règles.

Sinon comment as-tu calculé le coût ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
D'autre part, Indémoralisable me semble un peu trop puissant, étant donné le fluff qui y est associé : vu l'entraînement psychologique qu'ils ont subi (pour ne prendre l'exemple que de mon armée) pourquoi les Chevaliers du Graal sont Immunisés à la Psychologie et pas Indémoralisables ?

De plus, d'après le (très) peu de fluff que tu nous donnes, je dirais qu'il s'agit de quelqu'un qui vit dans l'ombre, donc qui n'a pas l'habitude de mener les gens, etc. Or là, comme tu nous la présente, aucune restriction n'est présente pour qu'elle ne puisse mener le gros régiment de bourrins (genre Joueurs d'Epée). Il faudrait remédier à ça.

Enfin, pour les armées, "Humains", ça fait vague. Les Bretonniens (toujours pour les prendre eux comme exemples) n'aiment pas qu'on se battent pour eux, ça paraît donc peu logique de pouvoir la recruter chez eux.

D'autre part, les Maraudeurs Norses aussi sont humains, or je suis pas sûr que ça ait été ton but qu'elle puisse se faire recruter chez eux...
Donc globalement, je dirais que les règles que tu proposes peuvent être sympathiques, mais il faudrait apporter pas mal de précisions au niveau du fluff (parce que bon, personnellement, je sais pas ce que c'est qu'un Marcheombre dans Warhammer), et aussi préciser certaines règles.

Complète également la présentation avec les conseils ci-dessus (gras, police de caractère plus importante), et ça devrait aller. Eh oui, c'est dur la création/développement wink.gif.

Titi
yunn13
Salut,

Alors voila avec les changemnts:

Liliana Maître Marchombres

Unité : Personnage.
Descriptions/Fluff : Liliana est un maitre marchombre, ses capacités sont exceptionnelle et elle na plus rien a envier au plus grand, son talent lui a permis d’être l’une des maître marchombre les plus jeunes des leurs. Elle est vêtue d’une combinaison marron et munis de multiples recoins pour pouvoir ranger ses armes et cacher de précieux trésors, et lui permet de se mouvoir aisément.
Armée
: Humains
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : 255
CODE
Profil :
M C T F E V I A Cdt
5 6 5 4 4 3 6 4  8  (Liliana)

Equipement : Liliana est équipé de deux armes de base et de poignards de lancer. Elle possède une armure légère.
Règles Spéciales :
Agilité exceptionnelle : L'adversaire aura un mal incroyable a ajuster ses coups, les ennemis attaquant Liliana (au tir où au CàC) subissent un malus de -1 pour toucher.
Précision hors du commun : Lilian décèle les points vulnérables l’ennemi au premier cout d’œil, elle possède la capacité cout fatal.
Entrainement psychologique : L’entrainement qu’a subi Liliana lui permet de résister psychologiquement à toute situation, elle est tenace(?)
Or et Rubis : Au début de la partie Liliana choisi 1D3 unités ennemi, celle-ci devront effectuer un test de Comandemment avec 2D6, en cas d'echec elles ne pourront bouger, tirer ou faire de la magie lors du premier tour. Cette règle ne s'applique pas aux unités immunisées à la psychologie.
Solitaire : Liliane est comme tout marchombre, elle prèfére la solitude. Liliana ne peut rejoindre une unités.


C'est comme ca qui faut faire pour la présentation?
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
C'est comme ca qui faut faire pour la présentation?
Tout juste, t'avais juste oublié un caractère gras, mais j'ai corrigé.

Bon, résumons-nous, je t'avouerai que je la trouve un peu bateau, ta Marchombre. Fin, elle est bourrine, point. Ca lui apporte que peu de caractère, quoi. Fin j'ai tellement pris l'habitude de développer des personnages hors norme ces derniers temps que le classique me fait un peu horreur wink.gif.

Mais je la trouve bateau...T'as bien dû l'aimer pour autre chose que ce côté bourrin ? Ou alors une particularité dans ce côté bourrin, non ?

Et en fin de compte, toujours ce "Armées : Humains". Ca me gêne, c'est trop vague, on sait pas qui c'est, d'où elle vient, de quelle nation. Faudrait au moins que tu brodes un peu pour relier ça à l'histoire de Warhammer Battle.

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ah ça y est...J'ai trouvé d'où ça venait (par hasard en passant à la FNAC, en fait...) :
Le Pacte des Marchombres. J'ai pas regardé du tout le bouquin à l'intérieur (si, j'avoue, trente secondes, assez longtemps pour m'aperçevoir que toutes les filles du bouquin ont un prénom qui se termine en "a" wink.gif).

Tu pourrais nous faire une critique en Section Littérature, s'il te plaît ? Je t'aurais bien dit de la faire ici, histoire de voir comment intégrer cet énigmatique personnage dans un hyopthétique fluff de Battle, mais bon, c'est pas là qu'il faut le faire...

Donc si tu peux nous faire ta critique sur cette trilogie, ça sera cool...Et ça nous aidera d'autant plus à voir d'où sort cette Liliana et comment on peut en faire un personnage unique.

Titi
Belannaer
Tiens, j'ai justement vu ce bouquin hier. Ca a l'air sympa, si tu veux nous le présenter dans la section Littérature et Septième Art, ça m'intéresse.

Sinon, oui, il faudrait peut-être que tu développes vraiment le fluff, là on ne voit pas trop à quoi elle correspond, je suis sûr que tu as une idée précise de pourquoi tu lui as donné ces règles-là, alors fais-nous en profiter aussi !

Pour le coût : bon, le profil je dirais 100-110 pts, 15 pts pour l'équipement, 50 pts pour -1 pour toucher au tir et au corps à corps, 30 pts pour Coup Fatal, 35 pts pour Tenace, 25-30 pts pour Or et Rubis je dirais (pas besoin de préciser si c'est 2D6), -20 pts (?) pour Solitaire. Soit environ 250 pts, belle estimation.

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.