Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Que des chars de chrace?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Krom
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un avis à vous demander. J'ai une armée à thème de chrace, pour les hauts elfes. Une idée me vient, et je me demande ce que ça pourrait donner une armée de chars de chrace.
Je m'entends bien, deux trois petits régiments d'archers, quelques balistes, un petit mage, Kohril (ben oui, car c'est le seul personnage qui peut monter un char de Chrace!), peut-être un noble sur aigle avec vous-savez-quoi (oui oui, l'arc du patrouilleur...), et le reste, des chars de chrace.
Ca nous donnerait, en gros (puisque j'ai pas mon livre d'armée sous la main) :
2 régiments de 10 archers: 220 pts
2 balistes: 200 pts
Kohril sur char de Chrace: 270 pts
Noble sur son aigle: 185 pts
3 Chars de Chrace: 420 pts
Reste 205 points, donc soit mettre un autre char et grossir les rangs d'archers, soit mettre un mage niveau 2 bien boosté.
Tout ça, ce serait donc une petite armée à 1500 points.
Je sais, les chars de Chrace ne font pas l'unaminité, mais ça peut être jouable ou pas, d'après vous?
Belannaer
D'après moi, non.
Enfin, il y a pas mal d'armées contre qui ça ne sera pas très efficace. Les armées polyvalentes n'auront pas de mal à s'en sortir, les armées avec du tir F7 se feront largement plaisir, tout ça. Les Chars, déjà, ne sont intéressants, ou presque, qu'en impact ; et bien que ce soit moins vrai pour les Chars de Chrace, qui ont quand même 6A CC5 F5 de base (mais seulement de front, de l'oublie pas), seules deux de ces attaques frappent en premier, et ça reste pas très résistant, même avec 4+ de sauvegarde. Qui plus est, un carreau de Baliste Naine avec Rune de Pénétration, pour ne citer que cet exemple, se fera plaisir sur un Char, mais déjà moins sur une unité de Lions Blancs ; d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu ne penses pas prendre de Lions Blancs, ils sont devenus très intéressants, sauvegarde 3+ au tir, F6 (que les Lions Blancs sur Char n'ont pas), Tenaces, c'est du lourd, même sans la Peur. Perso je suis convaincu qu'une combinaison de Lions Blancs et de Chars est bien plus efficace. Par exemple, en enlevant un Char, il te reste assez pour 7 Lions Blancs et 12 Lions Blancs avec Etat-Major et Bannière de Protection Mystique. Et en enlevant encore une unité d'Archers (pas très utile d'en avoir deux, tu as déjà 2 Balistes), tu peux même remettre le Char enlevé, en grapillant un point ou deux ici ou là...

Belannaer
Krom
Merci de ton conseil, Belannaer.
J'ai déjà une armée de Chrace, comprenant une quarantaine de lions blancs et deux chars. Je voulais simplement avoir ton avis, c'était une idée qui avait germé.
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est vrai qu'une liste d'armée de Chrace sans Lions Blancs, disons que ça fait un peu bizarre wink.gif. En rajouter ne serait pas dénué de sens et d'intérêt, comme le dit Bel, et d'autre part, les Lions Blancs ne sont plus limités à 0-1, d'après la réponse de Bel qui préconise de mettre deux unités...

Mon cher Krom, puis-je me permettre de te suggérer de nous créer une Liste d'Armée d'Elfes de Chrace de crû, qui pourrait se révéler intéressante si abordée d'une manière sympathique, non ?

Ca pourrait le faire, je pense.

Titi
Ares
C'est plutôt sympa comme liste, les seuls problème ça va être les armées ayant du tir F7 (empire, nain) ou facilement du CàC F7 (tiens un speedy HL, mais qu'est-ce qu'il fait... blink.gif ), l'incroyable infériorité numérique et le manque d'impact à longue durée. En effet pour être sûr d'arracher une bonne unité (3 rangs, PU et bannière) il va te falloir 2 chars ensemble ce qui te fait seulement 2 unités méchantes (de deux figurines chacune) et tes 2 balistes pour attaquer 1500pts d'armée... huh.gif
Comme Bel je te conseillerais d'enlever 10 archers et même peut-être le héros sur piaf pour rajouter des Lions Blancs (il te faut plus de monde) en 2-3 petites unités (de 8-11) pour qu'elles combattent (dans la mesure du possible) chacune avec un char.
QUOTE
mais ça peut être jouable ou pas, d'après vous?
Avec plus de nombre ça pourra être plutôt jouable contre des armées sans F7 avec des listes pas trop dures.
Les chars de Chrace sont bien niveau profil mais leur coût (qui entraine l'infériorité numérique) et la faiblesse face à la F7 font qu'une liste qui se base trop dessus ne pourra pas s'en sortir contre n'importe quoi (c'est fun mais ça tue toute polyvalence dans une liste).

Ares
Krom
Et bien merci les gars, de vos conseils et de vos réactions.
J'ai déjà une armée de chrace, comprenant 3 régiments de 15 lions blancs (avec état-major), Kohril sur char (on me dira ce que je veux, mais puisque c'est le seul personnage qui puisse monter sur ce char, je le prends!!), un autre char de Chrace, deux balistes et un régiment de dix archers (juste pour avoir mon unité de base).
En mettant une bannière ou un objet à un de mes Grands Lions Blancs, ça nous fait 1500 points tout rond.
Pour l'instant, je suis invaincu, mais bon, ça peut toujours arriver, la défaite ne me fait pas peur, au contraire, ça rend plus fort.

Mais revenons à l'armée que j'avais proposé, celle comportant pas mal de chars. Je ne la jouerai pas, c'est clair qu'elle ne doit pas faire le poids contre une armée équilibrée, mais niveau fluff elle me plaisait plus.
Simplement parce que j'aime pas trop le fait que les lions blancs portent des peaux de lions. Ca a beau être un régiment qui me plait, au point de vue des caractéristiques et tout, ça m'embête de savoir que mes régiments ont tous occis un lion, bête que j'apprécie tout particulièrement.
Alors faut voir. Mon armée me plait pour l'instant, c'est un plaisir à la diriger et à conquérir le champ de bataille avec, mais ça me chagrine quand même.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Simplement parce que j'aime pas trop le fait que les lions blancs portent des peaux de lions. Ca a beau être un régiment qui me plait, au point de vue des caractéristiques et tout, ça m'embête de savoir que mes régiments ont tous occis un lion, bête que j'apprécie tout particulièrement.
En même temps, Korhil est l'exemple type du mec à avoir tué un Lion, non ? De même que les Auriges du Char de Chrace sont montrés avec la peau d'un lion sur les épaules, à moins que je ne me trompe...
QUOTE
Alors faut voir. Mon armée me plait pour l'instant, c'est un plaisir à la diriger et à conquérir le champ de bataille avec, mais ça me chagrine quand même.
Rho, c'est dommage, les dilemmes comme ça, parce qu'une armée entière de Chrace, assurément, ça pète...

T'es sûr que tu veux pas nous pondre une Liste d'Armée Hauts Elfes alternative de Chrace ?

Ca pourrait être cool...
Si tu le fais pas, je pense que je vais me laisser tenter (si j'arrive à mettre la main sur un Livret Hauts Elfes de la V7...).
Titi
Krom
Après avoir bien réfléchi, au diable la jouabilité!
Je vais me faire cette fichue armée de chars, et je ne collerai tout simplement pas les peaux de lions sur les auriges. Quand à Kohril, je le renommerai Krom, et il regrette d'avoir tué ce lion, qui avait pourtant dévoré beaucoup de villageois. Du coup, à la tête d'une horde de lions tractant des chars, il arpente le monde Warhammer à bord de son navire et détruit tout ceux qui tuent des bêtes inutilement. Du coup, les deux balistes et les dix archers que j'incluerai représenteraient l'équipage et les armes du bateau.
Bon, c'est sûr, le fluff est carrément à dévelloper, mais crois moi, Etienne, mon perso sur char sera le seul à porter une peau de lion mort!
Donc je te laisse faire une armée de Chrace, je tourne le dos à Chrace, à ces tueurs de fauves sans défenses (ou presque dry.gif )!
Place à une nouvelle ère! Respectez les prédateurs, généraux de toutes nations, car Krom est son ost de chars lions arrive!
(je suis inconscient mais joueur!!!)
P.S: ceux qui sont interessés par des figs de lions blancs, j'en ai plein, et y en a très peu de peints, alors à vos portes monnaies!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.