Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HL] Ma liste
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
sharend'esh
Bonjour
je vous présente ma nouvelle liste HL elle servira a bourriner du skavens , Tzeench , HE et Empire.Pouvez vous m'aider a la rendre plus forte (je n'ai que c'est figurinnes et un kuraq kaq sur SF)



Seigneurs et héros:

1 prêtre-mage slann (395pts)
équipement : 4ième génération;
objets magiques : statuette malveillante .(je sais pas trop quoi lui mettre comme sorts)il reste en retrait et balance des sorts de partout

1 kuraq kaq saurus (478pts)
équipement : armure légère; carnosaure;
objets magiques : marque sacrée de sotek ; lame du révéré tzunki ; bouclier mutilateur ;marque d'Itzl Il tiens un des flans si possible avec la cavalerie , il est fait pour bourrinner tout le monde


1 kuraq saurus (142pts)
équipement : armure légère;
objets magiques : marque sacrée de sotek ; lame piranha ; .il vas dans le paté de 18 saurus

Unités de bases:


18 guerrier saurus (246pts)
équipement : musicien porte-étendard ; chasqui;
Le bloc central de l'armée

12 tirailleur skink (77pts)
équipement : kapac.bouclier n°1

12 tirailleur skink (89pts)
équipement : javelots et bouclier ; éclaireur ; kapac;
bouclier n°2 (j'avais 12 points a caler alors éclaireur)

Unités spéciales:

16 guerrier saurus (284pts)
équipement : lance ; musicien ; porte-étendard ; chasqui ;
objets magiques : marque sacrée de sotek . ils se mettent sur le flanc
opposé au cavalier


5 cavalerie saurus (225pts)
musicien ; porte-étendard ; chasqui ils chargent avant tout le monde et font pas mal de dégats

3 kroxigor (174pts)Un bon petit régiment solide

Unités rares :

1 stégadon (235pts)tout simplement parceque c'est fun

1 salamandre (65pts)un petit peu de puissance a distance

EDIT:moi
correction des problèmes de pts et de règles que DoomSword a gentiment signalé
Soit un total de 2410pts . Il m'en faut encore 90pour arriver a 2500!

edit botrix: le tag!
Doomsword
Tout d'abord, ça pourrait être pratique de nous préciser à combien de points tu joues...
Parce que pour l'instant, tu à 1690 points, dont deux seigneurs et deux unités rares...

En soi, le Slaan n'est pas vraiment optimisé: pas de sorciers pour le soutenir, donc contre du Tzeentch et du skaven, tu vas douiller.
La Tête Funeste ne lui sert à rien, puisqu'il ne peut pas viser de personnages dans une unité avec ses sorts (enfin, la majorité en tout cas).

Le Kurak Kac n'est une menace pour personne: il dispose d'une sauvegarde de... 5+, sans invulnérable...
Qui plus est, il me semble que pour avoir une monture, il y a une marque sacrée qui est nécessaire.
Il est impossible de mettre le même objet magique en double, donc bye-bye l'un des deux Boucliers Mutilateurs...

Les unités de Saurus avec marque sacrée comptent comme des Unités Spéciales.

Es-tu sûr du coût des Kroxigor? Ca me parait bizarre qu'ils coûtent 58 points l'un...
Quant à la salamandre, mieux vaut en sortir au moins deux.

En conclusion, RTFBRB, et surveilles ton orthographe.
Doomsword
sharend'esh
QUOTE(Doomsword @ 30/05/08 , 22:05)
Tout d'abord, ça pourrait être pratique de nous préciser à combien de points tu joues...
Parce que pour l'instant, tu à 1690 points, dont deux seigneurs et deux unités rares...

En soi, le Slaan n'est pas vraiment optimisé: pas de sorciers pour le soutenir, donc contre du Tzeentch et du skaven, tu vas douiller.
La Tête Funeste ne lui sert à rien, puisqu'il ne peut pas viser de personnages dans une unité avec ses sorts (enfin, la majorité en tout cas).

Le Kurak Kac n'est une menace pour personne: il dispose d'une sauvegarde de... 5+, sans invulnérable...
Qui plus est, il me semble que pour avoir une monture, il y a une marque sacrée qui est nécessaire.
Il est impossible de mettre le même objet magique en double, donc bye-bye l'un des deux Boucliers Mutilateurs...

Les unités de Saurus avec marque sacrée comptent comme des Unités Spéciales.

Es-tu sûr du coût des Kroxigor? Ca me parait bizarre qu'ils coûtent 58 points l'un...
Quant à la salamandre, mieux vaut en sortir au moins deux.

En conclusion, RTFBRB, et surveilles ton orthographe.
Doomsword
*


Normalement je devrais avoir 2500pts je vais recalculer ça tout de suite je précise que je l'ai fait avec warbuilder et que vu qu'ils ont changer de serveurs ou je sais pas trop quoi aujourd'hui il y a des possibilité de bug .

J'avais mal lu les règle de la tête funeste désolé .Normalement je n'utilise pas de mage préférant largement le CaC( et puis la magie est tellement compliqué.....)c'est pour ça que mon slaan n'est pas optimisé

Le kurak Kac a une svg de 5+ de base + l'armure + le bouclier il arrive a 3+

bon aprés pour les saurus je vais enlever une marque pour que ça rentre bien

Oui les kroxigors coutent 58pts chacun c'est cher hein !!!
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
je précise que je l'ai fait avec warbuilder
Ca se voit tout de suite dry.gif.
QUOTE
Normalement je devrais avoir 2500pts
Ah oui d'accord, je me disais aussi, deux Seigneurs...Tu joues la Guerre de la Barbe happy.gif ?

Le Kurak Kaq a effectivement besoin de la Marque Sacrée d'Itzl (5 points, je crois), qui ne sert qu'à pouvoir monter un Carnosaure ou un Sang-Froid. Mais il l'a déjà, donc c'est bon.
QUOTE
Il tiens un des flans si possible avec la cavalerie , il est fait pour bourrinner tout le monde
Ca va dépendre ce que tu appelles "tenir un flanc", mais pour une unité de cavalerie, surtout des Chevaucheurs de Sang-Froid, ça me paraît très peu adapté...Bourriner tout le monde est bien plus dans leurs cordes.

Une Salamandre, comme dit, c'est trop peu. Deux, c'est bien, trois, c'est mieux.
QUOTE
12 tirailleur skink (89pts)
équipement : javelots et bouclier ; éclaireur ; kapac;
bouclier n°2 (j'avais 12 points a caler alors éclaireur)
Faut voir quel rôle...Soit ils sont Eclaireurs, soit ils sont boucliers, pas les deux...Bouclier, c'est une unité à mettre devant une autre pour...faire bouclier (je dois faire un dessin wink.gif ?), alors qu'Eclaireurs, c'est à mettre derrière...N'oublions pas qu'au-delà de l'opération bouclier en crocodile, ces charmants Skinks disposent d'une appréciable puissance de feu antipersonnelle à courte portée, donc à utiliser avec soin.

Titi
tehegar
A 2500 pts, 2seigneurs c'est impossible a part si vous jouez avec des règles spéciales.

Le prêtre mage slaan n'est pas du tout boosté, le peu de fois où j'en joue je le boost a fond mais c'est a tester sans equipement aussi. Comme dit précédement, sans prêtres skinks pour le soutenir il va pas servir et vu son prix, autant le remplacer par des pretres de base, au moins tu auras pas 2seigneurs ^^

Pourquoi 16 guerriers saurus? maintenant c'est plutot par 15 pour assurer 3x5 mecs. Et puis la marque de sotek leur est pas vraiment utile, ce n'est pas une unité qui est assurée de charger alors pour 30 pts autant mettre la marque de quetzl, qui leur raporte +1 de svg de peau écailleuse, c'ets tout de même mieux.

Pour un format de 2500 pts, tu as très peu de skinks. Même a 1000 pts il en faut au moins 2 pack, alors a 2500 sa ferait 4-5, c'ets toujours très utile pour pas cher.
Il faut alterner entre les skink éclaireur a sarbacane et les non éclaireur a javelot.

1salamandre: je sais pas trop quoi en penser. Toute seule que peut elle faire? Et elle occupe un choix rare. Autant les mettre a 3, c'est très amusant sur des lancier haut elfe tu veras ^^

Après, le stégadon, il est facilement tuable et tient mal au CaC. Moi je le remplacerais par 3 salamandre pour en avoir 6 au total (je sais je suis un vil bourrin).

Les kroxi, c'est bien, peut être a tester par 4 vu que tu as le spoints disponibles.

Les cavalier sur sang froid, il faut faire attention! ils coutent super cher et n'ont que 3+ contre les tir de force 3... contre de sprojectiles magique ou de l'arquebuse, je te fais pas de dessin rolleyes.gif

Dernier detail: le kurak kaq, 3+ de sauvegarde c'est vraiment peu si il n'a pas d'invulnérable.

tehegar, protecteur des HL

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Après, le stégadon, il est facilement tuable et tient mal au CaC. Moi je le remplacerais par 3 salamandre pour en avoir 6 au total (je sais je suis un vil bourrin).
Rho quand même, dire que le Stégadon se fait tuer facilement...D'une, il a quand même une Baliste, qui peut servir à quelque chose, et de deux, c'est quand même un gros Monstre, et c'est aussi le même principe : tous les tirs qui vont sur lui seront de toutes façons des tirs qui n'iront pas sur les Saurus. Alors que bon, les Salamandres, ça fait quand même moins impressionnant, d'un point de vue psychologique.
QUOTE
A 2500 pts, 2seigneurs c'est impossible a part si vous jouez avec des règles spéciales.
C'est ce qu'on arrête pas de dire happy.gif !
QUOTE
Pourquoi 16 guerriers saurus? maintenant c'est plutot par 15 pour assurer 3x5 mecs.
16 permettent quand même d'encaisser une perte, donc bon, ça peut valoir le coup, à mon avis.
QUOTE
Et puis la marque de sotek leur est pas vraiment utile, ce n'est pas une unité qui est assurée de charger alors pour 30 pts autant mettre la marque de quetzl, qui leur raporte +1 de svg de peau écailleuse, c'ets tout de même mieux.
C'est pas faux. Il me semble que les Chevaucheurs de Sang-Froid ne peuvent pas avoir de Marque Sacrée, je me trompe ? Sinon pour eux, Marque de Sotek, ça aurait pu le faire (+1 Attaque en charge, c'est bien ça ?)...
QUOTE
Pour un format de 2500 pts, tu as très peu de skinks. Même a 1000 pts il en faut au moins 2 pack, alors a 2500 sa ferait 4-5, c'ets toujours très utile pour pas cher.
Il faut alterner entre les skink éclaireur a sarbacane et les non éclaireur a javelot.
J'approuve grandement. D'ailleurs en y repensant, malgré le prix de tes troupes, je m'étonnes énormément de voir si peu d'unités à 2500 points. Sachant qu'à 2000 points, c'est très facile d'en mettre plus, à 2500 points, tu vas être dépassé en nombre, et c'est même pas comme si t'avais des unités capables de se manger deux unités au lieu d'une seule.
QUOTE
(je n'ai que c'est figurinnes et un kuraq kaq sur SF)
Ceci explique probablement cela...Mais est-ce que tu as le droit au compte-comme ? Parce que c'est quand même assez restrictif, pour optimiser ta liste...
QUOTE
Les cavalier sur sang froid, il faut faire attention! ils coutent super cher et n'ont que 3+ contre les tir de force 3... contre de sprojectiles magique ou de l'arquebuse, je te fais pas de dessin rolleyes.gif
Hm...Quand même...Par rapport aux cavaleries classiques lourdes classiques, ils ont Endurance 4, pas à négliger.Contre de la Force 3, on passe de une chance sur douze de tuer pour une cavalerie classique (1/2 de blesser et 1/6 de rater la Sauvegarde) à une chance sur neuf pour les Chevaucheurs (1/3 de blessser et 1/3 de rater la Sauvegarde), donc ça me paraît pas si fragile que ça. Enfin je trouve. Même si bon, avec leur mouvement un peu réduit...
QUOTE
Dernier detail: le kurak kaq, 3+ de sauvegarde c'est vraiment peu si il n'a pas d'invulnérable.
Tout à fait d'accord, à moins d'en faire un speedy, et encore...

Titi
botrix
QUOTE
Après, le stégadon, il est facilement tuable et tient mal au CaC. Moi je le remplacerais par 3 salamandre pour en avoir 6 au total (je sais je suis un vil bourrin).
la blague...
Terreur, tenacité, 6PV E6 si ma mémoire est bonne, met des sacrées grosses claques en charge, résiste au tir comme c'est pas peruis à cause de cette foutue répartition...
Alors non, il n'est pas facilement tuable au close et il tient largement assez bien.
Perso je joue EN et RdT. Pour péter un stégadon, soit je blaste à la baliste soit j'envoie le roi avec fléau des cranes.. Dans les deux cas c'est extremement tendu, et si ca passe pas j'ai plus qu'à prier pour qu'il foire un de ses foutus tests de tenacité. Ce qui arrive rarement.

A coté de ca, les salas sont infiniment mieux gérables.

Donc enlever le stégadon pour mettre des salas ne me semble pas pertinent smile.gif
Eanil
QUOTE
Terreur, tenacité, 6PV E6 si ma mémoire est bonne, met des sacrées grosses claques en charge, résiste au tir comme c'est pas peruis à cause de cette foutue répartition...


Bon alors déja Terreur, je veux bien mais contre du Tzeenchi et des HE ça reste limité tout de même. Ensuite la ténacité oui c'est bien mais quand tu as un cd de 5 même en lançant trois dés et en gardant les deux plus bas ben tu as très vite fait de le rater (et ne me parle pas de stat, j'en ai fait suffisamment l'expérience.) 6PV et E6 oui mais contre les héros, toutes les machines de guerres et les autres grosses bêtes ça ne rend pas la chose in-tuable. Quant aux grandes claques, passé la charges ça reste 4 attaques avec une force de 5 et une cc de 3 plus les attaques des skink a cc 2 et F3.
Alors oui le stégadon fait mal mais j'ai envie de dire pas plus qu'un autre.

Pour moi les salamandres sont plus maniables et font moins peur a l'adversaire qui laisse approcher les petites bêtes assez proches sans s'en soucier et quant elles se mettent a faire feux sur son infanterie il est trop tard.

Donc pour moi cela dépend plus de la composition globale de l'armée, débattre pour savoir qu'elle est l'unité la meilleure n'aboutira a rien selon moi.
cacahuète master
Comme ça en passant, n'importe qui qui connaît un tant soit peu nos amis sacs à mains sait très bien qu'il ne faut absolument pas laisser les salamandres approcher.
Ou alors il est suicidaire, mais sinon, c'est quand même presque LA première menace à gérer.

Par contre oui, faut laisser le stégadon, ça change des 6 salamandres qui ennuient aussi bien celui qui les joue que celui qui les affronte.

Cahuètement.
Hugo.
botrix
QUOTE
Bon alors déja Terreur, je veux bien mais contre du Tzeenchi et des HE ça reste limité tout de même.
C'est pas tant l'effet de la terreur que le fait d'y etre immunisé, ainsi qu'à la peur. 10 joueurs d'épées, on envoie un pavé de squelettes. Cette feinte n'est pas possible avec le steg.

QUOTE
Ensuite la ténacité oui c'est bien mais quand tu as un cd de 5 même en lançant trois dés et en gardant les deux plus bas ben tu as très vite fait de le rater (et ne me parle pas de stat, j'en ai fait suffisamment l'expérience.)
Et bien chacun son expérience, perso j'ai rarement vu un steg fuir. Tenace à 5 avec le flegme, ca tient 'achement bien.

QUOTE
6PV et E6 oui mais contre les héros, toutes les machines de guerres et les autres grosses bêtes ça ne rend pas la chose in-tuable.
Evidemment c'est pas intuable. Mais pour pas mal d'armées c'est tres difficile, et ia pas un million de choses qui peuvent le gérer. Il est tout de même bcp plus résistant que la majorité des autres monstres, vu son prix c'est cadeau.

QUOTE
Quant aux grandes claques, passé la charges ça reste 4 attaques avec une force de 5 et une cc de 3 plus les attaques des skink a cc 2 et F3.
Encore faut-il pouvoir tenir la charge... Ce qui est rarement le cas quand le joueur HL le joue comme un char (cad ne charge pas seul, sauf de flanc).

QUOTE
Alors oui le stégadon fait mal mais j'ai envie de dire pas plus qu'un autre.
bah si. en tous cas plus qu'une mantisore, plus qu'un Shaggoth, plus qu'une vouivre... Plus que pas mal de trucs en fait. Dans la catégorie monstres, le steg au niveau qualité/prix est AMHA tres bien placé.

QUOTE
Donc pour moi cela dépend plus de la composition globale de l'armée, débattre pour savoir qu'elle est l'unité la meilleure n'aboutira a rien selon moi.
tout à fait; c'est pas comme si c'était pas possible de sortir les deux smile.gif

Mais je sais pas pourquoi vous vous extasiez sur les salas, ca reste un des trucs les moins abusés des HL je trouve. Le skink vaut moins cher et fait pas misfire, le krox tape plus dur... Perso elles m'ont jamais dérangées plus que ca, il suffit de les temporiser un ou deux tours et de leurs balancer la premiere cav légere venue, qui devrait suffisamment de morts dans les skinks pour gagner le combat haut la main. Je rappelle qu'avec les regles de maximisation en contact, il n'y aura quasiment jamais plus de deux salas au contact, le reste ce sera du skink.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je pense que ce qu'il faut aussi garder à l'esprit, c'est que comme il l'a dit, il n'a comme figurine qu'un Stégadon et une Salamandre...Donc bon, pour en jouer six, va falloir raquer...

Je sais pas trop, personnellement, je sais que moi et mes armurés chevaliers, on craint un peu plus le Stégadon que les Salamandres, mais ça m'étonne pas que les Salamandres soient décrites comme ça : ça peut faire du dégât contre du moins blindé, et j'ai souvent vu ça.

Quant au Tenace à 5, je suis d'accord avec Eanil, ça tient très très moyennement. Ptête parce qu'on a vu les mêmes parties wink.gif. Mais un Test Tenace à 5 reste un test Tenace à 5, après tout...
QUOTE
C'est pas tant l'effet de la terreur que le fait d'y etre immunisé, ainsi qu'à la peur. 10 joueurs d'épées, on envoie un pavé de squelettes. Cette feinte n'est pas possible avec le steg.
En même temps, dans ce cas particulier, contre du Tzeenchi et du haut Elfe, être Immunisé à la Peur et à la Terreur, y a mieux comme capacité wink.gif. Mais dans la pratique, c'est vrai que c'est un avantage découlant de la Terreur dont on ne tient pas assez souvent, surtout considéré le Commandement pathétique du Stégadon...

Pour moi, ça reste définitivement un Stégadon à mettre dans la liste avec trois Salamandres, malgré ma différence de point de vue sur certains trucs par rapport à botrix, je reste d'accord avec lui dans le fond : Stég' !

Titi
Temus Duc de Gasconnie
Juste pour répondre au niveau du stégadon: avec les stats on se rend compte que tenace a CD5 avec 3D6 et bien c'est juste tenace à CD7 2D6. En gros t'as un peu moins d'une chance sur 2 de la raté. C'est pour çà que moi je suis fan du tupak skink avec son heaume du stégadon...sur stégadon: tu passes à tenace à CD7 à 3D6! Ton gus à une save à 2+ gratos donc tu peux y aller en objet offensif (baton de soleil perdu ou +2A de F4 (c'est toujours çà). C'est très sympathique.
Eanil
Mon très cher frère je suis tout a fais de ton avis, un tupac skink monté sur le stégadon avec le heaume du même nom donne une toute autre envergure à la bête, certes il perd sont arc géant et les attaques des membres d'équipage (3 tirs de javelots empoisonnés et 5 attaques de bases (CC2 et F3) au corps a corps), mais il gagne en cd puisqu'il passe de 5 à 7 car il est bien dit dans la règle que la ténacité s'applique au stégadon et à ceux qui le montent. Cependant il ne faut pas tomber dans l'excès puisque le heaume coutant 40 pts on ne peut rien mettre de plus au Tupac si ce n'est une lame de morsure ce qui vous en conviendrez n'est pas optimum. De plus le heaume est sensé apporter un bonus de +1 a la save de son porteur chose qui n'est pas effective car le howdah donne aux embarqués une sauvegarde a 2+ non-améliorable. Donc on peut se demander si il ne vaut pas mieux oublier le heaume donc avoir un tenace a 6 au lieu de 7 et prendre un petit baton du soleil perdu qui coute 5 pts de moins que le heaume et balance tout de même 3 tirs de force 5 avec une CT de 4 et une porté de 16ps. ou bien un cimeterre resplendissant pour donner à votre Tupac 5A CC4 et F4 (voir 6A en charge si vous lui mettez la marque de Sotek et oui on peut ^^) se qui nous donne le tour de charge un total de 1D6+1 A de F5 plus 4A de F5 plus 6A de F4 soir 11+1D6 attaques happy.gif

Pour ce qui est des Salamandres ce qui les rend si puissance c'est leur capacité a pouvoir balancer en un tour pas moins de 30A F3 et -1 a la save ce qui sur de l'infanterie fait un carton. Et puis au cac contre une éventuelle cavalerie légère elle se défend tout de même mieux que des servants car même avec seulement 2 salamandres au contact, on a 4A F5. Et il ne faut pas oublier qu'elle cause la peur, qu'elles sont en tirailleurs, qu'elles ont 3PV avec une E4 et une save a 5+ Donc pour 3 salamandres qui te coute 195pts tu as 9Pvs de salamandres et 9Pvs de Skinks.
Et puis surtout elles peuvent bouger et tirer (et toucher automatiquement aussi wub.gif ) Bref ca déchire !
Temus Duc de Gasconnie
Oula il est vrai que mon comptage de point était quelque peu faussé. Je ne me rappelais plus que le heaume coutait si cher (m'enfin vu les effets). Donc voila la solution c'est soit le heaume sans autre OM (ca revient à ca en gros) soit pas de heaume mais des OM offensif. Pour les salamandres, je tiens quand meme a rappeler que la cavalerie lourde E3 et save 2+ elles ont toutes leurs chances! Elles feront surement moins de pertes que sur de l'infanterie (logique) mais le rapport point perte peut rester très intéressants a ne pas négligés donc.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.