Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Récit] Sans titre
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
cacahuète master
1.La routine.

Ilan releva sa visière, le polymère teinté émit un léger couinement lorsque la vis de support frotta contre le métal froid du casque.
« - Ca paraît difficile, dit-il à Yewen, debout à côté de lui.
- Ca l'a toujours paru, lui répondit son camarade, posément.
- Au moins c'est calme.
- Tu as une étrange notion du calme. » Et un léger sourire apparut sur les lèvres de Yewen. En effet, le lieu était tout sauf calme. A une quizaine de mètres en contrebas, des centaines d'hommes et femmes en tous genres criaient et hurlaient. Le vacarme faisait presque trembler les murs en plasbéton qui entouraient la pièce.
« Oui, mais comme on ne comprend pas ce qu'ils disent, on peut ne penser à rien. »
Yewen regarda Ilan, amusé. Son ami était toujours aussi drôle, qui aurait cru à voir ce jeune homme qui avait toujours un sourire aux lèvres qu'il était un soldat surentraîné ?
« Yewen, lui là-bas. » dit soudainement Ilan, en pointant du doigt un humain plus grand que les autres. L'homme était entouré par un cercle d'adorateurs, qui écoutaient religieusement ce qu'il disait.
« Je n'aime pas ce qu'il raconte, faisons-le taire. » Le soldat reprit le dessus sur l'homme. Avec une précision exemplaire, qui trahissait un geste répété des centaines de fois, Ilan mit ses mains dans son dos. Six secondes plus tard, il avait son fusil de sniper appuyé sur la rambarde, prêt à tirer. Yewen était toujours autant impressionné, lui-même n'arrivait pas à sortir son arme en moins de huit secondes. Mais encore plus, il était impressionné par la capacité de concentration du garçon, au milieu d'une foule immense, il avait repéré le chef, qui se distinguait à peine des autres, en quelques dizaines de secondes. Et il n'avait pas oublié une seconde sa mission, l'assassiner.

« A toi l'honneur. » lança Yewen à l'autre sniper. « Tu l'as vu en premier. »
Braghar le Révolté vit-il ses agresseurs ? Aperçut-il les pointeurs lasers marquer son crâne d'une fugace marque rouge ? Peut-être que oui, peut-être que non. Après tout, qu'aurait-ce changé à sa destinée ? Eut-il conscience qu'il répandait pour la dernière fois la parole des dieux sombres ?

Ilan sourit, une fois de plus. Il mumura un léger « Bye bye. » à l'adresse de sa victime. Puis il pressa la détente. Au claquement sourd de la culasse qui se remettait en place pour le tir suivant répondit le bruit du projectile traçant fendant l'air. Immédiatement après, le tir de Yewen entra dans la danse alors que les deux balles transperçaient les cris et les hurlements des fanatiques pour ne voir que leur cible. Elles percutèrent de concert le corps de l'envoyé des Dieux, envoyant voler des morceaux de cervelle et de crâne plusieurs mètres alentours, perforant le coeur et projetant toujours plus de sang asperger les fidèles restés derrière. Et alors que leur chef s'écroulait dans la poussière et le sang, le silence envahit la salle. Tous se turent, observant la scène. Impuissants.

« C'est trop calme. » fit remarquer Ilan, alors que certains adorateurs se tournaient vers les soldats, enfin démasqués. Il dégoupilla trois grenades coup sur coup et les jeta dans la foule. Au silence succéda le bruit des explosions alors que la foule se scindait entre les paniqués et les sanguinaires. A la peur répondait la haine.
« C'est mieux comme ça non ? » rit Ilan. Yewen le regarda fixement un instant de seconde, prêt à rire lui aussi. Puis, attrapant leurs armes, ils s'enfuirent à toutes jambes vers le premier échappatoire possible.





C'est très court, même pour une intro, mais bon, pas mieux pour l'instant.
Si certains veulent commenter, faites-vous plaisir.

Cahuètement.
Hugo.
caius_heh
C'est sympa, sans constructions alambiquées ou figures de style ambitieuses. C'ets bien raconté, pas trop mal écrit.
Par contre faute dans les premiers mots : polymère pas polymètre (me semble-t-il).

Avec la description que tu en fait, on dirait que les b alles mettent une minute et demie avant d'atteindre leur cible. On entend pas le bruit des balles qui fendent l'air. On entend quand elles ricochent et autre, mais pas quand elles atteignent une cible.

caius_heh
cacahuète master
Merci pour la précision, polymère effectivement.
Les balles, j'ai essayé de jouer sur les sons, mais ça gagnerait à être plus développé dans une plus grosse bataille.
A voir pour plus tard.

Cahuètement.
Hugo.
Nemesis
C'est bien écrit, tout de suite j'ai été pris dedans , franchement .. j'adore. Si tu le peux continu ton récit c'est super ! smile.gif

QUOTE
On entend pas le bruit des balles qui fendent l'air


Ah bon ? Je pensais moi que du moment qu'un objet traverse l'air à une allure asser rapide on entend. huh.gif Moi je dirais qu'on entends car du moment que la balle rencontre une résistance (l'air) sur son parcours eh bien ça dégage un son, non ? j'ai mal compris t'as remarque ? wink.gif
Arnor
Non, quand ca va trop vite, on entends pas car la fréquence du son est trop haute. Une balle, on a le bruit de la détonation et quand elle touche, mais entre deux rien, à part quand elle ralentit.
Désolé pour le petit cours ^^
Sinon, tres bon récit. Juste: pourquoi il lui laisse l'honneur de tirer et tire quand meme dessus? Ya deux balles qui le touchent, non? Et puis on a l'impression que les adorateurs regardent leur chef tomber avec le sourire et vont payer un coup aux snipers....

De plus, on a l'impression que tes snipers sont vraiment tres pres de la foule, puisqu'ils peuvent jetter des grenades directemnt dedans, à la main?
urhtred_gohslord
Moi, je trouve pas....
Sinon, le récit est bien, quoi qu'un peu court. Il est pas trop alambiqué, pas trop stylé (trop de style tue le style, sauf pour once et evil mais ce sont des demi-dieux de la littérature 40kiène, c'est pas pareil^^), mais je trouve quand même qu'il a une consonnance trop légère. En soit c'est pas un problème si tout le récit est comme ça, mais si c'est une intro à un truc à gros stress, ben t'a un peu planté.

Allé, courage, ne nous lâche pas de si bon chemin.
cacahuète master
Merci pour les encouragements.

Pour répondre un peu à tout le monde.
On n'entend effectivement pas les balles dans l'air, c'es trop rapide. Mais c'était un essai.
Mon "à toi l'honneur" se voulait comme, "tire le premier". On ne prend pas le risque de rater la cible.
Et ils sont en hauteur, étage au dessus en fait, un genre de "balcon" qui donne au dessus de la salle. Donc quand on jette la grenade, elle tombe et paf happy.gif.
Pour les côté posés, c'est fait exprès, je présente un personnage détendu, pour casser un peu avec les GIs toujours prêts à faire des dépressions et les SMs bourrés d'hormones.

Ptet la suite demain, j'ai du temps normalement.

Cahuètement.
Hugo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Et que fait-on de l'expression "les balles sifflaient à ses oreilles" ? Et qu'en est-il de effets spéciaux (certes moyens) des années 80 où on entend effectivement siffler les balles ?

Disons qu'on entend les balles si elles passent assez près, comme on entend le bourdonnement agaçant d'un petit moucheron lorsqu'il est près de nos oreilles wink.gif.

Sinon j'aime bien, le style rappelle un peu celui de Doom, qui s'était déjà essayé courtement à l'histoire de snipers, j'aime pas mal.

Titi
YunYun
Si je puis me permettre, un sniper ne vise que rarement la tête.
En effet, on prefera viser le coeur. Ca tue aussi bien et si on rate son coup, on peut toujours perforer un poumon ou faire de gros dégat.

Le choix de la tête est fait lorsque la cible est à une distance dite "courte" pour un tireur d'élite et qu'il est assuré de réussir son tir.

Bref, bon début ^^
La suite :D
urhtred_gohslord
Ben, à mon avis, vu qu'ils ont des viseurs laser, ils peuvent se le permettre, et en plus ils sont, à mon avis, à tout au plus 20m du gar, donc la portée est pour le moins courte.

De plus, et vu que sur 2 tirs visés qu laser d'une petite distance, il va au moins y avoir une touche, ils vont pas prendre le risque de rencontrer une protection qui bloquerait les tirs vers le coeur.
YunYun
Je sais j'avais compris, c'était à prendre comme un conseil pour la suite ^^"
jarran29
QUOTE
Le choix de la tête est fait lorsque la cible est à une distance dite "courte" pour un tireur d'élite et qu'il est assuré de réussir son tir.

ou à très longue portée, si la balle n'a pas assez de vélocité pour pouvoir transpercer à coup sur une protection...

à courte portée, un tir de sniper (à projectile) qui ne passerai pas une protection broyerai la cage thoracique, et ferait exploser les organe interne.

donc non, c'est à longue portée, ou sur un coup de poker, que l'on vise la tête. sinon, le torse est bien plus avantageux de près et à moyenne portée.

---

bon, personnellement, je trouve que deux snipers, ca le fait pas. il y a souvent un tireur, et un observateur. simplement parce que le tireur ayant l'œil dans la lunette ne peut pas voir sur les cotés.

donc, à mon avis, le couple devrait être du sniper, et de l'observateur qui porte un armes de moyenne portée, genre fusil classique, avec arme d'appoint type lance grenades (ou lance flammes si tu veux te faire plaisir ^^)

aussi, aucun sniper n'utiliserai une rambarde pour appuyer son arme : le canon dépasserai, et quiconque le verrai assimilerai ca à un tireur embusqué, donc à un ennemi.

---

enfin, niveau récit, ca rend bien, mais ca aurait mérité un peu plus de précision sur le décor. simplement pour qu'on puisse imaginer en lisant le couple de soldats, dans l'ombre, et hauteur, ou cachés par une tenture.

pour l'ambiance, tu peux ajouter des estimation de distance et de vents, ainsi que des marmonnements du sniper qui règle sa visée en fonction de ces éléments.

je ne puis que te conseiller de regarder le film "Shooter, tireur d'élite" (à ne pas confondre avec Sniper...), Stalingrad bien sûr, mais aussi de jouer à Sniper Elite pour te mettre dans l'ambiance du franc tireur.
cacahuète master
Pour une intro détendue et limite surréaliste c'est foiré, les gens se prennent la tête.
Comment dire, c'est mon énième récit sur des snipers, et vous (genre Jarran etc) m'avez déjà fait ces remarques. C'est pour ça qu'ici c'est détendu, très posé. Si ç'avait été du sérieux, je sais qu'un sniper vise le torse, qu'un sniper se balade seul,e t qu'un sniper n'appuie pas son arme à un balcon, je suis pas si idiot.
Enfin bon, l'histoire risque d'être toujours assez détendue, donc ne vous prenez pas trop la tête smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
YunYun
QUOTE(cacahuète master @ 16/06/08 , 15:53)
Pour une intro détendue et limite surréaliste c'est foiré, les gens se prennent la tête.
Comment dire, c'est mon énième récit sur des snipers, et vous (genre Jarran etc) m'avez déjà fait ces remarques. C'est pour ça qu'ici c'est détendu, très posé. Si ç'avait été du sérieux, je sais qu'un sniper vise le torse, qu'un sniper se balade seul,e t qu'un sniper n'appuie pas son arme à un balcon, je suis pas si idiot.
Enfin bon, l'histoire risque d'être toujours assez détendue, donc ne vous prenez pas trop la tête smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
*


C'est ton histoire wink.gif fais comme tu veux :]
jarran29
autant pour moi dans ce cas. appliquons le TGCF (version Futuriste du TGCM :p) ^^

donc, je ne retiendrais de mon message que la fin alors wink.gif
Baalakaï
QUOTE(YunYun @ 15/06/08 , 2:01)
Si je puis me permettre, un sniper ne vise que rarement la tête.
En effet, on prefera viser le coeur. Ca tue aussi bien et si on rate son coup, on peut toujours perforer un poumon ou faire de gros dégat.

Le choix de la tête est fait lorsque la cible est à une distance dite "courte" pour un tireur d'élite et qu'il est assuré de réussir son tir.

Bref, bon début ^^
La suite :D
*




La tête est la cible idéale quand son porteur est immobile, le torse l'est pour les cibles qui sont en mouvement constant, qui permet de toucher même si ce n'est pas le point visé, ça fait mouche à coup sûr.
Mais j'aime beaucoup ton introduction, ceci est réaliste assez pour tromper l'ennemi sans être un tireur hors-pair, qui est la brindille dans la prairie? il n'y a pas de technique type pour une situation toutes sont différentes, toujours quelques choses qui vient changer la situation, ce qui est présent dans ce récit, l'utilisation du garde-fou, preuve d'une improvisation et d'un sang-froid exemplaire, vilà, j'aime, la mise en ambiance est bonne.

la suite?!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.