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si quelqu'un pouvait faire la même chose avec les CV ce serait super.
j' vais essayer.
bon, les Vampires en eux-mèmes, comme je l' ai déja dit, sont sensiblement moins brutaux que les Kuracs saurus. Ils restent bien forts, mais comme ils sont tous sorciers, et qu' ils ont accès a 50 pts d' OM et 50 pts de pouvoirs vampiriques, ils sont CHERS.
On peut faires des vampires de différentes sortes, brutaux ou sorciers, sachant que ton sorcier restera tout de mème fort brutal. ensuite il ne faut pas se limiter au binome vampire/guerrier. On peut très bien faire un vampire qui soutient tes autres troupes et intervient occasionellement. Il est possible aussi (et assez amusant contre des armées lentes) de faire un vampire éclaireur causant la terreuret avec un mouvement de 9, tout en étant un sorcier de niveau 1 et en ayant un petit potentiel au CaC (A3 F5 CC6 I6) mais tout seul il ne vaut rien.
pour continuer a parles de magie, comme tous les vampires sont des sorciers et que tu peut combler les vides avec des nécromanciens (niveau 1 mais tout de mème un peu supérieur), tu auras assez facilement la supériorité maque, et j' insiste sur ce point,
sans sacrifier ton potentiel au CaC.
ensuite il reste les seigneurs des cryptes qui sont de bons héros qui sont surtout bons pour porter la GB. nécros et seigneurs des cryptes sont moins dramatiquement chers que les vampires, ce qui compense.
l' armée est composée de blocs d' infanterie causant la peur, indémoralisable et immunisée a la psychologie. pour les troupes de base on peut hésites entre les squelettes et les goules: les squelettes on un etat-major et une svg correcte, tandis ques les goules ont E4, A2 et des attaques empoisonnées, soit un profil correct. cependant l' absence de l' EMC se fait sentir.
tu as aussi accès aux zombies comme chair a canon, et comme la nécromancie est très accée sur la création de zombie, ils sont quasiment obligatoires (il est très amusant de faire apparaitre 12 zombies derrière l' ennemi. ils ne servent pas a se battre, leur profil étant largement moindre a celui d' un gnoblar, mais ont une utilité certaine, au niveau des bonus fixes et du détournement des charges comme de l' engluage.
la dernière infanterie en revanche est réellement efficace, les gardes des cryptes serviront en général d' escorte a un de tes vampires.
tu as aussi accès a des unités rapides: les chauves souris vampires qui sont lojn d' avoir la force des téradons HL mais peuvent servir a attaquer les machins de guerre. Il y a de la cavalerie efficace, que l' on peut soutenir avec des loups funestes. ces deux unités sont rapides tant qu' elles restent près d' un vampire.
le reste des unités sont principalement des éléctrons libres: le varghulf qui déploie de fabuleux trésors de finesse, les spectres, qui sont éthérés, causent la terreur et déploient pas mal de brutalité. il y a aussi un char, le carosse noir, qui est une pièce importante donc ne te plaira peut-ètre pas. Il y a aussi une cavalerie extrèmement bourrine que je n' aime pas du tout mais je suppose que c' est une question de gout.
tu as aussi accès a deux nuées assez originales: l' une qui vole et l' autre qui est éthérée.
au final l' impression qui s' en dégage est des pavés d' infanterie, avec une forte présence d' éléctrons et de troupes rapides pour les soutenir, avec une bonne magie et des petites (ou moins petites) unités de zombies qui florissent là ou l' adversaire, n' a pas envie de les voir. ne pas oublier que tu auras la possibilité d' agrandir tes pavés d' infanterie.
voila.
edit car je n' ai pas assez insisté sur la nécromancie. c' est un domaine de magie permettant de regarnir ses unités, d' augmenter leur efficacité et de faire mal a l' adversaire. le sort
résurrection qui permet de créer une unité de zombies est très utile: tu peut en invoquer juste sous le nez de la cavalerie-de-la-mort-qui-va-charger et les positionner en oblique pour que la charge irrésistible ne la fasse pas arriver sur tes unités plus précieuse.
tu peut aussi créer l' unité dans le dos d' une unité ennemie, augmenter ses effectifs grace à
l' invocation de nehek pour bénéficier d' un bonus fixe correct.
il y a aussi de sales coups a faire avec l'
l' invocation de nehek comme par exemple augmenter la taille d' un insignifiant escadron de loups avant de les faire charger de flanc.
réedit car j' ai pas répondu aux questions:
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Juste une question, en choix de héros, c un H-L ou un CV qui est le plus stylé (fort, polyvalent, ...)
le plus polyvalent est sans conteste le vampire, le plus fort est a priori le Kurak, le vampire peut peut-ètre l' égaler voire le dépasser mais sera très cher.
quand au plus stylé, si tu parles de la fig, ca dépend de ton niveau de conversion. s' il est nul, il y a une belle fig de Kurak, sinon tu peut assez facilement convertir un beau vampire (avec de chôves souris et tout...)
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-Je hais les chars (sauf ceux des hauts elfes :p) mais avoir une armée avec beaucoup de chars me saoule= pas de Rois des tombes.
il y en a un chez les CV, mais comme je l' ai dit c' est une grosse pièce
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-J'aime pas les machines de guerres, c fun je le reconnais mais c pas trop mon style de jeu= pas Skavens, ni de Nains (oups déja dit)
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-Comme dis, j'aime la baston et je suis pas trop accro à une armée tournée vers les tirs= pas d'elfes sylvains(dommage, ils sont beaux)
il n' y a carrément aucune arme de tir chez les CV. à part peut-ètre la banshee, et quelques sorts de nécromancie.
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-J'aime bien les monstres mais n'en abusons pas
bof, tout juste un monstre en rare et les montures de vampires.
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-La magie est primordiale afin de soutenir la baston, mais j'aime bien aussi les sorts de frappe genre boule de feu(pas cher et efficace)
comme je l' ai dit, la nécromancie est presque entièrement tournée vers le soutient de troupe, mais il y a quand même 2 (ou 3 selon les avis) sorts de dégat
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- J'aimerais ne pas me retrouver en trop grosse infériorité numérique= Adieu les ogres et le chaos (trop chères en point et je n'aurais pas voulu jouer avec les démons)
bon, la, pas trop de problème.
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-Je veut pas d'une armée de tirailleurs=pas de bêtes du chaos, ni desylvains
une seule unité de tirailleurs (olé !)
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-J'aime bien la cavalerie mais je là joue soit en force de frappe très forte de front, soit en soutien sur les flancs, mais pas les deux en même temps, je veut pas d'une armée de chevaliers
3 unités de "cavalerie".
-les Merdes Rouges, qui malgré tout cognent très fort
-les chevaliers noirs, cavalerie effficace, qui peut traverser les infranchissables
-les loups funestes, utiles en prise de flanc.
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-bon j'ai dis que j'aime bien l'élite mais faut pas non plus que ce soit au point que je pleure chaque fois que je perd une figurine
pour l' infanterie, aucun problème vu que tu peut la ressuciter. pour le reste, c' est plus embètant.
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-Et enfin une armée qui convienne bien à, moi, débutant, joueur occasionnel (une à deux bonne partie par mois) et qui veut commencer doucement pour arriver à une armée de 1500-2000 points à la fin.
ben la c' est toi qui vois. le détachement HL est très bon, tandis que les troupes de base CV ont l' avantage d' ètre vendues par 10. cela dit, les chevaliers noirs sont très laids et chers, et nécéssitent quasi obligatoirement une conversion. Chez les HL, les gardes des temples sont en métal, et les kroxigors aussi, mais c' est moins pire (ou plus mieux).
voila.
peuh, ca doit être mon plus gros post