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Full Version: J'invoque la team LACFW pour choisir une armée ;)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Scales96
SALUT A TOUS.

Alors je sais que vous devez être tous super motivé pour aider un énième gars à choisir sont armée (c moi le énième gars), ou plutôt à lui donner des conseils.

Alors j'ai un peu regardé les différentes armées proposées dans ce jeu et celles qui me plaisent au niveau figurines, sont les Hommes-Lézards, tous les elfes, le chaos(seulement le chaos universel), les Comtes vampires et les gobelins (j'ai bien dit juste les gobelins, pas les orques) et je me suis dis que, pour le jeu j'aimerais une armée qui fonctionnerait sur ces caractéristiques prédominantes, donc toutes les armées sont possibles dès lors:

-Général et persos surpuissants au corps à corps (j'aime l'idée du général bourrin qui bouffe tous sur son passage), mais qui peut survivre qd même (pas envie d'un vieux perso trop fort et cher qui se prend une vieille salve de flèches et qui meurt).

-Il me faut de l'infanterie au CàC (peu importe si elle est forte ou pas, mais pas trop faible qd même, pas envie de jouer du gnoblards à foison, et il faut que le porte-monnaie puisse suivre)= Donc partant de là je vire les bretonniens (trop de chevaliers), et les orques et gobelins ( car faire juste une armée de gobs, c fun mais cher en tune et je sais pas si c efficace).

-J'aime le jeu offensif et pas du tout le défensif, sauf s'il s'agit de contenir l'adversaire pendant que des troupes charges sur les flancs, mais je veut que les unités d'élites et les persos puissent se lâcher sur le terrain, et donc je voudrais une armée qui peut avoir de bonnes unitées d'élites= Donc là je vire les nains, car ils ont que du jeu défensifs, et l'Empire car ils sont trop "polyvalents" à mon goût et on pas des élites que j'aime tellement (en plus je les trouve pas très beaux, dsl pr ce qui les aiment bien :D)

-Je hais les chars (sauf ceux des hauts elfes :p) mais avoir une armée avec beaucoup de chars me saoule= pas de Rois des tombes.

-J'aime pas les machines de guerres, c fun je le reconnais mais c pas trop mon style de jeu= pas Skavens, ni de Nains (oups déja dit)

-Comme dis, j'aime la baston et je suis pas trop accro à une armée tournée vers les tirs= pas d'elfes sylvains(dommage, ils sont beaux)

-J'aime bien les monstres mais n'en abusons pas

-La magie est primordiale afin de soutenir la baston, mais j'aime bien aussi les sorts de frappe genre boule de feu(pas cher et efficace)

- J'aimerais ne pas me retrouver en trop grosse infériorité numérique= Adieu les ogres et le chaos (trop chères en point et je n'aurais pas voulu jouer avec les démons)

-Je veut pas d'une armée de tirailleurs=pas de bêtes du chaos, ni desylvains

-J'aime bien la cavalerie mais je là joue soit en force de frappe très forte de front, soit en soutien sur les flancs, mais pas les deux en même temps, je veut pas d'une armée de chevaliers

-bon j'ai dis que j'aime bien l'élite mais faut pas non plus que ce soit au point que je pleure chaque fois que je perd une figurine

-Et enfin une armée qui convienne bien à, moi, débutant, joueur occasionnel (une à deux bonne partie par mois) et qui veut commencer doucement pour arriver à une armée de 1500-2000 points à la fin.

Donc, c là que je cale car j'arrive pas a me décider entre les armées qui restent, cad les Hauts Elfes, les Elfes noirs, les Hommes-lézards, les Comtes vampires.

AIDEZ MOI, PLZ
malalakith
Attends, je regarde mes fiches, j'analyse ton profil ...

ragnagna encore un petit merdeux qui insinue que les persos elfes sont franchement pas cool ....

Bon je pense que les Comtes Vampires te conviendront très bien. Ils ont de la bonne cavalerie, de la bonne infanterie et de l'infanterie pourrie (dans tout les sens du termes happy.gif ) qu'on peut ressusciter.

Les personnages sont très puissants au corps a corps et ils peuvent quasiment tous faire joujou avec la nécromancie, ça tombe bien hein !

Voili Voilou pour mon avis
A tchao Bon Dimanche !

PS: je tiens a préciser que l'analyse de ton profil n'est qu'une simple plaisanterie

Manquerait plus que les modos me tirent les oreilles...
Scales96
Je vais te dénoncer aux modos (Vichy n'est jamais fini :D°;
Nan, je rigole, merci, c'est vrai que les elfes m'ont l'air un peu tactique pour commencer, et je pense qu'ils sont (je suis désolé) pas assez résistant pour mon style de jeu qui fait que j'envoie vite les persos aux massacre.

Mais j'ai quand même un petit faible pour les Hommes-lézards, car je pense qu'on doit bien se marrer avec un Slann 2nde génération sur la table.

Ouais en fait si les gens qui possèdent des armées Comtes Vampires et Hommes-Lézards peuvent me dire à quoi ressemble un peu ces deux armées dans le jeu et c'est quoi leur magie et les règles vite faits des slanns et des vampires (nouveaux-nés et seigneurs) pour que je me décide quel livre d'armée j'achète ( pas envie d'acheter les deux pour comparer)

MERCI
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi.

Je ne peux que te conseiller ce charmant article de botrix, qui reprend chaque armée, y compris celles qui t'intéressent.

Pour ma part, je te conseillerai du coup plutôt les Hommes-Lézards, vu que tu sembles apprécier les monstres et les perso qui massacrent. Je dis pas que c'est pas le cas des Comtes Vampires, mais je me dis que les Hommes-Lézards peuvent te plaire wink.gif.

Au vu de tes préférences, je pense que les Hommes-Lézards peuvent faire l'affaire, je laisse Eanil m'appuyer en l'affaire, pour voir si l'armée remplit effectivement tes critères de sélection.

Titi

Edit Doomsword: 86000ème message du forum!
Scales96
J'ai lu mais ca m'aide pas, je suis désolé, ca me fait chavirer des deux cotés encore plus (au fait c'est laquelle la moins chère?)

J'ai dis que j'aimais les monstres mais un ou deux me suffisent. blink.gif
Maxwell
Alors, les deux armées sont super fun, mais de mon point de vue, les comptes vampires sont ceux qui permettent le plus d'exploiter l'expérience de jeu ...
Tu vois ? le truc qu'on acquiert lentement après cent batailles acharnées au corps à corps ...

En bref, si tu joue compte, faut bien le jouer, et exploiter ta marmaille et tes troupes de frappe


Pour le mage de 2nd génération, faut l'utiliser efficacement, ce qui sous-entend au moins deux skinks pour le soutenir, la pire chose qu'on puisse faire, c'est dépenser sept cents points dans une figurine qui se retrouve inutile.
Ensuite, le paradoxe, c'est que tu dois l'éloigner des combats dangereux MAIS, le maintenir au cœur de ton armée ...
En fait le jeu homme lézard est sympa car axé autour de paté d'infanterie avec le soutien de troupes légères ...


En résumé :
-Compte vampire: marmaille encadré par de l'élite surpuissante
-Hommes Lézard: Patés solides encadrés par des troupes légères

et les deux ont une magie très efficace, mais différente, celle des CV est presque entièrement tournée vers le soutien de leur troupe là où les HO ont une magie variée mais souvent orienté vers les dégats directs


au niveau monstre, les deux en ont des sympa, mais seulement les HO ont des monstre en régiment


voila, j'ai fait ce que j'ai put ... sleep.gif
Kaela Khaine
a priori et tout a fait subjectivement, les CV sont moins faciles a jouer car il faut exploiter la peur. comme tu semble dire que tu débutes, c' est peut-ètre a prendre en compte.

les persos HL de combat sont très orientés vers le massacre des troupes ennemies, et atteignent facilement une bonne svg d' armure.

les persos vampires sont beaucoup plus chers ca polyvalents: ce sont tous des sorciers. au combat, ils ont moins tendance a faucher les troupes que les HL mais visent plutot le défi (meilleurs CC et I)
cela dit, les vampires sont èxtrèmement modulables et peuvent prendre presque tous les rôles.
Scales96
Après réfléxion et une pointe de tristesse, et aussi avoir découvert que les slanns ont un choix de seigneur minimum (donc pas jouable avant 2000 points dry.gif ), je me suis dis que ca doit être plus marrant d'avoir du vampires polyvalents et super-guerrier (et puis faire des défis c stylé aussi), entouré de petits zombis décérébrés et de gardes des cryptes. Je vais donc m'acheter le LA des Comtes Vampires et commencer à amasser des sous pour commencer une armée.

Merci à vous, si vous aviez juste un lien vers une page qui apprend à bien jouer CV en V7, et une bonne description des unités et leurs forces et faiblesses wink.gif
Kaela Khaine
tu sais, les seigneurs vampires ne sont accessibles aussi qu' a partir de 2000 pts. c' est pareil avec tous les seigneurs.
et en fait les vampires ne sont pas vraiment des supers-guerriers, car ils sont trop fragiles. ils ne peuvent qu' au prix d' un gros gaspillage de points atteidre une sauvegarde haute, et ont peu d' OM protecteurs.
urhtred_gohslord
Ily a un tactica compte vampire sur le site de games workshop, ici
(par contre j'ai pas pris la peine de le lire vu que je ne joue pas à warhammer battle)
Eanil
Alala qu'est-ce que je lis ?

QUOTE
-Hommes Lézard: Patés solides encadrés par des troupes légères


Alors j'aimerais qu'on me dise ce que sont les Kroxi, la cavalerie sang froid, le stegadon, les salamandres.... perso j'appelle pas ça des troupes légères dry.gif

Bon alors, mon expérience des comptes vampires étant assez limité je ne m'étendrais pas a leur propos surtout que j'ai pas eu l'occasion de jouer contre le nouveau LA.

Par contre les HL je peux vous en parler un peu.

Je vais donc reprendre point par point le premier post de Scales96 pour essayer d'y repondre objectivement.

QUOTE
-Général et persos surpuissants au corps à corps (j'aime l'idée du général bourrin qui bouffe tous sur son passage), mais qui peut survivre qd même (pas envie d'un vieux perso trop fort et cher qui se prend une vieille salve de flèches et qui meurt).
En ce qui concerne le perso bourrin qui ramasse tout sur son passage, les persos saurus sont pas mal dans leur genre, possibilité d'avoir un seigneur qui te balance 6A de F7 avec une charge a 18ps (of course wink.gif ) et tout ca pour ... 20pts d'OM et 20 pts de Marques. Après tu peux changer les options style 9A avec CC6 et F5 (et toujours la charge a 18ps). Et puis il faut pas oublié que ces même Seigneurs on E5 et une save entre 1+ et 3+ avec la possibilité d'avoir une invu a 4+ contre les F5 ou plus ou 5+ tout cours. Bref y'a moyen de faire des bonnes grosses brutes. En ce qui concerne les Slanns
QUOTE
Ensuite, le paradoxe, c'est que tu dois l'éloigner des combats dangereux MAIS, le maintenir au cœur de ton armée ...
Moi je veux bien mais quand tu prends la peine de sortir un Slann de la 2nd génération, tu lui prends l'option paté de garde du temple et PdGB ce qui te donne un paté Tenace à 9 qui relance ses test de moral avec la flegme (et si tu as vraiment envie de pas le voir fuir face a des armées qui causent la peur style les compte vampires ou les RdT, mettez le totem de prophétie qui fait que l'unité cause la peur), ensuite il est vrai que rajouter un ou deux prêtre skink rend votre méga-sorcier quasi omniscient. Quant a la résistance du Slann en lui même de base avoir 6pvs avec E6 et invu a 4+ ... bon je vais pas vous faire un dessin happy.gif
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-Il me faut de l'infanterie au CàC (peu importe si elle est forte ou pas, mais pas trop faible qd même, pas envie de jouer du gnoblards à foison, et il faut que le porte-monnaie puisse suivre)= Donc partant de là je vire les bretonniens (trop de chevaliers), et les orques et gobelins ( car faire juste une armée de gobs, c fun mais cher en tune et je sais pas si c efficace).
Bon euh en un mot Jean-Pierre : Saurus. (CC3 F4 E4 2A CD8 avec la flegme donc si ça c'est pas du costaud !)
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-J'aime le jeu offensif et pas du tout le défensif, sauf s'il s'agit de contenir l'adversaire pendant que des troupes charges sur les flancs, mais je veut que les unités d'élites et les persos puissent se lâcher sur le terrain, et donc je voudrais une armée qui peut avoir de bonnes unitées d'élites= Donc là je vire les nains, car ils ont que du jeu défensifs, et l'Empire car ils sont trop "polyvalents" à mon goût et on pas des élites que j'aime tellement (en plus je les trouve pas très beaux, dsl pr ce qui les aiment bien :D)
bon alors la je pense que les HL sont pas trop a plaindre avec les blocs de saurus qui encaissent pas mal faut bien l'avouer et puis niveau unités sur le flanc je pense a des unités de Kroxi ou de chevaucheurs (avec kuraq pourquoi pas) et puis perso avec les Teradons je m'amuse comme un fou pour foutre la pagaille dans l'avancé de l'armé adverse (les skinks caméléons sont pas mal non plus pour ça).
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-Je hais les chars (sauf ceux des hauts elfes :p) mais avoir une armée avec beaucoup de chars me saoule= pas de Rois des tombes.
Stégadon ? Non c'est un peu comme un char a la différence près que c'est une grosse bébêtte qui cause la terreur, qui a 4A F5 (plus les 5A F3 des skink) avec E5 et 6pvs bref c'est marrant.
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-J'aime pas les machines de guerres, c fun je le reconnais mais c pas trop mon style de jeu= pas Skavens, ni de Nains (oups déja dit)
La seule chose qui s'en rapproche chez les HL sont les salamandres et l'arc géant dans le howdah. Donc bon c'est vite limité (il y a aussi l'arcanodon du livret Lustrie)
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-Comme dis, j'aime la baston et je suis pas trop accro à une armée tournée vers les tirs= pas d'elfes sylvains(dommage, ils sont beaux)
Bon il faut bien l'avouer les skinks sont très amusant chez les HL mais je crois pas avoir gagné une partie grâce a eux... Certains les dises super puissant et que c'est trop bourrin, perso j'approuve pas (ptete parce que je préfère mes ES pour ça wub.gif )
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-J'aime bien les monstres mais n'en abusons pas
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des figs de monstre ou le fait de jouer une plétore de monstres comme chez les démons ou les hommes bêtes mais chez les HL tu as pas mal de monstres tout de même, Kroxi, Teradons, Salamandre, Steg...
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-La magie est primordiale afin de soutenir la baston, mais j'aime bien aussi les sorts de frappe genre boule de feu(pas cher et efficace)
Ben la avec le slann 2nd tu t'en donne a coeur joie sachant que la plus part des premiers sorts de chaque domaine offensif est un petit projo magique tu choisis le premier de chacun de ces domaines et tu te retrouve avec une plate forme de tir smile.gif
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- J'aimerais ne pas me retrouver en trop grosse infériorité numérique= Adieu les ogres et le chaos (trop chères en point et je n'aurais pas voulu jouer avec les démons)
Les saurus n'étant pas trop onéreux cela te permet d'avoir des pavé normaux mais tu auras tout de même rarement la PU au résultat de combat puisqu'un pavé de 20 saurus c'est pas gratuit non plus.
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-Je veut pas d'une armée de tirailleurs=pas de bêtes du chaos, ni desylvains
de ce coté les HL croule pas quelques unités juste ce qu'il faut, les skinks (caméléons ou pas), les Teradons (volant donc en tirailleurs) et les Salamandres. Pas la peine d'en avoir des tas, ceux là suffisent.
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-J'aime bien la cavalerie mais je là joue soit en force de frappe très forte de front, soit en soutien sur les flancs, mais pas les deux en même temps, je veut pas d'une armée de chevaliers
Ici non plus les Hl ne croule pas sous le choix puisque les chevaucheurs de sang-froid est la seule unité de cavalerie HL. Bonne puissance d'impact mais perso j'ai du mal avec eux (si si je vous assure que je maitrise pas toute les unités happy.gif ). Mais bon ça reste quand même du 2A F4 (5 en charge) plus celle de la monture F4, c'est sympa quoi.
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-bon j'ai dis que j'aime bien l'élite mais faut pas non plus que ce soit au point que je pleure chaque fois que je perd une figurine
Ben tu pleureras si tu perds une fig de Kroxi sur trois bêtement mais bon qd tu perds un saurus ou un skinks ça peut aller.
QUOTE
-Et enfin une armée qui convienne bien à, moi, débutant, joueur occasionnel (une à deux bonne partie par mois) et qui veut commencer doucement pour arriver à une armée de 1500-2000 points à la fin.
Pour avoir commencé par les ES je peux te dire que les HL ne sont pas trop durs a jouer, en effet pas de tonnes de règles pour chacune des unités et puis des stratégies simples et efficaces peuvent être élaborées avec cette armé que je trouve plutôt polyvalente.
Scales96
AHHHHHHHH moi qui pensait avoir enfin fais mon choix maintenant je sais plus, mais le truc c que comme j'ai dit que je risque pas de jouer de sitôt avec un seigneur (1500pts) et donc le Slann il arrive pas tout de suite, mais merci beaucoup Eanil, c vachement bien fait cette réponse, si quelqu'un pouvait faire la même chose avec les CV ce serait super.

Juste une question, en choix de héros, c un H-L ou un CV qui est le plus stylé (fort, polyvalent, ...)
Kaela Khaine
QUOTE
si quelqu'un pouvait faire la même chose avec les CV ce serait super.
j' vais essayer.

bon, les Vampires en eux-mèmes, comme je l' ai déja dit, sont sensiblement moins brutaux que les Kuracs saurus. Ils restent bien forts, mais comme ils sont tous sorciers, et qu' ils ont accès a 50 pts d' OM et 50 pts de pouvoirs vampiriques, ils sont CHERS.

On peut faires des vampires de différentes sortes, brutaux ou sorciers, sachant que ton sorcier restera tout de mème fort brutal. ensuite il ne faut pas se limiter au binome vampire/guerrier. On peut très bien faire un vampire qui soutient tes autres troupes et intervient occasionellement. Il est possible aussi (et assez amusant contre des armées lentes) de faire un vampire éclaireur causant la terreuret avec un mouvement de 9, tout en étant un sorcier de niveau 1 et en ayant un petit potentiel au CaC (A3 F5 CC6 I6) mais tout seul il ne vaut rien.

pour continuer a parles de magie, comme tous les vampires sont des sorciers et que tu peut combler les vides avec des nécromanciens (niveau 1 mais tout de mème un peu supérieur), tu auras assez facilement la supériorité maque, et j' insiste sur ce point, sans sacrifier ton potentiel au CaC.

ensuite il reste les seigneurs des cryptes qui sont de bons héros qui sont surtout bons pour porter la GB. nécros et seigneurs des cryptes sont moins dramatiquement chers que les vampires, ce qui compense.

l' armée est composée de blocs d' infanterie causant la peur, indémoralisable et immunisée a la psychologie. pour les troupes de base on peut hésites entre les squelettes et les goules: les squelettes on un etat-major et une svg correcte, tandis ques les goules ont E4, A2 et des attaques empoisonnées, soit un profil correct. cependant l' absence de l' EMC se fait sentir.

tu as aussi accès aux zombies comme chair a canon, et comme la nécromancie est très accée sur la création de zombie, ils sont quasiment obligatoires (il est très amusant de faire apparaitre 12 zombies derrière l' ennemi. ils ne servent pas a se battre, leur profil étant largement moindre a celui d' un gnoblar, mais ont une utilité certaine, au niveau des bonus fixes et du détournement des charges comme de l' engluage.

la dernière infanterie en revanche est réellement efficace, les gardes des cryptes serviront en général d' escorte a un de tes vampires.

tu as aussi accès a des unités rapides: les chauves souris vampires qui sont lojn d' avoir la force des téradons HL mais peuvent servir a attaquer les machins de guerre. Il y a de la cavalerie efficace, que l' on peut soutenir avec des loups funestes. ces deux unités sont rapides tant qu' elles restent près d' un vampire.

le reste des unités sont principalement des éléctrons libres: le varghulf qui déploie de fabuleux trésors de finesse, les spectres, qui sont éthérés, causent la terreur et déploient pas mal de brutalité. il y a aussi un char, le carosse noir, qui est une pièce importante donc ne te plaira peut-ètre pas. Il y a aussi une cavalerie extrèmement bourrine que je n' aime pas du tout mais je suppose que c' est une question de gout.

tu as aussi accès a deux nuées assez originales: l' une qui vole et l' autre qui est éthérée.

au final l' impression qui s' en dégage est des pavés d' infanterie, avec une forte présence d' éléctrons et de troupes rapides pour les soutenir, avec une bonne magie et des petites (ou moins petites) unités de zombies qui florissent là ou l' adversaire, n' a pas envie de les voir. ne pas oublier que tu auras la possibilité d' agrandir tes pavés d' infanterie.

voila. smile.gif

edit car je n' ai pas assez insisté sur la nécromancie. c' est un domaine de magie permettant de regarnir ses unités, d' augmenter leur efficacité et de faire mal a l' adversaire. le sort résurrection qui permet de créer une unité de zombies est très utile: tu peut en invoquer juste sous le nez de la cavalerie-de-la-mort-qui-va-charger et les positionner en oblique pour que la charge irrésistible ne la fasse pas arriver sur tes unités plus précieuse.

tu peut aussi créer l' unité dans le dos d' une unité ennemie, augmenter ses effectifs grace à l' invocation de nehek pour bénéficier d' un bonus fixe correct.

il y a aussi de sales coups a faire avec l' l' invocation de nehek comme par exemple augmenter la taille d' un insignifiant escadron de loups avant de les faire charger de flanc.


réedit car j' ai pas répondu aux questions:
QUOTE
Juste une question, en choix de héros, c un H-L ou un CV qui est le plus stylé (fort, polyvalent, ...)
le plus polyvalent est sans conteste le vampire, le plus fort est a priori le Kurak, le vampire peut peut-ètre l' égaler voire le dépasser mais sera très cher.

quand au plus stylé, si tu parles de la fig, ca dépend de ton niveau de conversion. s' il est nul, il y a une belle fig de Kurak, sinon tu peut assez facilement convertir un beau vampire (avec de chôves souris et tout...)
QUOTE
-Je hais les chars (sauf ceux des hauts elfes :p) mais avoir une armée avec beaucoup de chars me saoule= pas de Rois des tombes.
il y en a un chez les CV, mais comme je l' ai dit c' est une grosse pièce

QUOTE
-J'aime pas les machines de guerres, c fun je le reconnais mais c pas trop mon style de jeu= pas Skavens, ni de Nains (oups déja dit)
QUOTE
-Comme dis, j'aime la baston et je suis pas trop accro à une armée tournée vers les tirs= pas d'elfes sylvains(dommage, ils sont beaux)
il n' y a carrément aucune arme de tir chez les CV. à part peut-ètre la banshee, et quelques sorts de nécromancie.

QUOTE
-J'aime bien les monstres mais n'en abusons pas
bof, tout juste un monstre en rare et les montures de vampires.

QUOTE
-La magie est primordiale afin de soutenir la baston, mais j'aime bien aussi les sorts de frappe genre boule de feu(pas cher et efficace)
comme je l' ai dit, la nécromancie est presque entièrement tournée vers le soutient de troupe, mais il y a quand même 2 (ou 3 selon les avis) sorts de dégat

QUOTE
- J'aimerais ne pas me retrouver en trop grosse infériorité numérique= Adieu les ogres et le chaos (trop chères en point et je n'aurais pas voulu jouer avec les démons)
bon, la, pas trop de problème.

QUOTE
-Je veut pas d'une armée de tirailleurs=pas de bêtes du chaos, ni desylvains
une seule unité de tirailleurs (olé !)

QUOTE
-J'aime bien la cavalerie mais je là joue soit en force de frappe très forte de front, soit en soutien sur les flancs, mais pas les deux en même temps, je veut pas d'une armée de chevaliers
3 unités de "cavalerie".
-les Merdes Rouges, qui malgré tout cognent très fort
-les chevaliers noirs, cavalerie effficace, qui peut traverser les infranchissables
-les loups funestes, utiles en prise de flanc.

QUOTE
-bon j'ai dis que j'aime bien l'élite mais faut pas non plus que ce soit au point que je pleure chaque fois que je perd une figurine
pour l' infanterie, aucun problème vu que tu peut la ressuciter. pour le reste, c' est plus embètant.

QUOTE
-Et enfin une armée qui convienne bien à, moi, débutant, joueur occasionnel (une à deux bonne partie par mois) et qui veut commencer doucement pour arriver à une armée de 1500-2000 points à la fin.
ben la c' est toi qui vois. le détachement HL est très bon, tandis que les troupes de base CV ont l' avantage d' ètre vendues par 10. cela dit, les chevaliers noirs sont très laids et chers, et nécéssitent quasi obligatoirement une conversion. Chez les HL, les gardes des temples sont en métal, et les kroxigors aussi, mais c' est moins pire (ou plus mieux).

voila. peuh, ca doit être mon plus gros post
Scales96
Je crois que je vais commencer en fait les hommes lézards, d'un point de vue éco (c beau la nécromancie mais j'ai jamais vu un nécro invoquer des euros rolleyes.gif ) car les packs d'unités invoquées c cher et parce que j'ai lu AZTECA (de Gary Jennings, très bon livre, lisez le rolleyes.gif 2) et que ils me plaisent bien leurs kuraq.

Merci à ts pr ces posts (je crois que j'ai abusé car je vous ai un peu forcé à tapé un max sur le clavier:blink: ).
Une dernière chose, est ce que un LA des H-L V7 sort bientôt?

Edit Belannaer : Je te prie de ne pas utiliser de chat speak, tu as tout le temps de rédiger un joli message. Merci d'avance.
Kaela Khaine
rien de prévu, en tout cas rien d' officiel.

Edit Titi : Monoligne !
Scales96
Hey, en allant acheter le LA H-L, j'ai vu que un nouveau LA des démons est sortis et en parlant vite fait avec le vendeur, j'ai vu que c'était une armée pas mal car elle perdait le gros défaut qui m'ennuyait pour monter une armée du Chaos, à savoir le Pouf démoniaque (instabilité sad.gif ) , alors je voulait savoir si qqun s'y connaisait un peu sur cette armée qui m'a l'air aussi pas mal et qui je crois combine assez les aspects que j'aime ds une armée (gros bourrins, bonne magie comme les H-L et possibilité de causer la peur et pas fuir comme les Comptes vampires), JE SUIS DÉSOLÉ DE ENCORE VOUS SOLLICITER COMME ÇA MAIS C PARCE QUE JE VOUS AIMENT wub.gif
botrix
QUOTE
JE SUIS DESOLE D' ENCORE VOUS SOLLICITER COMME CA MAIS C'EST PARCE QUE JE VOUS AIME_
Si tu nous aimais en francais et sans crier comme ca, ce serait encore mieux...

Pour les avoir testé un peu, les nouveaux démons sont sales. Ils ont perdus toutes leurs faiblesses, à savoir leur prix indécent, le pouf magique et le manque d'anti magie (même si sur ce dernier point c'est toujours pas le top).

suffit de prendre le sanguinaire: M5, CC5, F5, save invu et coup fatal pour 12 malheureux points. C'est cadeau. En l'état actuel des choses, les dons démoniaques ne suivant pas les restrictions des OM, on peut faire des trucs vraiment abusés. Mais les Q&R sortiront cet été, prions tous...

QUOTE
-Général et persos surpuissants au corps à corps (j'aime l'idée du général bourrin qui bouffe tous sur son passage), mais qui peut survivre qd même (pas envie d'un vieux perso trop fort et cher qui se prend une vieille salve de flèches et qui meurt).
Bon, on peut pas faire gégé plus costaud qu'un démon majeur...

QUOTE
-Il me faut de l'infanterie au CàC (peu importe si elle est forte ou pas, mais pas trop faible qd même, pas envie de jouer du gnoblards à foison, et il faut que le porte-monnaie puisse suivre)= Donc partant de là je vire les bretonniens (trop de chevaliers), et les orques et gobelins ( car faire juste une armée de gobs, c fun mais cher en tune et je sais pas si c efficace).
1épts le démon, 3 types différents avec leurs spécificités, mais tous AMHA bien peu couteux pour leur profil.

QUOTE
-J'aime le jeu offensif et pas du tout le défensif
QUOTE
-Comme dis, j'aime la baston et je suis pas trop accro à une armée tournée vers les tir
Presque pas de tir, bienvenue chez le chaos...

QUOTE
-Je hais les chars
QUOTE
-Je veut pas d'une armée de tirailleurs=pas de bêtes du chaos, ni desylvains

QUOTE
-J'aime pas les machines de guerres
Ca tombe bien, ien a pas


QUOTE
-La magie est primordiale afin de soutenir la baston, mais j'aime bien aussi les sorts de frappe genre boule de feu(pas cher et efficace)
La magie du chaos est particuliere, mais avec 3 domaines tu devrais trouver ton bonheur.

QUOTE
- J'aimerais ne pas me retrouver en trop grosse infériorité numérique
Là par contre c'est un peu chaud... 12pts l'infanterie de base, c'est beaucoup. Et les persos sont pas donnés non plus.


QUOTE
-J'aime bien la cavalerie mais je là joue soit en force de frappe très forte de front, soit en soutien sur les flancs, mais pas les deux en même temps, je veut pas d'une armée de chevaliers
Les équarisseurs pour frapper (tres) fort de face. Les veneuses pour frapper (tres) vite de flanc.

Scales96
Merci mais c'est quoi les Q&R?
botrix
Les Questions & Réponses qui corrigent les coquilles diverses constatées une fois le bouquin mis en vente (les concepteurs étant moins viles que les joueurs, ils arrivent pas à les voir, les sots). en ligne sur le site GW.
Scales96
Bon je sort de ma trêve estivale, et vous dit que maintenant que j'ai du travail (donc des tunes), il faut que je me remette à choisir mon armée, et je sais maintenant que les HL et les CV, pour moi c'est pas possible en fait et je voulais juste savoir si à votre avis une armée HE axée sur les maitres des épées avec des mages de protection et d'antimagie en soutien ainsi que quelques archers et lanciers et des balistes et si possible un aigle ou deux était possible et surtout viable face à d'autres armées? A défaut, comme dit j'attends la sortie du chaos et c'est parti pour le bourrinage gratuit.
corbeau
Bien sur que c'est jouable, les maitres des épées sont peu résistants mais sont maintenant honteusement violent, il n'y a guère que contre mon pote elfe noir que j'ose encore les sortir sans remords ^^

Par contre quel idée de faire de la protection magique avec des hauts elfes, ça c'est bon pour les bretonnien ^^. la magie c'est fait pour attaquer. entre l'anneau de khaine, les deux sorts d'attaque des hauts elfes, et le sort qui améliore ton tir, c'est que du bonheur.

A plus forte raison si tu vises une armée de piétons.


Sinon, je repense aux elfes sylvains, et y'a moyen de pas axer sur le tir, je me suis battu ce weekend contre une armée avec quasi que des dryades, lémures, hommes arbres, perso compris. C'est increvable au tir, violent au corps a corps, et les mouvements de décor m'ont bien rendu fou.
botrix
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Bien sur que c'est jouable, les maitres des épées sont peu résistants mais sont maintenant honteusement violent, il n'y a guère que contre mon pote elfe noir que j'ose encore les sortir sans remords ^^
Le "Bien sur" est en trop, hein. A 13 pts le bestiau, E3 save 5+, une armée basée là dessus va méchamment souffrir des qu'il y a un peu de tir et de magie en face.

Apres, si tu rajoutes des lanciers, mages, archers, balistes et aigles, c'est sur que ca marche mieux, mais tu vas te retrouver avec genre deux petites unités de MdE, c'est pas ce que j'appellerai une base wink.gif

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Par contre quel idée de faire de la protection magique avec des hauts elfes, ça c'est bon pour les bretonnien
Ah, j'ignorais que les bretos avaient +1 pour dissiper...
Les HE sont excellents en magie défensive, et tu en auras bien besoin si tu te bases sur les MdE. Apres, moi j'ai jamais joué la magie défensive, paske ca fait perdre les points de magie offensive que coutent en partie les mages... Mais c'est une question de goût. Ne pas engloutir 400pts de mage n'est pas forcément une mauvaise idée.

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A plus forte raison si tu vises une armée de piétons.
...et pourquoi, simple curiosité?

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je repense aux elfes sylvains, et y'a moyen de pas axer sur le tir
en même temps, vu que les ES ont pas l'ombre d'une machine de guerre, c'est loin d'être l'armée la plus violente au tir hein... Et c'est loin d'être nouveau... surtout maintenant que la dryade coûte autant que l'archer...
corbeau

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...et pourquoi, simple curiosité?


Ben, avec une armée de piétons, tu te retrouves avec des unités bien fragiles, du coup avoir une magie bien offensive est bien pratique pour neutraliser les horreurs style mortier, canon feu d'enfer et autres abominations susceptibles de causer d'effroyables pertes.

Et pour indiquer a l'adversaire que c'est à lui d'avancer.

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Ah, j'ignorais que les bretos avaient +1 pour dissiper...

Avec les bretonniens, tu n'as pas besoin de taper en magie, tes troupes tapent fort, et arrivent trés vite. du coup tu limites tes pertes en virant les sorte génants, touches sans svg ... et tes troupes font le reste.

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moi j'ai jamais joué la magie défensive, paske ca fait perdre les points de magie offensive que coutent en partie les mages


Je suis bien d'accord, globalement mettre des points pour améliorer la contre magie s'avére moins rentable que pour la magie offensive.

Payer 25 points le parcho de dissipation qui n'a finalement qu'une influence assez minime sur une partie de 6 tours, alors que le +1 dés de pouvoir est moins cher, pour moi le choix est vite fait.



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Le "Bien sur" est en trop, hein. A 13 pts le bestiau, E3 save 5+, une armée basée là dessus va méchamment souffrir des qu'il y a un peu de tir et de magie en face.


Quand aux maitres des épées, forcément tout seul c'est pas évident, mais il propose une armée avec eux, des troupes de base et des balistes, alors ça passe, surtout a 1000 pts.
Et visuellement, une armée de piétons, j'aime assez.


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surtout maintenant que la dryade coûte autant que l'archer...


Oui, le prix de la dryade c'est presque aussi honteux que celui du lancier elfe noir ^^
botrix
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Ben, avec une armée de piétons, tu te retrouves avec des unités bien fragiles, du coup avoir une magie bien offensive est bien pratique pour neutraliser les horreurs style mortier, canon feu d'enfer et autres abominations susceptibles de causer d'effroyables pertes.
Moui, boarf, c'est pas à la magie qu'on dézingue les machines de guerre, à moins d'avoir de la moule. Et les piétons ne sont pas, à l'échelle de toute une armée, plus fragile que la cav puisque plus nombreux.

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Avec les bretonniens, tu n'as pas besoin de taper en magie, tes troupes tapent fort, et arrivent trés vite. du coup tu limites tes pertes en virant les sorte génants, touches sans svg ... et tes troupes font le reste.
ca, ca peut s'appliquer à toutes les armées. Si les bretos jouent magie défensive, c'est surtout parceque vu leur Cd ils se doivent d'avoir des persos combattants, et que ceux ci sont extremement efficaces avec leurs combinaisons de vertus et d'OM.

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Payer 25 points le parcho de dissipation qui n'a finalement qu'une influence assez minime sur une partie de 6 tours, alors que le +1 dés de pouvoir est moins cher, pour moi le choix est vite fait.
C'est un énorme tort. Un PAM bien placé peut te sauver une partie, c'est rarement le cas de +1 dé de pouvoir. avoir un objet qui confere à coups sur un avantage est bien plus intéressant qu'un objet qui va éventuellement en conférer un. Enfin dans l'absolu, dans la pratique ca dépend de l'armée bien sur. Surtout que l'un n'empêche pas l'autre smile.gif

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