Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Concours scratch build
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
caius_heh
Mesdames et Messieurs, petits et grands, CFWiens, CFWiennes, nous avons, jibus, grandblup et moi-même, l'honneur de déclarer le premier concours de scratchbuild ouvert !

Il bénéficie de sa propre sous-section dans le forum "scratch build". Je vous donne le lien.
Celle-ci contient le règlement, un topic pour poser vos questions et un topic pour les inscriptions. Toutes les informations dont vous avez besoin y sont.

Je rappelle que le gagnant se verra offrir un lot par la boutique en ligne partenaire de notre forum : L'Antre du Blup.

Parlez-en autour de vous, dans les forums, etc. pour qu'on ait un max de participants.

Les inscriptions sont ouvertes jusque mardi prochain. Le concours se termine le 23 juillet et la proclamation des résultats se fera le 26 juillet.

Une bonne chance à tous !!

caius_heh
caius_heh
Ce message pour rappeler aux concurrents que le dernier délai est demain minuit pour rendre vos travaux. Ne soyez pas en retard. Ce serait bête de se faire avoir.

caius_heh
caius_heh
Et voila, notre concours est clos. les résultats sont indiqués ici !

caius_heh
Etienne, Duc d'Aquitanie
Après avoir engagé toute l'équipe et surtout trouvé un jury qui a gentiment accepté de participer (notamment GrandBlup et le lot), je tiens à vous faire part de toute ma déception en constatant qu'un seul participant aura survécu aux trois semaines.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je suis très déçu sad.gif.
On s'est engagés de notre côté, si vous vous engagez du vôtre, respectez un peu votre engagement ! Un concours avec un seul participant, ça rime à rien (avec respect envers sanguinius31, bien sûr) !!

D'autant que nous avions fixé ensemble les règles du concours, c'est pas comme si on vous avait sorti des règles de nulle part. Que jarran29 ait pas envie de participer parce que c'est un Malcador, okay, il s'est pas engagé.

Mais je suis vraiment déçu.

On verra pour une prochaine occasion à revoir les règles.

Titi
caius_heh
Ayant été celui qui a mis en place le système, écrit le règlement et tenté de porter ce conocurs, je dois avouer que je rejoins Titi. Je dois même dire que je suis limite un peu fâché contre cuex qui ce sont désistés et encore plus envers ceux qui ne m'en ont même pas prévenu.

Je vuex bien croire que c'ets dur de gérer un enfant en très bas âge et un concours ou d'avoir à jongler entre les voyages de vacances et le même concours, mais il y a moyen de prévoir ce genre de chose (un minimum quand même) ! J'aurais préféré que tout le mond e me dise "pas possible en juillet je risque de beaucoup bouger à cause de mes parents" ou autres et qu'on déplace à une autre période que ce qui s'ets passé ici.

Ensuite on va pas se voiler la face : l'organisation était un peu moyenne. Il y aurait eu moyen de mieux gérer les choses (et je aprle de moi là, je ne jette la pierre à personne), notamment au niveau du choix de l'oeuvre à présenter (erreur dont nous nous sommes rendus compte en cours de route).
On regrettera aussi l'absence (ou du moins la représentation très limitée) de participants extérieurs à la CFW...

A retenir pour la prochaine fois.

'fin voila. Un peu (beaucoup) déçu, je félicite tout de même et encore une fois le gagnant de s'en être tenu aux délais, de nous avoir évité le ridicule (vous imaginez si personne n'avait rendu son travail...) et de nous avoir présenté une oeuvre bien réalisée.

caius_heh
Elric130
Je comprend tout a faite votre déception et moi de même car il est vrais que j'ai commencer a le faire mais quand j'ai vu le temps que cela aller me prendre et l occupation d'un bébé de moins de 1mois ben j'ai préférai aider ma femme.

Je tien a vous faire mais plus plate excuse

Pardon

Elric130
Triz'
Le délai était pas un peu short ?
jarran29
bin, pour des vacances, théoriquement, non, le délais était bien.

après, faut voir... si monter le châssis papier/CP prend pas énormément de temps, quand on passe aux détails et à la peinture, ca se révèle short quand on a autre chose à faire.

j'essaie de me souvenir combien de temps j'ai mis pour faire mon thunderbolt, et je crois me rappeler que j'ai mis trois jour à le monter, pour le finir deux mois plus tard... socle compris.

mais si je devais en refaire un là maintenant, durant les vacances, ca ne prendrais pas longtemps (à tout casser deux semaines). mais l'expérience donne un avantage aussi, c'est certain.
sanguinius31
Le delai n'était à mon avis pas trop court. Le malcador n'a rien de compliqué, moi par exemple je l'ai commencé le 01/07/08, j'ai intérompu mes travaux du 7/07 au 15/07 pour cause de défilé du 14 juillet sur les champs Elysée et j'ai rendu mes travaux le 19/07. J'ai du mettre une bonne vingtaine d'heures pour le montage et 7 à 8 heures pour la peinture. Après je pense que s'est la technique de montage qui fait tout car moi je n'imprime pas les plans sur la matière qui me sert au montage, je les reportent après découpage du patron.
Donc tout ça pour dire qu'au niveau timing je pense qu'il y avait un temps tout à fait honorable.
Triz'
A wéééé... C'était modèle imposé en plus ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.