Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste d'Armée] Princes-Dragons
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Seigneurs : Seigneur Haut Elfe, Archimage Dragon.
Héros : Héros Haut Elfe, Mage Dragon, Mage de Feu, Chanteur de Dragons, Prêtre-Dragon.
Unités de Base : Princes Dragons de Caledor, Dragons Mineurs, Changétoiles.
Unités Spéciales : Princes Dragons de Caledor de la Guerre de la Barbe, Archilunaires.
Unités Rares : Cavernicoles, Ancêtre Immolatoire.

Archimage Dragon : la version améliorée classique du Mage Dragon.
Mage de Feu : un Mage qui peut choisir que le Feu, mais a un léger bonus, et un peu meilleur combattant.
Dragons Mineurs : unité pour apporter des rangs, sur des socles de 25x25, une attaque de tirs enflammés à portée courte (8-10 pas), pas de bannière, sans doute, nécessité d'avoir un mec pour les convoquer.
Changétoiles : Besoin d'un Dragon Stellaire dans l'armée pour pouvoir en aligner. Nuées. Vol sur 10 pas, peut-être ? Une Sauvegarde Invulnérable.
Archilunaires : Besoin d'un Dragon Lune. Equivalent à des Chauves Souris Vampires, mais moins résistants et Eclaireurs. Vol, mais sur une plus courte distance. Nombre limité (3-5 ?).
Princes Dragons de la Guerre de la Barbe : classique du White Dwarf, mais pour deux choix Spéciaux plutôt que deux choix Rares.
Cavernicoles : un genre de Varghulf Dragon, on va dire, au niveau du profil, quoiqu'un peu moins fort, mais avec le vol. Indémoralisable, Coup Fatal, peut-être.
Ancêtre Immolatoire : la Machine de Guerre de l'armée, pas de servants, avance en lévitation. Moins endurant qu'une Machine Classique (Endurance 6), pour compenser le manque de servants. Peut bouger et tirer. Tire un Gabarit de Souffle enflammé à une distance estimée ou alors jet pour toucher.

Comme pour la Guerre de la Barbe, les Dragons montures de personnages peuvent devenir des Sorciers du Feu de Niveau 1 pour +50 points.

Alors, vous en dites quoi ?

Titi
corbeau
M'est avis que ça manque de jeunes, la on commence direct avec des princes dragons, il faudrait une unité de formation, styles les pistoliers de l'empire.

La on se demande ou ils se battent ceux qui n'ont pas encore CC5.
On pourrait rajouter soit des unités de cavalerie moins balaizes, style heaume d'argent en armure dragon.
Soit des piétons améliorés. genre archer avec armure dragon, flèches enflammés ou des combattants avec armure dragon, arme a deux mains...

La machine de guerre je vois pas trop ce que c'est. Un monstre?


Plutôt qu'un mage de feu, qui ressemble beaucoup au mage dragon, pourquoi ne pas mettre une sorte de maitre des bêtes elfes noir, le type qui dans le Bg s'occuperait des incantations de réveil puis des dragons au combat.
ça pourrait te donne le meneur de ton unité de petits dragons.

j'avais fait un perso prêtre guerrier dans ce genre la sur le modèle des prêtres de sigmar. si tu veux je le mets ici.
Belannaer
Sympa. Très spécial, mais sympa.

Bon, ça manque indiscutablement d'Archers et de Lanciers. Toute armée Haute Elfe en possède. Après, ça peut être des améliorés, par exemple des Lanciers avec Armure Dragon (comme ça on passe enfin à 4+ de save, en plus) et des Archers (pas d'Armures Dragon, car ce sont des armures lourdes, donc pour des archers...) avec attaques enflammées.

Ensuite, corbeau a assez raison, une petite unité de piétons d'élite avec Armure Dragon serait aussi de bon goût, quoique je la visse bien avec deux armes de base, personnellement, et ptet F4, voire Coup Fatal.

Après, il faut voir un peu les descriptions des unités, parce qu'on voit pas trop à quoi correspondent les unités nouvelles. Mais attention à ne pas mettre un trop grand nombre de Dragons sur la table, même mineurs ils sont rares, a priori.

QUOTE
Plutôt qu'un mage de feu, qui ressemble beaucoup au mage dragon, pourquoi ne pas mettre une sorte de maitre des bêtes elfes noir, le type qui dans le Bg s'occuperait des incantations de réveil puis des dragons au combat.
ça pourrait te donne le meneur de ton unité de petits dragons.
+1, ça pourrait être un perso intéressant, et puis pour la maie du Feu il y a déjà les Dragons, voire les Mages Dragons.

En tous cas c'est bien parti smile.gif.

Belannaer
corbeau
pour moi les piétons doivent pas tre trop violents, dans le sens ou un prince dragon efficace rentre dans la cavalerie.

du coup si piéton il y a, ça représenterait les jeunes à l'entrainement.

ou alors on fait une unité trés lourde genre anti cavalerie, avec arme d'hast et des régles de bill.

par contre pourquoi pas d'armure lourde aux archers? ça colle bien avec le reste et a mon avis avec l'élitisme des princes dragons.


Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est une armée de fierté, les Princes Dragons sont des Chevaliers, ils refuseraient des mecs qui soient pas des Chevaliers parmi eux...Quant aux ersatz de Pistoliers, j'aime moyennement...

Les Dragons ne sont pas pris en compte par les Princes Dragons, eux peuvent aller au combat "à pied", c'est donc ce qui m'a fait les choisir pour les unités de troupes...

Donc c'est pas une armée de Hauts Elfes à proprement parler, donc les Lanciers/Archers sont pas obligatoires.
QUOTE
QUOTE
Plutôt qu'un mage de feu, qui ressemble beaucoup au mage dragon, pourquoi ne pas mettre une sorte de maitre des bêtes elfes noir, le type qui dans le Bg s'occuperait des incantations de réveil puis des dragons au combat.
ça pourrait te donne le meneur de ton unité de petits dragons.
+1, ça pourrait être un perso intéressant, et puis pour la maie du Feu il y a déjà les Dragons, voire les Mages Dragons.
A quoi servent les Prêtres-Dragons et les Chanteurs de Dragons ?

Titi
corbeau
les chevaliers se battaient a pied aussi.

Et même sans unité de piétons, faire des chevaliers dragons avec des caracs de combattants elfes normaux me parait une bonne idée.

Au moins pour avoir deux choix de cavalerie.

y'a pas une unité bretonnienne qui a des régles spéciales pour représenter que c'est des jeunes chevaliers avides de gloire.
Un truc du même genre pourrait coller pas mal.


sinon j'aime beaucoup les dragons mages, ça prouve qu'ils sont nettement plus malins que les autres monstres du cru.

Pour l'archimage dragon tu vois quoi? je dis ça cr je trouve que la description du mage dragon colle pas forcément avec des caracs d'archimage, je verrais juste un boost de ses caracs plutôt que de sa magie.


sinon pour les choix seigneurs, pourquoi pas un perso dragon. ça se fait avec les démons et les hommes arbres, ça pourrait étre sympa ici.


Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
les chevaliers se battaient a pied aussi.
Et c'est à moi que tu viens dire ça...sleep.gif Pas ceux là, visiblement...
QUOTE
Et même sans unité de piétons, faire des chevaliers dragons avec des caracs de combattants elfes normaux me parait une bonne idée.
Ce serait peut-être mieux dans une logique d'équilibre de l'armée, mais bon, y a de l'infanterie, de la cavalerie de choc, c'est une armée du Chaos moins bourrine, quoi...
QUOTE
Au moins pour avoir deux choix de cavalerie.
Y a deux choix, un en Base, un en Spéciale...Mais je vais songer à une alternative, sans qu'il y ait des elfes avec des carac' de base (les gueux...)...
QUOTE
sinon pour les choix seigneurs, pourquoi pas un perso dragon. ça se fait avec les démons et les hommes arbres, ça pourrait étre sympa ici.
J'y songerai, mais ça colle moyen avec les Dragons montures de personnages : pourquoi Untel aurait un cavalier (et serait donc "asservi" _ notez les guillemets) alors qu'un autre combatterait comme il le souhaite ?
QUOTE
Pour l'archimage dragon tu vois quoi? je dis ça cr je trouve que la description du mage dragon colle pas forcément avec des caracs d'archimage, je verrais juste un boost de ses caracs plutôt que de sa magie.
Pas vu la description fluff du Mage Dragon, à voir, on peut l'améliorer en Magie sans en faire un Seigneur Sorcier classique...

Titi
corbeau
Au vu des descriptions des dragons, la monture choisit son cavalier autant que le contraire.

Asservi semble pas le bon terme sur ce coup la. surtout si on parle de dragons intelligents, cf le niveau de magie.
Tu peux imaginer un vieux dragon dont le maitre/cavalier/compagnon est mort. et donc qui se bat seul.


Si j'insiste c'est pas forcément dans une logique d'équilibre mais vraiment pour répondre a la question: le CC5 et les deux attaques du profil du prince dragon il les a obtenu comment?
En s'entrainant, du coup y'a bien un moment ou il a eu CC4 A1. et ou il est sorti de sa montage pour se battre, d'ou la cavalerie de jeunes princes dragon.

Tiens, on pourrait mettre des chars aussi, c'est plutôt classe un char.


Le fluff des mages dragons c'est "une réputation de combattants impulsifs et incontrôlables " du coup je les vois mal développer leur magie, en tout cas un poil moins qu'un archimage std, et plus le coté bourrin, ou le coté fusion avec le dragon.


Pour les chevaliers, il ne faut pas se baser sur le fluff bretonnien qui est excessif, voire carrément grotesque par moment.

On ne peut pas se battre tout le temps a cheval, du coup un régiment de princes dragons démontés peut être intéressant, et parfaitement fluff.
Et les haut elfes ne considèrent pas les armes de tirs comme gênantes, et vu leur population, on comprend pourquoi.
zongo2
QUOTE
Cavernicoles : un genre de Varghulf Dragon, on va dire, au niveau du profil, quoiqu'un peu moins fort, mais avec le vol. Indémoralisable, Coup Fatal, peut-être.


Je sais pas vous mais perso le monstre indémoralisable, avec le vol et coup fatal je le send assez mal. Aprés c'est a voir et certain me répondrons que la cavalerie lourde éthérée c'est un délire d'alcoolique. Il pourrait prendre un choix de héros avec non ?
Comme sa en plus sa ferait un héros dragon cool non ??

QUOTE
Si j'insiste c'est pas forcément dans une logique d'équilibre mais vraiment pour répondre a la question: le CC5 et les deux attaques du profil du prince dragon il les a obtenu comment?
En s'entrainant, du coup y'a bien un moment ou il a eu CC4 A1. et ou il est sorti de sa montage pour se battre, d'ou la cavalerie de jeunes princes dragon.


Ouais enfin bon c'est des elfes pas des humains. Du coup ils peuvent se permettre de s'entrainer 200 ans si ils veulent et hop ils sortent de leurs montagne avec 2A CC5.


QUOTE
Tiens, on pourrait mettre des chars aussi, c'est plutôt classe un char.


En même temps un char dans la montagne .....

corbeau
Un char dans la montagne, c'est comme une cavalerie lourde et des charriots de ravitaillement, ça passe par les routes.


Il faut être un peu logique.

D'abord vu la durée de peuplement d'ulthuan et la technique magique et
architecturale des hauts elfes, il doit y avoir des routes partout.
Y compris en Caledor.

Finalement un char, dans une armée c'est pas plus encombrant qu'une cavalerie ou que des piétons.
Un armée nécessitant de toute façons une logistique importante pour pas mourir de faim, et donc, des charriots.

Ensuite, vu l'implantation des hauts elfes dans le monde de warhammer, il me parait douteux de penser que leurs armées s'organisent en fonction de leur territoire local.

Quand les princes dragons sortent leurs belles armures clinquantes, c'est pas pour se battre en montagne, c'est pour aller se battre ailleurs.
A partir de la, le char et le prestige qui il me semble doit y être attaché me parait parfait pour un prince qui veut se démarquer.

On te voit mieux, tu est tout seul, bref, que des avantages...

Il faudrait permettre une bannière en sus par contre, ça collerait pas mal aussi.



Pour le dragon, c'est l'indémoralisable qui semble excessif, faudrait une règle comme l'homme arbre, du genre il est tenace tant qu'on l'a pas blessé.

Avec un gros commandement ça représente bien à mon sens la créature qui n'a rien a cirer des pauvres humains qui tentent de la taper.
Et après faut définir ce que c'est, un vrai dragon? une créature apparenté? ou un dragon dégénéré ?


Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Un char dans la montagne, c'est comme une cavalerie lourde et des charriots de ravitaillement, ça passe par les routes.
En même temps, des chevaux peuvent emprunter un sentier qu'un chariot ne peut pas suivre parce qu'il est trop large et pas adaptable, et le ravitaillement peut très bien se faire par caravane de chevaux/baudets/mules...Donc un char en montagne = moins pratique que la cavalerie...
QUOTE
Il faut être un peu logique.
Attention à ne pas te montrer trop affirmé, ça peut être parfois blessant pour les autres sleep.gif.
QUOTE
D'abord vu la durée de peuplement d'ulthuan et la technique magique et
architecturale des hauts elfes, il doit y avoir des routes partout.
Y compris en Caledor.
Bon, on va pas trop d'aventurer dans cette direction on peut effectivement supposer que peut-être il y a des routes partout...Mais c'est pas le sujet et on est pas sûr, donc bon...
QUOTE
Pour le dragon, c'est l'indémoralisable qui semble excessif, faudrait une règle comme l'homme arbre, du genre il est tenace tant qu'on l'a pas blessé.
Ca va dépendre du profil qu'il a, mais je pense aussi que ce genre de bébêtes est là pour compenser une armée sans trop de pavés d'infanterie. En fait, à ce niveau, cette liste d'armée s'apparente plutôt dans la forme à une Liste des Royaumes Ogres : rapides, bonne puissance d'impact, mais pas de rangs. Et ce Cavernicole est un peu là pour être le Cannibale, c'est pour ça que je l'ai mis là.
QUOTE
Et après faut définir ce que c'est, un vrai dragon? une créature apparenté? ou un dragon dégénéré ?
Un Dragon un peu sauvage, selon moi happy.gif.
QUOTE
Au vu des descriptions des dragons, la monture choisit son cavalier autant que le contraire.

Asservi semble pas le bon terme sur ce coup la. surtout si on parle de dragons intelligents, cf le niveau de magie.
Tu peux imaginer un vieux dragon dont le maitre/cavalier/compagnon est mort. et donc qui se bat seul.
C'est bien pour ça que j'ai mis "asservi" entre guillemets. Mais dans l'absolu, voir un Dragon se battre seul à côté d'un Dragon avec Cavalier, c'est pas forcément le plus courant...
QUOTE
En s'entrainant, du coup y'a bien un moment ou il a eu CC4 A1. et ou il est sorti de sa montage pour se battre, d'ou la cavalerie de jeunes princes dragon.
Ouais mais bon, ça m'intéresse pas de mettre de la cavalerie de jeunôts dans cette armée, je veux une Liste de vétérans appuyés par des créatures convoquées et alliées. Dans cette optique, les Chars sont effectivement très intéressants, je veillerai à en mettre comme autre choix d'Unité Spéciale.
QUOTE
Le fluff des mages dragons c'est "une réputation de combattants impulsifs et incontrôlables " du coup je les vois mal développer leur magie, en tout cas un poil moins qu'un archimage std, et plus le coté bourrin, ou le coté fusion avec le dragon.
Un Niveau 2 upgradable en Niveau 3 me paraît convenir, avec 2 Attaques et consorts parce que c'est à moitié un guerrier.
QUOTE
Pour les chevaliers, il ne faut pas se baser sur le fluff bretonnien qui est excessif, voire carrément grotesque par moment.
Ho eh, je t'emmerde, hein smile.gif.
QUOTE
On ne peut pas se battre tout le temps a cheval, du coup un régiment de princes dragons démontés peut être intéressant, et parfaitement fluff.
Oui, mais là pareil, non, si je dis que les Princes Dragons sont suffisament fiers pour toujours refuser de combattre à pied et que toi tu dis que non, qui a raison ? Personne, vu que rien n'est mentionné à ce sujet dans le fluff...Donc bon, là, c'est ma liste, et j'aime pas l'idée de Princes Dragons à pied, surtout si c'est pour faire la troupaille, les Princes Dragons, c'est de l'élite, que ce soit dans une armée de Hauts Elfes conventionnelle ou dans une armée de Caledor.

Titi
corbeau
QUOTE
Ho eh, je t'emmerde, hein  smile.gif 


Oui Seigneur, pardon de vous importuner wink.gif (n'empéche que le fluff brtonnien....les paysans, tout ça ...)


QUOTE
C'est bien pour ça que j'ai mis "asservi" entre guillemets. Mais dans l'absolu, voir un Dragon se battre seul à côté d'un Dragon avec Cavalier, c'est pas forcément le plus courant


C'est la faute de Confrontation, j'aime bien les dragons tout seul. happy.gif


QUOTE
Oui, mais là pareil, non, si je dis que les Princes Dragons sont suffisament fiers pour toujours refuser de combattre à pied et que toi tu dis que non, qui a raison ? Personne, vu que rien n'est mentionné à ce sujet dans le fluff...Donc bon, là, c'est ma liste, et j'aime pas l'idée de Princes Dragons à pied, surtout si c'est pour faire la troupaille, les Princes Dragons, c'est de l'élite, que ce soit dans une armée de Hauts Elfes conventionnelle ou dans une armée de Caledor.



Bon c'est vrai que c'est moyen les princes dragons a pied, mais en parlant de chevaliers démontés, je pensais surtout aux siéges ou autres scénario difficile pour des cavaliers. mais bon, on s'en fout... happy.gif




Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Bon c'est vrai que c'est moyen les princes dragons a pied, mais en parlant de chevaliers démontés, je pensais surtout aux siéges ou autres scénario difficile pour des cavaliers. mais bon, on s'en fout...
Ben en fait, j'ai quand même envie de rester sur un truc qui existe déjà un peu, tu vois, dans l'idée, les Chevaliers démontés, je les ai déjà créés pour les Bretonniens, mais pour une Liste déjà existante (celle des Bretonniens, donc wink.gif), et pour les conditions que tu cites : siège, combat maritime, etc, mais pour cette liste là (comme pour tout le reste, d'ailleurs), j'ai pas envie d'en arriver à un truc ultra nouveau de chez nouveau, et les Princes Dragon à pied, ça le fait encore moins que les Chevaliers de la Quête à pied, je trouve...
QUOTE
(n'empéche que le fluff brtonnien....les paysans, tout ça ...)
C'est clair, un peu dur, hein ? Moi je suis contre, mon Duché est social ! *Musique de l'Île aux Enfants*
QUOTE
Oui Seigneur, pardon de vous importuner
J'aime bien, ça, continue mon brave happy.gif. Mes chausses sont boueuses, aurais-tu l'obligeance de t'allonger ?

Titi - Rho c'est bon, j'déconne...
corbeau
y'a pas de soucis,

je suis content de voir un joueur bretonnien aussi choqué que moi par ces chevaliers qui traitent les paysans comme des animaux.
Pardon, moins bien que des animaux.

quand on voit le fluff du trébuchet, c'est a pleurer.... mais bon, pas le sujet, je m'excuse de dévier comme ça .


Tu pensais a des régles spéciales pour l'armée.

Des trucs style fierté, tous les champions sont obligés de défier, ou comme les mecs du graal, tout le monde peut relever des défis.

Ou des bonus pour les tests de peur contre les gros monstres.

Des trucs du genre...




Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Des trucs style fierté, tous les champions sont obligés de défier, ou comme les mecs du graal, tout le monde peut relever des défis.
La fierté, je la mettrais bien aux mecs sur char, justement, avec un char dans cette idée là :
user posted image
Bon, c'est un Char Haut Elfe V5, et peint pas terrible, en plus, mais c'est typiquement l'idée que je me fais d'un Prince Dragon montant un Char...

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.