Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Régiment de Renom] La Garde Rouge Comme Uniste
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
corbeau
Bon, je viens de récup des gobs que je vais fourguer à un pote pour son anniversaire.

Dont régiment de gobs de la nuit que j'ai repeint, disons, différemment. Malheureusement, même si il aime les gobs, il ne les joue pas. Du coup je fais un régiment de renom qu'il pourra utiliser.
N'ayant pas le bouquin de règles Orques sous la main, j'ai besoin d'aides pour faire des prix jouables. Merci ^^

La Garde Rouge Comme Uniste (Régiment de Renom)

Uniste est le plus grand et le plus courageux des héros gobelins. Une de ces figures légendaires dont les mères gobelines racontent les aventures à voix basse à leurs petits gobs.
Il y a longtemps (beaucoup beaucoup hier pour étre précis), un gobelin nommé Uniste se révolta contre les orques, il avait compris qu'unis, les gobelins pouvaient vivre libres.
Il exhorta ses compagnons de forge à se révolter, ensemble ils brisèrent leurs chaînes et massacrèrent leurs garde-chiourme. Puis ils fuirent dans les bois, emportant leurs outils et leurs habits couverts de sang.
Depuis, Uniste et la Garde Rouge Comme Uniste parcourent le Vieux Monde. Sur tous les champs de bataille, ils luttent inlassablement contre l'esclavage des gobelins et libèrent leurs frères opprimés.
Et dans tous les camps gobelins, on parle à voix basse de ces gobelins sans peur et de leur bannière rouge portant faucille et marteau.
Et on espère leur venue.

Capitaine : Uniste le Rouge.
A louer : Uniste et la Garde Rouge peuvent rejoindre n'importe quelle armée à l'exception des Hauts Elfes, des Elfes Sylvains, des Nains et des Bretonniens, et à condition qu'elle ne comporte ni Orques ni Ogres (d'aucun type) dans ses rangs. Uniste et sa Garde Rouge occupent alors un choix d'Unité Rare, sauf dans une armée de Mercenaires ou de Gobelins/Gobelins de la Nuit, où ils occupent un choix d'Unité Spéciale.
Points : Uniste, un Porte-Etendard et dix-huit Gardes Rouges coûtent 250 points. D'autres Gardes Rouges peuvent rejoindre le régiment, pour +6 points par Garde Rouge supplémentaire, jusqu'à compter un maximum de quarante gobelins.
Cri de guerre : "COMME UNISTE !!"
Devise : "Interrrnaationaaale, seraaa le genre gobelin...ta dada tsoin tsoin...."
Apparence : La Garde Rouge est une marée de gobelins et de créatures apparentés, gniards, hobgobelins, gnoblards, tous sont les bienvenus sous la Bannière Rouge, la seule conditions d'admission est une volonté de libérer les gobelins opprimés par les orques et les ogres.
Les gobelins de la horde portent tous une faucille et un marteau, en souvenir du premier combat de la garde rouge, ainsi que des vêtements teints en rouge pour faire comme Uniste.
Profil :
CODE
M    C      T      F      E     V     I     A    Cdt
4    2      2      3      3     1     3     1     5   (Garde Rouge)
4  D3+D2  1D3+1  1D3+1  1D3+1   3   D3+D2  1D3    8   (Uniste)
Equipement: Chaque Garde Rouge est équipé d'une Faucille et d'un Marteau (comptent comme deux Armes de Base) et porte une Tunique Rouge (compte comme une Armure Légère).
Uniste porte le Briseur de Chaînes et le Petit Livre Rouge. Il porte également une Tunique Rouge.
Règles Spéciales :
  • Gobelins: Les Gardes Rouges sont des Gobelins, ils sont donc soumis aux Règles Animosité et Peur des Elfes (confere Livre d'Armée Orques & Gobelins).
  • "Uniste ne meurt jamais !" :
    Le premier Uniste n'était pas un foudre de guerre, il fut tué à la première bataille de la Garde Rouge, massacré par un garde Orque Noir.
    Mais l'un de ses suivants reprit immédiatement son livre et sa cape, perpétuant le personnage et sa légende.
    Au fil des années, Uniste a été tué au combat ou assassiné par des rivaux avides de pouvoir des dizaines de fois , mais toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste pour endosser son rôle et enfiler son éternelle cagoule, même s'il faut souvent un certain temps pour qu'un nouvel Uniste apparaisse.

    Les gobelins défilent sous la cape d'Uniste, les capacités de celui-ci sont donc très variables. Elles sont tirés aléatoirement au début de chaque bataille suivant le profil ci dessus.
    Seul le Commandement d'Uniste ne change pas, le premier Uniste ayant eu le temps d'écrire tous ses discours dans son Petit Livre Rouge, et ses successeurs ne manquent jamais d'inspiration pour inspirer les foules.
  • Tous égaux: Au sein de la Garde Rouge, tous les gob' sont égaux, il n'y a pas de musicien, tout le monde chante. Il y a un porte bannière, mais il change tout les jours.
    L'unité compte toujours comme ayant un Musicien, même si aucun figurine ne le représente.
    Uniste ne peut ni lancer ni relever de Défis, et reste en première ligne quand on lui en lance un (de toute façon, les autres gob's ne lui permettrait pas de se tirer du premier rang...).
  • Héros Populaire:
    Uniste est le maître incontesté de la Garde Rouge, tous les gobelins du régiment sont prêts à sacrifier leur vie pour lui.
    Uniste ne fait jamais de test d'"Attention, Messire !" : tant qu'il reste au moins un autre Garde Rouge en vie, c'est toujours un Garde Rouge qui est touché à la place d'Uniste, sans jeter aucun dé.
    Au corps à corps il bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 3+ ; pour chaque Sauvegarde Invulnérable réussie par Uniste, un Garde Rouge est retiré du premier rang sans possibilité de Sauvegarde d'aucune sorte (ni Armure Légère, ni Sauvegarde Invulnérable). Les pertes provoquées de cette manière comptent normalement dans le Résultat de Combat.
    Si pour une raison ou pour une autre, Uniste se retrouve seul, il bénéficie à la place de la Sauvegarde Invulnérable à 6+ de la règle Chance de la Garde Rouge (confère ci-dessous).
  • L'Internationale :
    Uniste est un héros sans pareil, et la tentation est grande pour les gobelins qui le rencontrent de rallier son armée de libres gobelins.
    Au début du tour du joueur adverse, tant qu'Uniste est en vie, lancez 2D6 et ajoutez-y le Commandement d'Uniste. Lancez ensuite 2D6 pour chaque unité de Gobelins ou apparentés (ne sont concernés que les régiments d'infanterie, à l'exclusion de tout autre type d'unité ; machines de guerres, chars, figurines de cavalerie ou personnages ne sont pas concernés) dans un rayon de 18 pas d'Uniste et ajoutez leur Commandement.
    Si le résultat est supérieur ou égal au résultat obtenu pour Uniste, rien ne se passe. Si le résultat est inférieur au résultat obtenu par Uniste, un nombre de Gobelins égal à la différence entre les deux résultats quitte immédiatement le régiment et rejoint la Garde Rouge.
    Les Gobelins ainsi ralliés à la Garde Rouge perdent tout leur équipement (y compris un Porte-Etendard ou un Musicien) et reçoivent l'équipement et le profil d'un Gobelin de la Garde Rouge.
    Notez que pour effectuer ce test, les régiments ne peuvent utiliser que leur propre Commandement ou celui d'un personnage (Gobelin uniquement) qui les a rejoints (ils ne peuvent pas utiliser le Commandement du Général si celui-ci n'est pas dans l'unité, par exemple). Les personnages Gobelins se trouvant dans les régiments visés ne peuvent jamais rejoindre la Garde Rouge de cette manière, si la différence entre les résultats est suffisament grande, le reste du régiment rejoint la Garde Rouge et le personnage Gobelin reste seul à l'emplacement initial du régiment.
    Si un Orque Noir se trouve dans l'un des régiments visés, les gobelins de ce régiment qui décident de rallier la Garde Rouge sont à la place retirés comme pertes.
  • "A mort, l'oppresseur !" :
    On n'efface pas des siècles d'oppression en claquant des doigts.
    La Garde Rouge a la Haine des Orques et des Ogres (de tous types), et a Peur des Orques Noirs.
  • Chance :
    Les Gobelins de la Garde Rouge bénéficient d'une chance peu commune, ils arrivent parfois à se sortir vivants des pires situations.
    Les Gobelins de la Garde Rouge bénéficient d'une Sauvegarde Invulnérable à 6+.
    Cette Sauvegarde Invulnérable ne peut pas être tentée par un Garde Rouge recevant une blessure suite à la règle Héros Populaire.
Arsenal :
  • Le Briseur de Chaînes (Arme Magique) :
    C'est le symbole de la libération des gobelins opprimés, entre les mains d'Uniste, il peut briser les plus puissants objets magiques de l'ennemi.
    Arme Lourde. Lors de chaque round de corps-à-corps, la première blessure provoquée par le Briseur de Chaînes détruit un des Objets Magiques portés par la figurine blessée. L'Objet détruit est désigné aléatoirement.
  • Le Petit Livre Rouge (Objet Enchanté) :
    Le premier Uniste écrivit dans ce livre tous les discours qu'il prévoyait de dire une fois qu'il aurait libéré tous les gobs.
    Il n'a pas eu le temps de les déclamer, mais son livre n'a pas été perdu pour tout le monde.

    Au début de chaque round de corps-à-corps, Uniste peut choisir de lire un discours à la Garde Rouge. Tant qu'Uniste lit les discours du Petit Livre Rouge, la Garde Rouge est Tenace. Cependant, si Uniste choisit de lire le Petit Livre Rouge, il ne peut pas attaquer (bien qu'il puisse être pris pour cible normalement).
Maxwell
personnellement, j'aime beaucoup l'idée ^^

à part ça, j'éviterais de les rendre tenace, ce qui me parait un peu trop bourrin pour des gobs, immunisé à la psycologie ou à la panique devrait suffire, voire être plus représentatif

Une sauvegarde de 3+ au premier rang (et donc tout le temps) me parait aussi un peu virile, je dirais + pour plus d'équilibre

enfin, pour les caractéristique
1D6 en cc, c'est trop bizarre (un gobs avec 6 en cc, ca n'existe pas), plutôt 1D3+1, plus réaliste, et simplement 1D3 pour les A à mon avis

et pour ta règle spéciale, je verrais plutôt un truc du genre: chaque unité gobeline à + de 6ps d'une unité d'orque ou d'ogre n'ayant ni subis l'animosité ni en fuite, ni à moins de 5O% de ses effectif de départ effectue un teste de cd au début de chacun de ses tours, en cas d'échec, le régiment rallie le camp d'unique !

ça restitue mieux le coté "soulèvement populaire"
corbeau
1D1+1 c'est les pv, pas les attaque.

Pour le CC, un seigneur gob doit bien avoir 6 non?

ça fait un gob qui peut avoir des caracs de seigneur avec 4pv, mais en moyenne il aura tendance a être moins fort qu'un héros je pense. du coup...

je lui ai mis une svg a 3+ pour que la ténacité fasse pas trop gadget. vu qu'il suffit de le flinguer pour qu'ils se retrouvent avec cd 5 et sans la ténacité.
Immunisé à la panique j'aime pas, même motivé c'est normal de paniquer quand les gens se barrent, je préfère immunité a la psychologie à choisir, mais est ce compatible avec la haine?

d'ailleurs un gob de base c'est cd combien? 5 pour les gobs de nuit et 6 pour les autres c'est ça?


La règle spéciale, c'est bourrin non de retourner des unités complètes? je voyais plus les rangs du fond qui désertent discrètement. c'est moins risqué pour eux ^^.
jarran29
l'idée est très plaisante ^^

après, je sais pas si c'est jouable, mais bon, on retrouve bien la dérision gobeline ^^

pour la svg à 3+, pour rendre le fait qu'on le protège, j'aurais mis un attention messire permanent et contre tout type de blessures (hors gabarit) tant qu'il y a du monde au premier rang.

mais après, faut savoir si c'est une unité à vocation de jeu, ou de délire (style Chuck Norris... ^^)
corbeau
Non c'est pour jouer, du coup 1+ c'est peut étre un poil excessif.
Et faudrait virer sa régle qu'il n'est jamais touché sur un attention messire..


Bon aprés tyrion en a une comme ça ...( pardon avait, maudite simplification des régles...)
xales
Les caractéristiques comme tu les as mises m'ont l'air équilibré, on oscille ainsi d'une bataille à l'autre entre les caracs de troufions et de seigneur. Par contre, tu devrais mettre la Cc à 2D3 : j'imagine pas un gobelin prendre la tête d'un régiment avec une Cc inférieur au gobelin de base...

La règle de ténacité m'a l'air pas mal telle qu'elle est écrite :
QUOTE
Tant qu'Uniste lit les discours du petit livre rouge, les gobelins de la garde rouge sont tenaces.

S'il lit le bouquin, je suppose alors qu'il ne peut pas combattre (ou alors il fait comme Kakashi dans Naruto) donc je trouve le choix plutôt cool : soit l'unité est tenace, soit elle bénéficie des attaques du personnage.

Sinon, je pense que tu devrais un poil clarifier cette règle :
QUOTE
Uniste ne meurt jamais:

Est ce que ça veut dire que si l'on tue Uniste pendant une bataille, un autre servant prend sa place ? Ou considère-t-on qu'on ne reprendra sa place qu'après la bataille ?

Sinon, l'invulnérable à 3+ est un poil abusée. Passe la au moins à 4+ voir aucune si un autre péon prend sa place juste après....

Sinon les autres règles, je n'ai pas d'avis.....

Pour calculer le coût du régiment, je propose un petit récapitulatif :
( Donne +1 en Ct, en Cd a tes gobelins comme dans le codex, pas la peine de les défavorisés)
Donc tes gobelins ont deux armes (faucille + marteau), je dirai donc +2pts sur le profil pour les armes additionnelles
Tu ne précises pas qu'ils portent d'armure mais juste la tunique rouge.
Je pense qu'on peut mettre à tes gobs une invulnérable à 6+ au lieu d'une quelconque armure ( à la façon des orques sauvages)
Ce qui donnerait un coût pour la figurine de gobelin d'uniste entre 5 et 6 pts

Ensuite Uniste :
50pts pour son profil ( soit la moyenne entre un héros et un seigneur gob : (35+65)÷2)
15pts pour l'arme à deux mains spéciales ( l'effet n'est pas forcement utile)
20pts pour le petit livre rouge
5pts pour tous égaux
20pts pour tous égaux
20pts pour l'international
-------------------------------
130pts

Soit pour un régiment de 19 gobs + Uniste + état-major (sans le chef):
95+130+12=237pts
ou
256pts si l'on prend le gobelin à 6pts la figurine

Pour faire simple je mettrais une limite de taille de l'unité : 20-40

A plus tard Xalès
corbeau
Oui oui, il meurt pour toute la bataille, il faut un certain temps avant qu'il ne change.

Du genre on emporte le chef dans la hutte, tous les gobelins attendent anxieusement, et Uniste ressort avec sa cape,
-" tout va bien, je ne suis pas mort..."
-"mais chef il est ou l'autre qui est rentré ?"
-"tais toi gobelin...."

Je les avais mis moins fort pour représenter qu'il n'y a pas que des gobs, mais aussi des trucs encore plus petit, snot, gnoblards....


J'avais pas pensé a l'attaque ou le bouquin, mais on peut faire comme ça oui. mais du coup 3+ ça me parait vital, sinon le pauvre uniste il va pas aller bien loin ^^.

la tunique rouge c'est du fluff, pas d'armure, mais on peut leur mettre 6+, ça changera pas grand chose.


par contre je suis pas fan du limitant de nombre, on sait jamais, ^^ il pourrait réussir a recruter beaucoup.

Je me demandais si je pouvais leur mettre des armes de jet.

style cailloux, porté 6ps_force 2_+1svg.

ça se ramasse partout des cailloux^^


Edit :question, un profil de gob de base c'est quoi par rapport a humain?

-1cc ou cc 3? et -1 cd?
et gobs de la nuit c'est +1Initiative et -2 cd?
xales
QUOTE
J'avais pas pensé a l'attaque ou le bouquin, mais on peut faire comme ça oui. mais du coup 3+ ça me parait vital, sinon le pauvre uniste il va pas aller bien loin ^^.

QUOTE
Au corps à corps il bénéficie d'une svg invulnérable de 3+, a chaque svg réussi par uniste, retirez un gobelin du premier rang. les pertes provoqués de cette manière comptent normalement dans le résultat de combat.


Je pense qu'une sauvegarde invulnérable est abusée. Je m'explique : les seuls personnages à en posséder une sont Archaon, les prêtres-mages Slaan, le démon majeur spéciale de Tzeentch, le héros spéciale de Slaanesh et sans encore d'autres immondes monstres blindés de caractéristiques qui vous frise la moustache rien qu'en posant les yeux sur leur profil.
Je pense que malheuresement, rien ne peut justifier qu'un gobelin ait une telle sauvegarde invulnérable.
Déjà, avec une sauvegarde invulnérable de 4+, ça ne laisse pas beaucoup de chance à l'adversaire de passer une attaque :
Démonstration :
Le socle de ton gobelin est un petit socle. Ce qui fait trois figurines maximum au contact.
Supposons que ton régiment est engagé par celui d'un Haut-Elfe avec son seigneur à l'intérieur.
Ton personnage ne peut pas relever de défi ni en lancer. De plus, ton personnage a entre 2 et 4 points de vie. Donc s'il veut avoir une chance de le tuer, il faudra qu'il porte beaucoup d'attaque sur le personnage sans pour autant être sur de le tuer.
En effet, disons que celui-ci à 5 attaques, il te touchera et te blessera sans doute sur du 3+/3+
En probabilité, cela donne maximum 4 attaques qui passes puis 2 à 3 blessures. Grâce, à une sauvegarde invulnérable à 4+, cela donne de une à deux blessures non sauvegardés.
Non, seulement cela veut dire que ton héros à plus qu'une chance de survie avec une moyenne de 3 point de vie pour toi, mais en plus, ton choix de héros survit contre un seigneur.
De plus, ce n'est pas un avantage pour le régiment attaquant de buter ton héros à tout prix. En effet, un régiment au complet de gobelins donne : PU, Porte-étendard, 3 rangs soit +5 au premier résultat de combat. Si le joueur adverse mise tout sur ton gobelin, il a peu de chance de gagner le combat car il ne fera pas assez de perte pour contrebalancer tes bonus.


QUOTE
la tunique rouge c'est du fluff, pas d'armure, mais on peut leur mettre 6+, ça changera pas grand chose.

Je parlais d'une sauvegarde invulnérable à 6+ pour les tuniques. En général, lorsqu'une peau-verte croit en quelque chose, Mork ( ou Gork, on ne sait jamais) lui donne toujours un coup de pouce !
QUOTE
Je me demandais si je pouvais leur mettre des armes de jet.

style cailloux, porté 6ps_force 2_+1svg.

Franchement, autant leur mettre des frondes ^^


le profil du gob : Cc:2 ; Ct:3 ; F:3 ; E:3 ; I:2 ; Cd:6
un gob de la nuit:Cc:2 ; Ct:3 ; F:3 ; E:3 ; I:3 ; Cd:5


A plus, Xalès
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je pense qu'une sauvegarde invulnérable est abusée. Je m'explique : les seuls personnages à en posséder une sont Archaon, les prêtres-mages Slaan, le démon majeur spéciale de Tzeentch, le héros spéciale de Slaanesh et sans encore d'autres immondes monstres blindés de caractéristiques qui vous frise la moustache rien qu'en posant les yeux sur leur profil.
Ouais, ou tous les Démons, ou les Esprits de la Forêt, ou tous les Chevaliers bretonniens, etc. N'importe qui peut avoir une Sauvegarde Invulnérable, c'est même plutôt courant. La question est que c'est à 3+. Simplement faut savoir lire la règle en entier : quand il réussit une Sauvegarde, un autre gobelin est retiré à sa place. Donc bon, vu son profil faramineux (*ironie inside*), c'est pas si terrible...
En baissant le profil, ça devrait être bon. Limite enlever l'Invulnérable en Défi, pourquoi pas, mais ça me paraît pas si horrible que ça, vu que c'est un Gobelin...En baissant ses carac' potentielles, ça devrait être bon.

Les Points de Vie doivent être fixes, quand même, c'est une des rares carac' à fixer. L'Endurance peut être à 1+1D3, la Force de même, la CC entre 2 et 5, donc ptête 1D2+1D3, CT 2D2, 1D3 Attaques, Initiative 3+1D2...
Enfin, c'est mon avis.

Titi
corbeau
Oki, on va lui mettre 3pv alors. ou vous pensez que c'est trop? je vais modif les autres carac.

QUOTE
En baissant le profil, ça devrait être bon. Limite enlever l'Invulnérable en Défi, pourquoi pas, mais ça me paraît pas si horrible que ça, vu que c'est un Gobelin...En baissant ses carac' potentielles, ça devrait être bon.


techniquement, il n'est jamais en défi, mais il me semble pas que ce soit un avnatage, ça veut dire que tout le monde peut lui taper dessus.


QUOTE
Je pense qu'une sauvegarde invulnérable est abusée. Je m'explique : les seuls personnages à en posséder une sont Archaon, les prêtres-mages Slaan, le démon majeur spéciale de Tzeentch, le héros spéciale de Slaanesh et sans encore d'autres immondes monstres blindés de caractéristiques qui vous frise la moustache rien qu'en posant les yeux sur leur profil.


Tout les livres d'armée ont des sauvegardes invulnérable dans leurs objets magiques non?
La je l'ai mis a 3+, d'abord parce que le perso n'est pas trés compétitif, et ensuite pour lui permettre de survivre un poil plus longtemps, vu que c'est lui qui fait l'intérét du régiment.

Aprés, ça ne me choque pas qu'un héros tienne un tour contre un seigneur, 4 attaques contre deux points de vie, c'est méme plutot rare qu'un seigneur descende un héros en un tour.
Et il faut noter que comme le dit le Duc, que toutes les blessures sont untiles, puisque chaque svg réussit enléve un gobelin, donc une riposte et un perte pour le bnonus de rang.
Du coup je pense pas que 3+ soit excessif.

QUOTE
Franchement, autant leur mettre des frondes ^^

Bien sur, mais jeter des cailloux c'est plus facile, et plus rigolo ^^


La svg invulnérable a 6+, je suis pas fan, c'est pas trés utile et ça se justifie pas vraiment je trouve.
xales
QUOTE
quand il réussit une Sauvegarde, un autre gobelin est retiré à sa place

.... ah ouais....
Du coup, t'as pas intérêt à te frotter contre un régiment avec des une Cc genre à 4 ou 5 car toutes les attaques iront sur ton personnage

QUOTE
La svg invulnérable a 6+, je suis pas fan, c'est pas trés utile et ça se justifie pas vraiment je trouve.

Bah, tu ouvres le livre orque et gobelin et tu lis la description des orques sauvages : ils se baladent à poil, se barbouillent de peinture et hop, une invulnérable à 6+.
En plus, vu la règle de ton perso je pense qu'il faudrait laisser une chance à tes gobs (sinon ils vont tomber comme des mouches)
Enfin bon, c'est toi qui voit.
Ah si, j'oubliai un argument : les gobelins de la nuit ont un bouclier (soit une sauvegarde au tir) mais aussi des rétiaire qui permet au corps à corps de pas trop manger, sans compter les fanatiques....
Les gobelins quant à eux ont arme de base & bouclier + armure légère, soit une sauvegarde d'armure de 4+ au corps à corps.
Donc, tous les gobelins ont des moyens de limiter leur mort au corps à corps parce qu'il ne faut pas compter sur eux pour faire des morts...

Le régiment à l'air d'être à peu près fini. Manque plus qu'à nous dire les choix que prend ton régiment et son coût en point.

A plus tard, Xalès
corbeau
Le cout en points pour l'instant c'est le tien, 250pts avec uniste et 19 gobelins +6 pts par gob suplémentaire, sans limite de nombre.

Et le choix, les régiments de mercenaires c'est spécial d'habitude ? et base pour une armée composée exclusivement de gobelins? avec à ce moment la l'obligation de mettre uniste en général?


Aprés réflexion, je vais leur coller la svg a 6+, et l'appeler, par exemple, bénédiction de la dame wub.gif , non?
Comme ça une fois qu'ils auront libéré les gobelins, ils iront s'occuper des paysans.


Les rétiaires ça se présente comment, c'est des gobelins en plus ou tu payes juste les filets? de mémoire c'est la deuxiéme solution, mais j'en suis pas sur.
xales
Les filets, c'est 35 points pour toute l'unité, sur du 2-6 tu enlève 1 point de force à l'adversaire et sur un 1, c'est tes gobelins qui s'empêtre...

Sinon pour délivrer les paysans, ça va être chaud ^^
Payzan, Payzanes !
Lé duk vous z'exploit',
I' vous krève à la tache !
Venez avek nous, on é dé gentil gobs pas sournois !
On s'poignard' jamais entre nous !
...


A plus
corbeau
je peut leur mettre des filets, avant c'était une attaque en moins non? c'est moins bourrin maintenant.


Et puis les paysans, attend qu'on leur explique les plans quinquennal et le principe d'une exploitation autogéré .

Dés qu'ils auront compris, ils iront chanter l'internationale avec Uniste ^^.
Ou alors une variante du genre,

-"ah ça ira ça ira ça ira, les aristocrates à la lanterne....."

Et ils iront clouer l'hippogriffe du roi de bretonnie a la porte d'une grange ^^
Belannaer
Bon, j'ai assez peu de choses à dire.
J'aime beaucoup cette unité, tout à fait dans le style Gobelin mais originale avec ça. Le fluff est bien trouvé et bien raconté, l'unité n'est pas (enfin pas trop) bourrine, c'est sympa quoi.
Après toutes ces modifications, je ne vois plus rien de vraiment gênant. Sauf peut-être dans l'énoncé des règles, souvent un peu confus, donc si tu pouvais revoir un peu tout ça... Genre :
QUOTE
arme à deux mains (+2F tape en dernier)
C'est une arme lourde, quoi wink.gif. Ou Uniste ne meurt jamais, qui n'est pas une règle spéciale en tant qu'elle n'est qu'une explication fluffique du profil. Sinon la présentation est honorable, merci. Je relooke un peu le profil et c'est parfait, si tu n'y vois pas d'inconvénient (bouh les PV c'est avant l'Initiative wink.gif).
Rien d'autre à dire, l'unité est très bien ! Jolie création.

Belannaer
corbeau
non non, pas de soucis, modifie modifie.

ouais arme lourde c'est ça, milles excuses, mais j'ai pas de bouquins de règles. chez moi, ( a part le magie V5, mais c'est un cadeau ^^)


Quelles autres règles tu voudrais que je modifie au niveau lisibilité?

Et Uniste ne meurt jamais, j'en fais quoi?



Edit : ah oui c'est mieux le profil comme ça, merci ^^
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je me suis permis de repasser derrière pour parfaire la présentation, visiblement Belannaer n'est pas parmi nous depuis assez longtemps pour connaître les conventions (hou...happy.gif)...J'ai réécrit certaines règles pour qu'elles gardent le même sens, mais qu'elles couvrent plus de cas de figure. Et j'ai aussi corrigé toutes les fautes d'orthographes, et rajouté des majuscules, pour faire propre sleep.gif.

Je me posais une autre question : est-ce qu'un personnage Orque Noir peut vraiment rejoindre un régiment de Gobelins ?

Dernier point, on n'a pas les règles de la Cagoule d'Uniste...Ah, et j'ai aussi remplacé le "1D3+1D2" par "D3+D2" pour réduire la taille...Mais j'ai laissé "1D3+1" pour faire centré par rapport au reste.

Titi
corbeau
QUOTE
Je me posais une autre question : est-ce qu'un personnage Orque Noir peut vraiment rejoindre un régiment de Gobelins ?


j'avoue que je n'en sais rien, un perso peut rejoindre n'importe qui non ? à part les régiments un peu spéciaux.



sinon la cagoule sert a rien, c'est le réflexe conf, mettre tout l'équipement de la figurine dans le profil.

Du coup on peut la virer, sauf si quelqu'un a une idée évidemment.
Belannaer
[Mode Mauvaise Foi]
Erf, ouais, c'est ptet pas toujours à nous de refaire toutes les présentations, au bout d'un moment les membres sont censés être suffisamment malins pour le faire d'eux-même. Pis bon la présentation était honorable, et pour les fautes... d'habitude ça m'amuse mais là c'était pas le cas...
Je sais même pas pourquoi je me justifie, en plus... Conscience professionnelle, sans doute happy.gif.
[/Mode Mauvaise Foi]

Bon, c'est très bien maintenant.
Comment marche le Briseur de Chaînes avec les objets runés (et donc potentiellement multirunés) ?
QUOTE
Seul le Commandement d'Uniste ne change pas
Ben non, y'a le Mvt et les PV aussi wink.gif.

Belannaer
corbeau
Mouais, il devait pas y avoir tant de fautes que ça ...


Un objet avec des runes, pour moi ça reste UN objet magique.

Ils ont des régles particuliéres ou pas?

Sinon, détruit.

Pas de favoritisme pour les nabots.
Belannaer
QUOTE
Mouais, il devait pas y avoir tant de fautes que ça ...
Une trentaine au bas mot, je pense (sachant que j'ai recorrigé une bonne dizaine de fautes mineures). Voire plus si on compte les fautes autres que d'orthographe. Donc peut-être que ça fait pas mal finalement wink.gif...

QUOTE
Pas de favoritisme pour les nabots.
Ouais, carrément smile.gif. Je pense qu'on peut se baser sur Anathème de Vaul, qui détruit l'objet entier. Mais c'est mieux de le préciser en tout cas.

Ah, oui, aussi, pourquoi les Orques Noirs meurent au lieu de passer dans les rangs de la Garde Rouge à cause de la règle l'Internationale ? Je les sentirais plutôt insensibles à ce genre de trucs, moi, non ?

Belannaer
corbeau
Les orques noirs y sont insensibles. c'est les gobs qui meurent en présence de l'orque.

J'explique, si dans le régiment de gobs il y a un orque noir, les gobs, au lieu de déserter tranquillement et de rejoindre la garde rouge se font descendre par l'orque noir, qui tient à mater la révolte dans l'œuf.


L'orque noir n'a aucun souci.


C'est plus clair?
Belannaer
Ah oui, ok, tout va bien alors, c'est logique en plus.
Erf, j'avais compris à la première lecture mais pas à la seconde où j'ai lu trop rapidement happy.gif.
Bon, pour la cagoule je l'ai enlevée des Objets portés par Uniste mais j'ai remplacé "toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste et endosse son rôle" par "toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste pour endosser son rôle et enfiler son éternelle cagoule" dans le fluff de "Uniste ne meurt jamais !".

Voilou, je pense que là c'est bon, je transfère en Articles Réexploitables sous peu sauf objection prochaine.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Un Gobelin blessé par la règle Héros Populaire peut-il tenter une Sauvegarde d'Armure (puisqu'il a une Armure Légère), à défaut de tenter son Invulnérable de la règle Chance ?

D'autre part, est-il vraiment logique de laisser des Hauts Elfes, des Nains, des Bretonniens, de l'Empire, etc., pouvoir recruter ces Gobelins ?
QUOTE
QUOTE
Mouais, il devait pas y avoir tant de fautes que ça ...
Une trentaine au bas mot, je pense (sachant que j'ai recorrigé une bonne dizaine de fautes mineures).
Ouais, je confirme.
QUOTE
j'avoue que je n'en sais rien, un perso peut rejoindre n'importe qui non ? à part les régiments un peu spéciaux.
Est-ce que xales pourrait nous dire si les personnages Orques Noirs peuvent rejoindre des Gobelins ? Ou tout autre joueur possédant le Livre d'Armée Orques & Gobelins, bien sûr...

S'ils peuvent pas, pour garder l'esprit de la règle, je propose que tout régiment de Gobelins ciblé par l'Internationale et dans un rayon de 6 pas (ou 3 pas) d'Orques Noirs subisse des pertes au lieu que les Gobelins rejoignent la Garde Rouge.

Sinon, tu dis que les Snotlings peuvent rejoindre, que fait-on pour les socles de Nuées de Snotlings ? Qu'en est-il des Chars à Loups Gobelins ? Des Chevaucheurs de Loups Gobelins ? Des Balistes Gobelins ? Des Gobelins sur Araignée ?

Fin bref, de tous les types de Gobelins et apparentés qui pour une raison ou pour une autre pourraient ne pas être de l'infanterie classique...

Belannaer, n'oublie pas que pour le transfert, corbeau doit copier-coller son Régiment dans un nouveau sujet, et que c'est ce dernier qui sera transféré smile.gif. Je dis ça juste au cas où...

Titi
corbeau
QUOTE
  Un Gobelin blessé par la règle Héros Populaire peut-il tenter une Sauvegarde d'Armure (puisqu'il a une Armure Légère), à défaut de tenter son Invulnérable de la règle Chance ?



La logique voudrait que oui, mais au niveau mécanisme de jeu, la svg d'armure se fait avant l'invulnérable, a mon avis, il vaut mieux que le gob soit retiré comme perte sans qu'il puisse tenter quoi que ce soit.


QUOTE
Sinon, tu dis que les Snotlings peuvent rejoindre, que fait-on pour les socles de Nuées de Snotlings ? Qu'en est-il des Chars à Loups Gobelins ? Des Chevaucheurs de Loups Gobelins ? Des Balistes Gobelins ? Des Gobelins sur Araignée ?

Fin bref, de tous les types de Gobelins et apparentés qui pour une raison ou pour une autre pourraient ne pas être de l'infanterie classique...


Niveau snot gnoblar et autres, c'est surtout du fluff, la garde étant composé en majorité de gobelins, c'est surtout eux qui sont ciblés par uniste.

Du coup on applique la règle qu'aux gobelins. ( même si on peut rajouter les autres )

Pour les unités autre que l'infanterie, je ne sais pas. ça me parait violent de dépouiller les machines de guerre de leurs servants, vous en pensez quoi?

Pour les cavaliers, ils me semble qu'on peut appliquer la même règle que pour l'infanterie, mais le gob libère sa monture.


QUOTE
D'autre part, est-il vraiment logique de laisser des Hauts Elfes, des Nains, des Bretonniens, de l'Empire, etc., pouvoir recruter ces Gobelins ?



ça ne me parait pas plus problématique que pour la compagnie maudite non?.

Néanmoins après étude, les deux régiments de peaux vertes ne peuvent rallier ni les hauts elfes, ni les elfes sylvains, ni les nains (pour les deux ), ni l'empire (pour les hogobelins). je vais donc rajouter elfes et nains a la liste d'interdit.

Après, je n'ai pas inclus les bretonniens dans la liste d'interdit, car je pensais que les bretonniens avait dans leur livre d'armé une règle leur interdisant de prendre des mercenaires.
Et que cette règle, prenant le pas sur la disponibilité des mercenaires montrait bien que les mercenaires n'avait rien contre le fait de bosser avec des bretonniens, mais que c'était bien les bretonniens qui n'en voulait pas.
Si cette règle n'existe pas, je rajoute évidemment les bretonniens dans la liste de ceux qui ne peuvent pas employer le régiment.
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
Après, je n'ai pas inclus les bretonniens dans la liste d'interdit, car je pensais que les bretonniens avait dans leur livre d'armé une règle leur interdisant de prendre des mercenaires
Et tu penses bien. Il est effectivement ecrit dans notre LA qu'ils nous interdit de prendre des mercenaires. Bon petit régiement en tout cas.
xales
QUOTE
Est-ce que xales pourrait nous dire si les personnages Orques Noirs peuvent rejoindre des Gobelins ? Ou tout autre joueur possédant le Livre d'Armée Orques & Gobelins, bien sûr...

En effet, tout personnage orque peut rejoindre l'unité (un peut de l'abus mais bon)
QUOTE
S'ils peuvent pas, pour garder l'esprit de la règle, je propose que tout régiment de Gobelins ciblé par l'Internationale et dans un rayon de 6 pas (ou 3 pas) d'Orques Noirs subisse des pertes au lieu que les Gobelins rejoignent la Garde Rouge.

Je suis assez d'accord avec cette proposition. Uniste déclenche dans les régiments une émeute grâce à ses discours.
Pour déterminer les gobelins affecter, tu lances un D6 : sur 4+ le gob attaque son propre régiment
On peut même élever à 5+ s'il y a un héros dans le régiment et 6+ avec un seigneur.
Par contre, il faudrait ajouter que cette faculté ne marche contre les gobelinoïdes engagés au corps à corps.
( Cette règle serait applicable même sur les snotling sauf qu'on lance un dé par socle et seul le cavalier attaque son unité)

QUOTE
Pour les unités autre que l'infanterie, je ne sais pas. ça me parait violent de dépouiller les machines de guerre de leurs servants, vous en pensez quoi?

C'est sûr que si t'as l'intention que ton gobelin hurle son discours sur 24 pas, le joueur peau-verte en face peut faire une croix sur ses gobelins. Alors, il ne reste plus qu'à limiter entre 6 et 8 pas la portée de ton discours....

Xalès

Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je suis assez d'accord avec cette proposition. Uniste déclenche dans les régiments une émeute grâce à ses discours.
Pour déterminer les gobelins affecter, tu lances un D6 : sur 4+ le gob attaque son propre régiment
On peut même élever à 5+ s'il y a un héros dans le régiment et 6+ avec un seigneur.
Par contre, il faudrait ajouter que cette faculté ne marche contre les gobelinoïdes engagés au corps à corps.
( Cette règle serait applicable même sur les snotling sauf qu'on lance un dé par socle et seul le cavalier attaque son unité)
Euh, l'idée c'est pas de rendre les Gobelins violents et émeutiers, ça les fait juste rejoindre la Garde Rouge...
QUOTE
C'est sûr que si t'as l'intention que ton gobelin hurle son discours sur 24 pas, le joueur peau-verte en face peut faire une croix sur ses gobelins. Alors, il ne reste plus qu'à limiter entre 6 et 8 pas la portée de ton discours....
Ben, le truc, c'est qu'il y a pas que les Gobelins d'en face, y a aussi ceux de ton armée...Mais 18 pas, ça va, je pense, d'autant que le Commandement est pris en compte, ça représente aussi le bruit qui se répand que la Garde Rouge est là...

Titi
corbeau
bon, du coup on garde la règle comme elle est ? en rajoutant juste une limitation au niveau des régiments qui sont affectés.

Genre juste l'infanterie gobeline? ou tout les gobelins a pieds? ou tout les régiments gobelins?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Tous les régiments d'infanterie, ça devrait aller, je pense.

Mais garde la règle comme ça, elle est bien (marrante et tout).

Moi personnellement, j'aurais quand même gardé la taille maximale du régiment à 40, mais ça change pas grand chose (40 ou 50 Gobelins, en fin de compte, ça se gère à peu près pareil, surtout à 6 points/figurine...).

Titi
corbeau
Oki, limitation 20-40 gobelins

Et l'internationale ne marche que sur les régiments d'infanterie.



Edit mise a jour pour la svg des gobelins après celle d'uniste , pour le nombre de gobs,

Et pour les régiments sensibles à l'internationale.
Belannaer
Eh bien ça me paraît parfait comme ça !

QUOTE
Belannaer, n'oublie pas que pour le transfert, corbeau doit copier-coller son Régiment dans un nouveau sujet, et que c'est ce dernier qui sera transféré smile.gif. Je dis ça juste au cas où...
Eh bien corbeau, tu lances ce nouveau sujet quand tu le désires.

Belannaer
corbeau
Tu peux développer un poil?

Il faut que je lance un nouveau sujet pour le mettre dans le topic au dessus c'est ça?

Mais, pourquoi pas déplacer celui la en virant les commentaires?
Belannaer
Eh bien le nouveau sujet est là donc tu as dû te débrouiller wink.gif.
Et virer les commentaires ne me semble pas une bonne chose, tout d'abord parce qu'il peut arriver que nous voulions retrouver une partie des dialogues, et ensuite parce que pour des yeux nouveaux, regarder les étapes de la construction de cette unité peut être intéressant. Pis ça réduirait notre nombre de posts ^^.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Et virer les commentaires ne me semble pas une bonne chose, tout d'abord parce qu'il peut arriver que nous voulions retrouver une partie des dialogues, et ensuite parce que pour des yeux nouveaux, regarder les étapes de la construction de cette unité peut être intéressant.
Exact, et ça évite justement à un nouveau Membre qui zieute de faire des remarques qui ont déjà été faites et prises en compte (ou non), et ça évite donc de revenir dessus...
QUOTE
Pis ça réduirait notre nombre de posts ^^.
Ca par contre, c'est faux, si en tant que Modérateur, tu crées 10 000 posts et que tu les effaces tous ensuite, ton compte aura augmenté de 10 000 posts, malgré que les posts aient été supprimés...C'est pour ça qu'on met Modo que des mecs qui pensent pas qu'à s'amuser happy.gif...

Titi - Et si jamais t'essayes d'augmenter ton nombre de posts, Bel, saches que mes pouvoirs m'autorisent pour le coup à remettre ton nombre de posts à 0 sleep.gif...

Edit Bel : Sérieux ? Ah ben on en apprend tous les jours happy.gif.
corbeau
Tiens, pendant que j'y pense, j'ai testé hier la garde rouge, dans une bataille empire vs orcs et gobelins à 2500 pts.

La garde rouge a courageusement combattu sur un des flancs de l'empire, emportant les deux régiments de gobs qui lui faisaient face, malgré des pertes sévéres a cause des fanatiques, rattrapés par un recrutement intensif (17 gobs sur toute la bataille. )

Uniste est malheureusement fauché peu aprés par deux trolls revanchards ne comprenant rien à ses discours ^^.

Sans son aide et aprés une phase de magie un peu délicate, la garde rouge décide courageusement de se replier et s'enfuit en hurlant du champ de bataille....


Victoire mineure pour les humains.

La garde rouge s'est bien débrouillé, je vous la conseille


TOUS COMM' UNISTE ^^

eldarh
Exelent !
Je pense que je vais repeindre un de mes régiments au couleur de la Garde ! smile.gif
corbeau
smile.gif Cool, un converti.

Si ça peut t'aider, j'ai fait les fauçilles avec celle du tupac skink, et moulés les marteaux a partir d'un bout de nain.

Drazzhar
J'ai intégré les rouges dans une armée full gobs contre des nains dans une partie (à 2000 points).
Même si je n'ai pas pu recruter mes amis les nains (sont tout aussi petits et chétifs que les autres opprimés pourtant...), je me suis vraiment bien amusé avec et leur ténacité à 8 était vraiment utile dans la horde fuyante qu'était mon armée.

Chapeau pour ta réalisation, que dis-je... votre réalisation !
Warlock593
Bon ben comme le topic a été "réanimé", je l'ai relu et me suis aperçu d'un p'tit truc.

QUOTE
Je les avais mis moins fort pour représenter qu'il n'y a pas que des gobs, mais aussi des trucs encore plus petit, snot, gnoblards....


Il faudrait donc étendre la règle "L'international" à ces unités en conséquence, non?
Du genre "Toute les unités de gobelins (de tout type), snotlings (euh, immunisés à la psycho...), gnoblards et hobgobelins".

Warlock593
Belannaer
Ben a priori c'est déjà spécifié wink.gif :
QUOTE
Lancez ensuite 2D6 pour chaque unité de Gobelins ou apparentés

En tous cas ça me fait bien plaisir, c'est une des (la ?) premières fois qu'on a des échos d'un joueur qui utilise une création d'un autre joueur, et elle est positive, donc tant mieux, ce système marche bien smile.gif.

À quand un essai des Elvin, mon cher Drazzhar happy.gif ?

Belannaer
corbeau
Ouis, Uniste se répand, aujourd'hui Drazzhar, demain, le monde ^^

Pour les unités réexploitables, j'en ai déja testé quelques unes, notamment la garde elfique avec les piques et les armures lourdes ^^

Mais j'ai des scrupules à remonter des vieux topics pour le dire.
Drazzhar
QUOTE
À quand un essai des Elvin, mon cher Drazzhar ?


Tu vas rire mais c'est déjà fait ^^
M'enfin il y a bien longtemps, à l'époque était encore en construction et se jouait avec des balistes à répétition.
D'ailleurs j'ai été tellement déçu par les balistes lors de cette partie que j'ai proposé qu'on les remplace par des catapultes ! (qui sont restées depuis je crois smile.gif ).

Mais rassures toi, j'envisage bientôt de l'essayer (en fait, dès que mon adversaire régulier redescend de Nantes).

Drazzhar - Toujours curieux d'essayer des armées -
Belannaer
Et il m'a rien dit ! Ralala, c'est quoi ces manières wink.gif...
Nan, sérieusement, ça me fait bien plaisir que tu aies essayé les Elvin. Tu peux (ça m'intéresse beaucoup) déjà lancer tes premières impressions avant les dernières modifs, comme ça on pourra comparer avec ce que tu diras de la version achevée (qu'on pourra d'ailleurs modifier en fonction de tes remarques).
Bizarre que tu aies été déçu par les Balistes, justement avec elles on fait raremlent de gros cartons (et encore) mais elles sont vachement fiables quand même... M'enfin tu vas nous raconter tout ça !

QUOTE
Pour les unités réexploitables, j'en ai déja testé quelques unes, notamment la garde elfique avec les piques et les armures lourdes ^^

Mais j'ai des scrupules à remonter des vieux topics pour le dire.
Ah mais le déterrage n'est une faute que dans la mesure où il n'apporte pas grand chose au topic (style une question d'explication, ou un conseil de peinture deux ans après...). Donc je t'en prie, raconte smile.gif.

Bon, sur ce, arrêtons là le HS, et posons pour l'instant qu'il serait extrêmement intéressant que vous postiez vos impressions quant aux Articles Réexploitables que vous avez testés. Mmm, d'ailleurs je me demande s'il ne vaudrait pas mieux poster les commentaires d'après-essai directement sur les Articles Réexploitables que sur les anciens topics. Disons sur les anciens topics pour l'instant, mais je vais en toucher un mot au Conseil Suprême de la CFW...

Belannaer - sinon aucune autre analyse sur l'unité, Drazzhar ?
Drazzhar
QUOTE
sinon aucune autre analyse sur l'unité, Drazzhar ?


Je dirai que je n'ai pas pu exploiter le plein potentiel de l'unité vu l'absence de gobs ou apparentés en face de moi.
Sinon, je dirai que ce chère uniste n'a pas pu me démontrer son vrai potentiel au càc et ce pour deux raisons :

- Les caracs étant aléatoires, mon pauvre gobelin avait des stats offensives d'huîtres de Palombie asthmatiques (à savoir 2 attaques de CC 2 et force 2).
- Deuxièmement, affrontant des pavés avec beaucoup de bonus fixes, j'ai du me rebattre sur la ténacité.

Pourtant, je ne pense pas qu'il faille lui retirer son briseur de chaînes, grâce à lui l'unité peut-être polyvalente.

Cependant, mon uniste a été étonnement résistant (j'ai tiré une endu de 4) et ses 3 PV et son invu lui ont permis de faire survivre l'unité durant plusieurs closes (et une bonne dose de chance, réussir tout mes tests de co à 8 sur cette unité... l'unité dispose bien de la règle "chance" non?).
J'ai d'ailleurs été très surpris de découvrir qu'il avait 3 PV, qui ne sont pas vraiment justifiés à mon sens ( mais bien pratiques smile.gif ).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.