Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: eldars noir pour le choix des armes
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
haroutioume
Bonjour chers confrère voïvode voilà une liste de 2000 points pour ma nouvelle armée eldars noir.

voilà la liste

QG

Grand voivode
Avec neurocide ,pistolet éclateur ,drogue de combats, grenade à plasma bouclier d’ombre 133

Suite
7 incube avec grenade à plasma 189

raider avec désintégrateur et filet de débarquement 65

escouade de choc pour aller exploser les élites et QG adverse et dégager les objectif

ELITE

8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide 140

8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide 140

escouade de céraste pour nettoyer les objectif et éliminer les gêneurs

TROUPE

Escouade de guerriers 100
10 guerriers avec 2 lances des ténébreus

tueur de chars et capture les objectifs en fin de partie

Escouade de raider
10 guerriers avec canon éclateur 90

raider avec filet 60

Escouade de raider
10 guerriers avec canon éclateur 90

raider avec filet 60

soutienne les céraste et le OG prenne les objectif et font office de raider de secours si les raiders des élites et du QG se font détruire

SOUTIEN

Talos 100

Protége les escouade de guerrier des FeP et des escouade d’assaut

Ravageur 140
Avec 3 désintégrateur et écran de nuit

Détruit l’infanterie lourde et les véhicules léger

Escouade de fléaux 160
5 fléaux avec 4 canon éclateur

détruit les mini dev et autre escouade de soutien et harcèle les troupe adverse

TOTAL 2002

Voilà j’attend vos commentaire ,insulte , et autre avec impatience happy.gif
Warlock593
Comme je ne mis connait pas trop en eldars noirs j'ai une question:
Les lances des tenebreus, c'est comme les lances ardentes eldars (f8 pa2 arme rayon)?
Parce que sinon, en lisant tes commentaires des roles des escouades, il n'y a pas beaucoup d'antichar, dit-moi huh.gif .
haroutioume
oui la lance des ténébreu c'est bien (f8 pa2 arme rayon) c'est marquer dans le GBN V5

pour ma part je profit de se sujet pour savoir si on peut mettre plus d'un transport assigner par unité

et je suis toujourouvert a tout commentaire et question sur ma liste
caius_heh
pour ma part je profit de se sujet pour savoir si on peut mettre plus d'un transport assigner par unité
Non. Pas rêver non plus.

Ta liste me paraît bien. Pas de problème spécifique. Peut être un peu trop disparate avec les trucs super rapides pour le cac et les quatre escouades de gerriers qui resteront sur place pour tirer et auront de fait du mal à atteindre les objectifs...

caius_heh
FenneK
Ca m'a l'air correct, rien à dire.A part les fléaux, dont je n'ai jamais compris l'intérêt (avoir des armes lourdes et être autoportés, ça me parait contradictoire... unsure.gif )

il n'y a pas beaucoup d'antichar,

6 lances de ténèbres, ça c'est de l'antichar à mon avis!

Et sinon attention, tu dépasse de deux points happy.gif

FenneK,en escapade à Lille
C@rNif?X_77
A mon avis c'est le talos qui va pas. Il se déplace que de 6ps, alors que tous tes raider se déplace au moins entre 6 et 12ps par tour. Moi j'ai déjà testé et il a pas été très convaincant, sauf contre des armées d'assaut, là il a son utilité, et encore...
Ca m'a l'air correct, rien à dire.A part les fléaux, dont je n'ai jamais compris l'intérêt (avoir des armes lourdes et être autoportés, ça me parait contradictoire... unsure.gif )

Non, les canons éclateur sont des armes d'assaut pas mal(genre F4 PA5 assaut 4 je crois).
haroutioume
C'est bien sa carni F4 PA5 assaut 4 pour les canon éclateur ,donc imaginer une escouade dévastator qui se retrouve a porté de 4 canon éclateur tenu par des homme qui vise aussi bien que des SM ,et ben il n'y a plus d'escouade à la fin de la face de tir (aussi bien pour la déva que pour les fléaux car je pense que il ne les laissera pas en vie à sa face de tir ).

J'ai pris un talos pour bloquer les unité d'assaut adverse, et aussi pour qu'il se face tiré dessus car les tir qui lui son destiné ne seront pas sur le ravageur et les raider car j'ai remarqué que tout le monde en à peur.

Si non vous penser quoi si j'enléve un incube, pour donnée des grenade P.E.M au voivode et au sybarite céraste, ainsi que diver équipement comme masque de haine et talisement hideux

pour faire 2000 point tout rond smile.gif
C@rNif?X_77
si non vous penser quoi si j'enléve un incube pour donnée des grenade P.E.M au voivode et au sybarite céraste ainsi que diver équipement comme masque de haine et talisement hideux

Mets plutôt une escouade avec full PEM au lieu d'en mettre juste au voivode et a ton sybarite. Sinon les "divers équipements" sont pas terrible, ou juste masque de haine qui est pas mal.
haroutioume
Mets plutôt une escouade avec full PEM au lieu d'en mettre juste au voivode et a ton sybarite

je voudrais bien mais j'ai pas les points et je m'ai les grenades P.E.M comme sécurité au cas ou il se ferait attaquer par un dread ou autre marcheur pas pour aller chasser le tank si non il aurait aussi des disloqueurs

"divers équipements" sont pas terrible, ou juste masque de haine qui est pas mal.

je veux bien qu'il soit pas térrible mais je rajoute quoi pour 2 points je vais pas en faire cadeau a mon adversaire happy.gif

Edit Cacahuète. On fait gaffe à son orthographe !
bingo
Je joue également eldars noirs depuis pas mal de temps et je vais donc essayer de t'aider.
la premiére chose, je pense, sont tes soutiens qui ne vont pas ensemble le talos s'il est tout seul doit servir de leurre à l'adversaire qui concentrera sa puissance de feu sur lui pour ne pas le voir arriver au corps à corps.Si tu veux qu'il sert à quelquechose utilise par paire ou par triple et concentre les sur un flanc de l'ennemi il feront des ravages.
Les fléaux sont une escouade beaucoup trop cher pour une armée d'eldars noirs, ils arriveront en frappe en profondeur dans les rangs ennemis mais autant les mettre dés le début et se servir de leur ailes(frappe en profondeur=sert à rien).
Le ravageur et bien mais l'écran de nuit ne sert à rien se sont des points de gaspiller.Essaye de le garder à couvert le plus longtemps possible.Avec la V5 les désintégrateurs sont les bienvenus car les gabarits touchent toujours.

Essaye de ne pas surréquipés tes escouades une armée eldar noir a trois atout la vitesse, les lances de ténébres et le fait quel ne soit pas cher.Si tu joue contre du SM ton adversaire doit être dégouté que tu ai le triple ou plus de figurines que lui.
Par exemple au lieu de trois escoua de de 8 cérastes mets une de 20 avec des PEM ou deux de 12 cela reviendra mions cher et tu pourra submergé ton adversaire.Tu dois garder en tête que ton armée doit être peu cher.
En élite je te conseille des mandragores qui peuvent bloqué les escouades d'armes lourdes adverses dés le 2éme ou même le 1 tour cela préservera tes nombreux et utile raiders.

Edit Doomsword: Tu peux utiliser la fonction "Modifier" en bas à droite de ton message pour éviter les double posts.
Pense également à aller te Présenter.

merci

Au fait si tu joue en V5 seul tes troupes peuvent capturer les objectifs donc n'hésite pas mettre ton maximum sur tes troupes, la combinaison de dix guerriers pour 100 point avec deux lances de ténèbres est de loin la meilleur et donc la plus utile mais quant l'adversaire voit deux escouades de 20 guerrier à 8point foncer gra^ce à la régle course sur un objectif cela lui posera un problème de se débarassé de 40 guerriers qui peuvent se jeter à terre si tir fourni il y a.

Comme tout QG eldar noir le tient est bien tu peut enlever quelque incubes pour mettre le perso spéciaux dhrazar maitre des lames qui ménagera le bouclier d'ombres du voivode grâce à la règle garde du corps sans compter son arme surpuissante.

Tes raiders n'ont aucunement besoin de filets de débarquements avec la V5 car considérés comme découvert tes escouades peuvent charger même si elles ont débarquer durant le tour. Ce sont des points de gacher.Les désintégratuers sont eux aussi superflu un bon coup de lance de ténèbres peut provoquer la mort instantanée sur un SM.

Voilà mes conseils mais tu fait comme tu veux car je ne me prétends pas roi.
haroutioume
bonjour chers camarade voivode

l
e talos s'il est tout seul doit servir de leurre à l'adversaire qui concentrera sa puissance de feu sur lui pour ne pas le voir arriver au corps à corps.

c'est sa fonction première

Les fléaux sont une escouade beaucoup trop cher pour une armée d'eldars noirs

je sais que c'est chers mais j'aime trop l'idée d'avoir 6 tirs de bolter sur une mini dev ou sur une escouade de boys

Le ravageur et bien mais l'écran de nuit ne sert à rien se sont des points de gaspiller .Essaye de le garder à couvert le plus longtemps possible.

je ne trouve pas que écran de nuit sert à rien car sa n'évite de me prendre des tir de bolter lourd et e LPL et je ne comprend pas pourquoi tu voudrais cacher ton ravageur car il ne pourras pas tirer

au lieu de trois escouade de 8 cérastes mets une de 20 avec des PEM ou deux de 12 cela reviendra mions cher et tu pourra submergé ton adversaire. Tu dois garder en tête que ton armée doit être peu cher.

sert mon armée doit être peut chers mais je pense que tels quel elle ^peut se rentabilisé donc sa ne me fait pas peur d'investir dans 3 escouade de céraste

Au fait si tu joue en V5 seul tes troupes peuvent capturer les objectifs donc n'hésite pas mettre ton maximum sur tes troupes, la combinaison de dix guerriers pour 100 point avec deux lances de ténèbres est de loin la meilleur et donc la plus utile mais quant l'adversaire voit deux escouades de 20 guerrier à 8point foncer gra^ce à la régle course sur un objectif cela lui posera un problème de se débarrassé de 40 guerriers qui peuvent se jeter à terre si tir fourni il y a.

j'ai déjà 5 troupes et le problème c'est que pour les cacher 20 figs dans un décors bonjour la galére

En élite je te conseille des mandragores qui peuvent bloqué les escouades d'armes lourdes adverses dés le 2éme ou même le 1 tour cela préservera tes nombreux et utile raiders.

au 2éme tours tous les raider seront sur l'adversaire et le fléaux détruiront les dévastator donc je pense que les mandragores seront pour une prochaine fois

Comme tout QG eldar noir le tient est bien tu peut enlever quelque incubes pour mettre le perso spéciaux dhrazar maître des lames qui ménagera le bouclier d'ombres du voivode grâce à la règle garde du corps sans compter son arme surpuissante.

si je doit enlever quelque incubes se serait 3 incube mais le problème c'est que 3 incube font plus de dégâts que dhrazar de plus la règle garde du corps est maintenant plus valable

Tes raiders n'ont aucunement besoin de filets de débarquements avec la V5 car considérés comme découvert tes escouades peuvent charger même si elles ont débarquer durant le tour. Ce sont des points de gacher.Les désintégratuers sont eux aussi superflu un bon coup de lance de ténèbres peut provoquer la mort instantanée sur un SM.

pour les filet tous a fait d'accord avec toi s me feras 20 points d'économisé
je suis d'accord ave toi que une lance des ténèbres peut griller un SM mais une galette peut tuer 2 totor grâce a la PA de 2 donc pour 5 points je prévoit

voilà c’est tous se que j’avais à dire
drack
Pour ton QG, moi ce que je fais c'est remplacer 2 incubes par 2 guerriers avec canon éclateurs, qui sont des armes d'assaut. Puisque les incubes ne peuvent pas courrir, tu pourras effectuer tes 8 tirs de bolters sur ta cible avant de massacrer ce qu'il en reste avec les 5 incubes restants. C'est moins cher en plus.

Pour tes ecouades raider, je te conseil de rajouter un disloquer dans l'escouade. Ils trouveront leur utilité lorsque tes troupes de càc tomberont sur un dread ou un carnifex, par exemple.

Sinon, pour le reste j'ai rien à dire.

Pas compris celle là. Comment? Elles ne bougent que de 6 ps pas tour tant qu'elles restent invisibles et elles commencent de ton coté de la table. Ou alors j'ai zapé un truc.
Cyrus
Salut a tous aprés un long moment d'absence je reviens vers vous en ces heures DECISIVES lol (euh gourage de jeu je crois : cf SdA).
Alors je viens de lire quelques petites regles de la v5, notamment au niveau des transports.

Autant a la v4 j'aurais rejoints vos avis sur les filets d'embarquements, autant a la v5 je trouve qu'ils ont un tres grand intéret. En effet désormais, les véhicules de transports de ne sont plus assignés a une seule escouade, ce qui signifie que tout véhicule de transport peut embarquer a tout moment une unité différente de l'originale. Et voila a quoi vont servir les filets, a débarrasser le plancher si jamais une de vos escouades à terre se retrouve en mauvaise posture (charge imminente d'un ennemis plus fort, cible unique d'une unité adverse tirant fort...) ou encore de quitter un quart de table pour aller en revendiquer un autre plus rapidement.

Perso, je trouve leur utilité en forte croissance, que ce soit pour les cérastes, les guerriers raider, ou encore l'escouade QG (qui pourra aller annihiler un deuxieme QG adverse si elle se retrouve a terre avec son Raider détruit et le QG principal adverse mort sous ses coups).

Ainsi je pense que les filets peuvent rentabiliser tres largement leur investissement grace a la pleiade de stratégies qu'ils apportent désormais avec la v5.

Oulala je viens de voir d'autres réponses pour ma part qui me font peur.

Le désintégrateur....moins bien qu'une lance de ténèbres? NON absolument faux, car les 2 sont a usage différents meme si le désintégrateur prend un léger avantage. La lance est une arme anti-véhicule et c'est tout. L'utiliser pour tuer du Marines revient a utiliser un Canon Laser pour tuer un eldar. Le désintégrateur est l'arme absolue anti infanterie (légere et lourde) et de plus elle peut dézinguer les véhicules a faible blindage (F7 quand meme).

Pour ce qui est du mélange des types d'armure dans une unité, je ne trouvais pas ça extremement intéressant en v4. Avec la v5, mon avis le favorise un peu plus mais rien de tres excitant. Surtout du gros bourrage de crane lors de la résolution des combats. Et puis il faut garder a l'esprit que l'unité du voivode est et restera une unité de close. On ne mélange pas des Dévastator avec une unité de vétérans a ce que je sache?

Cordialement
Cyrus (en vacance ce soir enfin.....)
bingo
Pas compris celle là. Comment? Elles ne bougent que de 6 ps pas tour tant qu'elles restent invisibles et elles commencent de ton coté de la table. Ou alors j'ai zapé un truc

grâce à leur régle déploiement caché, tu peux les placés juste devant la zone adverse si tu commence elles avancent de 6 + course 3 + charge 6= 15 de moyenne. Ton adversaire peut dire au revoir à son escouades d'armes lourdes car il encaisse 15 att  d'i 5 de cc4 pour 5 mandragores pour 75 point l'escouades vite rentabilisé.
si je doit enlever quelque incubes se serait 3 incube mais le problème c'est que 3 incube font plus de dégâts que dhrazar de plus la règle garde du corps est maintenant plus valable

ah bon?
je ne trouve pas que écran de nuit sert à rien car sa n'évite de me prendre des tir de bolter lourd et e LPL et je ne comprend pas pourquoi tu voudrais cacher ton ravageur car il ne pourras pas tirer

Je ne prends jamais de ravageur mais je pense que si tu l'enlève et que tu ajoute des désintégrateurs à tout tes raiders c'est pareil non?
j'ai déjà 5 troupes et le problème c'est que pour les cacher 20 figs dans un décors bonjour la galére
Tu mets ta troupe en réserve elle sort en moyenne au troisiéme tour tu l'emmène jusqu'a un objectif et tu les jettes à terre svg à 6+ invu.
Et tu n'a qu'a mettre 11 figs pour que toute l'unité compte à couvert.
au 2éme tours tous les raider seront sur l'adversaire et le fléaux détruiront les dévastator donc je pense que les mandragores seront pour une prochaine fois
escouades fléaux 160 escouade mandragores 75

sert mon armée doit être peut chers mais je pense que tels quel elle ^peut se rentabilisé donc sa ne me fait pas peur d'investir dans 3 escouade de céraste
Ok mais mets une escouades full PEM pour les chars genre monolythe .
drack
grâce à leur régle déploiement caché, tu peux les placés juste devant la zone adverse si tu commence elles avancent de 6 + course 3 + charge 6= 15 de moyenne. Ton adversaire peut dire au revoir à son escouades d'armes lourdes car il encaisse 15 att  d'i 5 de cc4 pour 5 mandragores pour 75 point l'escouades vite rentabilisé.

Je viens d'aller vérifier. On peut les déployer dans la zone autorisée par la mission, c'est à dire ta zone de déploiement. Il me semblait bien que ça serait bien trop bourrin rolleyes.gif .

Ok mais mets une escouades full PEM pour les chars genre monolythe .

Si tu affronte des nécrons, les mono seront les seuls véhicules, donc les lances pourront se concentrer dessus et finir par l'avoir. Pas nécessaire d'après moi. les cérastes sont faits pour combattre l'infanterie, il ne faut pas les envoyer contre des trucs trop résistants, ils n'ont qu'une force de 3.

Autant a la v4 j'aurais rejoints vos avis sur les filets d'embarquements, autant a la v5 je trouve qu'ils ont un tres grand intéret. En effet désormais, les véhicules de transports de ne sont plus assignés a une seule escouade, ce qui signifie que tout véhicule de transport peut embarquer a tout moment une unité différente de l'originale. Et voila a quoi vont servir les filets, a débarrasser le plancher si jamais une de vos escouades à terre se retrouve en mauvaise posture (charge imminente d'un ennemis plus fort, cible unique d'une unité adverse tirant fort...) ou encore de quitter un quart de table pour aller en revendiquer un autre plus rapidement.

Je vois pas en quoi les filets aident à faire ça, un simple raider le permet déjà. Les filets permettent juste à l'unité embarquée de débarquer et de charger lors du même tour. Les raiders étant des véhicules découverts, une unité qui en débarque peut automatiquement charger lors du même tour, filet ou pas. Il ne servent plus à rien car ils apportent une règle que les raiders ont automatiquement.

On ne mélange pas des Dévastator avec une unité de vétérans a ce que je sache?

J'ai un doute, tu dis ça pour moi? Si oui, les armes que j'ai citées sont des armes d'assaut, pas comparables à des dévastators donc.
bingo
Si tu affronte des nécrons, les mono seront les seuls véhicules, donc les lances pourront se concentrer dessus et finir par l'avoir.

Dans la V5 tu n'aura que trés peu de chance de détruire un monolythe. Si tu le touche avec une lance tu dois faire un 6 pour un dégat superficiel puis un 6 pour un immobilisé et refaire ça encore pour le détruire sans compter une éventuel sauvegarde s'il s'est déplacé.
drack
Effectivement. Mais je persiste à croire que les cérastes ne sont pas fait pour être anti-chars. D'après moi, la meilleure idée est d'ignorer le mono.

Si tu le touche avec une lance tu dois faire un 6 pour un dégat superficiel puis un 6 pour un immobilisé et refaire ça encore pour le détruire

Je ne suis même pas certain que les immobilisations additionnelles causent encore une destruction, je vais aller vérifier ça quand j'aurai terminé ce message.

sans compter une éventuel sauvegarde s'il s'est déplacé.

Il ne se déplace que de 6ps par tour, donc pas de svg. C'est d'ailleur pour cette raison que je dis qu'il faut l'ignorer. on en reste loins, pas difficile avec des eldars noirs.
bingo
C'est exactement ça qui faudrai faire mais un bon joueur nécrons le sait, je m'explique.
En V5 tu joura le plus souvent capture d'objectif donc il y a de fortes chances qu'un objectif décisif se trouve au milieu d'un tas de nécrons, j'usque là pas de probléme une unité au corps à coprs pour néttoyer mais avec une svg de 3 et le WWB l'unité a de fortes chances de s'en tirer. Une téléportation des guerriers à 12 pas de toi Qui a dit 20 tirs de fusil à fission dans la tête puis une galette du mono si ton unité a eu toute la chance du monde.
En capture d'objectif c'est dure de s'en sortir avec un mono à cotés d'un objectif surtout que les nécrons sont une armée de fusillade donc il y a deux solutions(dans le cas ou le joueur nécrons à pas mis son mono en fep(trés idiot))Détruire le mono à coups de PEM ou jouer la dématérialisation en bourinnant sur les unités nécrons et ignorés les unités non nécrons au dépent deds objectif.
haroutioume
Salut a vous chers confrère eldars noirs et désoler pour ne pas avoir put commenter avec vous les remarques des un et des autres

En capture d'objectif c'est dure de s'en sortir avec un mono à cotés d'un objectif surtout que les nécrons sont une armée de fusillade donc il y a deux solutions(dans le cas ou le joueur nécrons à pas mis son mono en fep(trés idiot))Détruire le mono à coups de PEM ou jouer la dématérialisation en bourinnant sur les unités nécrons et ignorés les unités non nécrons au dépent deds objectif.

Je suis d'accord avec toi il faut viser la dématérialisation et puis sa sert a quoi de tenir de objectif si il n'y a plus d'adversaire sur la table
de plus comme tu dit le joueur nécron risque de mettre son monolithe en FeP il n'arrivera au plutôt au 2 éme tours donc pendant se temps tu as le temps de faire des dégâts sur les menace que l'on aura du mal à gérer quand il y a un monolithe et donc viser une déma le plus rapidement possible

j'usque là pas de probléme une unité au corps à corps pour nettoyer mais avec une svg de 3 et le WWB l'unité a de fortes chances de s'en tirer

la par contre je suis moins d'accord l'énergétique annule le WWB donc pour les QG eldars noirs pas de problème et pour les cérastes diviser la CC es nécrons par 2 et l'invu à 4+ permet de bien tenir face a 12 guerriers
Cyrus
Drack, les filets d'embarquement permettent de faire débarquer ou embarquer une unité à n'importe quel moment de la phase de mouvement (cad pdt ladite phase). Ainsi, le raider, juste en passant au dessus d'une escouade pourra la faire ré-embarquer afin de la déposer à un autre endroit où ses services seront utiles. Chose qui n'était pas possible avec la v4 dans la mesure où chaque escouade avait son propre transport.

Bref pour ce qui est du joueur nécron, effectivement il me semble que le plus judicieux est de l'avoir sur ses propres règles à savoir jouer le seuil de la dématérialisation. Les nécrons sont plus résistants que les SM puisque ceux ci peuvent s'auto réparer. le monolithe étant devenu un gros gros merdier pour le détruire.

Donc soit tu t'occupe de tenir les objectifs (car dans le sens inverse tu ne l'en délogera pas) sachant très bien qu'il va te pilonner dur, soit tu te la joues très rusé et tu le fait disparaitre en un tour (deux grand maxi) avec les 75% de pertes NECRONS.

Il ne faut pas oublier non plus que les cérastes ne sont pas les seules a bien résister. Les spectres nécrons sont tout aussi redoutables avec leur 3+ inv et leur possibilité d'ignorer les décors. De même, un bon joueur nécron ne s'aventure pas seul et fait en sorte d'avoir a porter une mecarachnide, rendant la destruction des spectre très difficile.

Tu as donc la possibilité de jouer offensif ou défensif. Mais gare à ne pas tomber dans une autre situation que ces deux là.

Cordialement
Cyrus
bingo
Désolé pour le retard mais un petit doute me vient à l'esprit ,peut tu embarquer et débarqué durant la même phase de mouvements même avec des filets d'embarquement?
Ynnead
Salut,

Alors voila quelques obsrevations de ma part sur toutes les remarques. (le tout mélangé...)

Pour les nécron je pense qu'il faut chercher la dématérialisation, tu tape dans le tas avec le corps à corps (en le faisant fuire si nécessaire : les incubes peuvent faire très mal à une grosse unité nécron, ceux ci ripostent mal, et même si il y a une orbre de résurection, la différence de perte donne un gros malue aux nécrons, ce qui fait qu'ils peuvent fuir (donc ratrapé presque automatiquement !)). Dons je ne vois pas de problème pour un EN contre un nécron plus qu'avec d'autres armées.

Ensuite je dirais que l'écran de nuit est indispensable ! Tu enlève 6 pas à la portée de toute les armes. Pour les ravageurs, tu évites les tir à 36pas, et pour les raiders, ça fait du double tir de bolter à 6pas ! Sans parler des gardes fantomes ou araignés spectrales qui on vraiment du mal. Et la pluparts des armes d'assauts sont dans ce cas. Alors met le à tous raiders et ravageur.

Les filets ne sont par contre pas très utiles : le raider n'a qu'un mouvement de 12 pas pour cela, et doit passer pour être à 2 pas de toutes les fig de l'escouade. En plus c'est mal écrit parce que si on lit purement ça pose des contradictions...
Donc en fait si ton unité avance de 6pas, elle aurait parcourue autant de distance...

Sinon les sybarites cérastes n'éxistent pas, ce sont des succubes wink.gif

Les fléaux je suis pas trop pour, mais pas trop contre non plus, le principe c'est de bien se planquer et de tirer sur une unité en minimisant les ripostes adverses..

Voila, j'en ai encore d'autre mais pas trop le temps...

edit moi:

Sinon pour les filets d'embarquement, tu ne peux pas embarquer et débarquer au même tour, c'est préciser "embarquer ou débarquer".
Sinon je te conseillerais de mettre des ldt sur tes raiders, ainsi après avoir débarquer les unités, ils peuvent contourner les véhicules adverses et les détruire plus facilement ! De même ils peuvent aller chercher les véhicules caché ( basilic par exemple).
Essaye aussi de mettre des disloqueurs dans tes escouades raiders : ça ne coute que 5 points et ça peut sauver !

Sinon pour rajouter du punch à ton armée, tu pourrais mettre en plus un voivode céraste que tu embarquerait avec des cérastes. Tu lui mets les drogues (forcément ) et l'option d'arme que tu veux, et ça te fait un tueur en plu s super violent ! (faut juste que tu trouves les points, peut être à la place d'une escouade raider : tu as 6 raiders dans ton armée, ça commence à faire beaucoup !)

Sinon le talos est toujours interessant : garde le, il peut aider sur un flanc ou même attirer l'adversaire la ou tu veux ! Et puis maintenant il peut sprinter donc il est toujours rapide.

Voila.
Cyrus
Un nécron : fuir ??? je ne crois pas a moins que le contraire ne soit spécifier dans le new GBR, que j'ai de loin survoler pour le moment.

Ensuite pour le Talos, la "commercialisation" de la règle course le rend plus intéressant a jouer pour soutenir une escouade a pied car il a désormais la possibilité de se retrouver un brin devant elle.

Les filets je persiste a le dire deviennent intéressant également grâce a la fin de la nomination des transports.

Pour ce qui est des raider, laisse leur la LdT, ce sont de faibles véhicules a blindage minimal, par csq ils vont se faire détruire assez vite donc évite le gaspillage de points (ceci est valable aussi pour l'écran de nuit peu intéressant pour les raider des escouades raider et cérastes).

Enfin pour l'écran de nuit, perso je le met uniquement sur mes ravageurs et le raider de mon Grand Voïvode.

Je posterai ma liste d'armée prochainement car manque de temps pour le moment (a savoir que je la joue depuis 3ans et que je n'enregistre que 3 défaites et quelques égalités sur plus de 20 batailles dont des tournois locaux)

Cordialement
Cyrus
Pouliche[LL]
Salutations mes frères. J'ai arrêté de jouer à Warhammer 40 000 il y a environ trois ans et j'aimerai bien m'y remettre. Je jouais Eldars Noirs et cette armée me passionne toujours autant. En voyant vos commentaires plusieurs questions et remarques nécessitent votre aide.En effet je suis resté à la V4 pour l'instant.

Question:

Le Talos peut "courir" ( de la règle "course" : 1D6 Pas en plus pendant la phase de tir au lieu de tirer avec une arme ) ou alors il possède désormais des réacteurs lui permettant de "faire un boost" comme les motojets et motos marines ?
(Dans la V4 seules les motos pouvaient faire ce boost)
Son principal défaut aux vues de mes tactiques était son mouvement risible de 6 Pas.
En effet je jouais face à des armées de tir donc ma seule infanterie à terre restait mes escouades de guerriers avec Lance des ténèbres.
Mais désormais s'il peut avancer de 12 Pas, pour 100 points endurance 7 Force 7 3 PV je prend ....

Remarque:

J'ai vu dans un message posté que les Eldars Noirs doivent être joués en nombre... Personnellement je ne suis pas d'accord. Pour les guerriers, certes pas besoin de les équiper de quoi que ce soit à part des LtD. Mais prendre des Cérastes en escouade de
20(nombre maximum) et les envoyer foncer à travers décors et autres ... Certes c'est jouable si on obtient le résultat 1 = Assaut 12 Pas mais de tels trésors en corps à corps ne doivent pas être gaspillés. Pour moi les mettre dans un Raider LdT avec Succube plus Neurocides plus armes de Cérastes pour tous ET grenades plasma.

N.B. : Pour ce qui est des filets d'embarquement, avec cette règle de la V5 ( transport non assigné ) ça devient intéressant. Il me faudrait surtout connaître le nouveau tableau de dommages aux véhicules découverts ayants parcourus plus de 6 Pas. Car si ce tableau est trop sévère, les valeureuses Cérastes seront aussi bien décimées à pied que à cause de la chute en plein vol de leur Raider.

Merci d'avoir tout lu.

A bientôt et d'ici là bonnes tortures et bon festin d'âmes.
Ynnead
Bon alors pour répondres à tes questions, en v5 toutes les fig d'infanteries ou créatures monstrueuses de n'importe quelle armée peuvent sprinter : c'est la course mais tu n'a pas le droit de charger après. Donc interessant effectivement pour tout ce qui est avatar, carni ou talos...

Je suis plutot d'accord avec toi pour les céraste. Sinon autant jouer des guerriers avec canon éclateurs : ils seront plus efficaces et beaucoup moin cher.
Bon après faut faire gaffe pour les transports : vous ne pourrez pas mettre vos escouades ldt dans un raiders ni les escouades guerriers à pieds. Seul les escouades qui ont le droit aux véhicules pourront monter dedans. Mais bon c'est pas un gros problème.

Sinon pour les dégats sur les véhicules je dirais que tu est encore une cible facile en raider, mais si tu t'écrase tu as une touche force 3 (ce qui change rien pour les EN), mais tu as seulement un test de blocage, tu n'es pas immédiatement choqué. Donc les raiders sont toujours très interessant.

Et sinon bien sur que les nécrons peuvent fuir : ils ont juste un commandement de 10, mais avec les nouveaux malus au cac, et comme les nécrons sont plutôt défensif, il y a de beaux massacres en perspective ! Avant ils t'avaient à l'usure, mais maintenant suffit de taper bien et fort et tu les piétines facilement (surtout a cause de leur initiative de 2).

voila.
haroutioume
re bonjour à tous sa fait longtemps que je en suis plus passer sur le forum donc aprés quelque teste avec l'armée de copain et celle de mon magazin GW

j'ai refait une liste donc sans plus attendre la voila

QG

Grand voivode 137 points

neurocide
pistolet éclateur
drogue de combats grenade à plasma
grenade P.E.M
bouclier d'ombre

Suite 200 points
5 incubes avec grenade à plasma
raider avecdésintégrateur et filet

ELITE

Escouade de céraste 209 points
8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide et grenade P.E.M
raider avec désintégrateur et filet

8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide et grenade P.E.M

TROUPE

Escouade de guerriers 126 points
10 guerriers avec 2 lances des ténébres avec sybarite et poupée de cauchemars

Escouade de guerriers 100 points
10 guerriers avec 2 lances des ténébres

Escouade de guerriers 100 points
10 guerriers avec 2 lances des ténébres

Escouade de raider 155 points
10 guerriers avec 1 canon éclateur
raider avec filet et désintégrateur

Escouade de raider 155 points
10 guerriers avec 1 canon éclateur
raider avec filet et désintégrateur

SOUTIEN

Talos 100 points

Ravageur 140 points
avec 3 désintégrateur et écrant de nuits

Fléaux 160 pints
5 fléaux avec 4 canon éclateur

donc voila après quelque partie contre un nécron du SM et du tau

je me suis rendu compte que avoir le premier tour aide beaucoup surtout contre les armées de tir(tau et SM) donc la poupée de cauchemar est un très bon investissement

j'ai réduit le nombres d'incubes car l'adversaire préfère généralement descendre les raiders des cérastes que celui du QG après j'ai donner de grenade P.E.M au escouade de close car j'ai pas aimer me faire engluer dans un close contre 1 dread

donc voila qu’en penser vous
Pouliche[LL]
Merci pour ta réponse Ynnead. Le Talos peut donc parcourir 6 Pas + 1D6 Pas par tour ?
Cela devient en effet très intéressant. Pour ce qui est de mes guerriers avec LtD je ne compte pas gaspiller de Raider pour eux bien que je les prenne par escouade de 10 au cas où. En V5 donc seuls la race Eldar peut allier course et assaut en un même tour ? (Avec les gaunts bien sûr).
Pour ce qui est des Nécrons si les règles pour rattraper un fuyard n'ont pas changées par rapport à la V4 ... Que du bonheur sachant que ces anciens êtres vivants réduits en esclave par les C'tans peuvent fuir ! Les malus qui s'appliquent en assaut n'ont pas changé ? Car Cd de 10 ... Il faut plus que gagner un combat pour les faire fuir tout de même.

Question par rapport à un message lu dans le sujet de discussion du forum :
Quelqu'un a dit (pas retenu son nom désolé) qui'l valait mieux prendre Drazzar dans une suite plutôt que 3 incubes ... Depuis quand les personnages spéciaux sont autorisés ? Depuis la V5 ?

Je présenterai d'ici peu une armée de 1000 points. D'ici là je vous questionnerai encore un peu.

Mes frères, que vos raids restent dans la mémoire des races inférieures !

P.S. : Pour ce qui est des véhicules je voulais juste savoir si le tableau de dégât avait changé pour les Rapides Découverts. J'ai des souvenirs de prise de tête pour chercher le moindre couvert possible. Car avant pour profiter de dégâts uniquement superficiels il fallait parcourir plus de 6 ou 12 Pas ? Mais cette distance parcourue rendait toute chute du Raider fatale à ses passagers ... Sachant que l'on rajoute +1 au dé des résultats de dommage ... Un 3+ superficiel tuait l'équipage je crois bien ...(4+ "plus un" donnant 3+ )

Commentaires sur ta liste d'armée, haroutioume: (Sachant que je suis resté à la V4 ...)

Je la trouve pas mal dans l'ensemble bien que je n'aime pas les Fléaux surtout face à des armées de tir dont la riposte sera fatale.
En choix QG je ne joue jamais le Grand Voïvode. Préférant de loin alligné un Voïvode avec suite de 5 à 6 incubes ET une Voïvode Céraste accompagnée de 8 Cérastes avec plasma et armes de Cérastes et un succube avec Drogues plus neurocides ( J'obtiens, pour un prix certes élevé, 8 attaques jumelées de neurocides en charge ... )

En soutien le ravageur pourquoi pas surtout en V5 où les gabarits touchent automatiquement ? ( Toujours la nécessité de passer le 3+ lors de la phase de tir ? )
Mais je préférerais à la limitte deux Talos maintenant qu'ils speed ...

Ton choix de troupe est parfait je n'ai rien à rajouter. Tes deux Raider pouvant au pire mettre la pression en assaut plutôt qu'en tir ...

N'hésite pas à me contredire ou quoique ce soit.

P.S. : Raider plus Cérastes : Une céraste = 12+1+1
Un succube = 20+1+1+20+4
Un Raider= 55
Le tout = 213
haroutioume
Tout d'abord merci pour ton commentaire Pouliche[LL] et désoler car j'ai oublier de dire que les cérastes étaient dans un raider avec filet et désintégrateur ,de plus je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas au même résultat que moi donc je vais te détailler le calcul que j'ai fait.

Une céraste = 12+1+1

Je suis d'accord avec toi donc 14*8=112 points

Un succube = 20+1+1+20+4

le succube la nos points diverge

moi je note 20+4+8= 32 respectivement pour le neurocide la grenade PEM et le fait que se soit un succube

et le raider avec désintégrateur et filet 65 points

donc 112+32+65 =209 points donc il n'y a pas d'erreur si tu avais fait le même résonnement que moi tu aurais trouver 209-10=199
les 10 points étant l'équipement du raider .

Encore un fois excuse moi de t’avoir induit en erreur car dans ma liste il manquait les raider et leur équipements.

De plus vos avis m’intéresses que penser vous que je devrais mettre a la place des fléaux car même si je les peints pour le choix des armes car j’aime bien les figs je ne pense les jouer que pour les parties fun ou apo .

P.S. : Pour ce qui est des véhicules je voulais juste savoir si le tableau de dégât avait changé pour les Rapides Découverts. J'ai des souvenirs de prise de tête pour chercher le moindre couvert possible. Car avant pour profiter de dégâts uniquement superficiels il fallait parcourir plus de 6 ou 12 Pas ? Mais cette distance parcourue rendait toute chute du Raider fatale à ses passagers ... Sachant que l'on rajoute +1 au dé des résultats de dommage ... Un 3+ superficiel tuait l'équipage je crois bien ...(4+ "plus un" donnant 3+ )

Oui le tableaux de dégâts a changer car maintenant il y en a 2 et le raider est devenu un peu plus résistant
Ynnead
Salut,

Pour votre problème de point c'est juste que Pouliche[LL] compte 8 cérastes plus 1 succube soit 9 fig alors que haroutioume n'en compte que 8, le succube étant l'amélioration d'une céraste.
(Sinon tu notes encore sybarite dans ta liste alors que se sont des succubes...)

Oui le tableaux de dégâts a changer car maintenant il y en a 2 et le raider est devenu un peu plus résistant

Soit je ne comprend pas soit tu te trompe, mais justement il n'y a plus qu'un seul tableau de dégat avec les malus. Maintenant tu n'as plus le superficiel automatique, mais tu as une svg de couvert à 4+ si tu fais plus de 12pas ou si tu es planqué parcielement.
Après, tu as des malus sur le dégat, avec -2 pour le superficiel (donc si la touche obtient exactement le blindage), +1 si le véhicule est découvert, +1 pour une PA de 1, -1 pour une PA de 0.

Quelqu'un a dit (pas retenu son nom désolé) qui'l valait mieux prendre Drazzar dans une suite plutôt que 3 incubes ... Depuis quand les personnages spéciaux sont autorisés ? Depuis la V5 ?

Les personnages spéciaux sont effectivement acceptés qu'avec l'accord de l'adversaire. Mais il me semble que games workshop essaye de les integrer de plus en plus à la masse, comme on peut le voir dans les derniers codex (comme à battle). D'ailleur maintenant ils sont rangés à leur place dans la liste d'armée.
Par exemple belial qui devient necessaire pour jouer une armée, et les exemples risquent de se multiplier. Il me semble que les persos spé vont être plus souvent acceptés, notamment en tournoi.
Voila pourquoi en parler ne devient pas inutile.

Pour ce qui est des Nécrons si les règles pour rattraper un fuyard n'ont pas changées par rapport à la V4 ... Que du bonheur sachant que ces anciens êtres vivants réduits en esclave par les C'tans peuvent fuir ! Les malus qui s'appliquent en assaut n'ont pas changé ? Car Cd de 10 ... Il faut plus que gagner un combat pour les faire fuir tout de même.

Le malus sur le cdt est la différence des blessures non svg des deux camps. Donc une charge d'incube qui fait beaucoup de morts donne un gros malus !

Sinon à la place des fléaux que se soit un ravageur ou un talos, ce sera plus rentable. Je te conseille le talos parce que tu as déja 7 véhicules, ce qui est énorme : tu t'en fera descendre pas mal avant de faire quoi que ce soit (l'écran de nuit est ton ami !). Et 2 talos s'est cool happy.gif
Pouliche[LL]
Un immense merci pour vous : Ynnead et haroutioume.
Pour le calcul des points j'ai oublié de te préciser que je mettais à mes sucubes des neurocides.( Je trouve les Cérastes vraiment faible en puissance de frappe sinon.)

Pour ce qui est du tableau de dégâts infligés aux véhicules, il me semble plus sévère vu que l'on ne peut plus éviter les dégâts lourds avec nos Raider...(Enfin si avec de la chance sur un 4+ ) Vu les nouvelles règles, les Railguns Tau vont faire très très très mal...

Pour le commandement : Incroyable ! Le malus de cd ne se joue plus au moins 1 pour une escouade réduite à -50% effectif et ce genre de "bêtises" mais bien à la différence de pertes engendrées dans les deux camps ! Cela fait rêver quand on sait qu'une suite, arrivant à charger et avec un peu de chance certes, peut infliger suffisament de blessures pour ne pas avoir à subir d' attaques en retour ! Le Cd minimum est de combien ? 1 ? 2 ? 3 ? ... L'objet talisman hideux (figurine qui la porte compte comme double ) ne sert par contre plus à rien ... Avoir l'avantage numérique semblerait ne plus aider à faire fuir ou à ne pas fuir ?

Au fait que pensez-vous de mon QG ? L'idée de prendre deux Voïvodes et non un seul Grand Voïvode ? Certes je me prive de Tourmenteurs... Mais avoir un QG Céraste effectuant en charge 8 attaques de neurocides jumellées...

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message et à la prochaine, frères d'arme et de tortures.
haroutioume
Salut Pouliche

Au fait que pensez-vous de mon QG ? L'idée de prendre deux Voïvodes et non un seul Grand Voïvode ? Certes je me prive de Tourmenteurs... Mais avoir un QG Céraste effectuant en charge 8 attaques de neurocides jumellées...

Je trouve sa pas mal ,mais le problème et que sa fait assez chers en points et que le fait de prendre 2 voivode nous donne 1 voivode avec bouclier d'ombre, et un autre qui soit doit prendre une mots qui augmente donc son prix soit être condamner a mourir a la première rafale de bolter qui passe donc je trouve que sa fait chers et que à la place du 2éme voivode je prendrais plutôt 2 tourmenteurs .
Après c'est mon avis mais pouliche je pense que si tu nous faisait une liste on pourrait mieux voir comment sa fait car même si mon avis est plutôt négatif je suis assez intéresser par ta vision des chose et comme tu le dit toi même 8 attaque de neurocide jumelées je trouve sa super
Ynnead
Salut,
Pour ton voivode céraste, développe un peu car pour avoir 8 attaques je ne sais pas comment tu fais.

Bon sinon je peut confirmer que les deux QG sont efficaces : tu peux même prendre un grand voivode (bouclier d'ombre, drogue...) et un voivode céraste (drogue et arme). C'est pas abuser mais c'est violent vu que le voivode céraste à les règles des cérastes (armes cérastes, invu à 4+ au cac...). Après c'est sur que le voivode céraste fini rarement la partie, mais il peut largement se rentabiliser si il est mis dans une escouade de close, comme des cérastes, qui ont quand même du mal quand elles chargent du gros (termis, ou créatures monstrueuses...).

De plus avec assaut de 12 pas se voivode peut intervenir facilement, pas exemple pour tuer des escouades qui gèneraient ...

Pour Pouliche[LL], pour le commandement, le double 1 est toujours une réussite. Sinon pour les véhicules se prendre un dégat lourd n'est pas fatal : se n'est que sur du 4+ (le tableau étant secoué, sonné, arme détruite, immobilisé, détruit-épave, détruit-explosion), ou sur du 3+ avec une PA de 1. De plus tu n'es plus automatiquement choqué, tu as juste un test.
Pouliche[LL]
Merci pour vos réponses si rapides cela fait plaisir .

Pour un raider donc, un dégât lourd le pète sur un 2+ si la PA est de 1... Dur dur mais bon je ferai avec.

Pour ce qui est de mon QG à 8 attaques voir 10 ! C'est simple : Voïvode a 2 attaques de base, +1 en charge,+1 avec les armes de Cérastes et +1 avec les drogues...
Pareil pour le succube . Le tout avec une initiative de 6... Oui oui...
Par contre cette crème d'assaut doit absolument parvenir en assaut sinon ... Sgd 6+ au tir ... Arehm heu hem...

Enfin voili voilou quoi .

De même pour mon Voïvode (non Céraste) je lui mets Punisseur, Animus Vitae, plasma, Bouclier d'Ombre, Heaume de Souffrance et Drogues... Force 5 est mieux que Neurocides en général...

Salutations mes frères

P.S. : Haroutioume, pour ce qui est de mon Voïvode Céraste je l'accompagne d'une suite avec succube et tout le bazar. DOnc pas besoin de Moto ou quoi que ce soit. Le tout étant d'arriver bien évidemment au CàC. Une fois le CàC engagé... Que ce soit du Terminator, du Bigboss, du gros tyty... Je donne pas cher de leur peau...

Au fait une petite question: Pour les Mandragores, qu'entendre par: Déploiement caché autorisé dans "les endroits autorisés par la mission" ?
Dans la V5, les règles de Frappe en profondeur ont-elles changées ? Peut-on par exemple envoyer nos fléaux et les faire charger de suite dans le même tour ? ça m'étonnerai fort mais bon sait-on jamais ...
Ynnead
Salut,
Pour le raideur tu ne t'écrase que sur 3+ en lourd avec une Pa 1, parce que sinon 4 en dégat c'est immobiliser...Enfin pour toutes ces règles je t'invite à trouver le moyen d'avoir le livre de règle.

Sinon pour les mandragores tu les déplois dans la zone de déploiment comme tout autre unité.

Et effectivement pour le voivode il est toujours mieux dans une escouade, comme le montre Pouliche[LL] ça renforce pas mal la puissance de frappe.
Pouliche[LL]
Oui, j'ai vu que le résultat de 4 est immobilisé. Mais je pensais qu'un véhicule antigrave ayant parcouru plus de 6 Pas s'écrasait si le résultat "immobilisé" était obtenu.(Ces règles n'ont pas changées depuis la V4 ?) De plus, en V4 le fait d'être découvert apportait +1 au jet de dé, donc 3+ pour immobiliser. Enfin la PA de 1 apporte elle aussi +1, ce qui donne 2+ en dégât lourd sur un découvert pour l'immobiliser. Découvert + antigrave ayant parcouru plus de 6 Pas dans la phase précédente = Destruction du Raider sur un 2+ avec test de blocage à suivre pour nos valeureux Eldras. Ce qui est plus embêtant est le "Détruit-explosion" obtenu sur un 4+ en dégât lourd PA 1 ...La moitié de l'escouade de Céraste risque d'y passer vu la Svd de 6+ . De plus je joue pas mal avec les Raider en blocage de ligne de vue. Un "détruit-épave" n'est donc pas gênant, mais un détruit-explosion le devient plus.
Ce qui me faisait surtout peur en V4 était le résultat en artillerie de 6 : Véhicule pulvérisé... Les découverts étant particulièrement sensibles aux gabarits d'explosion dans la V4, un petit coup de Basilique et boum plus rien si ce n'est poussière.

Merci de me répondre sur ces questions de règle. Je vais essayer d'acheter le bouquin V5 mais les finanaces ne suivent pas pour l'instant. Je le prendrai pour mon Noêl je pense.

Encore merci Ynnead et à bientôt, Grand Voïvode.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.