Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Campagne Estivale] Gukar
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Temus Duc de Gasconnie
Après ce qui semble des années d'absence Temus revient poster: un sujet (hé oui vous ne rever pas). Alors comme marqué dans le titre on va ici parler d'un bill, un vrai, un gros un qui-tâche. Dans le cadre de la campagne nous allons donc faire apparaïtre un Seigneur de la Fin des Temps (un SFT donc). Incarnant la grosse parti du Chaos dans la campagne, notre SFT sera donc HB et sera un magnifique Gukar amélioré. Pour ceux qui ne le savent pas encore Gukar est pour le moment le Doombull général en chef de la faction HB et possède un certain nombre de trophée à son actif.

Maintenant un peu de fluff.

Gukar, Miséricorde du Chaos, Seigneur de la Fin des Temps

Le seigneur minotaure avait voyagé longtemps à travers les contrées du Nord, les visions chaotiques qui lui avaient été envoyées l'avaient amené à pactiser avec ces étranges elfes aux armures sombres, eux aussi adeptes du chaos. Il avait affronté le froid givrant des montagnes, le désert brûlant, et partout, il avait vaincu. Nul ne pouvait résister à un tel monstre. Les combats avaient transformé le minotaure en une créature gigantesque et musculeuse. Seuls les plus puissants Tyrans ogres auraient pu espérer atteindre sa corpulence, mais jamais sa masse musculaire. Gukar broyait un chevalier en armure à mains nues et avec sa masse noire en fauchait par dizaines. Ces années de combat semblaient avoir plû aux Dieux Sombres, car ils l'avaient envoyé en des lieux bien particuliers, où il avait récupéré de sombres et puissants artefacts. Mais les Dieux n'avaient pas seulement agi sur la matière: l'âme de Gukar elle-même avait été changée. Ses yeux rougeoyants s'enflammaient au moindre combat et il ne ressentait même plus la peur ou le doute, seulement une colère sans fin, une haine infinie pour tous ceux qui n'adoraient pas les Puissances du Chaos...
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
6 8 0 6 5 5 7 6  9  (Gukar)
Equipement : Gukar porte la Masse Noire de Destruction, est revêtu d'une Armure du Chaos et protégé par le Bouclier Infernal. Il porte également l'Ankh du Chaos et l'Amulette Noire.
Règles spéciales:
  • Fureur Démoniaque :
    Au début de chacun des tours du joueur homme-bête, Gukar doit effectuer un Test de Commandement avec les modificateurs cumulatifs suivants :
    • +1 s'il a rejoint les Minotaures des Dieux Noirs
    • -1 s'il est au contact d'une unité adverse
    • -1 s'il est au contact d'un personnage adverse
    • -1 s'il est au contact du Général adverse (en plus du malus dû au fait que le Général soit un personnage).
    En cas de succès, il combat normalement.
    En cas d'échec, il est sous l'emprise de la Fureur Démoniaque jusqu'au début du tour suivant du joueur homme-bête :
    • Il gagne 1D3 attaques.
    • Il devient Indémoralisable (et lui seul, s'il est dans une unité, celle-ci comptera séparément en ce qui concerne les Tests de Moral et la Fuite, laissant dans ce dernier cas Gukar seul face à l'adversaire).
    • Si Gukar est dans une unité, il l'attaque. Gukar et son unité sont considérés comme engagés au corps-à-corps pour tout le reste du tour homme-bête, et ne peuvent donc pas se déplacer, tirer, lancer des sorts ne pouvant être lancés au corps-à-corps, etc. Lors de chaque Phase de Corps-à-Corps et tant que Gukar est sous l'emprise de la Fureur Démoniaque, il effectue toutes ses Attaques sur son unité, qui ne peut pas riposter. Le combat est résolu normalement, si Gukar le remporte et que son unité rate son Test de Moral et fuit, il ne peut pas la poursuivre et reste simplement sur place.
    • Si Gukar est seul, il charge l'unité la plus proche, qu'elle soit amie ou ennemie. Si plusieurs unités sont à la même distance de Gukar, le joueur Homme-Bête choisit quelle unité est chargée. Le Mouvement est résolu lors des Mouvements Obligatoires, et l'unité engagée par Gukar est de même considérée comme étant engagée au corps-à-corps tant que Gukar reste sous l'emprise de la Fureur Démoniaque. Lors de la Phase de Corps-à-Corps, Gukar effectue toutes ses Attaques normalement. S'il s'agit d'une unité alliée, aucune riposte n'est autorisée, s'il s'agit d'une unité adverse et que des figurines sont en mesure de riposter, elles peuvent le faire. Le combat est résolu normalement. Si une unité alliée fuit face à Gukar à la suite d'un Test de Moral raté, celui-ci ne peut pas poursuivre, et reste simplement sur place. S'il s'agit d'une unité adverse, Gukar peut poursuivre selon ses règles normales.
    • Si Gukar est déjà en corps-à-corps (que ce soit contre une unité adverse ou contre une unité alliée s'il était déjà engagé au tour précédent à cause de la Fureur Démoniaque), le combat se déroule normalement suivant les règles ci-dessus.
  • Elu des Dieux :
    Gukar a été favorisé par les Puissances du Chaos dans leur ensemble, et arbore leurs marques.
    Gukar compte comme portant les Marques de tous les Dieux en ce qui concerne la composition de son armée. De plus, il bénéficie des règles suivantes :
    • Résistance à la Magie (2)
    • Immunité à la Psychologie
    • Gukar ne peut pas perdre plus d'un Point de Vie par blessure subie (les armes infligeant des blessures multiples, comme les Canons par exemple) ne lui font perdre qu'un seul Point de Vie.
    • Lors de chaque Phase de Magie du joueur Homme-Bête, Gukar peut lancer automatiquement l'un des sorts du Domaine de Tzeench avec une Valeur de Lancement de 6. Le sort est déterminé à chaque tour aléatoirement dans le Domaine de Tzeench en lançant 1D6.
  • Seigneur de la Fin des temps :
    Gukar est Tenace, ainsi que toute unité qu'il rejoint (malgré son Immunité à la Psychologie). Il doit toujours être le Général de son armée, et donne son Commandement dans un rayon de 18 pas plutôt que 12.
  • Malorum Incarnadine :
    Un Minotaure n'est pas parmi les créatures les plus rassurantes, en voir un de la corpulence de Gukar est donc très dérangeant pour la plupart des mortels.
    Gukar provoque la Terreur.
  • Soif de Sang :
    Gukar est un Minotaure, et est donc soumis à la Soif de Sang (confere Livre d'Armée Hommes-Bêtes).
Arsenal :
  • Masse Noire de Destruction (Arme Magique) :
    Gukar manie depuis bien longtemps une gigantesque masse noire à present couverte de sang. Mais les Dieux Noirs aiment voir les âmes affluer vers leurs royaumes, aussi ont-ils décidé d'accroître le pouvoir destructeur de la masse en y enfermant l'essence d'un démon de la destruction. Pyrus, seigneur démon, représentait jadis la destruction par le feu et nombre de villes incendiées par le Chaos ne le sont en fait que par Pyrus ou ses rejetons. Lorsque Gukar laisse libre cours à sa fureur démoniaque, Pyrus peut alors utiliser ses pouvoirs qui s'expriment par de violentes déflagrations de feu démoniaque, signant souvent la mort de dizaines de combattants.
    En plus des pouvoirs normaux de la Masse Noire (confere Livre d'Armée Hommes-Bêtes), les Attaques de la Masse Noire de Destruction sont Enflammées. De plus, si Gukar a raté son Test de Commandement et est soumis à la Fureur Démoniaque, ne résolvez pas la première touche qu'il réussit. A la place, placez le petit gabarit en contact avec le socle de Gukar. Les figurines totalement couvertes sont automatiquement touchées, les partielles le sont sur 4+. Toute figurine touchée subit une touche de Force 4 Perforante, Magique et Enflammée. Les morts occasionnés par cette Attaque Spéciale ne rentrent pas en compte dans le Résultat de Combat.
    En Défi, cette Attaque Spéciale inflige à la place du petit gabarit 1D3 touches de Force 4 Magiques et Enflammées sans Sauvegarde d'Armure possible.
    Les autres Attaques de Gukar sont résolues normalement.
  • Bouclier Infernal (Armure Magique) :
    Contrairement à ses semblables qui négligent souvent leur protection, Gukar à toujours su qu'un bon bouclier lui permettrait de survivre plus longtemps, lui permettant de tuer toujours plus au nom du Chaos. Les Puissances de la Ruine approuvèrent ce choix, ensorcelant son pavois. Ce bouclier fut imprégné de pouvoir par Tzeentch lui même et toute magie ciblant Gukar risque fort de se retourner contre son lanceur.
    Le Bouclier Infernal confère à Gukar une Sauvegarde de 6+ comme tout Bouclier, et se combine normalement avec d'autres pièces d'équipement. De plus, tout lanceur de sort (qu'il soit ami ou ennemi) tentant de lancer un sort prenant Gukar ou son unité pour cible subit un Fiasco pour chaque double qu'il obtient (pas seulement les double 1), à l'exception des doubles 6.
  • Ankh du Chaos (Objet Enchanté) :
    Cet objet unique n'est accordé qu'aux plus grands champions du Chaos. Rares sont ceux à en avoir jamais porté une. Les Dieux du Chaos voient en Gukar une immense promesse de mort et de désolation, aussi ne sont-ils pas prêts à laisser mourir un tel champion.
    Une seule utilisation
    La première fois que Gukar perd son dernier Point de Vie, ne retirez pas sa figurine. A la fin de la Phase de Corps-à-Corps du tour en cours, Gukar revient à sa place avec tous ses Points de Vie initiaux. Si une unité occupe sa place, Gukar est placé en contact avec celle-ci aussi près que possible du point où il a perdu son dernier Point de Vie. S'il s'agit d'une unité adverse, il comptera comme ayant chargé lors de la prochaine Phase de Corps-à-Corps. Gukar ne rapporte les Points de Victoire qui lui sont dus que s'il est abattu pour la deuxièle fois.
  • Amulette Noire (Talisman) :
    Cet amulette semble être comme un trou dans la réalité. La gemme qui y est accrochée est plus noire que la plus profonde obscurité, elle semble même dévorer la lumière environnante. En réalité, cette amulette ne dévore pas la lumière mais les vents de magie. Mais ce n'est pas son seul rôle, les vent de magie qu'elle dévore sont utilisés pour protéger le porteur et un sombre halo apparait régulièrement autour de Gukar quand des coups lui sont portés.
    Tout les Sorciers dans un rayon de 12 pas autour de Gukar subissent un malus de -1 pour lancer leurs sorts. Au début de chaque Phase de Magie (celle du joueur Homme-Bête ou de son adversaire), Gukar gagne une Sauvegarde Invulnérable à 6+ si un Sorcier se trouve dans ce rayon. Gukar bénéficie ensuite d'un bonus de +1 en Sauvegarde Invulnérable par Sorcier dans ce rayon, jusqu'à une Sauvegarde Invulnérable maximale à 4+. Gukar conserve cette Sauvegarde Invulnérable jusqu'au début de la prochaine Phase de Magie.
Bon voili voila la bete. Je posterais sous peu l'unité des minotaures des dieux noirs. Donc comme vous avez pule remarquer il n'y a pas de cout pour le moment et cela pour deux raisons: je n'ai pas mon LA HB et j'ai un peu de mal a estimé la valeur en point du Mr. La plupart des règles sont sous forme de bonus/malus même si le bonus reste souvent le plus important (c'est un peu normal en soi). Donc mesdames et messieurs: à vos claviers.

Edit Titi : Officiellement, Gukar est mort dans la Campagne Estivale. Mais c'est purement officiel happy.gif.
corbeau
Chouette monstre wub.gif
J'aime bien les minotaures, et celui la est plutôt sympa, y'a juste les règles de folie que j'aime pas, c'est dommage pour un grand seigneur du chaos je trouve. Personnellement je préfère voir des monstres bestiaux et des généraux puissants et intelligents que à moitié fou, mais bon...

Y dépote sévère, reste plus que le faire combattre contre valten pour voir si il fait un seigneur de la fin des temps potable ^^.

Sinon, pour sa gemme, il compte comme un sorcier ou pas?


Et puis faudrait une monture smile.gif un stégadon du chaos?
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Sinon, pour sa gemme, il compte comme un sorcier ou pas?
Y a pas de raison, c'est marqué nulle part que c'est un Sorcier sleep.gif.
QUOTE
y'a juste les règles de folie que j'aime pas, c'est dommage pour un grand seigneur du chaos je trouve. Personnellement je préfère voir des monstres bestiaux et des généraux puissants et intelligents que à moitié fou, mais bon...
Ah ben, ça, on discute pas l'égout...Pardon, les goûts...
QUOTE
notre SFT sera donc HB et sera un magnifique Gukar amélioré
J'avais également oublié de préciser que fluffiquement, c'est pas certain : en d'autres termes, il est Elu des Dieux parce qu'il le dit wink.gif. D'autres pourraient prétendre au même titre, faudra voir avec eux...

Titi
le roi louis
J’aime beaucoup. Bien trop gros bill pour sortir sur une partie « normale » mais convient parfaitement au rôle de grand méchant de la campagne, complètement fou certes mais cela va de soit pour un grand méchant.

Les règles.
L’effet boule de feu de la masse est trop complexe et semble de trop à mon goût. Je verais plus quelque chose du genre : « Si Gukar inflige au moins une blessure non sauvegarder. A la fin du corps à corps il génère 1d3 touche répartie comme des tirs de FA magique, en flammée et perforante. »
Pour l’Ankh. L’avoir tuer au moins une fois pourrait rapporter la moitié des points.

Sur la fureur il est des choses à précisée
Quelles sont les possibilités de réponse à la charge Gukar quand il est sujet à la fureur ?
De même les unité alliées doivent t elles faire le test de terreur/peur quand elle sont chargée ?
Si Gukar se bat avec ses troupes son adversaire peut il tirer dans le corps à corps m^me si il ne joue pas skaven ?

Ne serait il pas plus simple de géré les combats de Gukar contre ses troupes à la façon animosité des orcks version V6. Une fois la phase de corps à corps fini Gukar est séparé de l’unité qu’il a chargée et il n’y a pas de résolution de combat ni de fuite
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
L’effet boule de feu de la masse est trop complexe et semble de trop à mon goût
En fait ce pouvoir est directement copier de celui d'une des armes magique du LA RO. Faudrait voir si c'est pas trop difficelement résolvable.

QUOTE
Quelles sont les possibilités de réponse à la charge Gukar quand il est sujet à la fureur ?
De même les unité alliées doivent t elles faire le test de terreur/peur quand elle sont chargée ?
Si Gukar se bat avec ses troupes son adversaire peut il tirer dans le corps à corps m^me si il ne joue pas skaven ?
A lors je dois reconnaitre que cette règle risque d'engendrer un certain nombre de problèmes. Il est vrai que la solution de résoudre façon animosité me parait la meilleur. Je ne connais pas la diction exect de cet règle donc si tu peux me donner ca en MP.
Belannaer
Beuh, je connais même pas les règles de toutes les marques du Chaos, ni de l'Armure du Chaos et encore moins de la Soif de Sang et de la Masse de Destruction sleep.gif.Quelqu'un peut-il gracieusement me les MP vite fait ?

Alors, le fluff rien à dire, le nom est sympa et tout, peut-être que quelques détails croustillants auraient pu rendre la chose encore plus plaisante, mais c'est dans l'ensemble très bien.

Bon, le principal problème c'est qu'il est totalement intuable. Même un Grand Immonde est beaucoup moins résistant. En gros, combiner l'Ankh du Chaos avec le fait qu'il ne puisse pas perdre plus d'un PV à la fois est assez surpuissant. Et sans la Fureur, il est pas si balèze que ça en attaque, comme un Dragon quoi. Donc ma suggestion globale serait de lui enlever un peu de résistance pour la transformer en boost d'attaque. Enfin en fait en y repensant ça dépend des règles de la Masse Noire rolleyes.gif...

Après, telles que sont formulées les règles de la Fureur Démoniaque, si Gukar est dans une unité engagée au corps à corps et qu'il devient sujet à la Fureur, il ne peut qu'attaquer sa propre unité. Pas trop réaliste, si ?
De plus, pourquoi a-t-il la règle Fureur Démoniaque si ce n'est pas un Démon ?

Le Mouvement 6 est sous-évalué selon moi, il est un peu plus gros qu'un Ogre et bien moins empoté, donc je lui mettrais 7.

Pourquoi les règles (nouvelles) de la Masse Noire de Destruction ne s'appliquent-elles que quand Gukar est sujet à la Fureur Démoniaque ? Je vois pas de raison, perso. Et puis il est vrai que c'est un peu complexe... Ta solution, roi louis, est intéressante, même si moi j'aurais gardé l'idée du gabarit... Mais ça fait un paquet d'attaques, donc F3 selon moi (mais toujours enflammé, magique et perforant). Et je mettrais Gukar au centre du gabarit, et je le ferais toucher lui aussi par l'attaque du démon, ça peut être fluffiquement réaliste et drôle.

QUOTE
Edit Titi : Officiellement, Gukar est mort dans la Campagne Estivale. Mais c'est purement officiel happy.gif.
J'espère bien que toi ou Temus nous concoctera un petit récit pour nous expliquer tout ça wink.gif...

Voilà pour l'instant smile.gif.

Belannaer
Temus Duc de Gasconnie
En fait il n'est pas si résistant que ca: imaginer, bon on va prendre de l'elite quand meme, 5 chevalier du graal avec un heros a leur tete qui charge. Ca fait 7A qui touches sur 4+, blesse sur 3+, save a 6+ et invulnerable ca depend. En théorie il peut aisement perdre deux trois voir 4 pv. Le truc c'est qu'il va mettre des mega marrons en retour.

QUOTE
Après, telles que sont formulées les règles de la Fureur Démoniaque, si Gukar est dans une unité engagée au corps à corps et qu'il devient sujet à la Fureur, il ne peut qu'attaquer sa propre unité. Pas trop réaliste, si ?
De plus, pourquoi a-t-il la règle Fureur Démoniaque si ce n'est pas un Démon ?
Ben je trouve que c'est assez clair. c'est dit sur le dernier point: si elle deja engagé au CaC il continue de combattre: donc s'il se bat contre l'ennemie il frappera l'ennemie.
Et ce n'est pas un demon mais j'ai ecrit que les dieux noirs n'avaient pas toucher qu'a la matiere...(t'en connait beaucoup des creature non demoiaque qui ont les yeux qui s'enflamment^^)
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
avec le fait qu'il ne puisse pas perdre plus d'un PV à la fois
En même temps, vas-y, trouve moi la liste des armes qui enlèvent plusieurs Points de Vie d'un coup ? Les Canons, les Balistes, les Catapultes, certaines Armes Magiques...On a vite fait le tour, et c'est pas ce qu'il y a de plus répandu...
QUOTE
Beuh, je connais même pas les règles de toutes les marques du Chaos, ni de l'Armure du Chaos et encore moins de la Soif de Sang et de la Masse de Destruction .Quelqu'un peut-il gracieusement me les MP vite fait ?
Masse Noire : +2F, Frénésie, Soif de Sang : ne peut pas poursuivre un ennemi, mais doit faire une charge irrésistible si possible (un truc du genre), Armure du Chaos : Armure de Plates, et il compte comme ayant toutes les Marques, ça veut juste dire que son armée peut comprendre à la fois des troupes marquées de Khorne, de Slaanesh, de Tzeench, de Nurgle, du Chaos Universel, et des Démons inféodés aux Quatre, etc.
QUOTE
Le Mouvement 6 est sous-évalué selon moi, il est un peu plus gros qu'un Ogre et bien moins empoté, donc je lui mettrais 7.
Il a le même Mouvement qu'un Minotaure normal, qui je le rappelle a un Mouvement 6, même si moins empoté qu'un Ogre happy.gif.
QUOTE
De plus, pourquoi a-t-il la règle Fureur Démoniaque si ce n'est pas un Démon ?
C'est juste un nom pour faire joli, de même que les Légionnaires du Griffon ne sont pas réellement des Mercenaires, même si c'est le nom de leur règle...Rha les jeunes, j'vous jure...

Moi je trouve que les noms des armes font vraiment kikoulol, hein, le grand méchant bête de base, quoi...sleep.gif
QUOTE
Pourquoi les règles (nouvelles) de la Masse Noire de Destruction ne s'appliquent-elles que quand Gukar est sujet à la Fureur Démoniaque ? Je vois pas de raison, perso.
Les règles additionnelles (pas celles de base) ne s'appliquent qu'en vertu du fluff de son arme : le démon prisonnier dedans ne se libère que lorsque Gukar laisse cours à sa rage...
QUOTE
Et puis il est vrai que c'est un peu complexe...
Ca me semble pas si compliqué que ça, c'est peut-être la formulation qui est complexe : la première touche réussie, finalement, ça change rien que ce soit la première ou la deuxième.
En d'autres termes, Gukar est au contact d'une unité, il effectue normalement ses jets pour toucher, on prend tous les jets pour toucher, on en enlève un qui est remplacé par l'attaque spéciale, on place le gabarit en contact, puis les blessures du gabarit, puis les autres jets pour blesser de Gukar. C'est pas compliqué, je trouve, bourrin par rapport à l'objet ogre, parce que pour ce dernier, l'attaque de gabarit remplace toutes les Attaques du personnage, je crois, alors que là...
QUOTE
Et je mettrais Gukar au centre du gabarit, et je le ferais toucher lui aussi par l'attaque du démon, ça peut être fluffiquement réaliste et drôle.
En même temps, sur un gabarit de 3 pas, si on le centre sur un socle de Minotaure (40x40 mm), il reste plus grand chose d'autre à toucher...
QUOTE
J'espère bien que toi ou Temus nous concoctera un petit récit pour nous expliquer tout ça wink.gif...
C'était déjà prévu quand sa mort a été annoncée, hein...sleep.gif
QUOTE
Il est vrai que la solution de résoudre façon animosité me parait la meilleur. Je ne connais pas la diction exect de cet règle donc si tu peux me donner ca en MP.
Ca simplifierait effectivement les choses. Par contre, dans tous les cas, je note que s'il est dans une unité et sujet à la Fureur, le démon de son arme se libère, il a donc une attaque de gabarit et ses autres attaques. Or le gabarit, quand c'est ton unité que tu attaques, tu vas le mettre à un endroit où y a personne, bien évidement, selon les règles, c'est permis. Il faudrait une précision pour éviter ça (genre c'est l'adversaire qui place le gabarit si Gukar ne combat que des unités alliées).

Titi
Belannaer
QUOTE
En fait il n'est pas si résistant que ca: imaginer, bon on va prendre de l'elite quand meme, 5 chevalier du graal avec un heros a leur tete qui charge. Ca fait 7A qui touches sur 4+, blesse sur 3+, save a 6+ et invulnerable ca depend. En théorie il peut aisement perdre deux trois voir 4 pv. Le truc c'est qu'il va mettre des mega marrons en retour.
Donc il va pourrir une unité qui coûte le moitié (voire plus) de ses points, et il lui faudra encore deux ou trois charges comme ça pour le tuer. Et ça c'est dans le meilleur des cas. Sachant que tout le monde ne dispose pas d'unités type Chevaliers du Graal (je veux dire, à la fois aussi rapide, fiable et cogneuse). Donc je me demande s'il n'est tout de même pas un peu trop résistant. Après, d'une part il est censé être quand même vachement balèze en tant que Seigneur de la Fin des Temps, et d'autre part dans des grosses grosses parties y'a moyen de bien le pourrir, donc je sais pas trop.

QUOTE
En même temps, vas-y, trouve moi la liste des armes qui enlèvent plusieurs Points de Vie d'un coup ? Les Canons, les Balistes, les Catapultes, certaines Armes Magiques...On a vite fait le tour, et c'est pas ce qu'il y a de plus répandu...
Bah voyons, personne n'a jamais pensé que la meilleure façon de tuer une grosse bête était de le flinguer au Canon ou à la Baliste... Et encore, là il lui faut dans la tronche dix carreaux, ou dix boulets sans incident, pour le tuer. Bon, du coup, il est plus vulnérable aux corps à corps, ou aux tirs "conventionnels" avec plein d'attaques, ce qui n'est pas plus mal et devra obliger l'adversaire à aller vraiment le chercher au lieu de simplement l'expédier en trois boulets. Donc oui, pourquoi pas, surtout que ce n'est que de l'E5. Oui, finalement ça passe et c'est plus intéressant happy.gif.

QUOTE
Masse Noire : +2F, Frénésie, Soif de Sang : ne peut pas poursuivre un ennemi, mais doit faire une charge irrésistible si possible (un truc du genre), Armure du Chaos : Armure de Plates, et il compte comme ayant toutes les Marques, ça veut juste dire que son armée peut comprendre à la fois des troupes marquées de Khorne, de Slaanesh, de Tzeench, de Nurgle, du Chaos Universel, et des Démons inféodés aux Quatre, etc.
Ah, et donc il ne bénéficie pas des effets des marques concernées... Temus m'a précisé, pour Soif de Sang : ne peut pas effectuer de charge irrésistible mais poursuit de 3D6 au lieu de 2D6.

QUOTE
Il a le même Mouvement qu'un Minotaure normal, qui je le rappelle a un Mouvement 6, même si moins empoté qu'un Ogre happy.gif.
Mais que dire d'un très très grand Minotaure rolleyes.gif ? sleep.gif.

QUOTE
Moi je trouve que les noms des armes font vraiment kikoulol, hein, le grand méchant bête de base, quoi...sleep.gif
Mouais, en y repensant, la Masse Noire de Destruction et le Bouclier Infernal gagneraient à être renommés...

QUOTE
Les règles additionnelles (pas celles de base) ne s'appliquent qu'en vertu du fluff de son arme : le démon prisonnier dedans ne se libère que lorsque Gukar laisse cours à sa rage...
Oui, pourquoi pas alors. Mais en gros si il n'est pas sujet à la Fureur, il n'a "que" 7A CC8 F8... Mouais, déjà pas mal en fait,; donc c'est bien, sinon il serait vraiment immonde en permanence.

QUOTE
En même temps, sur un gabarit de 3 pas, si on le centre sur un socle de Minotaure (40x40 mm), il reste plus grand chose d'autre à toucher...
Oui, j'avais pas pensé à ça... M'enfin on peut simplement dire que Gukar aussi est touché.

QUOTE
C'était déjà prévu quand sa mort a été annoncée, hein...sleep.gif
On n'est jamais trop prudent, je voulais être sûr happy.gif. Mais tu m'en as pas reparlé depuis longtemps, les territoires-objectifs et autres, tu as laissé tomber ? (tu sais, les fameuses "surprises des orgas" ?) Ptet qu'on peut reprendre ça cette année...

QUOTE
Ca simplifierait effectivement les choses. Par contre, dans tous les cas, je note que s'il est dans une unité et sujet à la Fureur, le démon de son arme se libère, il a donc une attaque de gabarit et ses autres attaques. Or le gabarit, quand c'est ton unité que tu attaques, tu vas le mettre à un endroit où y a personne, bien évidement, selon les règles, c'est permis. Il faudrait une précision pour éviter ça (genre c'est l'adversaire qui place le gabarit si Gukar ne combat que des unités alliées).
Ouais, +1.

QUOTE
Ben je trouve que c'est assez clair. c'est dit sur le dernier point: si elle deja engagé au CaC il continue de combattre: donc s'il se bat contre l'ennemie il frappera l'ennemie.
En fait :
QUOTE
Si Gukar est déjà en corps-à-corps [...] le combat se déroule normalement suivant les règles ci-dessus.
Et "ci-dessus" il est bien stipulé deux options : soit il est seul, auquel cas pas de problème, soit il est dans une unité, et là :
QUOTE
Si Gukar est dans une unité, il l'attaque.
Donc faudrait juste changer la formulation en "Si Gukar est déjà en corps-à-corps [...] le combat se déroule normalement." tout court rolleyes.gif...

Belannaer - pinailleur-en-chef et adepte du débat individuel happy.gif.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Donc il va pourrir une unité qui coûte le moitié (voire plus) de ses points, et il lui faudra encore deux ou trois charges comme ça pour le tuer. Et ça c'est dans le meilleur des cas. Sachant que tout le monde ne dispose pas d'unités type Chevaliers du Graal (je veux dire, à la fois aussi rapide, fiable et cogneuse). Donc je me demande s'il n'est tout de même pas un peu trop résistant. Après, d'une part il est censé être quand même vachement balèze en tant que Seigneur de la Fin des Temps, et d'autre part dans des grosses grosses parties y'a moyen de bien le pourrir, donc je sais pas trop.
En même temps, tu lui as pas encore mis un coût en points...A titre de comparaison de gros balaises, je rappelle qu'Archaon coûte 855 points...Et Gukar est pas mal dans son genre non plus, donc il doit valoir son pesant de cacahuètes...Et vu son poids, ça en fait beaucoup, de cacahuètes...
QUOTE
Bah voyons, personne n'a jamais pensé que la meilleure façon de tuer une grosse bête était de le flinguer au Canon ou à la Baliste... Et encore, là il lui faut dans la tronche dix carreaux, ou dix boulets sans incident, pour le tuer. Bon, du coup, il est plus vulnérable aux corps à corps, ou aux tirs "conventionnels" avec plein d'attaques, ce qui n'est pas plus mal et devra obliger l'adversaire à aller vraiment le chercher au lieu de simplement l'expédier en trois boulets. Donc oui, pourquoi pas, surtout que ce n'est que de l'E5. Oui, finalement ça passe et c'est plus intéressant happy.gif.
En fait en termes de résistance, il est pas vraiment plus bourrin qu'un Seigneur du Chaos, puisqu'en Endurance 5, Sauvegarde à 3+, et une Invulnérable pas forcément très fiable, mais en contrepartie, des Points de Vie supplémentaires. Le problème étant que dans le même temps, il met de tellement grosses mandales que faut être sûr de son coup quand on veut le descendre...

Mais je pense que chacun de nos Royaumes aura son "Général-Über", donc Gukar devrait peut-être avoir du fil à retordre s'il se retrouve face à deux ou trois gros bourrins en face. Pour Bel, par exemple, ça sera son Archenchanteur (*pouffements de rire*, euh, pardon). Il va avoir intérêt à un peu s'entraîner et fourbir ses armes...
QUOTE
Mouais, en y repensant, la Masse Noire de Destruction et le Bouclier Infernal gagneraient à être renommés...
Oui, oui, c'est ça, surtout que c'est dans le contexte d'une Campagne quand même fluff...
QUOTE
QUOTE
Ben je trouve que c'est assez clair. c'est dit sur le dernier point: si elle deja engagé au CaC il continue de combattre: donc s'il se bat contre l'ennemie il frappera l'ennemie.
En fait :
QUOTE
Si Gukar est déjà en corps-à-corps [...] le combat se déroule normalement suivant les règles ci-dessus.
Et "ci-dessus" il est bien stipulé deux options : soit il est seul, auquel cas pas de problème, soit il est dans une unité, et là :
Mea culpa, c'est moi qui ai réécrit les règles deux fois de suite pour les simplifier, et le fait qu'au corps-à-corps au contact d'une unité alliée et d'une adverse, c'est lui qui choisit sa cible, c'est passé à la trappe. Remarque, il pourrait répartir ses Attaques, s'il a la Rage, ça pourrait être à double tranchant, et ça ferait baisser un peu son coût en points.
QUOTE
Mais tu m'en as pas reparlé depuis longtemps, les territoires-objectifs et autres, tu as laissé tomber ? (tu sais, les fameuses "surprises des orgas" ?) Ptet qu'on peut reprendre ça cette année...
J'ai pas reparlé de grand chose depuis longtemps, en fait ça fait déjà deux ou trois ans qu'on espère mettre en place ces territoires objectifs, et autres surprises joyeuses, mais pas le temps de concrétiser. Mais les territoires objectifs, j'ai déjà les idées pour, hein.

Titi
Belannaer
QUOTE
En même temps, tu lui as pas encore mis un coût en points...A titre de comparaison de gros balaises, je rappelle qu'Archaon coûte 855 points...Et Gukar est pas mal dans son genre non plus, donc il doit valoir son pesant de cacahuètes...Et vu son poids, ça en fait beaucoup, de cacahuètes...
Allons-y alors... smile.gif Mmm... J'y arriverai pas tout seul, j'ai pas toutes les comparaisons possibles en tête. Mais let's begin, voici ma propre évaluation :

Le profil. Il paraît intéressant de comparer à un Tyran Ogre : +1A, +1F, +2 CC, l'initiative je sais pas, ça doit être genre 5 donc +2I.
Ce qui nous fait dans l'ordre, en gros, 200+25+20+25+15 = 285 pts.

Élu des Dieux. Alors, Résistance à la Magie (2), 25 pts ; Immunité à la Psychologie, disons... 35 pts ? ; lancement automatique d'un sort (sachant que ce sont des sorts bourrins) avec valeur de lancement de 6, 50 pts ; pas plus d'un PV/blessure, ça... 40 pts au moins selon moi.
Ce qui donne 25+35+50+40 = 150 pts.

Seigneur de la Fin des Temps. Tenace, 35 pts ; doit toujours être le Général, -15 pts, allez ; extension du Commandement, je dirais 30 pts.
Donc 35-15+30 = 50 pts.

Malorum Incarnadine. Provoque la Terreur, 50 pts.

Soif de Sang. Je dirais dans les 15 pts.

Masse Noire de Destruction. Masse Noire, 30 pts pour le +2F, 20 pour Frénétique ; l'attaque spéciale, c'est bien bourrin mais ne fonctionne que sous l'emprise de la Fureur, je ne sais pas trop l'évaluer, je dirais entre 40 et 60 pts, disons 50.
Ce qui nous fait dans les 100 pts la petite arme. Mmm, un peu cher, tout de même. Je mettrais plutôt genre 85 pts.

Bouclier Infernal. Save à 6, 5 pts happy.gif ; la malédiction, dans les 30 pts.
Donc 35 pts.

Ankh du Chaos. Erf, ça c'est cheros, je mettrais à 100-120 pts, pour 5 PV tout de même... Mettons 110 pts.

Amulette Noire. Malus pour les Sorciers autour, 20 pts ; l'invu, elle sera je pense en moyene assez faible, dans les 6+, donc 15 pts.
Ce qui nous fait 35 pts le grigri.

Ce qui nous donne un joyeux total de 815 pts, sans compter la Fureur Démoniaque que j'ai pas mal de mal à évaluer, entre 60 et 120 pts, je pense. Ce qui nous donnerait un Gukar à environ... 900 pts. Pas mal, mieux qu'Archaon smile.gif.

QUOTE
En fait en termes de résistance, il est pas vraiment plus bourrin qu'un Seigneur du Chaos, puisqu'en Endurance 5, Sauvegarde à 3+, et une Invulnérable pas forcément très fiable, mais en contrepartie, des Points de Vie supplémentaires. Le problème étant que dans le même temps, il met de tellement grosses mandales que faut être sûr de son coup quand on veut le descendre...
Bouaif, faut quand même sacrifier bien deux ou trois über-unités d'élite de ouf avant d'espérer le dézinguer, donc être sûr de son coup ne signifie pas forcément sauver son unité, mais plutôt avoir pas mal de chances de faire de gros dégâts, selon moi.

QUOTE
Mais je pense que chacun de nos Royaumes aura son "Général-Über", donc Gukar devrait peut-être avoir du fil à retordre s'il se retrouve face à deux ou trois gros bourrins en face. Pour Bel, par exemple, ça sera son Archenchanteur (*pouffements de rire*, euh, pardon). Il va avoir intérêt à un peu s'entraîner et fourbir ses armes...
Hrm, hrm. On se demande bien pourquoi la bébête est spécialement résistante aux vents de muagie... Et puis forcément Cernantehar coûte la moitié du gentil Gukar, donc bon. M'enfin perso, la perspective d'utiliser 8 dés de Pouvoir par tour, quasiment sans aucun fiasco et avec le choix de 5 sorts, tout en relançant mes dissips ratées, me réjouit pas mal aussi wink.gif.
Au fait quand est-ce que tu nous dévoiles le joli minois d'Etienne, Duc de Frontenex ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Le profil. Il paraît intéressant de comparer à un Tyran Ogre : +1A, +1F, +2 CC, l'initiative je sais pas, ça doit être genre 5 donc +2I.
Ce qui nous fait dans l'ordre, en gros, 200+25+20+25+15 = 285 pts.

Élu des Dieux. Alors, Résistance à la Magie (2), 25 pts ; Immunité à la Psychologie, disons... 35 pts ? ; lancement automatique d'un sort (sachant que ce sont des sorts bourrins) avec valeur de lancement de 6, 50 pts ; pas plus d'un PV/blessure, ça... 40 pts au moins selon moi.
Ce qui donne 25+35+50+40 = 150 pts.

Seigneur de la Fin des Temps. Tenace, 35 pts ; doit toujours être le Général, -15 pts, allez ; extension du Commandement, je dirais 30 pts.
Donc 35-15+30 = 50 pts.

Malorum Incarnadine. Provoque la Terreur, 50 pts.

Soif de Sang. Je dirais dans les 15 pts.

Masse Noire de Destruction. Masse Noire, 30 pts pour le +2F, 20 pour Frénétique ; l'attaque spéciale, c'est bien bourrin mais ne fonctionne que sous l'emprise de la Fureur, je ne sais pas trop l'évaluer, je dirais entre 40 et 60 pts, disons 50.
Ce qui nous fait dans les 100 pts la petite arme. Mmm, un peu cher, tout de même. Je mettrais plutôt genre 85 pts.

Bouclier Infernal. Save à 6, 5 pts happy.gif ; la malédiction, dans les 30 pts.
Donc 35 pts.

Ankh du Chaos. Erf, ça c'est cheros, je mettrais à 100-120 pts, pour 5 PV tout de même... Mettons 110 pts.

Amulette Noire. Malus pour les Sorciers autour, 20 pts ; l'invu, elle sera je pense en moyene assez faible, dans les 6+, donc 15 pts.
Ce qui nous fait 35 pts le grigri.

Ce qui nous donne un joyeux total de 815 pts, sans compter la Fureur Démoniaque que j'ai pas mal de mal à évaluer, entre 60 et 120 pts, je pense. Ce qui nous donnerait un Gukar à environ... 900 pts. Pas mal, mieux qu'Archaon smile.gif.
En même temps, ça serait pas plus simple, genre, de le comparer, au hasard, à un Doombull ? Déjà, ça simplifie le profil de base (c'est un Doombull amélioré) et la Soif de Sang. La Terreur coûte 35 points pour un mec qui provoque la Peur, ce qui est le cas ici. L'Immunité à la Psychologie est à 20 points de base.
QUOTE
pas plus d'un PV/blessure, ça... 40 pts au moins selon moi.
Mais non, mais non...Moins que ça, t'as pas vu comme c'est rare, d'enlver plusieurs Points de Vie avec une seule Attaque ?
QUOTE
Masse Noire, 30 pts pour le +2F, 20 pour Frénétique ;
A voir le coût de la Masse de base, pas besoin de le réinventer sleep.gif...
QUOTE
la malédiction, dans les 30 pts.
Y a un objet qui a ces effets là, je sais plus lequel. A voir.
QUOTE
Malus pour les Sorciers autour, 20 pts ; l'invu, elle sera je pense en moyene assez faible, dans les 6+, donc 15 pts.
Etant donné que les Sorciers alliés sont affectés, je suis pas sûr que ce soit aussi faible que tu le dis...
QUOTE
Au fait quand est-ce que tu nous dévoiles le joli minois d'Etienne, Duc de Frontenex ?
Quand j'aurai mes idées pour en faire un Général-Über sans que ce soit juste une grosse brute...smile.gif
Titi
corbeau
En passant comme ça, après quelques tests, il est nettement plus violent qu'Archaon contre des régiments.

Et il poutre Valten sans s'embêter. Combat assez long d'ailleurs car le monstre joue en premier, écrabouille Valten, Valten ressuscite, la bête le retue, Valten reressuscite ...
Jusqu'à que le brave sigmarite manque son test de retour à la vie.

Il mérite donc son titre de saigneur de la fin des temps ^^, bienvenue maitre Gukar, Gloire à toi.


Par contre il a plus de mal contre Tyrion (l'ancien bien sur, pas la version édulcorée de la nouvelle édition ^^), mais il bouffe le nain blanc, ça compense ^^

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.