Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Personnage HE] Les pélerins blancs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
corbeau
Commençant une campagne avec des potes, j'ai eu la surprise de tomber dernièrement sur un pèlerin gris, un croisé de démon et d'elfe, dont le profil m'a désagréablement surpris ^^.
Néanmoins une fois légèrement renseigné sur l'historique, j'ai trouvé ça plutôt sympa. Et comme j'aime les perso bourrins, je me suis dit, avec les haut elfes, un truc du même genre, ce serait sympa (et bien utile pour ma campagne ), mais un haut elfe croisé de démon, ça sent un peu trop le soufre pour moi.

J'ai donc cherché d'où pourrait bien venir un perso de ce gabarit. Ma réflexion m'a entrainé sur deux pistes, le vortex, ci dessous, et une sorte d'avatar de Khaine (encore en réflexion )

Sur ce, place à la bête. j'aurais besoin d'aide d'abord pour savoir si j'ai vraiment exagéré (au début je suis parti sur un nouveau choix seigneur mais j'ai échoué, c'est plus un perso spécial maintenant), ensuite ce que vous pensez du décor (pardon du fluff), et ensuite pour me donner le prix de la bête.

Merci à vous ^^

______________________________________________________________________


Une fois de plus, les pouvoirs de Caledor repoussait les démons. Une fois de plus, le bouclier érigé par ses mage se dressaient autour des troupes massées sur l'ile des morts. Une fois de plus, les guerriers elfes massés sur l'ile mourraient un par un pour protéger les mages et leur rituel.

Mais alors qu'il répétait une nouvelle fois l'invocation qui ouvrirait le vortex, l'esprit de Caledor était ailleurs.


A l'extérieur, le temps s'écoulait normalement, tandis qu'ils rejouaient inlassablement la même scène, tel un mécanisme bloqué. Il avait mis longtemps avant de s'en apercevoir, avant de comprendre la farce que Loec leur avait joué.
Ouvrir un millier de fois le vortex, subir un millier de fois la mort de ses compagnons, mages et guerriers, sans autre issue que de recommencer chaque jour la même pièce.

Mais s'en apercevoir, c'était déjà changer la pièce.

Insensiblement, de répétitions en répétitions, Caledor s'était détaché du rituel, tournant son esprit vers l'extérieur. Ou il le sentait, les elfes continuait à combattre les démons.


Et il finit par trouver comment les aider, Les mages les plus puissants du monde étaient réunis ici, seul les slanns pouvaient rivaliser avec leur puissance, et si ils savaient être condamnés à rester éternellement sur l'ile des morts, leurs pouvoirs pouvaient permettre à d'autres d'en sortir....



Les Pèlerins blanc


Au centre de l'ile d'Ulthuan se trouve l'ile des morts, et le vortex de magie. Ou Caledor et les plus grand mage haut elfes emprisonnés à l'intérieur drainent la magie du portail du chaos.

A l'intérieur du vortex, les mages emprisonnés revivent pour éternellement le combat précédant l'ouverture du vortex.
Et refont chaque jour le choix de se sacrifier pour la survie de leur monde.

Les pèlerins blancs sont des manifestations magiques, les spectre des guerriers enfermés sur l'ile des morts avec les mages qu'ils protégeaient.

Grâce à la volonté conjugué de ceux ci, les esprits des guerriers arrivent à traverser le vortex pour rejoindre les armées elfiques et apporter une fois de plus leur aide à leurs frères.



Profil :
CODE
M    C      T      F      E     V     I     A    Cdt
6    8      8      4      3     4     8     5    10   (Pèlerin Blanc)


Equipement:
Lame des morts

Règles Spéciales :
  • Sorcier :
    Le pèlerin blanc est un mage de niveau 2, utilisant la haute magie.

  • Haut elfe :
    Les pèlerins blancs sont plus anciens que la déchirure, et ils ne connaissent pas les conflits qui ont agités leur descendants.
    Bien que les Pélerins gris répondent à toutes les régles des hauts elfe, ils ne sont pas soumis à la "Valeur des ages"

  • Sans peur :
    Le Pèlerin blanc a participé sans faillir aux plus dur combats de l'époque du Vortex, ils a contemplé Aenarion parcourant la terre, l'âme de khaine à sa main. Rien de ce qui marche sur le monde ne saurait le détourner de son devoir.
    Les pèlerins blancs sont indémoralisable.

  • Lame des morts :
    Le pèlerin blanc n'est qu'un spectre vengeur, et ses armes ne sont que le reflet d'anciennes puissances.
    Mais sa volonté est telle qu'elles tuent aussi surement qu'au premier temps du monde et nul armure ne peut les arrêter.

    La lame des morts annule les sauvegarde d'armure. De plus elle ne blesse pas le corps du porteur, mais détruit sa force vitale.
    La force du Pélerin est égale à son commandement divisé par deux, et arrondi à l'inférieur, l'endurance de l'adversaire est calculé de la même manière.

  • Maitre d'arme :
    Le pèlerin blanc est l'un des plus grands guerriers elfe de son temps, et sa maitrise martiale ne souffre aucun rival.
    Le pèlerin bénéficie des règles coup fatal et parade.
    Il bénéficie en outre d'un bonus de +1 pour toucher au corps à corps.
    Parade: A chaque phase de corps à corps, le pèlerin peut parer la première touche réussie contre lui, celle ci est tout simplement ignoré.
    Si il est encore en vie à la suite de toutes les autres attaques qui lui ont été portées, il peut effectuer une unique attaque supplémentaire contre la figurine dont il a paré la touche.

  • Ennemi ancestral :
    La présence d'un pèlerin gris est insupportable pour les démons. La simple apparition de l'un d'eux leur cause des douleurs insupportables et son lien avec le vortex détruit leur stabilité matérielle.

    Tous les démons ou unités démoniaques dans un rayon de 6ps autour du pélerin ont un malus de -1 à leur commandement.

    Au début de chaque phase de magie, toute unité démoniaque (y compris les monstres et personnages démoniaques) ayant au moins une figurine dans un rayon de 6 ps autour du pèlerin blanc est affectée par l’aura qui émane du vortex et subit 1D6 touches de Force 5.

    Les démons ont la haine du pèlerin blanc.

  • Lien psychique :
    Le Pèlerin blanc n'a pas de forme physique, sans l'aide des mages il cesserait d'exister, et si son lien peut être affaibli, il est difficile de l'éliminer complétement tant que le combat n'est pas achevé.
    Le pèlerin est éthéré.

    et je pensais lui mettre la régle de pertes de pv des morts vivants, et la règle de résurrection du sinople.



    Je me demandais aussi si lui mettre des pouvoirs magiques était une bonne idée.
    Et si ce serait pas plus judicieux de lui coller un truc antimagie lié au vortex à la place.
zongo2
QUOTE
Commençant une campagne avec des potes, j'ai eu la surprise de tomber dernièrement sur un pèlerin gris, un croisé de démon et d'elfe, dont le profil m'a désagréablement surpris ^^.


C'est plutot un pélerin noir sa non ?

QUOTE
Sans peur :
Le Pèlerin blanc a participé sans faillir aux plus dur combats de l'époque du Vortex, ils a contemplé Aenarion parcourant la terre, l'âme de khaine à sa main. Rien de ce qui marche sur le monde ne saurait le détourner de son devoir.
Les pèlerins blancs sont indémoralisable.


Outch c'est bilou sa je pense. Je veut dire les gros trucs indémoralisables c'est un peu trop. Tenace c'est déja pas mal. Ou alors en faire un morback.

QUOTE
Lame des morts :
Le pèlerin blanc n'est qu'un spectre vengeur, et ses armes ne sont que le reflet d'anciennes puissances.
Mais sa volonté est telle qu'elles tuent aussi surement qu'au premier temps du monde et nul armure ne peut les arrêter.
La lame des morts annule les sauvegarde d'armure. De plus elle ne blesse pas le corps du porteur, mais détruit sa force vitale.
La force du Pélerin est égale à son commandement divisé par deux, et arrondi à l'inférieur, l'endurance de l'adversaire est calculé de la même manière.


Ouais alors c'est une bonne idée. Par contre il va raquer pour un truc pareil parce que mine de rien sa fait perdre 1 en E à quasi tout le monde. Encore qu'un gros perso sa blesse quasiment tout sur 2+ donc bon.

QUOTE
Je me demandais aussi si lui mettre des pouvoirs magiques était une bonne idée.


Bha c'est déja un sorcier niveau 2 c'est pas mal.

QUOTE
Et si ce serait pas plus judicieux de lui coller un truc antimagie lié au vortex à la place.


Bha en fait comme il est étheré une résistance a la magie le rendrait infamement bourrin. Du coup je cherche pour un autre truc.

corbeau
QUOTE
C'est plutot un pélerin noir sa non ?


Possible, en méme temps un croisé de slanesh, ils auraient du l'appeler rose ^^



QUOTE
Outch c'est bilou sa je pense. Je veut dire les gros trucs indémoralisables c'est un peu trop. Tenace c'est déja pas mal. Ou alors en faire un morback.


Ben c'est ça, regarde la dernière règle. il perd des points de vie comme les morts vivants.



QUOTE
Bha c'est déja un sorcier niveau 2 c'est pas mal.


C'est ça l'idée, je me demande si c'est bien une bonne idée de le mettre niveau 2, et si une régle d'antimagie serait pas plus logique, mais je sais pas trop.

pas forcément une résistance à la magie pour lui, peut être une règle genre drain de magie sur la table, ou des dés de pouvoir en moins pour tout le monde.
Mais je voudrais un truc qui impacte tout le monde de la même manière, et la ça avantagerait trop les hauts elfes.
Ares
Vite fait :
QUOTE
La force du Pélerin est égale à son commandement divisé par deux, et arrondi à l'inférieur, l'endurance de l'adversaire est calculé de la même manière.
C'est n'importe quoi blink.gif ?! Ca te donne donc toujours F5 (là pas de problèmes) mais pour l'adversaire ça fait des prince HE avec E5, tous les HE avec E4, des Carnosaures avec E2, des nuée E5...etc C'est pas applicable au vu du nombre d'incohérence que ça ferait, il faut trouver un truc plus classique.

Ares - je repasse plus tard
corbeau
QUOTE
C'est n'importe quoi blink.gif ?! Ca te donne donc toujours F5 (là pas de problèmes) mais pour l'adversaire ça fait des prince HE avec E5, tous les HE avec E4, des Carnosaures avec E2, des nuée E5...etc C'est pas applicable au vu du nombre d'incohérence que ça ferait, il faut trouver un truc plus classique.



Pourquoi incohérent?

Il blesse l'âme des gens qu'il frappe, plus tu as de commandements plus tu est capable de résister à ses coups. non?


(C'est un plagiat de la règle du même nom chez les fantômes du seigneurs des anneaux. )
Khaelein
Ben fait quelque chose plus comme un cri de banshee dans ce cas.

Sinon ça fait un peu ouin ouin le fait de se créer un perso parce qu'on s'est fait poutrer par un perso inédit adverse à sa dernière partie mais bon sleep.gif
corbeau
Ah mais attention, j'ai gagné la dernière partie ^^, c'était un siège, et on ne peut pas perdre un siège quand on est dehors ^^


C'est juste que j'aime bien les persos disons, bourrins. Et comme on va jouer une campagne je trouvais amusant de coller disons un alter égo à ce seigneur elfe noir, une sorte de némésis quoi.


Pourquoi un cri de banshee?
Ares
QUOTE
Pourquoi incohérent?
Je pensais que les exemples étaient assez explicite, il est impossible d'estimer l'impact (et donc le coût) d'une arme qui, suivant l'adversaire, va modifier son endurance de -3 ou +3... mellow.gif
QUOTE
Pourquoi un cri de banshee?
En gros il me semble que ça fait faire un test de Cd et tu prends des touches si tu le rate. Sinon diminuer l'endurance de l'ennemi de 1 ou 2 (mais toujours le même modificateur hein) peut coller aussi pour le fluff en étant plus simple a gérer (et du coup a estimer en points).

Par contre il n'a aucune protection ? (à part être éthéré)
QUOTE
je pensais lui mettre [...] la règle de résurrection du sinople.
Et pour les ignorants qui ne la connaisse pas c'est ? (comment ça je suis un ignorant ?)
QUOTE
Ennemi ancestral
Ca c'est vraiment méchant (je veut bien que ce soit fluff mais quand même) il faudrait baisser les effets ou le coût va être astronomique...
QUOTE
QUOTE
Les pèlerins blancs sont indémoralisable.

QUOTE
il perd des points de vie comme les morts vivants.
Donc il ne peut rejoindre aucune unité ? (puisque que tu joues HE)

Ares - il va coûter 3 pélerins noirs hein...
corbeau
QUOTE
je pensais lui mettre [...] la règle de résurrection du sinople.



unsure.gif je la connais pas non plus . d'habitude je tapes dessus . Mais comme il n'est pas très résistant, et qu'on peut pas vraiment le tuer, ça me paraissait correspondre.
attendons l'émissaire de la dame smile.gif

QUOTE
Donc il ne peut rejoindre aucune unité ? (puisque que tu joues HE)


effectivement, c'est un fantôme, il joue tout seul.


QUOTE
Je pensais que les exemples étaient assez explicite, il est impossible d'estimer l'impact (et donc le coût) d'une arme qui, suivant l'adversaire, va modifier son endurance de -3 ou +3...



ben pour l'estimer on prend une arme qui blesse toujours sur 2+ et on lève 10pts, parce que c 'est pas stable et 5 pts parce que c'est un haut elfe. non?


QUOTE
Ca c'est vraiment méchant (je veut bien que ce soit fluff mais quand même) il faudrait baisser les effets ou le coût va être astronomique...


plagiat de la dame éternelle, avec la haine et le malus de cd en plus
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.