Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste ost démoniaque
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Krayts
Salut à tous, ceci est la première liste d'armée que je poste sur ce forum, je ne suis pas joueur expert, loin de là, j'ai joué et gagné avec cette liste contre des CV (qui est le seul type d'armée que j'affronte, étant donné que je n'ai qu'un adversaire) hier après midi, mais je ne doute pas qu'elle ai besoin de quelques améliorations, donc si vous avez des conseils à me donner pour l'optimiser je suis preneur! (sachant que je ne favorise aucun Dieu en particulier et que, je le rappelle je joue contre des CV), merci d'avance! happy.gif
(Le coût des objets est compris dans le prix en points)


Seigneur:


Duc du changement (545)
-sceptre du changement (test d'endurance pr l'ennemi qui a perdu un point de vie et mort si echec)
-Robes démoniaques (Ne peut être blessé plus facilement que sur 3+)
-Aura irisée (Ennemi en contact avec le porteur subissent touche enflammée F3 avant phase de CC)
-Niv 2


Héros:

Héraut de Khorne (150)
-Robes démoniaques
-Lame de Fournaise (+1F et attaques enflammées pour le porteur)

Héraut de Slaanesh (140)
-Robes démoniaques
-Prestance de Slaanesh

Le preneur de Crânes (150)

Unités de Base:

10 sanguinaires de Khorne (150)
-Musicien
-Porte-étendard
-Massacreur
Avec le héraut de Khorne en son sein

10 sanguinaires de Khorne (150)
-Musicien
-Porte-étendard
-Massacreur


10 démonettes de Slaanesh (150)
-Musicienne
-Porte-étendard
-Tentatrice
Avec le héraut de Slaanesh en son sein

10 portepestes (150)
-musicien
-porte étendard
-Pouacre


Unités spéciales:


6 hurleurs de Tzeentch (180)

5 véneuses de Slaanesh (150)
-Musicienne
-Porte-étendard
-Tentatrices

Unités rares:


3 Bêtes de Slaanesh (165°)

3 incendiaires de Tzeentch (120)
-Pyrobole


On obtient donc, sauf erreur de ma part 2210 points

Ma stratégie en quelques mots, occuper le centre de la table avec mes portepestes et mes sanguinaires, les démonettes et veneuses occupent quant à elles les côtés de la table cherchant à prendre de flanc les unités engagées au corps à corps avec mes blocs centraux.

Les bêtes de Slaanesh, mes incendiaires et mes Hurleurs forment l'avant-garde de mon armée, cherchant pour les premières à réduire les effectifs des régiments de base ennemis comme les squelettes et les zombies (également pour ralentir l'efficacité de l'invocation de Nehek, car certes mon adversaire fair ressurgir des cadavres à chaque tour mais au moins l'unité garde des effectifs gérables), les incendiaires font fondre les effectifs avec leurs tirs en attendant le contact, et mes hurleurs se mettent en quête de nécromanciens à dévorer

Les hérauts sont sur la table pour renforcer les traits particuliers des régiments qu'ils ont rejoint, à l'exception du preneur de crâne que je n'ai pas joint aux sanguinaires et qui parcours le terrain à la recherche de personnages à éliminer.

Le Duc du changement quand à lui fait office de sorcier, mais aussi de tueur au corps à corps, même si ce n'est pas ce pour quoi il est le meilleur, les objets qu'il a en sa possession en font un bon tueur (Tuer Mannfred Von Carstein en un tour de corps à corps grace au baton du changement et la malchance de mon pote sur le test d'endurance)

Voilà donc si vous avez des critiques (constructives happy.gif ) à formuler mes mirettes sont grandes ouvertes
corbeau
Robes démoniaque c'est quoi? tu as le droit d'en avoir plusieurs?

Sinon je trouve que sur le démon majeur ça fait un peu gadget, il doit avoir une bonne endurance non? y'a pas tant de trucs qui le blesseront sur 2+, après je sais pas combien coute l'objet, mais tu n'as rien de plus sympa à lui coller?

Le preneur de cranes c'est un héros?

Les démons sont violent, mais un perso tout seul sans objet pour chasser du perso, ça me parait pas évident
Krayts
QUOTE
Robes démoniaque c'est quoi? tu as le droit d'en avoir plusieurs?


Ne peut être blessé plus facilement que sur 3+, y'en a qu'une mais dans le LA le nom de l'objet est au pluriel donc je le laisse tel quel, en revanche oui je vais voir ca de plus pres mais c'est vrai qu'avec E6 je pense que c'est pas très utile!

Pour le preneur de crânes oui c'est un héros très balaise au CC (CC9) et qui tape plutôt fort, je le voulais plutôt indépendant pour lui laisser le champs libre mais je pense que je vais revoir ce point egalement.

Merci pour tes conseils

a+
sanguinius31
Ton armée à l'air plutôt sympa, cependant tu n'as pas de gros bloc de troupe, tes unitées de 10 figs risquent de faire mal mais risque surtout de perdrent face a de gros blocs de troupes enemis de 20 figs voir plus (ils auront des bonus de rang qui vont faire la différence).
Tes unitées de slaanesh peuvent effectivement prendre l'enemi a revers mais face à des unitées lourdes elles risquent là aussi de se faire rouler dessus.
A mon avis de gros blocs d'infanteries au centre et des pesteux sur les flancs sont préférable d'autant que ceux ci ont accès à une icone donnant un bonus de +1 à la résolution de combat pour chaque touche non sauvegarder qu'ils infligent, donc permet d'en aligner un minimum.
Voilà s'est mon avis et s'est comme ça que je vais jouer mon armée démon dés que la peinture sera terminée.
botrix
Idem, ca manque cruellement de troupes. 1000pts de persos c'est trop je pense, 6 hurleurs c'est un poil risqué à mon goût, pis l'EMC ne s'impose pas dans tous les pavés (à plus forte raison quand ils sont 10).
Ares
QUOTE
y'en a qu'une mais dans le LA le nom de l'objet est au pluriel donc je le laisse tel quel
Il est certain que tu n'as le droit qu'a un seul à moins qu'il soit clairement spécifié le contraire comme pour les PAM et PdP.

Ares - vitesse lumière
botrix
Bah nan, les dons démoniaques ne sont pas des OM...

botrix - ralentis un peu quand même happy.gif
édit Ares : Autant pour moi, c'était le "le nom de l'objet est au pluriel" qui me paraissait louche comme explication.
Kezak
Bonjour!

Les Robes Démoniaques sur le Duc du changement sont, amha, totalement inutiles... La plus aute force que puisse ateindre une armée de CV est 7 ( Vampire avec lance de cavalerie. ). L'Endurance du Duc étant de 6, ils blesserons au mieux sur 3+.

C'est vrai que tes unités de 10 ne ferons pas long feu car elles serons submergées par les unités de zombies ou de squelettes ou alors serons fauchés en deux tours par un vampire. Faire des unités de 15 serait, je pense, plus rentable.

Et, un Démon majeur à 2000pts, c'est pas un gouffre à points? Prend plutot un Prince démon non?

Kezak
Krayts
Yes, je vais changer ça, je vais prendre un prince démon et j'utiliserai les points gagnés de cette manière pour grossir mes unités, par contre je pense que les états majors sont utiles dans tous les régiments, même si ca coute des points ca me permet de réduire l'écart aux résultats de combat, parcequ'avec l'invoaction de Nehek, la supériorité numérique et les bonus de rang ca va plutôt vite!
Ce qu'il me faut alors, c'est de quoi dissiper la magie adverse.
botrix
Le truc, c'est qu'une bannière rapporte 100pts à l'adversaire. Et c'est le drame sur une petite unité de 10, qui du coup devient plus du tout sacrifiable: elle vaut 150pts pour toi, mais 250 pour ton adversaire. Presque le double!
Krayts
J'avoue ne pas y avoir pensé du tout mais vu comme ca je crois qu'en fait c'est toute ma liste qui a besoin d'être retravaillée blink.gif

Bon ben je vais de ce pas ré-ouvrir mon cahier de listes d'armée à une nouvelle page vierge et je vais tout reprendre, de toute facon j'ai des reçu mes 4 Juggernauts de Khorne aujourd'hui happy.gif
j'espère qu'ils se montreront à la hauteur.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.