Salut à tous, ceci est la première liste d'armée que je poste sur ce forum, je ne suis pas joueur expert, loin de là, j'ai joué et gagné avec cette liste contre des CV (qui est le seul type d'armée que j'affronte, étant donné que je n'ai qu'un adversaire) hier après midi, mais je ne doute pas qu'elle ai besoin de quelques améliorations, donc si vous avez des conseils à me donner pour l'optimiser je suis preneur! (sachant que je ne favorise aucun Dieu en particulier et que, je le rappelle je joue contre des CV), merci d'avance!
(Le coût des objets est compris dans le prix en points)
Seigneur:
Duc du changement (545)
-sceptre du changement (test d'endurance pr l'ennemi qui a perdu un point de vie et mort si echec)
-Robes démoniaques (Ne peut être blessé plus facilement que sur 3+)
-Aura irisée (Ennemi en contact avec le porteur subissent touche enflammée F3 avant phase de CC)
-Niv 2
Héros:
Héraut de Khorne (150)
-Robes démoniaques
-Lame de Fournaise (+1F et attaques enflammées pour le porteur)
Héraut de Slaanesh (140)
-Robes démoniaques
-Prestance de Slaanesh
Le preneur de Crânes (150)
Unités de Base:
10 sanguinaires de Khorne (150)
-Musicien
-Porte-étendard
-Massacreur
Avec le héraut de Khorne en son sein
10 sanguinaires de Khorne (150)
-Musicien
-Porte-étendard
-Massacreur
10 démonettes de Slaanesh (150)
-Musicienne
-Porte-étendard
-Tentatrice
Avec le héraut de Slaanesh en son sein
10 portepestes (150)
-musicien
-porte étendard
-Pouacre
Unités spéciales:
6 hurleurs de Tzeentch (180)
5 véneuses de Slaanesh (150)
-Musicienne
-Porte-étendard
-Tentatrices
Unités rares:
3 Bêtes de Slaanesh (165°)
3 incendiaires de Tzeentch (120)
-Pyrobole
On obtient donc, sauf erreur de ma part 2210 points
Ma stratégie en quelques mots, occuper le centre de la table avec mes portepestes et mes sanguinaires, les démonettes et veneuses occupent quant à elles les côtés de la table cherchant à prendre de flanc les unités engagées au corps à corps avec mes blocs centraux.
Les bêtes de Slaanesh, mes incendiaires et mes Hurleurs forment l'avant-garde de mon armée, cherchant pour les premières à réduire les effectifs des régiments de base ennemis comme les squelettes et les zombies (également pour ralentir l'efficacité de l'invocation de Nehek, car certes mon adversaire fair ressurgir des cadavres à chaque tour mais au moins l'unité garde des effectifs gérables), les incendiaires font fondre les effectifs avec leurs tirs en attendant le contact, et mes hurleurs se mettent en quête de nécromanciens à dévorer
Les hérauts sont sur la table pour renforcer les traits particuliers des régiments qu'ils ont rejoint, à l'exception du preneur de crâne que je n'ai pas joint aux sanguinaires et qui parcours le terrain à la recherche de personnages à éliminer.
Le Duc du changement quand à lui fait office de sorcier, mais aussi de tueur au corps à corps, même si ce n'est pas ce pour quoi il est le meilleur, les objets qu'il a en sa possession en font un bon tueur (Tuer Mannfred Von Carstein en un tour de corps à corps grace au baton du changement et la malchance de mon pote sur le test d'endurance)
Voilà donc si vous avez des critiques (constructives ) à formuler mes mirettes sont grandes ouvertes