Angel Warrior
05/08/08 , 12:18
Bonjour!
Je voulais savoir si on pouvait mettre plusieurs unités ayant la capacité scouts ou infiltrateurs en attaque de flanc, car sur le livre de règles il est écrit que le joueur peut choisir une de ses unité avec la capacité scouts ou infiltrateurs pour effectuer une attaque de flanc. Mais en lisant le White Dwarf n°171, j'ai remarqué que les space marines avaient envoyés 2 escouades de scouts en attaque de flanc...
Je joue tyranide avec plein de genestealers. En leur mettant rampeurs, ils deviennent alors scouts, ce qui veut dire qu'ils pourraient faire une attaque de flanc...
si c'est possible, je vais bien m'amuser!
Merci pour vos futur réponses !
caius_heh
05/08/08 , 12:41
Normalement toute unité ayant la capacité socut ou infiltrateurs peut se déployer en attaque de flanc.
A côté de ça je me posait uen autre question relatives aux règles V5 :
Une figurine possédant les capacités contre-attaque et Tir à une main se fait charger. D'après la règle contre-attaque, elle doit recevoir une attaque supplémentaire "comme si elle avait chargé" (ou un truc comme ça je n'ai pas le bouquin sous la main). La règle tir à une main, elle interdit de gagner une attaque supplémentaire pour la avoir chargé.
Je me pose donc la question de savoir si oui ou non la figurine en question reçoit son attaque supplémentaire lrosqu'elle se fait charger ou non...
caius_heh
cacahuète master
05/08/08 , 13:08
Tous les infiltrateurs/scouts peuvent attaquer de flanc.
Pour ta question Caïus, l'unité ne gagne pas d'attaque.
Car l'unité se déplace comme si elle avait chargé, donc elle fait un mouvement de charge (+1A).
Mais la règle Tir à une main lui ôte la possibilité de gagner une A supplémentaire en charge.
Donc pas d'attaque en rab.
Cahuètement.
Hugo.
Edit caius : ouin. Le trait de chapitre frère d'arme perd pas mal d'intérêt du coup... Barf... pas grave
Angel Warrior
05/08/08 , 13:18
Je peut donc jouer les genestealers en réserve avec attaque de flanc, idem pour l'Alpha et sa suite et m'amuse en massacrant des poignées entières de marines, nan?
Euh de mémoire en V5, la compétence tir à une main prend la porte, ça reste à vérifier mais il me semble!
Nightbringer
09/08/08 , 22:54
Moi, les flans, je les attaque à la petite cuillère, au dessert ou par gourmandise.
Et avec des pruneaux dedans, c'est encore meilleur.
Ben quoi ?
Edit caius : Je me pose de sérieuses questions quant à l'intérêt de ce post. Faut arrêter de déconner. Déjà un monoligne, mais en plus juste pour dire des conneries, à éviter à l'avenir. Faut aps se faire plus bête qu'on ne l'est, mon cher. Dois-je rappeler que tu as déjà été averti ?
Warlock593
18/08/08 , 18:13
Salut à tous,
Je sais que le sujet a été laché il y a 9 jours, mais j'ai aussi une question sur l'attaque de flanc (j'évite de rajouter un sujet la-dessus):
J'ai cherché et cherché dans le GBN, mais que peut on faire le tour où l'unité est rentrée sur la table (mouvement, tir et charge)?
caius_heh
18/08/08 , 22:43
L'unité arrive en réserve normalement, sauf que c'est depuis le côté d ela table. Toutes les autres règles habituelles de l'arrivée en réserve s'appliquent.
caius_heh
jarran29
19/08/08 , 13:15
QUOTE
J'ai cherché et cherché dans le GBN, mais que peut on faire le tour où l'unité est rentrée sur la table (mouvement, tir et charge)?
comme la FeP, l'attaque de flanc est un mouvement : donc tu comptes toujours comme ayant bougé quand tu fait une attaque de flanc.
heu c'est contradictoire avec la phrase juste au dessus...
Si la frappe de flanc est une arrivée en reserve normale, tu peut faire ce que tu veut apres deploiement...
jarran29
21/08/08 , 21:27
je voulais dire par rapport au tir : une attaque de flanc fait que l'unité compte comme ayant bougée ce tour.
mais il est vrai que tu peux bouger, contrairement à la FeP.
pour être plus exact, ca vient du fait que l'on mesure le mouvement à partir du bord de table, et non pas à partir du socle qui touche le bord de table.
Pouliche[LL]
31/08/08 , 19:49
Je ne vois pas en quoi cette attaque de flan est si terrible sachant que, étant une FeP, la charge durant le tour où l'unité arrive sur la table est impossible ... Je me trompe peut-être ?
Amicalement, Pouliche.
Edit caius : Oui, tu te trompes. De plus, tu continues à poster alors que je t'ai envoyé un MP pour t'inciter à te présenter. Ça va mal aller si ça continue.
caius_heh
31/08/08 , 19:59
QUOTE
Je me trompe peut-être ?
C'est le moins que l'on puisse dire... Je ne sais pas où tu as vu que l'attaque de flanc est une Frappe en Profondeur... Relis ton GBN.
Il s'agit bel et bien d'une arrivée en réserve normal qui permet de se déplacer, de tirer (comme ayant bouger le tour d'arrivée même si tu ne bouges pas) et de charger.
caius_heh
Pouliche[LL]
01/09/08 , 11:27
Je n'ai pas reçu de MP de ta part désolé. A moins que tu ne me l'ais envoyé autre part que sur ma boite mail. Et si c'est le cas dis moi où trouver ce MP et où me présenter. Qui plus est, se présenter devrait être une liberté sur un forum... Mais je ferai cet effort si tu y tiens tant.
Amicalement Pouliche.
Edit caius : Si tu l'as reçu, même que tu y as répondu. Pour la présentation, tu as accepté la charte et donc tu t'engages à en respecter les règles. C'est tout.
Aprés lecture des compétences, il me semble que la compétence tir à une main n'existe plus, du coup ils font comment les braves chevaliers gris en V5 ? ils lachent une arme?
J'aurai aussi besoin d'un petit éclaircissement sur la répartition des blessures.
Si j'ai bien compris le bouquin, dans une phase de tir ou de corps a corps, on résout d'abord tout les jets pour toucher a l'encontre d'une unité, et ensuite l'ennemi répartit les touches sur les figurines de l'unité visé ?
Et ça marche méme pour l'artillerie, donc on ne peut pas viser l'arme lourde ou l'arme spéciale d'une escouade? on regarde juste le nombre de touches causés, et le joueur cible choisit qui les prends.
j'ai bien compris ou j'ai tout faux?
Edit, ben je pensais qu'il était peut étre plus simple de faire toutes les questions V ici que d'ouvrir un nouveau post.
je le ferais plus ^^
cacahuète master
08/09/08 , 14:08
T'as tout compris. Tu tapes, et ensuite l'autre répartit ses blessures.
Ce qui est toujours mieux qu'en V4, ou on jetait tout et où seuls les péons de base crevaient.
Maintenant, le rapport avec l'Attaque de flanc ? Aucun, donc la prochaine fois ouvre un nouveau sujet.

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.