Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Scratchbuild à tonton Jarran
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
jarran29
histoire de rassembler mon oeuvre wink.gif

Thunderbolt
il n'est pas nouveau celui là, puisqu'il est posté dans la topic du même nom.
le prochain que je fais sera en tuto.
en attendant, voici les photos :
Thunderbolt peint
Socle non peint
Thunderbolt sur socle peint
Thunderbolt, vue du dessus

Note sur le montage :
fuselage principal :
le nez de l'appareil est extrèmement difficile à mettre en place (surytout si on a de gros doigts). le plus simple est donc le découper, et de le former en dehors du fuselage, et de l'intégrer après. les éventuel trous ne sont pas importants, car le capot moteur viendra se mettre par dessus.

fuselage secondaire :
découpez le capot moteur des deux réacteurs. collez les réacteurs contre le fuselage principal, puis après, adaptez le collage du capot sur le dessus des réacteurs,de façon à ce qu'il soit à environ 1mm du fuselage principal, et horizontal.


Hellblade
j'avais trouvé le plan simple, je ne m'étais pas trompé. c'est un bon sujet pour commencer le scratchbuild, s'il y a des hésitations.

Socle
Vue de haut
Vue de "face"
Hellblade peint
De l'arrière

les ailes sont épaissies avec du carton ondulé légèrement écrasé (pour perdre un peu de volume).
la déco des ailes et du fuselage (plaque de blindage, flèches) a été découpée directement dans les templates des ailes et du fuselage (que j'ai donc imprimé en plusieurs exemplaires).
jarran29
Titan Warhound :
je ne sais plus si je vous l'avais déjà posté, enfin, bon, le voilà maintenant.

Jambe seule
il est important de coller les vérins des doigts de pieds avant de les fixer au pied. sinon, c'est galère pour les mettre et les maintenir.
d'ailleurs, je conseille de faire un trait au crayon sur lequel devra être coller le vérin dessus

Corps du titan
Il faut le monter entièrement, avant de coller le bassin au jambe, afin de pouvoir adapter la position que l'on veut.

Corps et jambes
Avant d'effectuer ce collage, penser à marquer visiblement l'emplacement théorique des jonctions armes_corps.
il est à noter que le dessous des "épaules" n'est pas inclus dans le plan, et qu'il faut les faire soit même.

Titan peint
et voilà le warhound monté et peins.
comme d'hab', les photos rendent tous moches, mais bon...
sanguinius31
Ton titan est en papier, bon courage.
J'avais tenté l'experience mais malheureusement, il n'a pas tenu; s'est pour cela que je me suis mis a la CP.
jarran29
QUOTE
Ton titan est en papier, bon courage.
J'avais tenté l'experience mais malheureusement, il n'a pas tenu; s'est pour cela que je me suis mis a la CP.

ba, le mien tient relativement bien au mauvais traitement des joueurs indélicats...
je n'ai eu qu'un accident à déplorer, et, ce n'est pas la CP qui l'aurait sauver à ce moment.
de plus, il est très facile à réparer.

MàJ du titan et postage du hellblade.
sanguinius31
Belle réalisation.
Un truc me chagrine mais ne vient absolument pas de toi; en réalisant ce titan en suivant srictement les plans, il est dans une posture statique comme s'il était dans son hangar de stockage pour une opération de maintenance. S'est pour cette raison que j'ai adapté le mien pour qu'ildonne l'impression d'avancer tout en cherchant sa proie.
jarran29
hé bien, je te dirais que c'est une impression de la photo :
malgré l'apparence, il a une posture de tir : les pieds sont décalés, et le "regard" du titan suit la direction du turbo laser, comme s'il tirait sur un cible, alors que le plasma est en attente.

mais comme j'avais pas de quoi rendre plus dynamique la posture, c'est pas super visible...
Mammouth
Déjà, chapeau bas pour le Titan. Je n'ai pour ma part jamais pu scratcher un truc potable en papier. Et là... Wow. je dis "monsieur" Jarran.

Comme critique, je dirais juste que la peinture est pas top top, mais je pense que cela est du à la fois à la photo et à la peinture "sur papier".

Enfin, je donnerais un conseil pour ceux qui comptent faire leur propre titans ou thunderhawk : pour tout ce qui est verrière, au lieu de peindre les "fenêtres" en bleu, essayez d'utiliser le plastique transparent des blisters (ou de tout autre truc acheté sous plastique). Cela donne un indéniable coté "authentique" à vos scratch, surtout si comme moi vous poussez le réalisme jusqu'à réaliser l'équipage et les postes de pilotages.
jarran29
QUOTE
pour tout ce qui est verrière, au lieu de peindre les "fenêtres" en bleu, essayez d'utiliser le plastique transparent des blisters (ou de tout autre truc acheté sous plastique)

ouais, mais non ^^
ca rend bien, mais je préère ne pas avoir à faire les intérieurs ^^
ùais je dois dire que je devrais faire des reflet sur le cockpit du titan comme j'ai fait pour le thunderbolt...

quant à la peinture, je m'améliore, mais bon, pas vite ^^ j'essais déjà de bien peindre sur du piéton, après, je m'attaquerai aux véhicules wink.gif
sanguinius31
Un petit truc qui marche pas mal pour les verrières peintes afin de les rendre bien brillante, s'est le vernis brillant passé deux fois sur la zone.
Pour renforcer l'effet brillant utilise la technique de peinture des gemmes que donne GW ou les optiques de SM.
jarran29
ca y est j'ai retrouvé des photos de mon hellblade... c'était dans la seconde page de l'album... donc, elles sont postées maintenant wink.gif

QUOTE
Un petit truc qui marche pas mal pour les verrières peintes afin de les rendre bien brillante, s'est le vernis brillant passé deux fois sur la zone.

ba, sur une surface lissa, ca ne doit pas être mal, mais je ne suis pas sûr que ce soit génial sur les verrières qui portent des traces de colle ou la "texture" du papier...

mais je vais essayer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.