Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bataille contre les nouvelles armées
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Temus Duc de Gasconnie
Alors notre petite cmpagne étant terminé je me dois de mettre quelques notes au sujet des nouvelles armées: HE, LD et EN.

Les HE: je les ai affrontés avec des HB.

Premiere partie:
liste HE (grossièrement)
1 prince a pied et un mage dragon, 6 princes dragon, 6 patrouilleurs, 7 gardes phénix, 7 MdE, 15 lanciers EMC, 2X10 archers 2 balistes
liste HB:
1 wargor (armure des âmes torturées), 1 wargor pdgb, 1 chaman lvl 1 pierre de pouvoir et pam. 3 chars, 5 centigors avec musico et haches, 6 centigors avec musico et hache, 15 bestigors EMC (banniere de guerre), une harde de 15 en embuscade (8gors 7 ungors EMC), 4 trolls du chaos et 3 DO avec Arme de base additionnelles, 2X10chiens du chaos.

Deja premiere impression: mes grosses betes craignent peu de choses mais comment gérer des mec qui frappent en premier avec mon infanterie qui n'a pour ainsi dire pas de sauvegarde? Donc mes chiens en ecran devant les troupes les plus cheres et mes 3 perso...avec les bestigors (ouua le fou!) avec l'etat major j mets le chaman au 2e rang (hey!! mais c'est pas con ca). Je perds des chiens et un char a cause des tirs. La harde arrivera ou je le souhaite c'est a dire a coté des archers et des balistes mais la je doute: et si c'est put... d'archer me colle des pertes avec leur frappe en premier? Je charge donc une baliste en premier puis j'enchainesur les archers, ca ira, la CC4 et E4 sauvera mes ti HB. La cavalerie sera gérer par les trolls (comme prevu mais avec une chance insolente a la regen: 2 pv en 12 blessures) et ce seront les chars qui m'assureront la victoire car j'appris zalors que les touches d'impact se faisait avant le frape en premier. Les centigors auront un role mineur: se prendre les tirs des patrouilleurs (qui tireront de facon insolemment bien d'ailleurs). Donc le frappe en premier ca tache mais vs de l'E4 efficaité decru quand meme. Les 2 régiment de 7 seront tué avec mes bestigors et un chars mais les MdE auront prélevé un lourd tribu et les gardes phénix auront pris le leur aussi. Machance avec les trolls aura surement permis de conserver une bonne partie de mon armée en sécurité.
Le mage fut assez inéfficace sa charge fut stoppé par des chiens et de la malchance et il fut achevé en fuyant suite a l'impact d'un char et en traversant la harde fraichement apparue.

Lors de la 2e partie les unité d'élite sortir plus nombreuse: les MdE avaient disparu remplacer par 15 lions blancs (avec F6 choix plus judicieux contre des HB), garde phénix par 15, une seule unité d'archer encore 2 baliste, 1 char de chrace et 1 pdgb sur char, 1 prince a pied et un mage a pied. Et une unité style heaume d'argent il me semble.
HB: meme perso mais chaman nivo 2 (qui perdra un niveau des le 2e tour), plus de DO, 3 trolls, 3 chars, 2X15 besti EMC (bnniere de guerre et banniere charnelle). 1 harde de 20 en embuscade et 1 de 15 en garde du corps du chaman. 2 fois 10 chiens et 2 fois 5 centigors et c'est tout.

Le char de chrace est immonde il va labourer un flanc a lui seul, et échappant au trolls qui lui était destiné. 1 char sera detruit au tir et sinon la harde en embuscade fera son boulot. Les phase de magie tourne court a cause de ce mauvais fiasco au 2e tour (-1 lvl e magie et touche de F8 ca fait mal). Encore une fois de mon coté ce seront les chars qui me sauveront empechant un trop grand nombre d'elfe de frapper mes régiments. Sa grande bannière se suicidera sur un regiment de bestigors avec ma grande bannière (il a buté mon champion quand meme). Encore perdu pour les HE. Mais mes pertes furent plus coséquente cette fois-ci. (invu a 4+ les gardes phénix c'est absolument immonde).

Donc frappe en premier c'est bourrin sur leur unité d'élite: sans char c'est foutu si vous n'avez pas une sauvegarde decente. Méfiez vous des lanciers! Je les ai gérer avec des dragons orgres mais j'ai pris un mort sur la charge! (sur du 4+/5+/save a 4+ avec 4PV par figouze) les 12 ripostes ont suffi pour gagner (4+/2+ un mort) mais uniquement parce que j'ai eut du bol (j'ai du faire 6 morts). Donc vraiment faire gaffe.

Je fais les 2 autres armées plus tard.
hirad
QUOTE
avec l'etat major j mets le chaman au 2e rang (hey!! mais c'est pas con ca).


je croyais que les personnages devaient etre au premier rang ?
cacahuète master
C'est exact, on recule l'état-major, et on met les persos au premier rang. Sauf si rangs de 2, et qu'il n'y a pas assez de place pour mettre tous les persos au premier rang.

Cahuètement.
Hugo.
Doomsword
Erreur, c'est l'inverse, a moins que la V7 n'ait change ca: l'Etat Major doit forcement rester au premier rang. Si plusieurs personnages rejoignent le regiment et que le premier rang est deja complet, les personnages restants sont places au second rang et ne peuvent attaquer que si ils possedent une lance. Ils n'effectueront alors qu'une seule attaque.
Doomsword
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.