Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveaux Elfes Noirs...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Lucius
Salut à tous !

Lors de ma petite visite mensuelle sur le site de notre bien-aimé Games Workshop ce matin je me suis aperçu avec stupéfaction que les Elfes Noirs sont de nouveau mis à l'honneur... et ils sont MAGNIFIQUES !

étant un ancien joueur EN qui à vu passer plusieurs générations de figurines, superbes dans l'ensemble mais pas toujours trés satisfaisante (je parle notament des Dynastes et Nobles qui n'ont jamais éxisté, des Sang-Froid pas du tout à la hauteur en matière de design etc) j'ai vraiment appréçié les nouveautés qui sont a couper le souffle ce qui est la tendance actuelle de GW, en matière de modélisme du moins...

ce qui m'amène à mes inquiétudes ! vu le massacre de règles qu'ils ont fait avec les Hauts Elfes j'ai peur que cette armée parfaitement équilibrée, gracieuse et redoutable que sont les Elfes Noirs, ne tombent dans le bourrinisme dont nous abreuve les nouvelles règles et qui finalement font perdre de l'intêret au jeu..

Alors est ce qu'on va troquer de belles figurines contre le style de jeu qui fait que les Elfes Noirs sont ce qu'ils sont ?
comme c'est arivé aux Hauts Elfes mais aprés tout c'est normal, ils sont faibles et ils le méritaient....

voila je voudrais savoir ce que vous en pensez !

sur ce les amis, à la prochaine !

Lucius

corbeau
Bien aimé games workshop, faut pas pousser ^^


Personnellement je suis pas aussi fan que toi,

Les corsaires sont superbes, mais c'était déja les figurines les plus belles, mais le reste...

Je trouve que l'hydre aurait pu étre sympa, elle est plus grosse et les cous sont mieux découpés, mais du coup le corps fait un peut trop sous dimensionné, je préférais plus massif.

J'accroche pas du tout au perso corsaire, le dynaste tète de pieuvre, vraiment moche, et puis qui c'est ?
Par contre ce serait pas mal qu'ils fassent comme le bouquin haut elfe en ressortant tous les vieux persos.


Les sang froids sont chouettes, la on voit que c'est méchant comme bestiau, mais je les aurais préféré pieds au sol. plutôt que marchant sur deux griffes.



Quand aux hauts elfes, ils n'étaient pas moins fort avant, c'est juste qu'ayant pitié de leurs ennemis ils n'utilisaient pas toutes leur capacités ^^


Sinon la date de sortie c'est quoi?
Belannaer
Pour le retour de Lucius hip hip hip... hourra !
smile.gif
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous.

Je partage carrément ton point de vue, les nouveaux EN sont magnifiques. Et je mettrais en premier plan les Sang-froid et l'Hydre, qui sont réellement géniaux. Je ne sais pas comment on peut ne pas aimer les nouveaux Sang-froid, sérieusement...

Pour ce qui est des règles, on a pu les tester durant la Campagne Estivale, et franchement je dirais qu'ils suivent la nouvelle ligne des LA, mais en plus subtil. Bon, la règle Haine Éternelle est assez bourrine, mais sans doute un peu moins que la Célérité d'Asuryan, et les troupes sont moins bills que les troupes HE. Après, on pourra s'étonner du coût relativement bas des unités, notamment Spéciales, mais le tout reste raisonnable et c'est vraiment un plaisir de jouer EN, surtout que, comme je le disais dans le rapport de la Bataille Finale, on peut faire à peu près tous les types de listes d'armées sans perdre en efficacité ni en plaisir de jeu.

Bref, des figurines magnifiques, des règles sympas et puissantes sans être bourrines, tous les joueurs EN doivent être comblés !

Belannaer
Doomsword
Sujet déplacé en Battle-Général.

Les nouveaux Elfes Noirs me semblent magnifiques, mis à part le Dynaste avec arme à une main sont la collerette est ridicule. Le reste est, il me semble, très bien.
Pour répondre à ta question, ils ne sont pas tombé dans le grobillisme asur, ayant eu l'occasion de les tester je peux te l'assurer. Ils sont à présent devenus efficaces sans pour autant être immondément bourrins.
Et pour répondre à corbeau, la sortie est prévue pour...il y a une semaine et demie...
Doomsword
Lucius
QUOTE
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous.


Merci a toi ! ça fait plaisir d'être de retour smile.gif

Et puis merci à vous pour ces réponses, je savais même pas que le livre était déja sorti... faut s'y remettre c'est l'occaz' !
c'est cool si les règles sont pas bourrines, il me tarde de savoir comment tout ça a évolué, et surtout il me tarde de savoir si les Hauts Elfes sont enfin capables de supplanter les Druchii maintenant qu'ils ont des règles à la hauteur de leur égo, n'est ce pas corbeau ? wink.gif

En plus j'ai remarqué que le fameux Dynaste à colerette porte une arme qui est décrite dans le LA précédent, un truc pour achever les adversaire blessés en duel...

tout ça promet, merci encore !

Lucius - back in the game...
Ares
QUOTE
Je ne sais pas comment on peut ne pas aimer les nouveaux Sang-froid
Je suis d'accord, j'ai jamais aimé les EN en général mais là je dois avouer que les SF sont magnifiques, enfin un genre de velociraptor qui fait peur et plus un gros lézard avec du bide (qui passait presque pour un herbivore) c'est du bon changement.

A propos des règles ça va ils ont bossé sérieusement ce coup-ci (pas comme pour les HE quoi), même si comme le souligne Bel la Haine Éternelle fait assez mal tu n'es pas "obligé" de faire du bourrin.

Enfin que les fans de ce style se rassurent il y a aussi largement de quoi faire le sauvage : entre la magie, les Hydres, les assassins et l'équipement permettant un nombre d'attaque assez impressionnant (voire incroyable) pour tous les persos il est possible de n'avoir rien a envier aux HE question bourrinisme (c'est peut-être même pire vu que l'adversaire ne sait pas si y il a et où sont les assassins et les OM gênants alors qu'un HE il peut pas te cacher qu'il a l'ASF rolleyes.gif ).

QUOTE
il me tarde de savoir si les Hauts Elfes sont enfin capables de supplanter les Druchii
Tiens c'est étrange, moi j'attendais qu'on me prouve le contraire... happy.gif

Ares - j'ai battu du EN a games avec des HE le jour de sortie du LA... happy.gif
botrix
Perso, je suis heureux smile.gif

D'une manière générale, j'ai été tres déçu par les nouvelles figs. D'une parcequ'il y a eu tres peu de nouveautés, de deux parceque bien que jolies, il n'y a pas de piece qui pete vraiment la classe (genre le seigneur du chaos sur jugger, il dééchire tout, bah rien d'équivalent chez les EN...). Les nouveaux SF sont certes magnifiques, mais perso je préférais les anciens cavaliers, bien plus fins et stylés à mon goût.

Par contre niveau règles, c'est du tout bon. C'est très proche du LA HE en terme d'évolution. On a d'une part une regle de boost pour toute l'armée, une baisse des coûts de l'infanterie et un boost de l'infanterie d'élite.
Entre les harpies (dont personne ne parle mais qui me semblent une des améliorations majeures de ce LA), les 15 guerrieres EMC à 100pts et des bricoles, des ombres polyvalentes et des gardes noirs qui cognent comme des brutes pour pas cher (sans oublier la tenacité), et bah rien qu'avec ca ia moyen de faire du bien cradasse.
Pourtant, comme chez les HE avec le dragon stellaire, les gens vont se concentrer sur les assassins et les combos de persos. Pour se retrouver avec des listes à 20 figs.
A mon humble avis pourtant, c'est en jouant les EN comme avant que le LA prend toute sa puissance. En effet, avec mon ancienne liste, j'arrivais à pas trop mal me débrouiller. Maintenant que toutes les unités que je prenais coûtent moins cher et qu'en plus on a des atouts tres sympas comme la magie, les harpies, des OM fourbesn et bien sur le assassins... Et bah rien que d'en parler j'en salive happy.gif

Botrix - hâte de tester
corbeau
QUOTE
et surtout il me tarde de savoir si les Hauts Elfes sont enfin capables de supplanter les Druchii maintenant qu'ils ont des règles à la hauteur de leur égo, n'est ce pas corbeau



L'ego d'un vrai joueur Asur ne connait aucune limite, d'ailleurs je laisse plus jouer le mien..... wink.gif


Sinon les Asurs ont toujours supplanté les druchi, les seuls difficultés venaient d'un béte probléme de cartographie, en effet dans le précédent bouquin de régles, les huats elfes n'avaient pas de carte d'ulthuan, elles étaient dans le bouquin elfe noir.

Du coup c'est forcément plus compliqué pour se battre efficacement.
Maintenat que cette erreur est réparé, ça va aller beaucoup mieux. ^^


Sinon j'aime bien les sang froids, c'est juste l'appui au sol que je trouve, bizarre, y'a que deux griffes qui touchent...

Sinon, en attendant ce soir que j'aille tout apprendre de mes ennemis, quelqu'un peut donner la régle de base?

Edit Doomsword: Attention à tes Quotes. La règle de base, c'est: fuit avant qu'ils ne te capture...
L.P.J
Je plussoie tout ceux qui ont laissé un petit message ( ou gros ca dépend ) dans le fait que les figurines sont vraiment très belle, perso je prèfere les anciens SF mais on verra bien quand les nouveaux passeront entre mes mains pour un petit coup de peinture ( vivement la sortie du bataillon ).

L'hydre est maintenant sortable, je veux dire par là sans avoir la honte à coté des dernières figurines que GW avait sorti, tu met la vieille hydre à coté du dragon, il y avait pas photo, même si je regrette comme Corbeau le corps trop chétif de celle ci.

Par contre comme beaucoup de joueur ( je pense ) j'espere voir quelques nouvelles figurines sortir comme les balistes à répet, char à SF, harpies.

Après c'est sur faut pas trop en demander non plus.

Surtout à GW.

Niveau règle, je dirais bien qu'effectivement l'armée druchii en a pris un coup ( et un bon ), les fantassins de base étant devenu moins cher, le passage de l'assassin de héros à ... euh nulle part, au niveau magie, la Puissance des ténèbres est belle et bien immonde sans parler des objets cabalistiques qui vont très bien avec nos chers sorcières.

Les vieux joueurs seront également ravis de pouvoir sortir Lamenoire, Kouran et les autres à un prix assez ... interessant.

Ah oui et le mec avec la tête de calamar c'est Lokhir qui est bien sympa ( surtout ses règles )

L.P.J : Bien content des nouvelles sorties EN, mais surtout ne toucher pas Morathi ( mais vous pouvez refaire Malékith et son dragon parce qu'ils sont un peu Old School )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.