Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [EN] 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
L.P.J
Bien bien bien, pour finalement enterer tout le monde sous les EN une bonne fois pour toute, je poste moi aussi ma liste à 1500 pts, c'est LA premiere liste que je fais à Battle alors pas d'indulgence svp, faut que j'en prenne dans la tronche pour avancer ( OOOUUUUAAIS ).

Passons à la liste si vous le voulez bien.

Héros :

Sorcière 100 pts
Niveau 2 35 pts
Sceau de Ghrond 30 pts
Livre de Furion 15 pts
Avec soit les corsaires, soit les Gardes.
= 180 pts

Sorcière 100 pts
Niveau 2 35 pts
Dague sacrificielle 25 pts
Pas dur à comprendre ou elle va quand on voit la Dague
= 160 pts

Unités de bases :

10 Arbalétriers 100 pts
Maitre du guet 5 pts
Petite unité de tir pouvant délivrer 20 tir s'ils sont sur une colline
= 105 pts

19 Guerriers EN 114 pts
EMC 15 pts
Bouclier 19 pts
Gros paté au centre avec la sorcière
= 148 pts

15 Corsaires 150 pts
EMC 25 pts
Bannière du serpent de mer 25 pts
Ils sont là en attendant d'etre remplacé, mais ils peuvent délivrer un bon nombre d'attaque et leur capacité à rattraper les fuyards peut etre intéressante
= 200 pts

5 Cavaliers noirs 85 pts
Arbalètes 25 pts
On ne présente plus la cavalerie légère
= 110 pts

Unité Spéciale :

6 Chevaliers sur SF 162 pts
EMC 40 pts
Bannière du meurtre 25 pts
Bonne unité d'impact, la bannière venant renforcer leur puissance de frappe
= 227 pts

10 Gardes noirs 130 pts
EMC 35 pts
= 165 pts
Petite unité bien sympa pouvant tapper assez fort

Unité Rare :

2 Baliste 200 pts
Avec l'unité d'arbalétrier, derrière les lignes
= 200 pts


Ne l'ayant pas encore testé je n'ai malheureusement aucun autrecommentaire à faire, mais j'attends vos avis pour changer quelques trucs.


Edit L.P.J : Très lourde modification de liste donc j'ai pas pu tout répertorier.
Ares
QUOTE
faut que j'en prenne dans la tronche pour avancer
Bon alors déjà ce serait bien mieux si tu mettais le coût total de chaque unité plutôt que le détail, ça nous éviterait d'avoir a sortir la calculette (c'est toi qui a demandé sleep.gif ).
QUOTE
Elle se balade avec ses copains les Cavaliers noirs, histoire de livrer quelques sorts par ci par là.
Elle serait plus en sécurité dans un des pavé d'infanterie, 5 cavaliers presque a poil avec une sorcière ça attire méchamment les tirs...
QUOTE
Sorcière 100 pts
Niveau 2 35 pts
Dague sacrificielle 25 pts
Il te faut au moins un PAM ou tu pourrais le regretter.
QUOTE
16 Arbalétriers 160 pts
Maitre du guet 5 pts
Petite unité de tir pouvant délivrer 32 tir s'ils sont sur une colline
C'est pas un bon plan, les 16 ne tireront tous que si tu as une colline au départ et dans ce cas si l'ennemi n'avance pas tu n'est pas a porté. Vu qu'il n'y a que ta baliste qui sera a portée dès le premier tour il y a des chances que l'ennemi ait plus de tir que toi et donc que ce soit toi qui soit obligé d'avancer, du coup ta colline ne sert a rien. A cause de la faible portée des arbalètes il vaut mieux les prendre par 10 et (assez souvent) les faire avancer au premier tour pour qu'ils soient a portée.

Au final je trouve que ça manque d'un petit truc typiquement elfe noir genre un assassin ou une hydre, sinon un char pourrait être utile pour soutenir un pavé et attirer quelques tirs. En réduisant un peu tes pavés (surtout les corsaires) et avec les points des arbalétriers en trop tu pourrais placer un truc marrant à avoir en plus de la magie.

Ares
L.P.J
Ok ca marche je calcule et je modifie directement la liste.

Mais pour le coup de la sorcière je compte pas la montrer à tout le monde, j'essayerais au maximum de la planquer.

Donc pour bien que tout le monde suivent, j'enleve 5 Arbalétriers (+50 pts) et 5 Corsaires (+50pts).
Et je rajoute un char à SF (-100pts)

Le compte est bon, et comme tu l'a dis c'est vrai que ca attirera plus les tirs.
Belannaer
Elle est carrément pourrie ta liste, franchement je serais toi j'aurais honte de nous sortir ça. Déjà la présentation est insupportable, et après l'armée que tu nous propose est nulle à chier. Rentre chez toi.

smile.gif

Quoi, c'est pas ça que tu veux ? Plus constructif ?

Bon, allons-y happy.gif.

Tu n'as pas assez de troupes. Trop de persos. Et vu que tu as l'air de tenir à tes Sorcières, et que le Maître (quel nom pourri, vraiment) est pas franchement utile, ben je serais toi je le virerais. À ce moment-là prends un sixième Chevalier sur Sang-froid et il te reste plein de points pour autre chose.

Les Arbas par 16, comme l'a fait remarquer Ares, c'est trop. 11 why not, j'imagine qu'il te restait des points, mieux vaut les utiliser ailleurs.

QUOTE
Sorcière 100 pts sur Coursier noir 12 pts
Niveau 2 35 pts
Sceau de Ghrond 30 pts
Livre de Furion 15 pts
Elle se balade avec ses copains les Cavaliers noirs, histoire de livrer quelques sorts par ci par là.
= 192 pts
Tu as deux Objets Cabalistiques. Et si je ne m'abuse, tu as besoin de lignes de vue pour pas mal de sorts, donc avec les Cavaliers Noirs, c'est pas tip top, surtout qu'elle n'est pas à l'abri d'une ou deux attaques chanceuses... Enfin il te faut effectivement un PAM au moins.

Les Corsaires, ce serait dommage de passer à côté des 3 Attaques pour 25 pts... À ne jamais sortir sans la Bannière de Chaisplusquoi, selon moi.

La Baliste, toute seule elle sera vraiment triste happy.gif. Par deux c'est tellement mieux... S'il te manque des points, au pire enlève quelques Lanciers, tu ne devrais pas en tuer plus de quatre ou cinq avec la Dague...

S'il te reste quelques points, ce qui peut être sympa c'est une unité de 7 Gardes Noirs, c'est quasi indémoralisable et ça tâche assez sévère !

Voilou pour l'instant.

Belannaer
Doomsword
Ca serait pas mal de reposter la liste d'armée modifiée, parce qu'on ne peut pas suivre la progression pour l'instant, avec des
QUOTE
QUOTE
Elle se balade avec ses copains les Cavaliers noirs, histoire de livrer quelques sorts par ci par là.
QUOTE
16 Arbalétriers 160 pts
Etc. Alors qu'il ne sont plus présents.

Dans la liste modifiée:
QUOTE
Sorcière 100 pts
Niveau 2 35 pts
Sceau de Ghrond 30 pts
Livre de Furion 15 pts
Avec soit les corsaires, soit les Gardes.
= 180 pts
Le Sceau de Ghrond est un Objet Enchanté, tu peux donc effectivement le combiner avec un Livre de Furion. Ce n'est pas la meilleure combinaison selon moi, car elle connaît plus de sorts sans posséder plus de dés de pouvoir (moins qu'avec une Pierre de Pouvoir par exemple). Après, le Livre peut juste lui donner plus de flexibilité en connaissant plus de sorts, donc plus d'options tactiques.
La mettre dans les Corsaires ou les Gardes est un très mauvais plan, les premiers étant Frénétiques, donc à même de se faire attirer dans tout bête piège tendu. Et les Gardes Noirs doivent aller au corps à corps, qui n'est pas la place d'un Sorcière.
QUOTE
10 Gardes noirs 130 pts
EMC 35 pts
= 165 pts
Petite unité bien sympa pouvant tapper assez fort
A 10, ils ne sont pas assez.

Doomsword
hirad
salut ,

si je peux y aller de mon petit conseil pour avoir plusieurs fois joué contre des elfes noirs avec mes nains :

je trouve que les unités elfes noirs ont une fâcheuse tendance à fondre comme neige au soleil sous les tirs aussi faut il que tu aies au moins une unité susceptible d'aller s'occupper des machines de guerre adverse. pourquoi pas une petite bande de harpie ?

De plus ton unité de gardes noirs risque fort d'etre inutile à 10 , car il suffira d'un tir de canon chanceux pour les soumettre à un test de panique ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.