Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chevaliers sur SF
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
L.P.J
Après les tests, etc.

Voci enfin la première figurine que j'ai peinte ( en EN je veux dire ) qui n'est d'autres qu'un chevaucheur de SF ( son unité et sur l'établi ).

Pour l'instant il n'y a que le SF qui m'a donné je dois l'avouer un peu de fil à retordre ( surtout quand j'ai essayé de faire les écailles une par une sleep.gif ).

Le résultat est pas mal je trouve, et l'effet neige est plutôt réussi, mais ca c'est mes remarques à moi et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Merci à tout ceux qui réponde et zut aux autres.

user posted image
sanguinius31
Trés belle réalisation en effet, rien à redire.
Par contre je trouve que ton effet neige fait plus glace, mais rend trés trés bien sur le socle.
Comment as tu réalisé cette effet sur ton socle?
Nightbringer
Ouah, superbe, j'aime beaucoup. Les éclaircissements sont juste présents sans être trop forcés, j'aime le côté noir et blanc du sang froid, ça change de ce qu'on voit d'habitude.

Par contre, juste une question. Sur la pièce de harnachement bleue au garrot du sang froid (me rappelle plus comment ça s'appelle), on voit que le tour contraste avec le centre, c'est volontaire ou un éclaircissement un poil trop brutal ?

Le socle est nickel, et bien fluffique, représentatif des régions nordiques ou se sont exilés les Eldars Noirs.

Continues comme ça pour la suite de ton armée.
Theobald
Je n'ai que deux choses à dire :

- travaille plus le fondu sur les pièces d'armures, là ca fait baclé par rapport au reste de la la fig.

- j'aime pas le rendu de la neige, ca fait crême glacée, et je crois pas que le elfes noirs fassent des forteresses en pain d'épice =) (point de vue strictement personnel, après c''est sur si t'aime bien ...)
L.P.J
La neige est pas encore seche, j'ai oublié de le préciser et les éclaircissements sont volontaire, la neige va recevoir un coup de skull white + ice blue ( vraiment très peu ).

J'ai fait la neige comme on me l'a conseillé, mélange de Bicarbonate de Soude et de colle PVA.
Mathzeus
Ralala tellement beau tout ça ! Si beau que sa me rappelle mon niveau en peinture sad.gif
Si seulement je pouvais faire aussi bien ...
L.P.J
Et voilà le cavalier fini, mais j'aime pas trop la photo que j'ai prise car elle reflete mal l'effet que je voulais faire, une image de loin aurait surement été mieux pour bien voir l'effet sur une table de jeu, mais vous m'auriez dit " Je vois rien "donc voilà le résultat.

user posted image
Vallenor
Et ben écoute, ça rends très bien....
La neige est pas si ma que ça.

Par contre effectivement, les parties d'armures sont un poilou bourrine du point de vue des éclaircissements. Mais je suis convaincu qu'un fois le régiment finis en entier, cela rendra du plus bel effet et les parties individuelles des armures ne se verront quasiment plus......

Joli travail...

Sur ce....
Ynnead
Effectivement les éclairsissement sur l'armure sont assez "gros", mais comme ce sera dans une unité ça rendra mieux sur la table.
Par contre j'aime vraiment le sang froid (au sens ça donne bien hein happy.gif)

J 'aurais aussi vue le dessin sur le bouclier dans une couleur plus clair, genre os. ça permetra un joli contraste et ça fera ressortir tes figurines du lot. Et puis tu peux faire d'autres petites touches de la même couleur, comme la tête de mort sur le casque et autres détails.
Je pense que ça rendra mieux pour toute l'unité sur la table !
L.P.J
Mauvaise angle pour la photo, les motifs que ce soit sur le haut du casque ou sur le bouclier sont en Mithril Silver ce qui est assez clair ^^ et j'ai pas toute les nuances de couleur Os Blanchi et tout ca. pour les griffes et tout ce qui est os en général j'utilse du Kehmri Brown suivi d'un mélange Skull White/Desert Yellown et Skull White sur le bout.

Bon j'ai fait le porte etendart mais bon soyez vaiment indulgent sur la bannière, j'ai voulu faire un dessin qui représentait bien la rapidité et la puissance d'impact des Chevaliers sur SF et j'ai trouvé que l'éclair donc voilà le résultat ( avec le chef en prime a coté pour que vous voyez que ca choque moins à 2 ^^ ).


user posted image
Ynnead
Le mithril est clair, mais il se confond trop avec le gris du sf dans l'idée que j'ai donné.
En fait mon idée était de mettre en valeur ton unité, en faisant resortir une troisième teinte après le bleu et le gris (sans compé le marron qui est la pour rendre les choses plus naturelles).
Il suffit alors de peindre des détails d'une couleur qui ressorte, mais comme ce n'est que sur des détails, ce ne devient pas non plus une couleur prédominante de ta fig. L'os n'était qu'un exemple.
D'ailleur ici tu utilise de l'or sur l'épée, mais le mithril ne ressort pas. Pourquoi pas essayé de faire d'autres détails en or ?

Enfin après ce n'est qu'une idée, c'est toi qui voit. happy.gif
L.P.J
Ok Ynead, je viens de comprendre l'idée. Mais en fait, on va dire que je hais l'or, dans le sens où je n'aime pas appliqué cette peinture sur du noir ( sous couche de base ) alors que l'argent lui s'applique parfaitement ( j'ai jamais trop su pourquoi mais bon ).
Mais ton idée est interessante et je vais essayer sur un lancier.

Par contre que me conseilerez vous pour la couleur des peaux de dragons des Corsaires ? J'avais pensé à une teinte de violet ou de vert pour les écaillez et couleur peau + Snakebit Leather pour ce qui est pas écaille.
Winner
QUOTE
Par contre que me conseilerez vous pour la couleur des peaux de dragons des Corsaires ? J'avais pensé à une teinte de violet ou de vert pour les écaillez et couleur peau + Snakebit Leather pour ce qui est pas écaille


Si tu utilise le même bleu qu'ici, le vert est une mauvaise idée pour les écailles... Violet faut voir. Cependant une couleur sable rendrait plutôt bien, et du rouge tout autant. Après pourquoi pas même une nuance de gris un peu différent de cellde de tes SF pour avoir une armée très cohérente.
Ynnead
QUOTE
Par contre que me conseilerez vous pour la couleur des peaux de dragons des Corsaires ? J'avais pensé à une teinte de violet ou de vert pour les écaillez et couleur peau + Snakebit Leather pour ce qui est pas écaille.


Moi aussi je dirais un gris comme ceux des sf, ça ferait tout à fait bien si tu utilise la même couleur d'armure que celle des chevaliers.
L.P.J
QUOTE
Moi aussi je dirais un gris comme ceux des sf, ça ferait tout à fait bien si tu utilise la même couleur d'armure que celle des chevaliers.

Bah toute les armures seront comme celle des chevaliers ( arbalétriers, lanciers, corsaires, etc ) ce qui donnera le maximum de cohésion possible et je pense ( et j'espere ) que sur une table elle aura vraiment une allure impressionnante.

Je posterais bientôt tout les sang froid pour vous montrer l'allure général de l'unité ( bon il y aura que le champion et le porte étendart mais je prefere faire 3 SF d'un coup que 3 chevaliers ).
ste77
Bonjour.

Waaah le beau lézard!
Waaah le beau socle!
Pour les chevaliers il est vrais que les éclairssissement sont un poil bourrins et malheureusement cela crée un décalage entre la qualité de peinture du lézard et du chevalier.
Après il faut voir ce que cela donne avec le reste de l'armée.

S.t.e.7.7ment
Steven vraiment beau boulot!
L.P.J
Après tant de temps voici l'unité de SF ( sans cavalier, faut pas réver quand même ) pour que vous voyez la pose aggressive des SF, certains plus en avant, d'autres en hauteur, bref pas de simple SF bien aligné et tout ( les miens ont pas pris de piquouzes pour etre gentil et obéissant en gros ).

user posted image
Bloody
Très bon je dois dire. Mais je me demande si tu n'auras pas quelques problèmes pour mettre des unitées au corps à corps : Le SF du milieu dépasse quand même beaucoup de son socle.
Sinon pour l'armure de tes chevaucheurs, j'apprécie pas trop les bordures bleu clair, mais ça ne reste que mon avis.

Bk
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.