Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hissons nos couleurs !
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Troubadour
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la Bretonnie et déjà, je ne sais quel schéma de couleurs utiliser.

Je pense mettre tous les Chevaliers Errants en Chevaliers Teutoniques (croix d'argent sur sable). De plus, je vois bien les Chevaliers du Royaume en Hospitaliers (croix d'argent sur gueules). J'ai toujours aimé les croisades. Sinon, je vois bien des chevaliers en sinople et en argent. Si vous avez vos blasons, postez-les, cela pourrait m'aider. Voici celui de sinople et d'argent en pièce jointe.

[attachmentid=1250]
J'attends vos réponses.
Amicalement,
Edwin
corbeau
Ben ça dépend si tu veux faire "fluff" ou armée unie, techniquement les chevaliers devraient porter leurs couleurs, un uniforme style teutonique conviendrait plus à des troupes comme les Ordres de Chevalerie impériaux. (dans le précédent bouquin, il y avait d'ailleurs une liste d'armée Croisades)

Pour des Croisés, ça passe mieux, mais même là, les chevaliers rajoutaient un symbole en sus de leur couleurs. Style tout le monde se colle une croix rouge quelque part. Mais en s'assurant qu'on les reconnaisse quand même, noblesse oblige happy.gif

Après c'est sûr que c'est plus sympa, une armée unie que bariolée de mille couleurs, enfin moi je préfère, mais je suis un obsessionnel, j'aime les trucs bien rangés.

Et une armée de Teutoniques, c'est la classe, mais je les mélangerais pas avec d'autres, tout le monde en blanc et croix noire, ça fera très solennel et très impressionnant.

Personnellement, j'ai une armée bretonnienne de petite taille, à thème "évolution vers le vampire" happy.gif et que j'ai peinte aux couleurs de Moussillon (je crois), donc en dominante jaune et noir pour la majeure partie des chevaliers, en changeant uniquement les formes et les figures des blasons. Généralement en restant sur les symboliques locales, Graal Noir et serpents.
Doomsword
L’idée de départ est chouette, cependant il me semble inapproprié de donner des couleurs différentes selon l'importance du chevalier.
Tu pourrais envisager plutôt de suivre une progression similaire à celle de Louen décrite dans le LA Bretonnie : tu rajoutes des détails selon la progression de tes chevaliers.
Concernant le choix des couleurs en lui-même, il me semble que le vert (sinople) est peu employée en héraldique, car symbole de chaos. A confirmer par plus expert que moi (Titi notamment).
Doomsword
Troubadour
Eh eh, c'est vrai, j'avais oublié les bons conseils de notre cher Louen. Je sais, les Chevaliers Teutoniques faisaient comme les Templiers (les apprentis avait un manteau gris, non noble avec une blanche puis l'abandonnaient pour revêtir le blanc avec une croix noir (merci Wiki)).

Car à ce moment, je pourrai faire un vrai Ordre. Les Errants formant les apprentis et les Royaumes les "purs". Sinon, le coup des détails est pas mal, mais je crains que cela m'éloigne de l'essence des Teutons.

Quant au Sinople, qui sait, la Bretonnie est décadente, le chaos est partout et puis, une damoiselle avec des tentacules, ça aurait de la classe...

Sinon, oui, une armée de Teutons, je les vois bien en train d'avancer au son d'un Requiem (celui de Mozart, superbe) ou la Marche au Morts. Enfin un truc qui plombe l'ambiance. Quant aux couleurs des chevaliers, je ne supporte pas cette agression pour les yeux que sont les chevaliers breto. Enfin, quand un chevalier entrait dans l'Ordre, il abandonnait toutes ses possessions et ses couleurs, voilà pourquoi seul mon Général gardera un bouclier écartelé (je crois que ça se dit ainsi) avec la croix et ses couleurs (les miennes, azur, or et argent !!).

Amicalement,
Edwin
Etienne, Duc d'Aquitanie
Effectivement, le vert (sinople) est en général associé au chaos (pas au sens Warhammer du terme), à la discorde, au mystère, et donc pas utilise ou très peu sur les armes des chevaliers.

Tu noteras d'ailleurs que dans le Livre d’Armée Bretonniens (si je me souviens bien), aucun schéma de couleur présent n'est vert.

Ça explique également le status un peu particulier du Chevalier de Sinople, qui existe également dans la mythologie arthurienne et les contes de chevalerie classique.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.