Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Scenario de bataille
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Angel Warrior
Salut à tous!

Voici mon Scénario pour une bataille entre pote, j'aimerais vos conseils au niveaux du fluff, Merci!

BATAILLE pour BELIAL IV

922.M41
Contact radio.
+ + Capitaine, Capitaine ! Ici Sergent de l’escouade Bénalus, vous me recevez ?…. Bien, l’heure est grave capitaine, des space marines du chaos viennent d’arriver dans le secteur B 027, ils on l’intention d’utiliser
les portails warp….
_Mais, comment se fait il que nos radars ne les ais pas détecté ?
_Je ne sais pas capitaine, ils ont brouillé le système de défense, il sont là capitaine, nous ne tiendrons plus très longtemps capit…… AAAAAAAAAAAAARRGH…………….biiiiiiiiiiiiiiiiiip………………………++
Fin de contact radio.


Il fallait que Marneus Calgar en personne et ses Space Marines de la deuxième compagnie des Ultramarines détruisent ces portails warp, car si les portails venaient à s’ouvrir, des milliers de démons seraient invoqués provoquant des pertes énormes, mais l’arsenal ne permettait pas de détruire ces portes. Ils étaient en sous nombre, chaque minute, 50 marines du chaos débarquaient de leurs vaisseaux. Ils firent donc appel au blood angels, car une garnison était toute proche, mais ils n’avaient toujours pas trouvé de bombes assez puissantes pour détruire ces Artefacts….
Il ne restait plus qu’une seule solution pour détruire les portails,……..Les Eldars .
Eux seuls étaient assez proche de Belial pour arriver à temps. Leur puissance de feu arriverait à bout de ces portails. Les Eldars comprirent alors la gravité, si les démons étaient invoqués. Ils acceptèrent d’aider les Space marines, en leurs donnant 6 charges de démolition et en gardèrent 4 pour eux.
Les space marines du chaos savaient qu’il n’y arriveraient pas sans l’aide d’allié.
Ils demandèrent alors à la Waaagh ! Zangzag, tout près d’ici. En échange, le chaos leur offrirait une énorme baston avec en bonus des armes, le big boss Zangzag accepta et débarqua avec sa Waaagh !

La Bataille allait commencé et le destin de Belial IV allait se jouer

OBJECTIF :

Les Space Marines et Les Eldars doivent détruire les portails Warp, grasse aux charges de démolition qui ont le profil suivant :
F : 10 PA : 3 grosse explosion (gab. de 5 ps),seul les unités opérationnel peuvent en avoir. Il faut une phase de tir pour placer la charge. Au tour prochain, la bombe explosera pendant la phase de tir, toute figurine touché prendra 2 blessures de force 10 et PA 3
-- Les portails warp on un blindage de 14 --
Le Chaos devait capturer les portails warp pour appeler les démons
qui arriveraient le même tour. Les Orks se battraient pour le plaisir


Si ce n'est pas dans la bonne section je vous remercie de le déplacer.
yunn13
Salut,

Alors déjà je trouve ta mise en page très sympa, elle ressemble à ce que l'on est habitué à voir.

Autrement, je pense que l'alliance (Eldar+Sace marine+Ork blink.gif ) est, comment dire? Impossible!! Si tu veux des conseille pour le fluff, laisse tomber l'alliance avec les Orks, encore SM et Eldars, OK, mais avec les Ork!!!

Comment est désigné le vainqueur? Est ce que les portails apportent des troupes supplémentaire au Chaos??

Encore quelque petite chose à éclaircir je crois.

Bonne continuation.
Nightbringer
En fait, c'est encore pire que ça: les Space Marines sont viscéralement xénophobes, cela fait partie de leur endoctrinement depuis toujours, au point que les SMC eux-même sont autant xénophobes que les SM Loyalistes.
Si il est vrai que des Eldars et des SM ont pu combattre un ennemi commun dans la même guerre, c'était soit fortuit, soit à l'initiative des Eldars. Il me semble aussi qu'il y a eu au moins un cas ou des SM ont combattus un ennemi commun avec les Taus, mais la encore, c'était plus le fruit du hasard et de la nécessité du moment qu'un alliance.

Pour les Orks, comme le dit Yunn13, c'est encore moins possible, autant s'allier avec des Tyranides ou des Nécrons. wink.gif

Après, il est également difficile d'imaginer une collaboration entre Ultra Marines et Blood Angels. En effet, les méthodes de combat sanguinaires, la Soif Rouge et la Rage Noire font que les Blood Angels sont vus d'un très mauvais œil par les autres Chapitres plus orthodoxe. On peut citer comme également au bans des Chapitres mal tolérés les Space Wolves pour leur sauvagerie et leurs mutations, et les Dark Angels pour leur sale habitude de disparaitre au milieu d'un bataille pour peu qu'une rumeur liée aux déchus leur arrive aux oreilles.

Par contre, tu pourrais envisager que les Ultra Marines fassent appel aux Imperial Fists qui sont des experts du siège et de la démolition, ce qui cadre avec ta mission. Ou encore avec des Iron hands qui ont une affinité particulière avec les machines, y comprit pourquoi pas avec des portails Warp (même si c'est un peu tiré par les cheveux) ?
corbeau
En méme temps, je présumes que les armées présentent sur ce scénar sont celles qu'il joue avec ses potes, du coup pas moyen de les changer. je me trompe?
Sinon une bande d'inquisiteur pourrait étre bien aussi a la place des ultra, eux ce seraient logiques qu'ils aient pas de matos lourds.

Par contre, tu ne dis pas combien de portail il y a à détruire?

Et des régles de renforts pourraient étre sympa pour représenter l'afflux de démons. Genre des frappes en en profondeur sur le portail et la régle ou toutes les unités détruites reviennent en jeu.

Et ça peut étre marrant le, je place la bombe, et je me recule pour admirer les démons qui sortent en frappe en profondeur par le portail, et qui ne peuvent pas bouger jusqu'a ce que ...BOUM ^^
Nightbringer
QUOTE(corbeau @ 25/08/08 , 16:22)
En méme temps, je présumes que les armées présentent sur ce scénar sont celles qu'il joue avec ses potes, du coup pas moyen de les changer. je me trompes?


J'avais pas pris ça en compte, c'est vrai. Et puis si c'est entre potes et que tout le monde est d'accord, bah tant pi pour le fluff si ça permet une bonne partie.
Et puis bon, avec Apocalypse, GW a montré à quel point le concept d'alliance pouvait être souple. rolleyes.gif
Angel Warrior
Merci pour vos réponses,
Corbeau tu ne te trompes pas...
Je me suis apparemment mal expliqué, les alliances sont:

Ultramarines, Blood Angels, et Eldars

SM du chaos/démons, et orks

Est- ce possible que les Ultramarines demande de l'aide aux blood angels, car c'est leur dernier recours?

Cette bataille est Apocalypse (j'avais oublié de le préciser^^)
6000 points dans chaque camp!!

Il y a 1500 points de démons répartis en 6 portails warp, il y a 6 charges de démolitions
dans chaque armée du "bien".

Le Chaos doit prendre un portail pendant la phase de mouvement, alors les démons de cette porte arrive ce même tour pendant la phase d'assaut et peuvent effectuer une charge (enfaite, c'est plutôt une invocation qu'un fep)
L'idée de corbeau est excellente !, Toute unité de démons est entièrement détruite,
alors elle de suite ré invoqué à coté de son portail, si son portail est détruit, l'unité est alors détruite et retirée du jeu!

Le "Bien" devra détruire ces portails warp car si un portail est détruit, les démons correspondant à cette porte seront détruits, La victoire se fera aux points de victoires, (oui je sais ça existe plus, mais c'était bien^^, si vous avez une autre idée, faites la connaître wink.gif )

Pour poser une bombe, le joueur devra annoncer le nom de l'escouade qui la pose, l'escouade ne pourra alors ni se déplacer à la phase de mouvement ni tirer ni lancer d'assaut,la bombe est posé à 2 ps d'une figurine de l'escouade, l'escouade pourra se déplacer de 6 ps pendant la phase d'assaut, la bombe explose à la fin du tour du "bien"!

corbeau
Par contre, ça donne un sacré bonus aux démons, du coup il faudrait leur mettre un malus en points ou donner une régle bonus a leurs adversaires.

Peut étre des avantages stratégiques en plus ?

Ou alors tu fais des orques une troisième force. et pour déterminer son alliance tu fais un truc comme le scénar du bouquin de warhammer, en fonction des objectifs.

Par exemple, chaque tour l'orque aide le joueur qui contrôle le plus de portail.
Et pour coller une raison fluff, tu dis que le chef orque est possédé par un démon qui le pousse a filer la main au chaos, dés que les space marines possèdent plus de portails (détruits compris ) que le chaos, l'orque reprend ses esprits et décide d'expliquer au chaos qu'il aime pas qu'on le prenne pour un clown.

Mais bon, les avantages stratégiques ça doit passer aussi. ^^
Angel Warrior
J'avais pensé que comme ils sont déjà sur leur planète (le bien) les spaces marines et les Eldars choisiraient une de leur unité qu'ils pourraient mettre en infiltration à 12 ps de l'ennemi et mettre une partie de leur armée en attaque de flanc?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.