Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Création d'un chapitre SM (un de plus)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Nightbringer
Depuis pas loin d'un an me trotte en tête l'idée de créer un chapitre SM.
Le seul impératif est le schéma de couleur, lié à mon boulot, et donc trouver un nom et un historique jouant aussi la dessus.

Une photo rapido d'une ébauche, faite il y a un an. Vous défoulez pas, c'est pas finit, juste quelques aplats jetés vite fait. wink.gif
user posted image


Un premier essais de schéma de couleur:
user posted image


Et un autre essais plus aboutis, amha:
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image


J'aimerais avoir vos avis et suggestions, non seulement sur le schéma de couleur, mais aussi sur la façon de décliner l'univers d'où est issue ce schéma à un chapitre de SM dans l'univers de Wh40k et que ce soit un minimum "crédible".

PS: la question subsidiaire étant de trouver d'où vient ce schéma de couleur, et par conséquent quel est mon employeur. wink.gif
PPS: Draaz et Cahuète doivent connaitre la réponse, je pense. Ils vont devoir laisser les autres deviner.
YunYun
Personelement je n'aime pas ce schéma, trop de couleurs clair à mon gout.


Comment tu as fait le marine où tu ajoute juste le schéma de couleur ? .__.
sanguinius31
Désolé mais moi non plus je n'accroche pas du tout ton schéma de couleur.
Par exemple orange et bleu se marient mal à mon gout.
Idem pour le violet et le blanc.
Pour l'idée de ton boulot je pense que soit tu bosses chez renault ou ING; car se sont exactement les mêmes couleurs que les formules 1 de l'écurie Française; d'ailleurs moi qui suis fan de F1 et surtout de renault je n'aime pas du tout ces nouvelles couleurs qu'ils ont depuis deux ans, donc pas étonant que je n'accroche pas ton schéma.
Après si toi tu aimes, laches toi.
Khelian
moi jtrouve ca plutot sympa comme couleur bizarrement...

MAis quant a savoir ou estce que tu bosses ca j'en sais foutrement rien. Pour ton historique faudrait avoir cette info.
Nightbringer
Sanguinius31 est très perspicace. wink.gif Effectivement, je bosse chez Renault, en tant que motoriste.
Et moi aussi, j'ai un peu de mal avec ces couleurs. C'est loin d'être ce qu'on a fait de mieux en F1, ou en sport mécanique.
En fait, il y a un peu moins d'un an, on avait du faire des animations afin de développer l'esprit d'équipe sur une 1/2 journée. Entre autre, il fallait trouver un jeu qui développe l'esprit d'équipe et mon chef, sachant que je faisais du wargames avec figurine, m'avait proposer de leur concocter un petit truc rapide. J'avais pondu un petit scénario basée sur les règles simplifiée de MacRagge.
Et pour pousser l'idée jusqu'au bout, j'avais commencé à peindre les SM aux couleur de l'ING Renault F1 Team.
jarran29
j'aime bien aussi le schéma, en général, mais ca doit être jaune ou orange : pas les deux, parce que ca fait clown.

sinon, pesonnellement, j'aime bien le tranché mauve/blanc (tu pensera à mélanger un très légère pointe de mauve à ton blanc quand tu peindras wink.gif ).
caius_heh
Personnellement je trouve l'association de couleurs assez moche. Un problème avec l'oragne/jaune/violet/blanc. A mon avis, même si ça a une justification, le mieux est de se limiter (pour les marounes) à deux couleurs, maximum trois. Une primaire et une secondaire.

Encore une chose, essaie de simplifier le schéma. Rajouter des pointes de zones de couelurs variées un peu aprtout est amusant et donne un truc plus vivant, mais le problème est la réalisation. Ca prend trop de temps de devoir faire plein de petites zones plutôt que moins de grandes. Et je parle d'expérience. J'ai radicalement changé mon schéma de couleurs pour mon chapitre en grande partie à cause de ça.
Il vaut donc mieux se limiter à faire apparaître la couleur secondaire à trois quatre endroits assez large. et laisser la couleur primaire sur le reste.

caius_heh
Belannaer
Moi j'aime beaucoup le premier essai de schéma de couleur.
Le orange foncé, déjà, est préférable au orange clair. De même que le bleu marine tendant vers le violet est préférable au violet, selon moi. C'est moins flash, moins pâle et plus classe.
Ensuite, le blanc rend assez bien sur l'image, mais cette couleur n'est jamais pareille en peinture et en dessin, et je suppose que le blanc rendra pas mal moins bien sur une figurine peinte. Donc dans l'optique de simplification des couleurs proposée par caius, tu pourrais remplacer le blanc par une couleur déjà existante. Et je pencherais pour le bleu marine-violet, perso.

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.