Avant toute chose, la liste !
Héros :
Sorcière 100pts
- Niveau 2 35pts
- Dague Sacrificielle 25pts
160pts Va dans le paté de Lancier, juste en cas de panne de dés de pouvoir
Sorcière 100pts
- Niveau 2 35pts
- Courisier Noir 12pts
- Cape des sombres étoiles 25pts
172pts Soit en électron libre, soit dans les arbalétriers
Unité de base :
19 Guerriers EN 114pts
- EMC 15pts
- Bouclier 19pts
148pts Ils forment le milieu défensif
10 Corsaires 100pts
- Squale 10pts
110 pts Unité de soutien pour les lanciers, capable de s'occuper des unités de tireurs
10 arbalétriers 100pts
100pts Avance avec le reste des troupes, et s'occupe des machines de guerre ou enleve les rangs au élite ennemi
10 Corsaires 100pts
- Squale 10pts
110 pts Unité de soutien pour les arbalétriers, capable de s'occuper des unités de tireurs
Unité Spéciale :
5 Chevaliers sur SF 135pts
- EMC 40pts
- Bannière du meurtre 25pts
200pts Grosse unité d'impact, sur un flanc ou fasse aux élite ennemis
Total : 1000pts
Ensuite le détail de chaque unité, alors là c'est tout bete, la plus grosse puissance, vous en conviendrez, reste la magie, et, les chevaucheurs de SF, qui a l'impact envoie une sacrée puissance.
Mais derrière cette force brute se trouve le milieu défensif, les Lanciers, qui possedent le meilleur bonus de combat fixe de toute l'armée ( 3 rang + 1 Bannière pour un total pas fantatique mais honorable de 4 ), couplé à cette unité, une minuscule unité de Corsaires, mais qui n'est minuscule qu'à première vue puisque les bougres sont tout de même capable ( si les lanciers restent en place ) de délivrer une salve de 11A relancable pour toucher sur le flanc, ce qui nous donne le combat gagnant dans la majeure partie des cas ( 2 rang de Lanciers + 1 Bannière + 1 Flanc + 1 de Supériorité, et une suppression des Rangs adverses ).
Une autre unité, plus négligeable, j'en convient est celle d'Arbalétriers, qui peut se faire vite chopper au CàC, mais c'est là qu'intervient une deuxième unité de Corsaires les protégeant et s'interposant en cas de cavalerie légère ou autre volant de la même espèce.
La tactique général est donc la suivante, sur le flanc, les SF, appuyés accesoirement par la Sorcière sur CN, au milieu, le milieu défensif, Lanciers + Corsaires et en appui à distance, les arbalétriers qui avancent doucement avec l'autre unité de Corsaires.
Petite remarque : S'il n'y a pas d'unité de Cavalerie légère en face, la seconde unité de Corsaires suit de prés, soit les SF, ou prend position sur l'autre flanc, l'adversaire n'y prenant généralement pas une grande considération vu le nombre limité de figurine.
Voilà, j'espere avoir été pertinent pour la majeure partie de vous et j'attends avec joie vos remarques, tant qu'elles sont constructives et qu'on approche pas d'une conversationMsn entre 2 personnes.