Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [EN] 1000pts à partir du bataillon
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
L.P.J
Avant toute chose, la liste !

Héros :

Sorcière 100pts
- Niveau 2 35pts
- Dague Sacrificielle 25pts
160pts Va dans le paté de Lancier, juste en cas de panne de dés de pouvoir

Sorcière 100pts
- Niveau 2 35pts
- Courisier Noir 12pts
- Cape des sombres étoiles 25pts
172pts Soit en électron libre, soit dans les arbalétriers

Unité de base :

19 Guerriers EN 114pts
- EMC 15pts
- Bouclier 19pts
148pts Ils forment le milieu défensif

10 Corsaires 100pts
- Squale 10pts
110 pts Unité de soutien pour les lanciers, capable de s'occuper des unités de tireurs

10 arbalétriers 100pts
100pts Avance avec le reste des troupes, et s'occupe des machines de guerre ou enleve les rangs au élite ennemi

10 Corsaires 100pts
- Squale 10pts
110 pts Unité de soutien pour les arbalétriers, capable de s'occuper des unités de tireurs

Unité Spéciale :


5 Chevaliers sur SF 135pts
- EMC 40pts
- Bannière du meurtre 25pts
200pts Grosse unité d'impact, sur un flanc ou fasse aux élite ennemis

Total : 1000pts


Ensuite le détail de chaque unité, alors là c'est tout bete, la plus grosse puissance, vous en conviendrez, reste la magie, et, les chevaucheurs de SF, qui a l'impact envoie une sacrée puissance.

Mais derrière cette force brute se trouve le milieu défensif, les Lanciers, qui possedent le meilleur bonus de combat fixe de toute l'armée ( 3 rang + 1 Bannière pour un total pas fantatique mais honorable de 4 ), couplé à cette unité, une minuscule unité de Corsaires, mais qui n'est minuscule qu'à première vue puisque les bougres sont tout de même capable ( si les lanciers restent en place ) de délivrer une salve de 11A relancable pour toucher sur le flanc, ce qui nous donne le combat gagnant dans la majeure partie des cas ( 2 rang de Lanciers + 1 Bannière + 1 Flanc + 1 de Supériorité, et une suppression des Rangs adverses ).

Une autre unité, plus négligeable, j'en convient est celle d'Arbalétriers, qui peut se faire vite chopper au CàC, mais c'est là qu'intervient une deuxième unité de Corsaires les protégeant et s'interposant en cas de cavalerie légère ou autre volant de la même espèce.

La tactique général est donc la suivante, sur le flanc, les SF, appuyés accesoirement par la Sorcière sur CN, au milieu, le milieu défensif, Lanciers + Corsaires et en appui à distance, les arbalétriers qui avancent doucement avec l'autre unité de Corsaires.

Petite remarque : S'il n'y a pas d'unité de Cavalerie légère en face, la seconde unité de Corsaires suit de prés, soit les SF, ou prend position sur l'autre flanc, l'adversaire n'y prenant généralement pas une grande considération vu le nombre limité de figurine.

Voilà, j'espere avoir été pertinent pour la majeure partie de vous et j'attends avec joie vos remarques, tant qu'elles sont constructives et qu'on approche pas d'une conversationMsn entre 2 personnes.
botrix
Je te suggere de virer un squale pour payer des boucliers aux arbas, si tu comptes les faire avancer. Ca augmentera de vraiment beaucoup leur potentiel au close (+2 à la save).

Sinon, encore et toujours, je trouve que ca manque d'unités légeres. J'ai du mal à concevoir une armée sans volant ni tirailleur ni cav légère. C'est s'exposer à de méchantes charges de flanc en cas d'armée plus équilibrée en face.

Pour les SF, je te suggere plutot la bannière à 15 points, pour éviter de rater dramatiquement le test de stupidité capital. Bannière du meutre c'est bien armes perforantes? Avec F6, franchement...

Et un petit PAM pour la route?
L.P.J
Edit de liste L.P.J : Remplacement d'une unité de Corsaire à 110pts par

5 Cavaliers Noirs 85pts
- Arbalètes à répétition 25pts
110pts Seule unité légère, pour prise de flanc, ou pour tuer machine et magos adverses.


En fait Botrix, mon objectif était de créer une liste à partir du bataillon, mais maintenant qu'il y a une liste de base, j'optimise pour quand j'aurais de l'argent.

edit botrix: ha bah oui suis-je bête, j'avais zappé.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.