Ben, dites moi si créer un nouveau forum ne vous plait plus parce que je suis dessus là ^^'
Alors, ce que je suis en train de faire, la première partie du rp se passe dans le sud de la France, qui est le point de départ de l'infection. Les gens qui viennent d'ailleurs seront considérés "en vacance à ce moment là", mais ne vous inquiétez pas, on visiteras d'autre lieux si on dure assez longtemps ...
Pour les mercenaires ... ce sont pas vraiment des zombis
...
Ensuite, les personnages pourront appartenir à quatres grandes classes:
- Les survivants: vous venez d'arriver, vous vous démerder pour survivre en participant aux missions ...
- Les solitaires: vous survivez seuls dans les ruines, vous ne participez au missions que comme guide, et ne revenez au refuge que pour vendre vos acquisitions
- Les Havok: Vous avez vendus votre âme à Alexander, le scientifique du refuge 16, en échange du meilleurs équipement du secteur, mais vous avez perdu par là votre avenir.
Je préciserais ensuite les détails.
Pour la création de perso, il y a plusieurs grande sections:
-Caractéristique (ce que vous êtes)
-Compétences (ce que vous savez faire)
-Symbiotes ( améliorations corporelles, vision ou force améliorée, meilleure coagulation, plus résistant au virus, etc... selon le symbiote, mais très rare et difficile à implanter)
-Cybernétique (n'accorde aucune améliorations en terme de force, juste des accessoire et du remplacement de membres, rare)
-Protections
-Armement (liste d'une quinzaine d'armes à feu diverses, et armes de mélée)
-Accessoires
En gros, ce qui me gène le plus, c'est les symbiotes et la cybernétique, mais je voulais qu'une blessure importante ne signe pas l'inutilité totale du personnage, et aussi permettre aux joueur d'affronter certains monstres de haut niveau.
Attention, même avec les meilleurs symbiotes, vous ne serez jamais un space marines, vous aurez quelques avantages, mais rien de mieux (les symbiotes les plus puissant augmentant la force ou permettant de régénérer les dégats dans une certaine mesure.)
Et un bras cybernétique n'étant utile que parce qu'il remplace un bras perdus au combat, et parce qu'il résiste mieux qu'un bras ordinaire.
Mais, et c'est là le plus gros point, et le plus intéressant, Alexander est le seul à pouvoir implanter symbiote et Cyber, ce qui signifie qu'il n'y as que deux solutions pour en avoir, rejoindre les Havok, mais perdre alors le choix, ou apporter en même temps quelque chose qui intéresse Alexander au point de le convaincre ... (un cadavre de zombi supérieur ou deux symbiotes pour un à implanter devraient suffire)
De plus (les symbiotes en tout cas) ils ne tombent pas des arbres, il faut les trouver, et la seule façon, c'est sur les zombis ...
Je pense que, du point de vue de l'équilibre du jeu, un joueur novice serait un humain normal avec une arme de mélée seulement, un joueur moyen aurait une ou deux armes à feu (fusil ou pistolet), et peut être une cyber ou un symbiote, et le joueur d'élite, un fusil d'assaut, une servo-armure et plusieurs symbiotes, mais ce joueur serait en permanence envoyé sur les pires missions, et pourquoi pas, éclairerait le chemin en partant en premier sur les nouveaux territoires ...
Enfin, ce qui me fait peur c'est de manquer d'équilibre sur les symbiotes/cyber/armures lourdes ... Mais, avec les plus grosses bestioles, ça devrait rouler.
Pour le système de rp en lui même, je pense récupérer un système que j'avais déjà vu, avec des MDJ qui dictent l'apparition et les actes importants des monstres les plus puissants et la découverte d'objet.
Deux MDJ me semble un minimum, donc, volontaires ?