Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: SW pour la critique
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Elrick
Salut voici une photo de mon garde loup.

J'attend tous vos commentaire critiques,
Et pourquoi pas vos explications pour ùieux peindre.

La photo n'est pas top. Le vernis brillant ou alors mes deux mains gauche font que la fig me semble plus belle en réel
sanguinius31
Alors ce que je pense, tu es bien parti; cependant voici ce que je te conseillerai:
Ta peau n'est pas assez clair, une petite touche plus clair sur les relief donnerai de la profondeur au visage.
Appliques un bonne applat de SW grey melangé avec une teinte plus clair sur l'armure est soulignes les arètes au SW grey pur.
Pour la barbe un brossage plus clair en plus serait je pense pas mal, là aussi cela donnerait plus de profondeur.
Voilà déjà de quoi t'aider et ne t'inquiètes pas les photos ne rendent pas hommage aux figurines.
Elrick
Bon j'avoue tout, je nai pas passé la couche de peinture je dirais primaire.
une sous couche noir et tout de suite brossage à sec sur l'armure.

Je crains un peu les "éclairsiments"...J'ai déja vu mes figs passées du bleu ULtra au Bleu STroufm et du rouge foncé au Rose (Idéal pour les eldars certe!)

J'essaye sur les toutes dernières fig d'utiliser la technique du lavis pour redonné une coloration un peu mieux!

En tout cas je prend note de tes remarques et je vais y bossé dessus ....Plus de contraste, plus de contraste wink.gif

Toi qui est de la OLD SCHOOL voici un petit Squat smile.gif
sanguinius31
QUOTE
Toi qui est de la OLD SCHOOL voici un petit Squat 

Oh mon dieu que de bon souvenir! wub.gif , merci beaucoup du cadeau, d'autant plus que certains jeunes joueur n'en n'avait jamais vu je pense.
Elrick
Après le squat je relance le sujet sur les SW
voici une photo de mon chef...ma première conversion ça se voit surtout au niveau de sa main, bras sad.gif

Sinon côté peinture?
sanguinius31
Alors coté peinture, hormis la même critique que pour l'armure de la precedente figurine, j'aime bien les runes. Le rouge du fulgu mérite un petit éclairsicement aussi.
Coté conversion:
_ les tête de loup sont à mon avis bien trop grosses
_le fulgurant également, prend en un de termi et non de véhicule qui sont beaucoup plus gros
_je trouve que la tête de catachan ne va pas avec les SW, ou alors sculptes y une barbe qui collerait plus au fluff SW
_le bras est trop grand par rapport au corps
_ enlèves vite ce symbole du chaos de la ceinture du terminator à moins que tu ne fasses 13 ième Cie
Elrick
Le symbole effectivement est la pour représenter le côté de la 13 eme compagnie.
Par contre a l'epoque il n'y avait pas de wulfen et cette compagnie était laissé dans l'ombre du point de vue historique.

C'est la que mon idée de créer un contingent SW mais plus blanc au niveau couleur et les appeler les "ROAR OF STORM" les égares du warp!

"je trouve que la tête de catachan ne va pas avec les SW, ou alors sculptes y une barbe qui collerait plus au fluff SW"..Je suis d'accord avec toi la tête est à revoir.

Mais je ne sais pas trop bien utiliser du green staff sad.gif
sanguinius31
Pour sculpter ta barbe, forme vaguement la barbe sur le visage, ensuite à l'aide d'un outil de modeliste fait de petit traits qui ressortent légerement de la barbe.
Mes explications sont vague je sais mais je ne suis pas non plus un grand sculpteur, sinon une recherche sur le net peut t'aider.
Sinon pour ce que j'ai vu de tes autres figos jointes eclairsis plus le rouge des peinture de guerre ainsi que la peau; toujours pareils pour donner de la profondeur.
Elrick
Peux-tu me dire (si tu utilise la peinture Gw) comment tu t'y prend pour la peau?
Couche de base, encre ,brassage à sec lavis wink.gif
Bref donne moi des conseils technique STP


Sinon pour la barbe, c'est la même chose que pour mon dread ci-joint?
hormis le côté obscur wink.gif
sanguinius31
Pour la peau, snakebit leather, ensuite en laissant la coche de base dans les creux un coup de chair bronzé puis juste sur les relief elf flesh, après tu peut encore faire un petit coup de cette dernière teint melangée avec skull white.
Pour ton dread je trouve qu'ilest trop chaotique a mon gout et gros conseille eclairsis plus tes couleurs; même si beaucoup trouvent que je fais des eclairsicement trop violent ( CF le sujet d'autres figs et tu verra leurs critique)
Elrick
Le dread fait effectivement partie de mon armée chaos blink.gif
C'était juste pour la technique de la barbe avec du green stuff si c'était la même que sur cette fg
sanguinius31
Grosso modo, oui s'est ça.
Par contre affine beaucoup plus ton travail pour la barbe et donne lui du mouvement.
shadow paladin
Salut à toi et bonne continuation pout tes figs.
Si tu ne veux pas sculpter de barbe, je te conseillerai alors de prendre les tetes des maraudeurs du chaos, pour WhBtle, en plus les barbes sont en mouvement !
sanguinius31
Effectivement comme te le dit shadow paladin, les maraudeurs seraient un bon investissement pour toi; les tête pour tes SW et les corps et autre objets pour tes SMC. En plus les grappes battle et 40K sont compatibles à 100%.
Elrick
Merci à vous, et à cette fameuse idée rolleyes.gif

Mon objectif avec ma reprise de la peinture c'est quand même de pouvoir peindre largement mieux et aussi me mettre un peu à la sculture avec du green stuff oou autre si ça existe.

Donc la je vous présente des figurines d'un niveau BOf.

Dès que j'aurais réussi à finir ma fig en cours (Maître de chapitre pour vous donner une idéée) avec beaucoup d'espoir je vous l'envoie pour une critique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.