sanguinius31
09/09/08 , 23:53
Le nouveau codex SM va sortir et je me suis dit que faire un scratch du LR reedemer serait utile dans mon armée BA.
J'ai donc commencé mon travail et ai décidé de changer un peu le look du land raider en faisant un melange du land raider actuel et l'ancien.
Voici donc les première images du montage:

J'ai donc commencé le canon d'assaut jumelé et je pense utiliser les lances flammes de l'immolator pour les armes latérales.
shadow paladin
10/09/08 , 0:28
J'ai hate de voir la suite !
J'ai donc commencé mon travail et ai décidé de changer un peu le look du land raider en faisant un melange du land raider actuel et l'ancien.
Pourquoi cela, est-ce en rapport avec un contexte predifini ou par simple désir ?
sanguinius31
10/09/08 , 8:44
En fait s'est par simple désir et changer un peu du style habituel du land raider.
donc en fait je vais faire passer les chenilles apparentes au dessus du land raider et peut être changer elles aussi leurs look en les rendant un peu plus dans le style chenille taillée pour les térrains boueux.
Pour les tourelles latérales je pense qu'elles auront une forme plus " triangulaire".
Voilà, la suite de mes travaux plus tard.
cacahuète master
10/09/08 , 10:28
Juste comme ça au passage. Tu sais que les BA n'ont pas accès au Reedeemer ?
Sinon c'est pas mal du tout.

Cahuètement.
Hugo.
sanguinius31
10/09/08 , 12:09
Pour l'instant ils n'y ont pas accès, mais après.
Lorsque le crusader est apparu personne hormis les BT n'y avait accès et rapidement est apparu un errata donnant accès à ce véhicule à tout les chapitre dans la limitation 0-1.
Je doute que GW se prive des client des autres chapitres sur les nouvelles unités et autres véhicules.
sanguinius31
11/09/08 , 0:02
Salut, voilà où j'en suis ce soir:

Pour les LF latéraux, j'ai en fait utilisé ceux du predator Baal et pour les pots d'échappement, les évacuateurs de fumé des grappes urbaines.
Demain je m'attaque aux chenilles ainsi qu'au rebouchage des trous disgracieux.
sanguinius31
11/09/08 , 23:02
Voilà, je pense avoir terminé mon land raider, donc voici les photos.

J'ai donc ajouter les chenilles et rebouché les trous.
Je mettrai le resultat de la peinture dans mon topic modelisme sur mes blood angels.
shadow paladin
12/09/08 , 10:46
Wow

!Impressionnant, et rapide en plus !
Je pense que tu aurai pu insister d'avantage sur des details secondaires comme les chenilles ou les portes. J'aurai fait la jointure des trappes du haut segmenté.
Voila quelques photos pour t'inspirer dans ton travail, sait-on jamais...

sanguinius31
12/09/08 , 17:50
Merci pour les images mais je les connaissais déjà.
Pour la trappe je ne l'ai pas segmentée car sur la vielle figo, elle ne l'est pas si je me souvient bien.
Idem les chenilles sont à peu près dans ce style hormis qu'il y à des demi cylindre qui les unis.
Sinon niveau rapidité, il m'a fallut environ 8 heures pour faire le scratch, voilà.
shadow paladin
12/09/08 , 19:20
QUOTE(sanguinius31 @ 12/09/08 , 17:50)
Sinon niveau rapidité, il m'a fallut environ 8 heures pour faire le scratch, voilà.
8 heures ??? OMG !
Eh ben, tu ne fais pas les choses à moitié

.
Bonne chance pour la peinture !
sanguinius31
12/09/08 , 20:47
Le tout s'est de ne pas se disperser et de rester concentré sur son boulot, s'est pareil pour la peinture.
Voilà sinon là je vais m'attaquer justement à la peinture de cette bête.
Joli boulot!
Tu pourrais effectivement mètre des petits cylindres en carte plastique entre chaque partie de chenille pour plus de détails, mais bon c’est toi qui voit
urhtred_gohslord
13/09/08 , 19:56
Très très bon boulot!
Il ne reste plus qu'à mettre touts les détails qui vont bien, et on ne pourra pas le différencier avec un vrai un peu transformé.
sanguinius31
13/09/08 , 23:10
Merci pour les felicitations.
En fait je ne touche plus au véhicule; tele qu'il est, il me convient trés bien.
Pour la peinture, je le ferrai sale et usé, un vrai baroudeur quoi.
EDIT MOI: le resultat de la peinture est dans le topic quelques blood angels dans la section modelisme.
Bonjour.
C'est beau bien fait, rien à dire à part:
-C'est quand que j'aurais ce niveau en Scratch Built!
S.t.e.7.7ment
Steven
chrisenj
14/09/08 , 16:53
mais vous etes des grands malade les gars juste une question ca prend combien
de temp pour en arriver a votre niveau
et vous utilisez quoi comme matos
sinon je le trouve super peut etre que de cent ans je vous arriverai a la cheville

en tout cas des que je rentre je m y met par contre je ne pense pas mettre mes scratch sur le forum ils feraient trop tache a cote des votre ca serait completement ridicule
bravo encore
édit Ares : Je t'encourage fortement à aller te présenter au plus vite dans la section
appropriée.
Édit Belannaer : Et moi à utiliser les majuscules, la ponctuation et les merveilleux accents que la langue française recèle. Merci d'avance.
sanguinius31
14/09/08 , 17:37
Personnellement il y a moins d'un an que je m'y suis mit.
Ne t'inquiètes pas s'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Pour les matériaux utilisés, il y en a de toute sorte, carton, carton plume, carte plastique...
Lances toi et n'est pas honte d'exposer tes travaux, la critique est toujours constructive et les gens sur ce forum n'ont jamais mangé personne (il me semble tout du moins

)
Je rajoute une photo de mon reedemer àcoté d'un LR classique pour le comparatif des tailles des deux engins.
shadow paladin
14/09/08 , 23:43
Sanguinius a raison, l'experience vient tout seul, et rapidement en plus tu verras

.
Pour les materiaux, tout est possible; la seule est le manque de créativité: les materiaux peuvent etre des objets courants, et meme certains insolites que t'utilises dans ta vie de tous les jours. Par exemple, j'utilise des cotons-tiges (si si

) pour les verins hydrauliques. Donc si un objet te parait utile à un projet, n'hesite pas à le prendre!
sanguinius31
14/09/08 , 23:48
Pour reprendre les propos de shadow, ne jette rien, une boite à rabiot des plus fournit est essentiel dans le hobby; un jour ou l'autre, tout peut servir. Pour illustrer mon propos, lors de la peinture du reedemer, j'ai utilisé les prières qui sont en decalcos pour les SDB, le coté pieux des SM colle trés bien à l'idée qu'ils inscrivent des prières sur leurs véhicule.
Ok !
Merci avous de ces quelques conseil , dés que je m'y mets je poste ca dare-dare.
Mais trés sincerement je promet rien en ce qui concerne le résultat.
aclezard
20/09/08 , 22:06
Bravo
Oui, le scratch vient surtout de l'expérience. Il existe bien des articles qui parlent des techniques de bases :
techniques de calcul des pièces (tenir compte des épaisseurs)
technique de découpe...(couper de au cuter une partie de l'épaisseur de la feuille et plier pour casser - ne marche qu'avec des pièces droites... )
technique de la double épaisseur surtout pour des facades de maison...
un bon cutter, une latte en métal et de bonne colle...
Le problème est la longévité...
J'ai fait pas mal de scratch entre 1980 et 1984 (40ans de la bataille de Gembloux puis Koursk puis le débarquement.) Certaines pièces ont éclaté: les pièces de plasticart se sont décollées d'elles même: exit mes péniches de débarquement, certains camions russes ou allemands...
ACLEZARD
sanguinius31
20/09/08 , 22:14
En fait pour eviter l'eclatement, il faut bien coller les bords des pièces à raz des bords donnant sur "l'extérieur". Après, au niveau longévité il faut dire que les produits qui furent utilisés il y a une vingtaine d'année ne sont plus les même, les compositions ont changées et les produits se sont améliorés.
Killboys
11/10/08 , 10:41
Je trouve que tu as fait du très bon boulot mais tu aurais dû faire plus attention aux petits détails pour le rendre plus crédible à côté d'un land GW.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.