Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conversions: Assaut sur Black Reach
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
shadow paladin
Voici donc la premiere conversion que j'ai faite à partir du capitaine issu de la dite boîte.
Je vous laisse regarder:
user posted imageuser posted imageuser posted image
Je suis tout ouïe pour vos commentaires, critiques... et n'hesitez pas à poster des photos de cos conversions à partir de la boîte, j'en posterai d'autres prochainement, si je suis libre bien sûr...
Haaziel
Waow ! Ca pète !
Sincèrement on a l'impression qu'il se retourne vers une menace pour lui mettre une de ces mandales !!!
Vu comme ça et avec la pose que tu lui as donné je trouve qu'il est plus imposant et impressionnant que certaines figs métal.

Chapeau.

Au fait d'où proviennent les griffes ?
Doomsword
Wow, ca pete sec!
La pose est tres classe, mais par contre tu risques de galerer pour le peindre par la suite, vu comme il est pose!
Tu n'as pas modifie que les griffes par rapport au modele de base, non?
Il me semblait que le reste de l'armure etait plus moche que ca...
Doomsword
shadow paladin
QUOTE(Haaziel @ 11/09/08 , 11:55)
Waow ! Ca pète !
Sincèrement on a l'impression qu'il se retourne vers une menace pour lui mettre une de ces mandales !!!
Vu comme ça et avec la pose que tu lui as donné je trouve qu'il est plus imposant et impressionnant que certaines figs métal.

Chapeau.

Au fait d'où proviennent les griffes ?
*


Merci, ca me touche. wink.gif
Les griffes proviennent de la grappe des termies d'assaut en plastique.
En fait, ce qui m'a décidé à faire cette conversion, c'est la pose de la figurine.
La cape et le tabard etaient en mouvement, pas trop en rapport avec le regard et les armes de la fig' de base.

QUOTE
Tu n'as pas modifie que les griffes par rapport au modele de base, non?
Il me semblait que le reste de l'armure etait plus moche que ca...

Non, je te rassure, je n'ai modifié que les armes et repositionné la tête. C'est tout happy.gif .
Haaziel
Je pense très sincèrement me procurer cette boite (assaut sur Black Reach) et en profiter pour trifouiller et convertir à souhait (dès que le dex maroune sera sorti afin de savoir ce que je veux).

C'est très sympa de nous montrer ces conversions. Combien de temps pour en arriver à ce résultat ?
sanguinius31
Moi aussi je la trouve sympa ta figo, mais juste un truc me dérange et ça ne vient pas de toi. Je trouve que les gantelet des griffes énergétique sont légèrement trop gros pour une figo en armure énergétique; mais hormis les sculpter on est obligé de faire avec.
Tu as bien fait de modifier la tête, le mouvement général de la figo va mieux ainsi.
En résumé beau travail, simple , efficace et rapide à réaliser.
shadow paladin
QUOTE(Haaziel @ 11/09/08 , 12:46)
C'est très sympa de nous montrer ces conversions. Combien de temps pour en arriver à ce résultat ?
*


Moins d'une heure, faut juste avoir une bonne boite a rabiots, un bon X-acto (couteau de modelisme happy.gif ), de la GS et un peu de notion de sculpture. Un travail vite fait bien fait, comme le disait Sanguinius.

QUOTE(sanguinius31 @ 11/09/08 , 12:52)
Je trouve que les gantelet des griffes énergétique sont légèrement trop gros pour une figo en armure énergétique; mais hormis les sculpter on est obligé de faire avec.

En fait, je me suis dit comme ce serait des griffes de maîtres, donc de les faires plus importantes; et puis le plastique est plus à sculpter que le métal.

Edite caius : Deuxième double post. Fais gaffe. j'ai encore une fois fusionné. Utilise la fonction "modifier" en bas à droite du message.
ste77
Bonjour.

Franchement ta fig est vraiment classe, la pose lui donne un aspect heroïque qui lui va bien, mais surtout les gantelets lui vont super bien!
Rien à redire, à si !
C'est quand que tu le peins ?

S.t.e.7.7ment
Steven de retour
chrisenj
Ouais pour sur Shadow !
Elle déchire vraiment ta fig j'ai pas encore la notion en ce qui concerne la difficulté ,mais en tout cas j'aime vraiment ta fig
shadow paladin
QUOTE(chrisenj @ 15/09/08 , 7:24)
Ouais pour sur Shadow !
Elle déchire vraiment ta fig j'ai pas encore la notion en ce qui concerne la difficulté ,mais en tout cas j'aime vraiment ta fig


Merci happy.gif . Sache que c'est vraiment facile, c'est comme monter un meuble IKEA !

Bon, voici les autres conversions (j'suis overbooké dry.gif )

D'abord le sergent de la boîte, intact:
user posted image

Après passage au scalpel et GS, on obtient CA :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

un p'tit zoom sur le bras pas encore fini:

user posted image

Enfin, les SM tactiques:
avant:
user posted imageuser posted image

après:
user posted imageuser posted image
Comme vous pouvez le constater, il suffit "juste de tourner la tête" et on obtient quelque chose de meilleur que la boite de base.
J'vais me lancer dans la conversion du Dread (si c'est possible rolleyes.gif ) et des orks, alors a plus !
Kezak
Pour les marines, la conversion est très simple et pourtant c'est vrai que l'allure de la figouz change radicalement. Beau boulot pour tes conversions, surtout le maroune avec griffes, il pète!^^

J'ai hate de voir tout ça peint.

Kezak - Tu me file un freedent steuplai? happy.gif
shadow paladin
QUOTE(Kezak @ 16/09/08 , 21:17)
J'ai hate de voir tout ça peint.

Alors la, vous allez un peu etre decu car c'est bientot ma rentrée, j'suis dans le sup et voici mon emploi du temps simplifié: j'me lève à 7h et je rentre chez moi vers 23h50 (je suis serieux), emploi de temps de dry.gif sad.gif

QUOTE(Kezak @ 16/09/08 , 21:17)
Kezak - Tu me file un freedent steuplai? happy.gif

D'accord mais ca rentre pas dans le port USB wink.gif . En fait les freedents box (et pas freebox!) me servent de recipient pour mettre l'eau pour peindre (une fois vide!), vu que c'est refermable.
marneus
Le sergent est vraiment sympa, en plus quant on voit sa position de départ... wink.gif
chrisenj
Édit Belannaer : oulah oulah, point besoin de citer tout un post mon cher chrisenj, surtout de cette taille-là wink.gif...

Wouaw ca a l'air si simple.
tu pense que meme un débutant peut y arriver car ca a l'air tellement simple quand vous le faites et quand vous en parlez mais suis sur que si j'essaye je vais vais faire une grosse merdouze
shadow paladin
QUOTE(chrisenj @ 17/09/08 , 20:08)
Wouaw ca a l'air si simple.
tu pense que meme un débutant peut y arriver car ca a l'air tellement simple quand vous le faites et quand vous en parlez mais suis sur que si j'essaye je vais vais faire une grosse merdouze
*



Effectivement, c'est très simple, juste la rigueur suffit car ce sont des conversions rapides mais efficaces! Ne t'en fais pas, on est tous passé par là. Faut pas que tu partes l'esprit pessimiste comme ca wink.gif .
ste77
Bonjour.

Belles conversions.
Malheuresement moi j'ai même pas reussis à touner les têtes de mes SM de la boite de bataille pour Macragge ( à cause de ce put*** de colier qui tient la tête!).

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
QUOTE
Malheuresement moi j'ai même pas reussis à touner les têtes de mes SM de la boite de bataille pour Macragge ( à cause de ce put*** de colier qui tient la tête!).

Il te suffit de le couper également puis de le recoller à sa place proprement.
En tout cas oui, beau boulot, les pauses sont plus dynamiques.
shadow paladin
QUOTE(ste77 @ 18/09/08 , 18:55)
Malheuresement moi j'ai même pas reussis à touner les têtes de mes SM de la boite de bataille pour Macragge ( à cause de ce put*** de collier qui tient la tête!).


Ta 2 techniques possibles:
-tu sectionnes l'ensemble tête+"collier" (si collier=partie derrière le casque), tu extrais la tête de cet ensemble et tu refais le collier en CP ou GS.

-ou alors tu utilise le principe du "faille-levier". Ne pouvant expliquer cette technique par des mots, je tacherais de créer un article ou une vidéo-tuto. (si j'ai du temps...);
mais pour la résumer (et si tu la comprends wink.gif ), tu sectionnes légèrement la tête de la figurine (au niveau de "la ligne d'ombrage" pour la peinture), tu crée ensuite une faille au niveau du cou frontal (tu plantes le scalpel dans le coup du marine pour faire la faille) et là, à l'aide d'un outil résistant et de l'ordre de grandeur de la faille, tu soulèves la tête.
Tu décapiteras selon les lignes que tu as sectionné. un peu de GS pour reboucher et le tour est joué.

En esperant avoir été assez clair...
ste77
Bonjour.

Bon j'ai plus qu'a essayer de les convertirs mais faut juste que je trouve de la GS avant.
Sinon c'est quand que tu poste les conversions d'orks et du dread( hou je sens que ça va être beau tout ça!).

S.t.e.7.7ment
Steven
shadow paladin
QUOTE(ste77 @ 20/09/08 , 14:43)
Sinon c'est quand que tu poste les conversions d'orks et du dread( hou je sens que ça va être beau tout ça!).


Dans un futur incertain, c'est ma rentrée le 22 (avec mon emploi du temps de mad.gif) . Là, j'suis en train de faire un thunder en scratchbuild.
Bref, plein de projet avec peu de temps.
En tout cas c'est vrai que pour les orks je vais m'en donner à coeur joie, surtout les kop.
shadow paladin
Oyé, oyé !
Voici les premières conversions des orks made by me, encore une fois il s'agit de concersions minimes pour un resultat satisfaisant :
D'abord un des 2 orks qui tenait un gros' fling :
user posted imageuser posted imageuser posted image

J'ai juste biseauté la cavité où inserer la tête et repositionné le pied droit pour un aspect meilleur :
user posted image

Autre conversion, celle d'un Nobz, je vous laisse juger :

user posted imageuser posted imageuser posted image

Bien sûr, il faut que je rebouche à la GS, mais là j'suis en train de convertir un kop, que je mettrai ce soir (si j'ai fini happy.gif ).

Place aux commentaires wink.gif .
sanguinius31
Pour l'ork avec arme lourde, ok, ilfait sauvage et ork à souhait.
L'autre on dirait q'il glisse sur une peau de banane, la jambe devrait être repositionnée.
shadow paladin
QUOTE(sanguinius31 @ 21/09/08 , 17:24)
L'autre on dirait q'il glisse sur une peau de banane, la jambe devrait être repositionnée.

Tu as raison mais je devais voir ce que cela donnait rien qu'en tournant la jambe entière sans utiliser de GS, quoique ca peut faire un diorama avec la peau de banane et je lui sculpte des cheveux pour les peindre en blond happy.gif !
Nan, j'deconne un peu ...
shadow paladin
Voici un apercu de la conversion du fameux kopter ork :

Avant :
user posted imageuser posted image

Après :
user posted imageuser posted image

avec un p'tit profil:
user posted image

manque juste des details et c'est réglé.

J'compte faire une sorte d'aero-glisseur et un amphibie, juste pour le fun....
Coming soon
ste77
Bonjour.

Très beau kopter, ces ajouts lui donne vraiment un aspect plus militaire ( il ressemble vaguement à un militaire de l'armée ^^!).
Sinon les orks sont vraiment beaux ( même si un des orks se casse la figure).

S.t.e.7.7ment
Steven ayé j'ai enfin reussi à convertir mes SM en SMC, me reste plus qu'a trouver de la GS.
Luffy2700
il et super ton kopter il y a un petit problème avec 2 des photos, celle a droit on voie quasiment rien ses sûrement avec la lumière que sa a coincer. Mais sinon une superbe conversion.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.