Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Projet de char super lourd
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
khorne le félon
Bonjour, j'ai déjà fait un hellblade + aidé 1 ami à faire un malcador et j'ai envie de me lancer dans le scractch d'un super lourd rien que pour moi ... J'hésite entre les chassis baneblade et Macharius . Je ne sais pas du tout lequel faire, le baneblade , le shadowsword etc ...

Pouvez vous me conseiller svp ? Lequel est le plus facile à faire ? Lequel demande le moins de rabots possibles ? Lequel en jette le plus sur la table ?
sanguinius31
Ben disons déjà qu'il faut voir les rêgles de chaque véhicules pour voir le quel te serait le plus utile.
Ensuite à tu les plans de tout ces véhicules?
Après pour la simplicité et les rabiots, tout dépend de ce que tu veux faire, détaillé ou pas? Pour les rabiots tout peut servir y compris par exemple les pots de yaourgts ou les rouleaux de papier toilette.
khorne le félon
Pour moi, j'aurai besoin d'un char anti armées à haute sauvegardes , pour le niveau de la fig, j'aimerais qu'elle soit détaillée ( j'ai perfectionné mon hellblade pendant une semaine , avec pilote et vitres transparentes, pleins de pics et de blindages partout ...)

QUOTE
Pour les rabiots tout peut servir y compris par exemple les pots de yaourgts ou les rouleaux de papier toilette.

Oui j'avoue avoir fait pareil, le réacteur de mon hellblade est 1 vieux bouchon de marqueur un peu travaillé et pour le Malcador de mon ami, on avait pris des boites de pellicules photos pour faire les les reservoirs d'essence auxiliaires + des cotons tiges pour les tubes, vérins , rivets etc ...
sanguinius31
QUOTE
Pour moi, j'aurai besoin d'un char anti armées à haute sauvegardes , pour le niveau de la fig, j'aimerais qu'elle soit détaillée

Pour moi le baneblade est le plus polyvalent, facile à faire et fait pour à toute les armées (grosse galette oblige)
khorne le félon
Hum pourquoi pas ... Le problème c'est que c'est le plus courant mais bon ... Je pense que je vais le choisir ^^

Si tu l'a fait, j'ai vu le plan et je voudrais savoir qu'est ce que tu as pris pour faire le canon ?( simple curiosité)
sanguinius31
Sur le fait que s'est le plus courant, certes mais tu peux en faire une unité légendaire pour apo (3 baneblades) ce qui peut être marrant.
Sinon, non je ne l'ai pas réalisé car j'ai le miens made in GW et qu'un seul me suffit. Pour le canon tu peux utiliser un tube de médicament long (lisopaine je crois, medicaments pour les maux de gorge) ou le tube d'un stylo un peu large pourrons faire largement l'affaire.
khorne le félon
QUOTE
Sur le fait que s'est le plus courant, certes mais tu peux en faire une unité légendaire pour apo (3 baneblades) ce qui peut être marrant.

Euh ouais, il faut avoir la foi pour faire 3 baneblade d'affilée en scratch . On va déjà commencer par un et on verra après ^^

QUOTE
Sinon, non je ne l'ai pas réalisé car j'ai le miens made in GW et qu'un seul me suffit. Pour le canon tu peux utiliser un tube de médicament long (lisopaine je crois, médicaments pour les maux de gorge) ou le tube d'un stylo un peu large pourrons faire largement l'affaire.


Pour la Lysopaine, j'ai sournoisement dévalisé l'armoire à pharmacie de ma mère pour trouver et finalement, je trouve le tube un peu large ... L'idée du stylo me paraît plus intéressante .

Ah oui, un dernier petit conseil à demander : qu'est ce que tu utilise pour renforcer les angles droits ?

Merci pour tes conseils .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.