Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HE] Liste 1250pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Dune
voila, c'est moi Dune et je poste ma 1ere liste!!**
C'est du Hauts-elfes pour faire de mi-défensif

Héros:

Noble: 151pts
Armure L(4pts)
bouclier (2pts)
Grande-bannière (25pts)
gemme-irisante de Hoeth (45pt) (Mago LV1)
(dans les M-E avec bouclier de shaphéry pour l'invu a 5+)

Mage: 150pts
Niv1
1PAM (20pts)
encens sacré (30pts)
(encore dans M-E avec bouclier)

Base:

15Lanciers: 150pts
Musicien, bannière

Spéciales:

12 Maîtres de Épées: 225pts
EMC, Gemme de courage(10)

11 Maîtres des Épées: 195pts
EMC

11 Maîtres des Épées: 171pts
musico

Rare:

2 balistes: 200pts

Total:1242pts

Voila, je dépasse plus, c'est mieux ou bien (en sachant que c'est da la liste pour tournoi comme préciser dans le titre rolleyes.gif )
Dune

édit Ares : Il faut penser à mettre un TAG, c'est plus clair non di diou.
cacahuète master
Le point qui dépasse est de trop. Il passera pas.
Passe les maîtres en 12/12/7.
Et VIRE LE NIVEAU 2 du mage ! Vraiment, tu tiens à une magie offensive mais là... ça sert à rien de rien !

Y'a pas à dire, la première version en 12/11/11 est vraiment beaucoup mieux niveau puissance. Surtout que là tu n'as besoin que du bouclier de saphery pour fiabiliser la liste. Et comme on y va pour gagner à ce tournoi...

Cahuètement.
Hugo.
Ares
Déjà ce serait plus pratique si tu pouvais préciser dans quelle unité va quel personnage, dans quel but est cette liste (rencontre amicale ou tournoi), quelle(s) armée(s) tu vas affronter (si tu le sais) et pour finir donner ta stratégie de base. Sinon à part ça voyons voir :
QUOTE
Noble: 151pts
Armure L(4pts)
bouclier (2pts)
Grande-bannière (25pts)
gemme-irisante de Hoeth (45pt) (Mago LV1)
Bonne combinaison mais il manque l'arme lourde (ça peut servir), quel domaine (sort) tu comptes lui donner ? (j'ai une idée sur la question mais bon)
QUOTE
Mage: 180pts
Niv2(35pts)
2PAM (40pts)
A ce format un seul PAM doit suffire avec 4 DdD, du coup lui filer un Encens sacré et le mettre dans les MdE me semble tout indiqué.
QUOTE
12 Maîtres de Épées: 225pts
EMC, Gemme de courage(10)

11 Maîtres des Épées: 195pts
EMC

8 Maîtres des Épées: 150pts
EMC
Comment dire... ça dénote d'un certain manque de résistance aux tirs... rolleyes.gif Je te conseillerais plutôt 2x12 sans EMC (ou juste un champion dans une unité si c'est là que va le noble) et une unité de 5-6 GF qui pourront servir d'écran ou alors s'occuper (ou même rien qu'occuper ça suffit) des machines de guerre et/ou tireurs ennemis.

A priori une liste pas trop mal avec juste une grosse faiblesse au niveau de la résistance aux tirs mais au final je doute grandement de l'efficacité de ta magie, un simple niv.1 en face et tu ne passera qu'un sort par tour, soit celui du mage soit celui du noble et payer 80pts pour ça... dry.gif

Ares
Belannaer
Woyeh, c'est un nouveau, molo les mecs happy.gif.
Bon, déjà, expliquons :
QUOTE
Et VIRE LE NIVEAU 2 du mage ! Vraiment, tu tiens à une magie offensive mais là... ça sert à rien de rien !
Ceci est vrai, car avec seulement 2 PAM ton Mage n'a pas de soutien en objets magiques, donc en comptant les PAM de l'adversaire et ses dés de Dissipation, il ne passera que peu sorts, même avec la Gemme Irisante de Hoeth, qui d'ailleurs est bien chère et fait de ta GB une cible doublement prioritaire pour ton adversaire... M'enfin perso je nuance un peu, parce qu'avec 5 dés de Pouvoir à 1250 pts ça commence à faire assez mal, tout compte fait, donc je ne crache pas dessus. Et dans ce cas, si tu retiens cette option, ton dé de Dissipation dû à la Gemme Irisante de Hoeth devrait te permettre de remplacer un PAM par quelque chose de plus offensif, comme un Joyau du Crépuscule, et là je trouve que ça devient plutôt intéressant.
QUOTE
A ce format un seul PAM doit suffire avec 4 DdD, du coup lui filer un Encens sacré et le mettre dans les MdE me semble tout indiqué.
Autre possibilité, oui, même si en amateur de magie je préfère l'option Joyau du Crépuscule...

QUOTE
Passe les maîtres en 12/12/7.
[...]
Y'a pas à dire, la première version en 12/11/11 est vraiment beaucoup mieux niveau puissance.
huh.gif ? Ça mérite tant éclaircissement qu'explications.

Bon, sinon, au niveau présentation, peut beaucoup mieux faire wink.gif. Regarde un peu les listes de la section, et je te laisse corriger en conséquence.

QUOTE
Déjà ce serait plus pratique si tu pouvais préciser dans quelle unité va quel personnage, dans quel but est cette liste (rencontre amicale ou tournoi), quelle(s) armée(s) tu vas affronter (si tu le sais) et pour finir donner ta stratégie de base.
QUOTE
Bonne combinaison mais il manque l'arme lourde (ça peut servir)
QUOTE
Comment dire... ça dénote d'un certain manque de résistance aux tirs...  Je te conseillerais plutôt 2x12 sans EMC (ou juste un champion dans une unité si c'est là que va le noble) et une unité de 5-6 GF qui pourront servir d'écran ou alors s'occuper (ou même rien qu'occuper ça suffit) des machines de guerre et/ou tireurs ennemis.
Ben ça fait +3. J'ajoute que les Lanciers ne seront pas forcément utiles (tout dépend de ta tactique), et que pour 40 pts de moins tu as des Archers qui eux le seront sûrement (surtout à ce format).

Zats aule - fore zeu momeunte...

Belannaer - Secret Story en anglais... erf, encore pire.
cacahuète master
Pour l'explication demandée par Bel', c'est un tournoi en équipe où nous allons ensemble. Donc en gros, il n'est pas sensé se manger de liste où il y a du tir en face (ou alors juste assez pour être géré par les balistes et les potentiels archers). Vu qu'il sera posé en dernier.
12/11/11 c'est une première liste avec trois pavés de maîtres.
Mais bon, c'est une liste en construction, et virer les lanciers pour de l'archer me semble une bonne solution.

Après, faut voir où l'axer sur les persos. Magie ou pas.

Cahuètement.
Hugo.
Ares
QUOTE
en sachant que c'est da la liste pour tournoi comme préciser dans le titre  rolleyes.gif
Autant pour moi j'avais pas percuté le titre, je met ça sur le compte de mon cerveau malade... dry.gif
QUOTE
Noble: 151pts
Armure L(4pts)
bouclier (2pts)
Grande-bannière (25pts)
gemme-irisante de Hoeth (45pt) (Mago LV1)
(dans les M-E avec bouclier de shaphéry pour l'invu a 5+)
Il manque toujours l'arme lourde (face a une unité sans personnage ça augmente tes stats) et je ne suis pas sûr que le mettre dans les MdE soit la meilleure idée : il augmente a peine leur impact (avec l'arme lourde ça lui fait juste +1A et F+1 par rapport à un MdE de base) alors que dans les lanciers (en leur donnant un champion pour protéger la GB des défis) ses 3A CC6 F6 peuvent faire la différence et il sera toujours largement à porté pour le Bouclier de Saphery.
QUOTE
Mage: 150pts
Niv1
1PAM (20pts)
encens sacré (30pts)
Bonne combinaison, je l'utilise souvent (en plus pour faire de la magie offensive il y a juste a le passer niveau 2 et il peut lancer le Bouclier en laissant les DdP de base pour les autres sorciers).
QUOTE
Autre possibilité, oui, même si en amateur de magie je préfère l'option Joyau du Crépuscule...
Je suis aussi un amateur de magie mais à ce format pour jouer magie il faudrait virer la GB pour avoir deux niv.2 et ça oblige à faire sauter une baliste ou à augmenter encore l'infériorité numérique... sad.gif

Sinon comme tu n'as personne pour s'occuper des persos combattant ennemis il pourrait être marrant de filer le Talisman de Loec a un champion MdE pour défier le gégé adverse (c'est rentable puisque tu est sûr de lui enlever au moins 1PV pour 37pts).

Ares
corbeau
Pour jouer magie, la bannière de sorcellerie sur une des unités de maitre des épées peut apporter un bonus non négligeable, et sans changer les persos.


Sinon changer les lanciers en archers, a mon avis c'est pas une mauvaise idée.

Pour info, cacahuéte tu joues quoi?
Dune
Cahuéte y joue touuuuuuut rolleyes.gif (admiratif)
XD

Edit Cahuète : Du calme sur le flood mon vieux. Les messages inutiles sont pas autorisés ici. smile.gif
cacahuète master
L'équipe se compose d'un Chaotique offensif. (4 chars, pavé d'élus monté, persos à cheval).
De Dune qui joue Haut Elfe mi défensif.
Et moi qui joue Nain fond de court.

En gros, pour les appariements. Je me pose en premier (si on perd le dé). Ensuite on pose le Chaos ou les Hauts Elfes, et on finit avec le dernier.

Voilà voilà.

Au passage, dans la version actuelle de la liste, mets une arme lourde au Noble, vu qu'il y a le droit (enfin je crois). Comme ça, il a F5 ou 6 au close avec l'ASF, et c'est pas négligeable. smile.gif


Cahuètement.
Hugo.
corbeau
Des parties a trois armées contre trois, intéressant.

A ce moment la, ce serait pas mieux de prendre de la cavalerie pour suivre le chaotique?

Ares
QUOTE
Au passage, dans la version actuelle de la liste, mets une arme lourde au Noble, vu qu'il y a le droit (enfin je crois). Comme ça, il a F5 ou 6 au close avec l'ASF, et c'est pas négligeable.  smile.gif
Je me tue a le dire... Ca fait bien F6 et du coup oui ça fait plutôt mal.
QUOTE
Des parties a trois armées contre trois, intéressant.

A ce moment la, ce serait pas mieux de prendre de la cavalerie pour suivre le chaotique?
Non là tu te méprend mon cher corbeau, c'est un tournoi en équipe certe mais tout le monde ne joue pas en même temps, c'est chacun son tour et pour chaque bataille une équipe envoie (pose) quelqu'un et l'autre envoie un type avec une armée capable de se le faire (c'est la théorie à la base) au vu de l'armée jouée par celui qui a été posé.

Ares - pour info il est où ce tournoi ?
cacahuète master
C'est là le tournoi.

Bon, on repense une liste dans la même optique et Dune la repostera demain soir.
Merci des conseils tous, les débats reprennent demain. happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.