Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [emp]liste a 2500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Dune
Voila bonjours, bonjours c'est Dune!
Je viens d'hériter d'une armée de l'empire et j'ai fait une liste, comment dire....? Pour voir!
Je la soumet donc a vos commentaires avisées, tout en sachant bien que c'est une liste qui est faite pour jouer contre tout....

Seigneur:

Général de l'empire:

Destrier cap(21pts), lance de cav(6pts)
laurier de la victoire(55pts), Relique sacrée(45pts)
Armure de plate(12pts),bouclier(3)
total:222pts
en gros, un seigneur pour aller dans le pavée de cavalerie, avec sa sav a 1+ et son invu a 4+ y peut bien tenir tout ce qu'il ce présentera

Héros:

capitaine:

Pégase(50pts), lance de cav(4)pistolet(6pts)
boite sorcière(35pts), Symbole de Sigmar (15pts)
Armure de plate(8pts, bouclier(2)
total:170pts
voila, celui là, il faut savoir le géré entre le "je-vais-prendre-les-machines-de-guerre-tout-seul-comme-un-ouf", et le "je-vais-faire-chier-les-magos", mais comme, là ou il y as les un, les autre sont pas loin, il me semble potable

Prêtre-guerrier:
Armure de fer météorique(25pts)
Marteau du jugement(25pts)
total140pts
Lui je sais pas ou le mettre, mais avec sa 1+, et son arme de billou y devrais passer n'importe ou

Sorcier:
niv2(35pts), 1PAM(25pts)
boule de cristal(15pts)
total:140pts
Juste pars que j'adore la boule de cristal, sinon, il est la pour pas grand choses, d'ailleurs, je me demande si le niv2 est utile...?


Bases:

-20lanciers
:
EMC(20pts), bouclier(20pts),
détachement: 5lanciers: bouclier:30pts
total:170pts

-20épéistes:
EMC(25pts)
détachement:-10lanciers: bouclier:70pts
-10 arquebusier: 80pts
total:335pts

-20flagellants:
total:200pts

-10arquebusiers:
EMC(20pts), Long fusil(20pts)
total:120pts

-10chasseurs:
total:100pts

Spéciales:

-25joueurs d'épées:
EMC(30pts)
total:280pts

-8chevalier du cercle intérieur:
EMC(40pts), bannière du tueur de démon(50pts)
total:298pts

-2grands canon:
total:200pts

Rare:
1canon feu d'enfer:
total:110pts

Voila, j'éspére que sa vous plaira
En vous souhaitant le bonjours
Dune
cacahuète master
Un effort sur l'orthographe est vachement demandé ici, avant que la modération ne commence à taper.

Ensuite, la liste en elle-même. Allez, je tape. smile.gif

Pour le capitaine sur Pégase, la boîte est chère. C'est 35 points qui peuvent être mieux réutilisés.
Ca se tente bien sûr, mais c'est tendu.

Le prêtre, mets le dans les flagellants pour leur donner la haine.

Pour ton mago, niv1 et 2 PAMs. A 2.500 points, avec 4 dés de dissip' et 1 PAM... C'est la mort en magie. 2 PAMs c'est un minimum. (+25)

Dégage les chasseurs. (+100)
Mets des détachements de Hallebardiers, la F4 c'est toujours sympa.
Et passe les détachements à 5 bonhommes. (+40)

Passe à 17 Flagellants + Prêtre. Ca te fait 2 rangs de 7 et un de 5. De quoi partir avec des bonus et tout détruire au close. (+30)

Soit +195 points.

Avec ça, paie toi un Feu D'enfer et un Chevalier de plus. Et il te reste 50 points. De quoi donner une bannière aux joueurs d'épée.


Cahuètement.
Hugo.
corbeau
D'accord avec cacahuéte, en détachement, les hallebardiers c'est mieux. et un deuxième feu d'enfer, c'est bien ^^


Sinon essayer de coller un mortier, contre tout ce qui a endurance 3, c'est quand même très sympa.

J'aime pas le prétre guerrier, moins utile a mon avis qu'un mage ou qu'un guerrier.

Les persos sur pégase c'est pareil, c'est pas évident à faire survivre et pas forcément pratique à utiliser.

Mais bon, ce n'est que mon avis....
le roi louis
bon alors voyons cette liste.

Le général d'Empire : Préféres lui un maître templier. Certe il est plus cher mais tu as déjà l'équipement de fournit et avec un meilleur profil. Rajoutons que tu n'utilises pas sa régle spé pour un étendar magique dans les toupes de base. Enfin un maitre templier avec sa régle spé permet de se rassurer coté psychologie pour ses chevaliers.

Le capitaine sur pégase: pourquoi pas il peut provoquer la surprise et oblige a jouer différament de d'habitude. perso je le préfére avec l'épée du destin. Là tu es sûr de ne pas rater ta cible. En 2500pts il y a moyen de se payer quelque chose de gros.

le prêtre de guerre: RAS

Sorcier: J'abonde dans le sens de cacahuète master. Niv1 et deux PAM. La boule de cristal, pour moi, c'est du gadget

lanciers et épéistes. Tout comme cacahuète master je ne trouve pas d'utilité à la lance sur le détachement. Après je préfère les franches compagnies aux halbardiers Les deux se valent.

les flagéllants. Je suis d'accord pour les laisser par 20. Je n'ai pas mon LA sous la main mais il me semble que cette unité ne peut recevoir de perso dans ses rangs. Avec des fléaux ils cognent dur le premier tour de corps à corps et comme ils sont indémoralisable ils peuvent tenir le temps que la cavalerie arrive. Cependant c'est une infanterie à M4 sans sauvegarde avec E3, autant dire qu'elle ne chargera que rarement, se fera laminée avant de pouvoir riposter et ne fera qu'encaisser.

les arquebusiers. Par expérience je constate qu'un seul long fusil n'a pas d'impacte. Les chances de snipper quelque chose sont trop mince avec un seul tir. Je lui préfére le fusil à répétition.

Les chasseurs. Avec le "nouveau" LA l'effectif minimum est de 10 autrement dit inutilisable.

Les joueurs d'épées. Si tu garde le général de l'Empire, la bannière magique devient indispensable.

Les chavaliers. Pourquoi par huit ? Le bonus de rang est à cinqs figurines. Par neuf plus le perso cela donne un bonus qui n'est jamais perdu.

l'artillerie RAS

QUOTE
Sinon essayer de coller un mortier, contre tout ce qui a endurance 3, c'est quand même très sympa.

Comme tous les choix spé à ce format sont déjà utilisés il faut se rabattre sur les rares si tu veux renforcer d'avantage ton train d'artillerie.

QUOTE
A 2.500 points, avec 4 dés de dissip' et 1 PAM... C'est la mort en magie.

Je trouve en effet que tu manques d'anti-magie pour ce format.

pskl
Pour ma part:
je te confirme bien que les flagellant ne peuvent recevoir de perso dans leurs rangs,donc exit le prêtre guerrier.Les jouer par 20 peut te permettre d en immoler sur les premiers tours et malgré ce qu on peu en dire, il m arrive souvent de charger avec eux ( a la grande surprise de mes adversaires qui les sous-estiment ) mais il est vrai que je les joue de concert avec un TAV.

le capitaine sur pegase est tres fragile au tir mais utile pour aller chercher les pieces adverses ( l epée du destin est alors un moyen de le rentabiliser rapidement).

le maitre templier me semble un meilleur choix que le général, surtout si tu joue un gros pavé de cavalerie , le fait d être immu a la psychologie aide bien l empire.

le prêtre guerrier peut t apporter une bonne combo avec ton long fusil ,le fait d etre a 12 ps te ton champion peut lui faire bénéficier de la prière"marteau de sigmar",et la, ça fait moins rire.Malheureusement, le peu de magie de ton armée va la rendre facilement contrable ...

si tu veux juste un porte parchos pour ton magicien,vire la boule de cristal et colle y un second parchemin et dans ce cas là un niveau 1 suffit.
(moi je rentrerai un 2eme mago + parchos,histoire de ne pas trop subir les premiers tours de magie adverse.)

un état major complet pour les arquebusiers est inutile,tu risques de donner une bannière de plus a ton adversaire car généralement si ils se font charger ils ont peu de chance d en rechaper ,cadeau la banniere .

Le reste a été dit, je ne pense pas qu il y a de liste d armée ultime.L empire n est pas une armée facile a maitriser et c est en faisant des erreurs que tu apprendras a la jouer de mieux en mieux. N est pas peur de prendre des roustes et change souvent d adversaire...

pskl , qui joue empire depuis la V2, et qui en a pris des roustes....
cacahuète master
QUOTE
je te confirme bien que les flagellant ne peuvent recevoir de perso dans leurs rangs,donc exit le prêtre guerrier

Prière qui rend indémoralisable, et pouf, dans les flagellants. happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
corbeau
Ouais, mais avec sa puissance magique, aucune chance qu'il passe une priére, ou alors sur un malentendu ^^
cacahuète master
QUOTE
Ouais, mais avec sa puissance magique, aucune chance qu'il passe une priére, ou alors sur un malentendu ^^

J'me trouve des excuses comme je peux. happy.gif

Au passage, le prêtre guerrier serait bien mieux avec l'Epée de Justice qu'avec le Marteau de Jugement. C'est bien plus rentable !

Cahuètement.
Hugo.
pskl
QUOTE
Prière qui rend indémoralisable, et pouf, dans les flagellants.


et non, seul une figurine qui dispose de la règle "indémoralisable dans son profil peut rejoindre une unité indemoralisable. (dixit Q&R Empire)
botrix
Un petit passage vite fait pour dire que pskl a tout à fait raison, aucun perso dans les flagellants et pis c'est tout!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.