Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Important] Hackage
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bonjour à tous,

hier (le 25 septembre), les Forums ainsi que le site ont été piratés par un virus. Grâce à un travail remarquable de notre cbalm, tout est revenu à la normale, et sans une perte de données ! On n'aura donc eu qu'une coupure de 24 heures sans autre conséquence.

Par contre, cbalm me fait vous demander de vérifier si vous n'avez pas de virus sur votre ordinateur, c'est ce qui pourrait avoir causé la défaillance. Je suis moi-même en train de scanner mon ordinateur, apparament, ceux qui utilisent Firefox ne sont pas concernés (mais moi j'utilise encore Internet Explorer, ça se trouve, c'est moi...).

Merci d'avance à tous, bonne continuation, et faites gaffe !

Etienne, Duc d'Aquitanie, Administrateur des Forums
shadow paladin
Moi j'utilise firefox 3ème du nom et je scan mon PC en permanence happy.gif .
Par contre cette interruption m'a bien énervé hier, en plus ce n'est pas la premiere fois je crois non ?
En tout cas, je suis heureux que le site aille mieux ( je sais, ce n'est pas bien de faire de l'antropomorphise mais bon ... happy.gif ).
Et si jamais j'attrape le responsable, ca va chauffer !

Edit by my-self : Je viens de me rendre compte que je n'ai meme pas encore remercier la Cbalm, la honte !
Bon bah vive la Cbalm et que leur savoir soit loué ( euh desolé, trop de fluff vous rend fluffique pour de vrai happy.gif )

Maintenant, j'vais me cacher et me faire tout petit pour un moment...

Foutus devoir, j'aurai ma revanche !
Il va etre beau l'autodafé de fin d'année de cette année !
Belannaer
Eheh, j'avoue que ça m'a fait bien peur, cette histoire.
Un grand merci (assorti d'une admiration non dissimulée happy.gif) à cbalm pour sa réaction aussi prompte (que dis-je, immédiate, instantanée, expéditive...) qu'efficace. Chapeau bas, et ouf !

Un scan AVG est également en cours sur mon PC, eh oui j'utilise également Explorer (jamais compris l'intérêt de Firefox, moi je vois juste que l'interface Explorer est vachement mieux...). Mais je scanne toutes les semaines, et pas de sérieux problème jusqu'à présent.

Encore merci à toi, cbalm.

Belannaer

Édit myself : N'empêche, c'est quand la CFW n'est plus accessible qu'on se rend compte à quel point on apprécie d'y flâner...

Re-édit Myself : Scan achevé, pas de virus détecté.
sanguinius31
J'ai effectué un scan de mon pc, resultat, 2 petits virus trouvés mais comme j'ai un trés bon anti virus, ils n'ont pas causés de dégats sur mon pc.
Les hackers sont vraiment des pouritures, quel est l'intéret de foutre le brin sur un forum?
corbeau
Tu peux t'attaquer au pc des membres, tu te sents puissant, supérieur...


Bravo aux réparateur, c'était du rapide ^^
Ares
Gloire à cbalm, glorieux purificateur des hérétiques et puissant réparateur des dégâts impies. Tous mes remerciement pour sa célérité et son efficacité.
QUOTE
Édit myself : N'empêche, c'est quand la CFW n'est plus accessible qu'on se rend compte à quel point on apprécie d'y flâner...
+1, d'autant que ça donne encore plus envie d'aller voir pour savoir si ça remarche.
QUOTE
en plus ce n'est pas la premiere fois je crois non ?
Heureusement c'est un phénomène assez rare et qui ne dure que peu de temps gràce aux compétences du grand shidoshi des lieux.

Ares

Edit Doomsword : Shidoshi...il a de ces mots, ce mec...
édit Ares : Ouais moi j'aime bien, ça change de Manitou pis ça fait un peu mystique... happy.gif
Onitsha
Merci Cbalm . Même si je ne poste pas souvent depuis ses dernière année et comme dit plus haut toujours un plaisir de surfer sur cette agréable communauté .

Oni
Gaara du désert
Quand j'avais essayé de me connecter je m'étais pris un trojan dans la tête ( directement supprimé, mais bon ça fait toujours plaisir wink.gif ) .

Après analyse j'avais juste, un mouchard.

Ps : Bravo à cbalm.
ste77
Bonjour.

Moi j'ai eu peur j'ai pas pu y'aller 2 jours et dès que j'essayer d'entré sur le site y'avait un cheval de Troie ( rien de grave sur mon PC), merci a Cbalm, même si j'aimerait bien savoir qui est le hacker

S.t.e.7.7ment
Steven saleté de cheval de Troie
jarran29
La TU avait subis une attaque similaire, mais, elle avait chuter.

bon taff Cblam, et heureux que la CWF reste opérationnelle!
Triz'
L'anti virus du boulot vient de me supprimer un trojan dans un index.gif blink.gif
ste77
Bonjour et merci aux 2 Webmasters.

En effet aujourd'hui la CFW a encore été victime d'un hackage, je remercie donc nos 2 Webmasters pour leurs actions ( et la rapidité).

S.t.e.7.7ment
Steven
Celeborn
C'est moi le hackeur. Quand je vois une faute d'orthographe non modérée, je hacke tout et je la supprime.

Je suis un peu le bat man de lacfw

Celeborn
Belannaer
QUOTE
C'est moi le hackeur. Quand je vois une faute d'orthographe non modérée, je hacke tout et je la supprime.
Même pas drôle smile.gif.

QUOTE
En effet aujourd'hui la CFW a encore été victime d'un hackage, je remercie donc nos 2 Webmasters pour leurs actions ( et la rapidité).
Mmm, je crois qu'encore une fois c'est notre cher cbalm qui s'y est collé. Un grand merci à nouveau, une telle efficacité est là encore extrêmement appréciable.

Bon, il faudrait quand même la concrétiser, cette passation de pouvoir, que cbalm puisse couler d'heureux jours de retraité, il l'a plus que mérité...

Belannaer
shadow paladin
Eh bien, il n'a plus personne pour remercier nos Webmasters ???
Même si cela se repète, je pense qu'un ''Merci" ou autre phrase du même genre est mieux que rien !
Donc Je remercie nos webmasters de leur boulot et ............. celui qui hack notre site (inoffensif ?).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, je dirai pas "ça va aller", là ça va clairement mal...

C'est en cours de rénovation, je ne peux que vous demander d'être patients pour notre brave CFW qui devrait s'en sortir au bout du tunnel...

Mais pour l'instant, on a surtout des problèmes pour être en contact entre les Webmasters, l'Admin, les Modos...

Fin bref, on va bien finir par s'en sortir, mais pour l'instant, c'est vraiment pas gagné...

Titi
Lobwick
Merci beaucoup nos chers webmasters pour avoir réparer ce forum qui ne vas plus à cause d'un hacker de m****. A mon avis le mec qui fait ça doit avoir une haine contre les figurines.
Fafa
Euh...c'est cbalm qu'il faut remercier pour l'instant, moi je suis encore en stage...
QUOTE
Je pense qu'un ''Merci" ou autre phrase du même genre est mieux que rien
Ou alors un "Bonne chance Fafa, on est tous avec toi" rolleyes.gif

QUOTE
A mon avis le mec qui fait ça doit avoir une haine contre les figurines.
Un mec qui braque des épiceries, il a pas forcément un problème avec les épiciers, sauf qu'il risquerait beaucoup plus à braquer une banque...C'est pareil sur le net, sauf qu'il ne s'agit pas forcément d'argent mais surtout de l'autosatisfaction, du sentiment de supériorité. Faut pas oublier qu'une importante partie de ces pirates vit plus ou moins dans un monde virtuel...

Fafa - merci Cbalm

edit moi - @ste77] I might surprise you... Mais de toute façon oui, je suis un amateur, je ne demanderais jamais à être payé pour ça wink.gif
ste77
Bonjour.

Puisqu'il insiste "Bonne chance Fafa, on est tous avec toi" smile.gif !
Je pense que c'est un amateur qui s'exerce...
édit Ares : Attention a ce qu'une blague de mauvais goût ne supprime pas ton compte par erreur, avec les amateurs des mauvaises manip' peuvent arriver... happy.gif

S.t.e.7.7ment
Steven
silverpaint68
Merci, j'ai eu peur que tout soit fini...

ça se généralise ce genre d'attitudes je trouve. Y a pas moyen de hacker le hacker ? smile.gif Histoire de lui montrer comme c'est agréable. Un petit programme qui lui lance un D100 à chaque fois qu'il clique lol
urhtred_gohslord
01: splortch... dommaaaage! blink.gif
02: appuyez sur reset!

Plus serieusement, bon courage fafa, puisses-tu nous faire un site inhackable quand tu auras les pleins pouvoirs^^.
Temus Duc de Gasconnie
Bon au final je sais plus trop a qui faut le dire mais bon. Un grand merci au grand réparateur. Que ce soit Fafa ou cbalm un gros poutou chacun!
Triz'
AVAST VIENT DE ME TROUVER UN LOGICIEL MALVEILLANT SUR LA PAGE D'ACCUEIL !
ste77
Bonjour.

Pour moi c'est different, je pense avoir un probleme avec Google, car si je tape quelque chose dans la barre de recherche, n'importe quel site y resultant de cette recherche est marqué comme contanant des objets malveillants ( virus ), ah bah c'est bon, c'est réglé, cela ne s'affiche plus !
Etrange ...

S.t.e.7.7ment
Steven
Celeborn
Pourquoi personne ne me croit quand je dis que je suis le hackeur ? wink.gif
Evandree
Quand je tape cfw dans le champ de recherche de google voilà ce que me sort avast :

Nom du fichier : http://lacfw.net/\{gzip}
Nom du logiciel malveillant : HTML:Iframe-inf
Type de logiciel malveillant : Virus/Ver

PS : Salut Everybody !!!!

QUOTE
Kestu d'viens ?

Ork ?

Non je bosse dans l'environnement, je surveille la qualité de la Seine.
Triz'
Evandree... wub.gif

Kestu d'viens ?

Content de voir que tu repasses par ici de temps en temps...
cbalmefrezol
corrigé.... et marre de le faire ...
Gandahar
QUOTE
corrigé.... et marre de le faire ...

Peut-être que des membres ou des visiteurs ont choppé le virus chez eux et qu'ils se réinstallent sur le site lorsqu'ils s'y reconnectent (j'ignore si c'est possible) ?
Est-ce que les sauvegardes sont bien saines ?
Cela peut-il venir de l'hébergeur ?
cbalmefrezol
j'ai augmenté le niveau de sécurité, rechangé tous les mots de passes, il manque à mettre à jour ce vieux forum, qui est je pense le problème principal du piratage!

Oui les sauvegarde sont saines, cela ne peut pas venir de l'hébergement!

Et heureusement qu'un utilisateur ne peut pas installer de virus sur un site internet, je te laisse imaginer le 'carnage'..

Cbalm - dodo
sanguinius31
Depuis quelques temps, dés que j'ouvre la page dindex des sujets, avast mes signal un virus. Suis je le seul? N'y aurait il pas un petit malin qui s'amuse à infecter notre chère forum d'un virus informatique régulièrement?
Fafa
Si un type peut mettre des virus régulièrement, c'est qu'il a accès au serveur. Et dans ce cas, c'est soit il deface tout pour le plaisir, soit il ne se montre pas et collecte des informations. Laisser un virus sur la page d'accueil ne présente pas un grand intérêt, à mon avis.
Pour ce qui est d'avast, il est soumis comme tous les logiciels à des impératifs commerciaux, et il sert à trouver des virus, alors...

Fafa - Microsoft products are the way to the Dark Side...
cbalmefrezol
pas de virus
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.