Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: une liste ES 2000
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Killboys
Bonjour le monde cela fait un an que je fais les ES mais je n'ai jamais eu une liste 2000 potable.Je voudrais vos conseils pour un pauvre petit elf esseulé qui aimerais bien avoir une armée

Donc, voila ma liste:
1Hommes-arbre Vénérable (350)
-horde de radieux (25)

1 Noble (179)
-arme lourde (4)
-essaim de vifs (25)
-cor des Asrai (25)
-grand aigle (50)

1Enchanteur (175)
-niveau deux (35)
-parch (25)
-thyrse de calaingor (25)

1 enchanteur (140)
- 2 parch (50)

1 Homme-arbre (285)

10 Gardes sylvains (120)

8 Dryades (108)
-Nymphe (12)

5 Eclaireurs (122)
-porte-étendard avec Bannière du zenith (37)

3 Lémures (215)
-Ancien (20)

7 Danseurs de Guerre (140)
-Chantelames (14)

5 Cavaliers Sauvages (166)
-porte-étendard avec Bannière de Guerre (47)

TOTAL:2000


Ma tactique est la suivante:

Les duex Hommes-arbre son das une forêt ,qui avanse grâce a un des deux magos. Ils sotiront alors devant les lignes ennamis pour faire un massacre, aidés par les lémures/dryades.

De l'autre côté il y aura mon noble avec mes kurnous et les lémures/dryades.Mon noble sur aigle est la pour posissioner les unités adverses pour mes autre unité c'est pour sa qu'il a le cor des asrai et il é la aussi pour les magos (esssaim de vifs) et les macines de guerre.



Jevous remercie d'avance pour tous vos conseils et n'hésiter pas car plus il y a de conseils plus on rit. happy.gif
cacahuète master
Gégoire, deux choses.
- Pas de pseudo en majuscules, change ton pseudo en Killboys ou autre.
- Va te présenter, c'est obligatoire. Crée ton topic dans cette section.

Voilà.

Cahuètement.
Hugo.

Edit Titi : le môssieu ne peut pas changer son pseudo (ça serait trop facile de mettre le bordel, sinon...). Pseudo changé en "Killboys", me contacter par MP si c'est pas convenable (même si bon, en théorie...).
botrix
Bon, encore un modo qui passe faire une remarque (tu nous auras presque tous eu sur le dos ^^): l'orthogrphe, va falloir faire gaffe un peu. là c'est pas top.

Bon, concernant ta liste, faut avouer que c'est pas ce qu'on fait de plus optimisé, clairement.

Le principal truc à changer est: vire moi l'HA vénérable. Ca sert à rien. D'une manière générale, deux HA à 2000pts c'est pas polyvalent du tout, je te conseille d'en virer un pour mettre plus de troupes.

Édit Belannaer : (Pour avoir bien tout le monde sur le dos...) Une liste d'armée, ça se présente bien. Prends exemple sur les autres (bonnes) listes de la section.
Killboys
Bonjour à tous

Voici une liste de débutant ES:

Seigneur : 292
-Changeformes
-Coiffe de Chasse
-Cor de Gwytherc
-Broche Amarante
-Grêle de Mort
-Arme lourde
-Armure légère
-Bouclier

Noble : 140
-Danseur de Guerre
-Pierre des Lunes des Sentiers Cachés

Enchanteur : 140
-2 Parchemins

Hamadryade :165
-Niveau 1
-Horde de Radieux
-Pléiade de Tisseurs

BASE

10 Grdes Sylvains : 120

10 Grdes Sylvains : 120

9 Dryades : 120
- Nymphe

9 Dryades : 120
- Nymphe

8 Dryades : 108
- Nymphe

SPECIALE

3 Lémures : 195

7 Danseurs de Guerre : 140
- Chantelames

RARE

Homme-arbre : 285

Grand Aigle :50


TOTALE : 1995

Edit Ares : Inutile de créer un nouveaux topic trois jours après l'autre pour une liste de la même armée (a fortiori quand c'est au même format) j'ai donc combiné les deux sujets, tu n'as apparemment pas lu la partie sur le multi topic dans le lien que je t'ai déjà donné.

Ares - Modérateur de Guerre en temps de paix
Ares
Bon alors je suis pas un expert en ES mais ça m'a déjà l'air bien mieux, je me demande juste si tu n'as pas besoin d'avoir un arc pour tirer ta Grêle de Mort et sinon le Cor de Gwytherc ne me semble pas très utile dans une armée majoritairement immunisé à la psychologie. Et enfin une question pour finir, ton seigneur va bien dans les DdG avec le noble ? (pour être sûr)

Ares
Doomsword
Pour repondre a Ares, le Seigneur Sylvain possede, comme tous les personnages elfiques de l'armee, un Arc. Mis a part qu'en rejoignant un clan changeforme, il le perd. Exit la Grele de Mort.
Et qui plus est, il ne peut pas, il me semble, rejoindre les Danseurs de Guerre. Enfin, je crois, une question de regles speciales des Danseurs de Guerre.
Mais le principe du Seigneur Speedy me semble assez risque, puisque c'est otn general et qu'en l'envoyant vadrouiller, tu le laisses quand meme asse vulnerable, meme avec un mouvement de 9...
Doomsword
Ares
QUOTE
Pour repondre a Ares, le Seigneur Sylvain possede, comme tous les personnages elfiques de l'armee, un Arc.
Il me semblait bien aussi, mais comme c'était pas marqué je me suis posé la question.
QUOTE
Mis a part qu'en rejoignant un clan changeforme, il le perd. Exit la Grele de Mort.
Là par contre pas sûr, c'est marqué clairement qu'il le perd en rejoignant le clan des DdG mais rien n'est précisé pour celui qui rend speedy.
QUOTE
Et qui plus est, il ne peut pas, il me semble, rejoindre les Danseurs de Guerre. Enfin, je crois, une question de regles speciales des Danseurs de Guerre.
Encore une erreur de ma part... Sauf que c'est à cause du clan changeforme qu'il ne peut rejoindre personne (je ne crois pas que quelque chose peut empêcher un perso de rejoindre des DdG, a part leur immunité à la psychologie qui dans ce cas ne change rien ils n'ont pas de règle dans ce sens)
QUOTE
Mais le principe du Seigneur Speedy me semble assez risque, puisque c'est otn general et qu'en l'envoyant vadrouiller, tu le laisses quand meme asse vulnerable, meme avec un mouvement de 9...
+1 avec Doom, même avec sa sauvegarde il risque de prendre cher vu que ça va être LA cible prioritaire de tous les tirs et sorts ennemis.

Ares
Onitsha
QUOTE
Seigneur : 292
-Changeformes
-Coiffe de Chasse
-Cor de Gwytherc
-Broche Amarante
-Grêle de Mort
-Arme lourde
-Armure légère
-Bouclier


Personnellement je trouve que c'est un sac a points . Je m'explique, il peux mourir en une phase de magie .

Je joue Ogre, et je te lance Broyeur d'os dessus ( 2D6 touches de Force 2 sans aucune sauvegarde d'armure )

Résultat ? "Surement mort" . Et 300 points pour l'adversaire . Au pire j'en lancerais un second .
Je pense limite que pour le même prix tu peux prendre deux Nobles qui seront le même boulot . Après je ne connais pas trop les équipements comme je n'ai pas le LA

Oni'
Ares
QUOTE
Personnellement je trouve que c'est un sac a points . Je m'explique, il peux mourir en une phase de magie .
Je joue Ogre, et je te lance Broyeur d'os dessus ( 2D6 touches de Force 2 sans aucune sauvegarde d'armure )
Résultat ? "Surement mort". Et 300 points pour l'adversaire . Au pire j'en lancerais un second.
Statistiquement il faut que tu lances deux fois ce sort pour arriver à le tuer et c'est sans compter que la Broche Amarante donne (si je me souviens bien) une invu. 3+ (donc il faut en fait que tu réussise quatre fois le sort en question), après c'est sûr que comme on l'a dit en rajoutant les tirs qu'il risque de se prendre au niveau de la survie ça devient incertain...
QUOTE
Après je ne connais pas trop les équipements comme je n'ai pas le LA
Je crois que c'est de là que viens le problème.

Ares
Killboys
QUOTE
la Broche Amarante donne (si je me souviens bien) une invu. 3+


En faite la branche d'amarante donne une invu. à 3+ contre les attaques non magique.Il y a bien une invu. pour le tire et les attaques magiques (Echeveau Féerique) mais on la pert au CàC et à la place on touche son porteur au CàC uniquement si on réussi un test de Cd.

QUOTE
Personnellement je trouve que c'est un sac a points . Je m'explique, il peux mourir en une phase de magie .


Tu avias bien raison Onitsha. Mais pour des cas commes ça mes magos ont des parch.Cependant il est vrai ,il est très fragile mais peut faire très mal rolleyes.gif

QUOTE
le Cor de Gwytherc ne me semble pas très utile dans une armée majoritairement immunisé à la psychologie.


J'ai pris cet objo pour éviter le caprice des dés Car mon seigneur n'est pas immunisé à la psicho. (Je suis très malchanceux)smile.gif.
Onitsha
QUOTE
Tu avias bien raison Onitsha. Mais pour des cas commes ça mes magos ont des parch.Cependant il est vrai ,il est très fragile mais peut faire très mal rolleyes.gif

Peut .

Dans un cas comme sa ou je vois une ballerine en collant courir dans la Pampa, je viserais dans un premier temps afin de gagner 300 points.

Comme tu dis il peut faire mal, mais je doute qu'a 300 points la figurine on peut se permettre d'avoir encore des doutes dessus . A ce prix c'est il va faire mal que tu dois dire .

Hors avec une invul 3+ contre du non magique C'est suicidaire . Et comme tu dis, il y a des parchemins de dissipations. Sacrifier une phase de magie pour le tuer c'est limite ce qu'il y a de plus rentable a faire étant donné qu'il s'agit de ton général .

Je parle pour les Ogres qui sont l'armée la moins optimisé pour gagner je rappelle :
- Bâton de feu 1D6 touche de F4
- Broyeur d'os 2D6 touches de F2 sans sauvegarde d'armure

Et je suis presque sur que même des gnoblard arriverais a le tuer ^^

Je te conseil de le changer et de prendre plus d'archer ou autre . mais bon . A toi de voir.

Oni'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.